1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196

    Des mesures seront bientôt prises pour permettre aux pvtistes en Australie de travailler plus de 6 mois pour un même employeur dans le Nord du pays uniquement et uniquement dans ces domaines :

    • de l’agriculture, de la foresterie et de la pêche ;
    • du tourisme et de l’hôtellerie ;
    • des mines et de la construction ;
    • des soins aux personnes âgées et handicapées.

    Pour plus d'informations, consultez notre article PVT Australie : occuper un emploi plus de 6 mois dans le Nord du pays, ce sera bientôt possible !
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Karl3
    Karl 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour les aventuriers(ères)

    J'ai un dilemmen à résoudre.

    Je suis français et j'ai donc mon Visa 417. Je compte partir avec mon ami portugais qui lui a un Visa 462. Nous souhaiterions travailler dans le secteur du tourisme au Nord de l'Australie s'il faut mais nous souhaitons également tous les deux faire une demande de 2nd année.

    Est-ce que ce changement de loi veut dire qu'avec mon Visa 417 je ne peux toujours pas cumuler les 88jours pour le 2nd visa si je travail dans le tourisme? Je devrais absolument trouver un travail en ferme?

    Merci de votre aide et bravo pour votre site.

    Karl


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Karl3
    Bonjour les aventuriers(ères)

    J'ai un dilemmen à résoudre.

    Je suis français et j'ai donc mon Visa 417. Je compte partir avec mon ami portugais qui lui a un Visa 462. Nous souhaiterions travailler dans le secteur du tourisme au Nord de l'Australie s'il faut mais nous souhaitons également tous les deux faire une demande de 2nd année.

    Est-ce que ce changement de loi veut dire qu'avec mon Visa 417 je ne peux toujours pas cumuler les 88jours pour le 2nd visa si je travail dans le tourisme? Je devrais absolument trouver un travail en ferme?

    Merci de votre aide et bravo pour votre site.

    Karl
    Salut Karl, en effet, on a bien cherché quand on a publié l'article pour être sûrs de l'info partagée.
    Il est bien précisé que les détenteurs d'un visa 462 peuvent rester un an de plus s'ils bossent dans le tourisme mais pour les pvtistes français, belges, canadiens... (visa 417), rien ne semble avoir changé, il faut travailler dans les domaines de l'horticulture, des mines ou de la construction pour être éligible à un 2nd Working Holiday Visa.


  4. #4
    Avatar de juliefremond
    Julie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite demander en l'Australie avec un PVT en septembre prochain et je voudrais savoir s'il est possible, pas forcément immédiatement en arrivant mais après quelques semaines, de trouver un travail dans son domaine professionnel. Je suis pharmacien et travaille depuis 5 ans dans la coordination d'études cliniques. Non pas que je ne veuille pas faire un job complètement différent là-bas, mais j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont pu trouver des emplois dans leur domaine.
    Merci d'avance pour vos témoignages
    Julie


  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    super article !

  6. #6
    Avatar de chaaaaaaaachou97
    Charlotte 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de juliefremond
    Bonjour,
    Je souhaite demander en l'Australie avec un PVT en septembre prochain et je voudrais savoir s'il est possible, pas forcément immédiatement en arrivant mais après quelques semaines, de trouver un travail dans son domaine professionnel. Je suis pharmacien et travaille depuis 5 ans dans la coordination d'études cliniques. Non pas que je ne veuille pas faire un job complètement différent là-bas, mais j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont pu trouver des emplois dans leur domaine.
    Merci d'avance pour vos témoignages
    Julie

    Hello Julie,
    Je me pose la meme question. Je pensais peut-etre partir avec un PVT pour avoir un visa de travail et trouver un employeur, puis faire une demande de work visa (ou quelque chose comme ca) une fois sur place et un travail en poche.
    Est-ce faisable ?
    Merci de ton retour

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de chaaaaaaaachou97
    Hello Julie,
    Je me pose la meme question. Je pensais peut-etre partir avec un PVT pour avoir un visa de travail et trouver un employeur, puis faire une demande de work visa (ou quelque chose comme ca) une fois sur place et un travail en poche.
    Est-ce faisable ?
    Merci de ton retour
    Bonjour Charlotte,

    Oui, il est possible de se faire sponsoriser un visa travail si tu as une offre d'emploi sur place. Il existe plusieurs types de visa travail en Australie, je te mets le lien d'un article qui te donnera plus de détails : Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie.
    le PVT est un des visas de travail les plus simples à avoir et ce qui est bien, c'est qu'en Australie, on peut faire plusieurs PVT, si on respecte certaines conditions. L'exception australienne : vous pouvez faire 3 PVT en Australie !

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de chaaaaaaaachou97
    Hello Julie,
    Je me pose la meme question. Je pensais peut-etre partir avec un PVT pour avoir un visa de travail et trouver un employeur, puis faire une demande de work visa (ou quelque chose comme ca) une fois sur place et un travail en poche.
    Est-ce faisable ?
    Merci de ton retour

    Salut Charlotte, en complément de la réponse d'Enola, je voulais te préciser que l'employeur devra prouver aux autorités australiennes qu'il a du mal à recruter localement un Australien, ça lui fait pas mal de paperasse et c'est payant pour lui donc ce n'est pas garanti de trouver un employeur prêt à se lancer dans ces démarches. Pour autant, chaque année des pvtistes arrivent à rester en Australie avec ce type de visas donc ça vaut le coup de tenter

  9. #9
    Avatar de ChloA21
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que le cas n°9 est toujours d'actualité en 2023 ? Si oui où est ce que je peux trouver l'information sur le site officiel du gouvernement australien ?

    Merci

  10. #10
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    298
    Likes reçus
    109
    Message de ChloA21
    Bonjour,

    Est ce que le cas n°9 est toujours d'actualité en 2023 ? Si oui où est ce que je peux trouver l'information sur le site officiel du gouvernement australien ?

    Merci
    Bonjour Chloé,

    Oui c'est toujours d'actualité, tu peux trouver l'info sur le site du gouvernement australien, ici.

    Bonne soirée