1. #1281
    Avatar de PaulHenriT
    Paul Henri 27 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est-ce que la Côte d’Ivoire (Pays de l’Afrique de l’Ouest ) est éligible au PVT ?

  2. #1282
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde, j’ai vraiment besoin d’aide !!
    Alors voilà, j’ai un pvt et donc un travail désormais. Lors de mon arrivée, mon mari est venu avec moi en tant que touriste. Est ce qu’un tour du poteau pour repasser à l’immigration lui permettrait d’obtenir directement le même permis que moi ?
    Aidez moi 🥲

  3. #1283
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de PaulHenriT
    Est-ce que la Côte d’Ivoire (Pays de l’Afrique de l’Ouest ) est éligible au PVT ?

    Bonjour,

    Non malheureusement. Ce sont les pays de l'Union européenne. Il doit sûrement y avoir d'autres accords avec continent africain a voir 🤔

  4. #1284
    Avatar de pvt2023
    Khadija 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour, alors moi j'ai fait une demande de PVT en tant qu'espagnol, j'ai reçu mon invitation le 27 janvier et soumis ma visite médical le 11 février, la biométrie le 23 mars. Le 27 avril on m'avait demander des certificats de police pour la France, le Senegal, et la Belgique, j'ai fournis celui de la Belgique, la France j'y ai pas vécu parce que j'étais en cours a distance, mais j'ai soumis une lettre explicative avec mon certificat d'inscription comme preuve, et pour le senegal j'y ai vécu en tant que sénégalaise car j'ai une double nationalité, mais j'ai quand même fournis le certificat de police avec tous les justificatifs. Seulement il m'ont renvoyer la même demande le 1er juin pour les 3 certificats de police.
    Je ne comprends pas trop, alors si quelqu'un a une idée.

  5. #1285
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de pvt2023
    bonjour, alors moi j'ai fait une demande de PVT en tant qu'espagnol, j'ai reçu mon invitation le 27 janvier et soumis ma visite médical le 11 février, la biométrie le 23 mars. Le 27 avril on m'avait demander des certificats de police pour la France, le Senegal, et la Belgique, j'ai fournis celui de la Belgique, la France j'y ai pas vécu parce que j'étais en cours a distance, mais j'ai soumis une lettre explicative avec mon certificat d'inscription comme preuve, et pour le senegal j'y ai vécu en tant que sénégalaise car j'ai une double nationalité, mais j'ai quand même fournis le certificat de police avec tous les justificatifs. Seulement il m'ont renvoyer la même demande le 1er juin pour les 3 certificats de police.
    Je ne comprends pas trop, alors si quelqu'un a une idée.
    Bonjour Khadija,

    Il y a eu plusieurs témoignages similaires au tiens ces derniers jours. Tu peux renvoyer les documents et en parallèle écrire via le formulaire web de contact pour expliquer que tu as bien envoyé les documents, avec capture d'écran en preuve.
    Je te mets le lien d'une autre discussion avec un témoignage similaire. Problème de document complémentaire : convention de stage pour le permis stage coop

  6. #1286
    Avatar de pvt2023
    Khadija 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Khadija,

    Il y a eu plusieurs témoignages similaires au tiens ces derniers jours. Tu peux renvoyer les documents et en parallèle écrire via le formulaire web de contact pour expliquer que tu as bien envoyé les documents, avec capture d'écran en preuve.
    Je te mets le lien d'une autre discussion avec un témoignage similaire. Problème de document complémentaire : convention de stage pour le permis stage coop

    merci beaucoup pour la réponse. je vais suivre votre conseil. la ce matin j'ai reçu 5 emails consécutifs disant qu'ils ont bien reçu mes documents mais la demande est toujours dispo donc je me dis que je vais quand même renvoyer les documents juste au cas ou.


  7. #1287

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été invité à présenté des documents sauf que je n'arrive plus à me connecter à "Ouvrir une session avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre CléGC". Je suis directement redirigé et je n'arrive plus à avoir accès à ma demande et par conséquent aux document que je dois upload. Quelqu'un dans le même cas ?

  8. #1288
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Emiliocarcela
    Bonjour,
    J'ai été invité à présenté des documents sauf que je n'arrive plus à me connecter à "Ouvrir une session avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre CléGC". Je suis directement redirigé et je n'arrive plus à avoir accès à ma demande et par conséquent aux document que je dois upload. Quelqu'un dans le même cas ?
    Bonjour Emilio,

    Ton problème est évoqué dans cet article normalement, Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) , tu y trouveras aussi des solutions pour le résoudre.
    Tiens nous au courant si ça fonctionne ou non.

  9. #1289
    Avatar de SophieLy89
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai essayé de me connecter cet après midi sur mon compte pour vérifier les messages et l'état de ma demande, j'arrive à aller sur le site et j'entre mon mot de passe et j'arrive à aller jusqu'à "accepter les conditions", le site plante juste après... c'est la page "Bad gateway" Error 502". Avez-vous la même chose ? Que dois-je faire ?
    Merci,
    Sophie

  10. #1290
    Avatar de ArthurCaity
    Arthur 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrit en mars 2023, et je tombe tout juste sur cet article qui précise que toute les places étaient déjà données pour le PVT en 2023.

    Or, dans ce même article, il est écrit que la saison dure de Janvier jusque l'automne ... J'ai donc un peu de mal à comprendre le fonctionnement ?

    Est-ce qu'il y a encore des chances d'être tiré au sort pour un PVT ? Ou est-ce qu'il faut attendre Janvier 2024 pour se ré-inscrire ?

    Autre question : pouvez-vous me donner le lien officiel du gouvernement canadien qui indique tout ça svp ?

    Merci beaucoup !

  11. #1291
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de ArthurCaity
    Bonjour,

    Je me suis inscrit en mars 2023, et je tombe tout juste sur cet article qui précise que toute les places étaient déjà données pour le PVT en 2023.

    Or, dans ce même article, il est écrit que la saison dure de Janvier jusque l'automne ... J'ai donc un peu de mal à comprendre le fonctionnement ?

    Est-ce qu'il y a encore des chances d'être tiré au sort pour un PVT ? Ou est-ce qu'il faut attendre Janvier 2024 pour se ré-inscrire ?

    Autre question : pouvez-vous me donner le lien officiel du gouvernement canadien qui indique tout ça svp ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour Arthur,

    Le quota pour 2023 pour les Français a bien été atteint oui, mais la saison n'a pas encore été clôturée par le Canada donc il y a toujours possibilité que des places soient ajoutées. Mais oui, les chances d'être tiré au sort en 2023 sont très très faibles. Voici ce que dit l'immigration Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

  12. #1292
    Avatar de LaetitiaG
    Laetitia 24 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurais besoin de votre aide. J'ai viens de recevoir ce message que je ne comprend pas très bien. "Les représentants du programme EIC sont convaincus que vous avez amorcé le processus pour obtenir un certificat de police de Bahrain. Veuillez présenter vos documents une fois que vous les aurez tous obtenus." Je ne connais même pas cette ville. Je n'y ai jamais mis les pieds... "Bahrain"? Que suis-je censée faire ? Sachant que j'avais déjà remis mon certificat de police... vierge ! Merci d'avance.

  13. #1293
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de LaetitiaG
    Bonjour j'aurais besoin de votre aide. J'ai viens de recevoir ce message que je ne comprend pas très bien. "Les représentants du programme EIC sont convaincus que vous avez amorcé le processus pour obtenir un certificat de police de Bahrain. Veuillez présenter vos documents une fois que vous les aurez tous obtenus." Je ne connais même pas cette ville. Je n'y ai jamais mis les pieds... "Bahrain"? Que suis-je censée faire ? Sachant que j'avais déjà remis mon certificat de police... vierge ! Merci d'avance.
    Bonjour Laetitia,

    C'est possible que ce soit un bug d'IRCC. Il faut que tu leur notifiee cette erreur via le formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca en le précisant que tu n'as jamais été au Bahrain de ta vie.

  14. #1294
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Il semblerait que les bassins pour L’EIC 2023 (stage coop et JP en tout cas) soit fermé et je me retrouve embarrasser car j’ai déjà obtenu mon stage et il me faut un visa !
    Savez vous comment puis je procéder ? Est il possible de demander un autre visa ou bien est ce que c’est mort pour partir en stage en septembre ? :/

    Merci d’avance !

  15. #1295
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de NoeDupont
    Bonjour !

    Il semblerait que les bassins pour L’EIC 2023 (stage coop et JP en tout cas) soit fermé et je me retrouve embarrasser car j’ai déjà obtenu mon stage et il me faut un visa !
    Savez vous comment puis je procéder ? Est il possible de demander un autre visa ou bien est ce que c’est mort pour partir en stage en septembre ? :/

    Merci d’avance !
    Bonjour Noé,

    La saison 2023 n'est pas clôturée encore et il reste des places pour les stages coop Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

    Tu peux suivre le tuto pour ton inscription dans la bassin Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  16. #1296
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Noé,

    La saison 2023 n'est pas clôturée encore et il reste des places pour les stages coop Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada

    Tu peux suivre le tuto pour ton inscription dans la bassin Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Oui c’est effectivement ce que le site affiche qu’il reste des places ! Mais une fois la demande faite, un message m’est envoyé Indiquant que le bassin est fermé !
    S’agirait t il d’un bug vous pensez ?

  17. #1297
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de NoeDupont
    Oui c’est effectivement ce que le site affiche qu’il reste des places ! Mais une fois la demande faite, un message m’est envoyé Indiquant que le bassin est fermé !
    S’agirait t il d’un bug vous pensez ?
    La saison est bien encore ouverte pourtant. Oui, ça peut être un bug ou alors une erreur au moment de ton inscription. Tu peux réessayer une nouvelle fois en suivant bien le tuto Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 et nous dire ce qu'il en est !

  18. #1298

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de NoeDupont
    Bonjour !

    Il semblerait que les bassins pour L’EIC 2023 (stage coop et JP en tout cas) soit fermé et je me retrouve embarrasser car j’ai déjà obtenu mon stage et il me faut un visa !
    Savez vous comment puis je procéder ? Est il possible de demander un autre visa ou bien est ce que c’est mort pour partir en stage en septembre ? :/

    Merci d’avance !

    As-tu pris le temps de lire l'article ci-dessus?

  19. #1299
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Bonjour à tous , pour vous tenir au courant de ma situation , j’avais donc fait mes données biométriques le 27 mars . Le 21 avril j’ai reçu un mail me demandant de remplir un formulaire en ce qui concerne tous mes voyages entre 2007 et 2014. Je devais déposer le doc avant le 1 er Mai . J’ai cru l’avoir déposé avant l’échéance mais je n’avais pas validé définitivement . Au final j’ai déposé le doc le 14 mai soit 13 jours après la date limite de dépôt . Le 7/06 j’ai reçu un mail pour me dire que mes docs avaient bien été réceptionnés . Et ce jour je viens de recevoir un courrier me disant que mes données biométriques sont ok et en suivant ma lettre d’introduction !!! Ce message pour rassurer tous ceux qui n’auraient pas déposés leurs docs complémentaires dans les temps . Il est possible d’obtenir le PVT malgré tout 🥳
    Départ prévu en mai 2024!


  20. #1300
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai obtenu ma LC en février 2023 et je compte activer mon pvt en janvier 2024. Seulement mon passeport expire fin août 2025 et donc je n'ai pas les 2ans. Je compte le renouveler pour pouvoir profiter des mois supplémentaires mais j'ai 2 questions à savoir si il est possible de le faire une fois arrivé là bas et même si je le fais maintenant sachant que ça prendra plusieurs mois et que je compte prendre mes billets d'avions durant juin je ne risque rien le jour du départ pour l'avion ?

    Merci pour vos retours 😊😊

Page 65 sur 82 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...