1. #61
    Avatar de Laurentl123
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis sur le point de prendre un visa pour l'Australie ou je souhaite rester 4 mois.
    "vous pouvez quitter le pays et y revenir mais le visa Evisitor n'est pas fait pour ça." : Si on pars à Bali 1 semaine, y a-t-il une probabilité que le retour en Australie soit refusé ? Y a-t-il une demande à faire, ou c'est automatique ?
    Merci !
    Cordialement,
    Laurent

  2. #62
    Avatar de Laurentl123
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets d'ouvrir cette discussion car je ne parviens pas à trouver de réponse clair à ma question.
    Je suis sur le point de prendre un visa pour l'Australie ou je souhaite rester 4 mois.
    Le visa Visitor 600 semble plus compliqué et plus long à obtenir que le visa eVisitor 651, valable 12 mois pour des présences de 3 mois max, et je dois partir début janvier donc ça commence à être bientôt.
    L'objectif actuel est donc de prendre le visa evisitor 651 et partir à bali 1 semaine au terme des 3 mois pour recharger le visa, et y rester à nouveau 1 mois.
    Y a-t-il une probabilité que au retour de bali, l'entrée en Australie me soit refusée ??
    Je vous remercie de m'avoir lu !
    Cordialement,
    Laurent

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Laurentl123
    Bonjour,
    Je me permets d'ouvrir cette discussion car je ne parviens pas à trouver de réponse clair à ma question.
    Je suis sur le point de prendre un visa pour l'Australie ou je souhaite rester 4 mois.
    Le visa Visitor 600 semble plus compliqué et plus long à obtenir que le visa eVisitor 651, valable 12 mois pour des présences de 3 mois max, et je dois partir début janvier donc ça commence à être bientôt.
    L'objectif actuel est donc de prendre le visa evisitor 651 et partir à bali 1 semaine au terme des 3 mois pour recharger le visa, et y rester à nouveau 1 mois.
    Y a-t-il une probabilité que au retour de bali, l'entrée en Australie me soit refusée ??
    Je vous remercie de m'avoir lu !
    Cordialement,
    Laurent
    Message de Laurentl123
    Bonjour,
    Je suis sur le point de prendre un visa pour l'Australie ou je souhaite rester 4 mois.
    "vous pouvez quitter le pays et y revenir mais le visa Evisitor n'est pas fait pour ça." : Si on pars à Bali 1 semaine, y a-t-il une probabilité que le retour en Australie soit refusé ? Y a-t-il une demande à faire, ou c'est automatique ?
    Merci !
    Cordialement,
    Laurent
    Bonjour Laurent,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion où tu venais de poster un autre message et lié au dossier sur les visas touristes pour l'Australie.

    L'ETA ne te permet de séjourner que 3 mois.
    Quand dans le dossier, il est dit que l'ETA et l'eVisitor ne sont pas faits pour partir d'Australie et y revenir pour 3 autres mois, c'est que tu pourrais être interrogé à ton retour en Australie s'ils jugent que concrètement, tu es ressorti d'Australie pour juste faire recommencer ta période de touriste à 0 ou bien s'ils ont des doutes sur des intentions de séjour en Australie... Ça n'est pas garanti, mais c'est pour ça que nous avons écrit ça dans le dossier.
    Le eVisitor est valide 1 an, donc tu n'as pas de démarche particulière à effectuer, mais oui, les autorités australiennes pourraient être un peu suspicieuses quant à ta situation.

    Si tu as un billet retour pour un mois plus tard (vu que tu ne comptes qu'y rester 4 mois), ça pourrait être moins problématique.

    Le Visitor Visa (subclass 600) est évidemment un peu plus contraignant, mais parce qu'il est possible d'obtenir le droit de rester en Australie pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois...

  4. #64
    Avatar de Laurentl123
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Laurent,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion où tu venais de poster un autre message et lié au dossier sur les visas touristes pour l'Australie.

    L'ETA ne te permet de séjourner que 3 mois.
    Quand dans le dossier, il est dit que l'ETA et l'eVisitor ne sont pas faits pour partir d'Australie et y revenir pour 3 autres mois, c'est que tu pourrais être interrogé à ton retour en Australie s'ils jugent que concrètement, tu es ressorti d'Australie pour juste faire recommencer ta période de touriste à 0 ou bien s'ils ont des doutes sur des intentions de séjour en Australie... Ça n'est pas garanti, mais c'est pour ça que nous avons écrit ça dans le dossier.
    Le eVisitor est valide 1 an, donc tu n'as pas de démarche particulière à effectuer, mais oui, les autorités australiennes pourraient être un peu suspicieuses quant à ta situation.

    Si tu as un billet retour pour un mois plus tard (vu que tu ne comptes qu'y rester 4 mois), ça pourrait être moins problématique.

    Le Visitor Visa (subclass 600) est évidemment un peu plus contraignant, mais parce qu'il est possible d'obtenir le droit de rester en Australie pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois...
    Merci beaucoup pour ces renseignements précis !
    Bien cordialement,
    Laurent

  5. #65
    Avatar de CamyL
    Camy 31 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai a peu près tout lu et ne trouve pas la reponse concrète a ma question: je suis ici avec le visa (eVisitor) qui permet de revenir 4 fois en Australie (en sortant tous les 3 mois). Je voudrais faire un autre visa touriste pour justement n'en pas sortir après ces 3 mois. Puis-je demander le visitor visa (600) depuis l'australie ?
    Merci

  6. #66
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de CamyL
    Bonjour,
    J'ai a peu près tout lu et ne trouve pas la reponse concrète a ma question: je suis ici avec le visa (eVisitor) qui permet de revenir 4 fois en Australie (en sortant tous les 3 mois). Je voudrais faire un autre visa touriste pour justement n'en pas sortir après ces 3 mois. Puis-je demander le visitor visa (600) depuis l'australie ?
    Merci
    Salut Camy,

    J'ai trouvé ça:
    Se rendre en Australie en touriste - Page 5 sur 9 - pvtistes.net
    ça devrait t'intéresser
    Bon courage dans tes démarches

  7. #67

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Salut! je viens de lire attentivement l'article ainsi que les commentaires + le site de l'immigration australienne et je ne trouve pas de réponse à ma question! donc je me lance/ je me rends en Australie le 12 décembre (tout bientôt) pour quelques jours. Mon copain est australien et nous allons lâcher quelques bagages sur Brisbane. Puis nous allons en France et revenons en Australie le 15 janvier. Quelques jours après cela, je m'envole pour Bali pour deux semaines. Et ce n'est qu'à mon retour que nous comptons postuler pour le De facto visa. Ma question est la suivante: est ce qu'un visa comme par example le Evisitor (pour 3 mois) permet de sortir du pays et d'y re rentrer pendant les 3 mois autant qu'on veut ou bien il va / faut se renouveler à chaque fois que je reviens en Australie? je suis un peu paumée avec ca. Je ne veux pas celui qui dure un an parce que cela veut dire qu'une fois que je vais postuler pour le defacto, l'immigration australienne dit que le "bridging visa" ne sera accordé que quand mon "current visa" expire. Et ca veut donc dire que je ne peux pas travailler pendant une année! vous voyez ce que je veux dire? c'est un peu délicat; j'ai pensé à appeler le consulat d'Australie à Paris mais je ne l'ai pas encore fait. Qu'en pensez vous? merci mille fois!

  8. #68
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Pauline_ontheroad
    Ma question est la suivante: est ce qu'un visa comme par example le Evisitor (pour 3 mois) permet de sortir du pays et d'y re rentrer pendant les 3 mois autant qu'on veut ou bien il va / faut se renouveler à chaque fois que je reviens en Australie?
    Le e-visitor est un visa d'1 an pas 3 mois! C'est clairement indiqué sur le site de l'immigration:
    "Enter Australia for up to three months during each visit during the 12 months from the date the eVisitor is granted"

    Donc tu fais ta demande de evisitor maintenant, tu fais ce que tu as à faire et qd tu reviens de Bali, tu fais ta demande de defacto!
    Tu basculeras directement en bridging visa une fois ton application faite. Le defacto visa étant visa permanent, tu auras directement les droit d'un résident permanent c'est-à-dire Medicare et droit de travailler sans restriction et heureusement! Vu les délais de traitement de ce genre de visa, ça poserait pb! Il me semble qu'en ce moment, ça prend pratiquement 3 ans!

    Tout est très bien expliqué sur le site de l'immigration!

  9. #69

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de virginie0410
    Le e-visitor est un visa d'1 an pas 3 mois! C'est clairement indiqué sur le site de l'immigration:
    "Enter Australia for up to three months during each visit during the 12 months from the date the eVisitor is granted"

    Donc tu fais ta demande de evisitor maintenant, tu fais ce que tu as à faire et qd tu reviens de Bali, tu fais ta demande de defacto!
    Tu basculeras directement en bridging visa une fois ton application faite. Le defacto visa étant visa permanent, tu auras directement les droit d'un résident permanent c'est-à-dire Medicare et droit de travailler sans restriction et heureusement! Vu les délais de traitement de ce genre de visa, ça poserait pb! Il me semble qu'en ce moment, ça prend pratiquement 3 ans!

    Tout est très bien expliqué sur le site de l'immigration!
    Merci pour te réponse Virginie! en fait je me suis dit qu'il valait mieux que je fasse cette demande rapidement puisque nous partons dans 10 jours et au final j'ai pris le Visitor Subclass 600. Il y a une grosse dizaine de pages à remplir, j'ai dû détailler les raisons de mon voyage ainsi que chaque date d'entrée (et sortie) dans le pays, les détails personnels des gens que je comptais rencontrer etc. Cela m'a couté 140$, et le plus surprenant c'est qu'il m'a été accordé directement! j'ai reçu le "visa grant notice" dans les 5min après avoir envoyé ma demande. Même pas 5min je dirai. Le "stay period" précise : 3 months from the date of each arrival. C'est très bien comme ça. C'est drôle puisque j'ai eu mes deux WHV aussi rapidement. Merci pour tes remarques sur le defacto, en effet je suis consciente des conditions et des délais aussi très longs apparemment. Je ferai également un témoignage par içi quand je l'aurai!

  10. #70

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour cet article ! Une question me taraude. Savez-vous si on peut prolonger un Visitor visa en visa étudiant une fois sur place ?
    J'ai vu que c'était possible avec le evisitor visa, mais je suis moins sûre avec le visitor visa. J'aurais tendance à penser que oui... ?
    Merci !

  11. #71
    Anonyme
    Oui tu peux tres bien faire une demande de visa etudiant apres un visa visitor mais euh il faut vraiment etudier quelque chose et convaincre l'immigration que tu es un vrai étudiant qui quittera le territoire une fois diplomé.

  12. #72
    Avatar de adele974
    adele 30 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Hello tout le monde !

    Alors je sais que cette discussion date un peu mais j'ai un problème similaire et quelques interrogations pour me rendre en Australie.
    j'étais en train d'entamer des démarches pour un visa étudiant en Australie sauf que la loi a changé pour les applicants français et l'immigration demande désormais à ce que les Français faisant une demande de visa étudiant hors Australie fournissent leurs empreintes digitales dans un centre TLS sur Rdv et payer 41€. Or le centre le plus proche est à Paris. Le billet Saint denis Réunion- Paris coûte dans les 1200 euros et je ne dispose pas de ce budget. Il n'est apparemment pas possible de faire les démarches à distance et ma seule solution est de venir en tourist visa en australie pour demander un visa étudiant de là bas.
    Ma question est: lorsque je vais faire la demande du student visa je vais basculer sur un bridging visa mais ce bridging m'autorisera t'il a travailler ? Je sais qu'avec un tourist visa on n'est pas autorisé à exercer une profession et avec un student visa on n'a le droit de commencer à travailler qu'à partir de la date de début des cours.
    Message de Neuch82
    Oui tu peux tres bien faire une demande de visa etudiant apres un visa visitor mais euh il faut vraiment etudier quelque chose et convaincre l'immigration que tu es un vrai étudiant qui quittera le territoire une fois diplomé.
    Aussi, avec le evisitor de 3 mois, est il possible de sortir du territoire australien pendant ces 3 mois, partir en Asie par exemple puis revenir en Australie?

  13. #73
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de adele974
    lorsque je vais faire la demande du student visa je vais basculer sur un bridging visa mais ce bridging m'autorisera t'il a travailler ?
    Lorsque tu es en bridging visa entre 2 visas temporaires, tu restes sur les droits de ton visa précédent c'est-à-dire pour toi un visa touriste dc tu n'auras pas le droit de travailler jusqu'au basculement en student visa.

    Message de adele974
    evisitor de 3 mois, est il possible de sortir du territoire australien pendant ces 3 mois, partir en Asie par exemple puis revenir en Australie?
    Je ne sais pas où tu as eu cette info mais un evisitor est valable 12 mois et pas 3. Les 3 mois correspondent à la durée maximale d'affilée sur le territoire. Pour le reste, tu peux bien faire ce que tu veux! Ceci-étant sit, sache juste que si tu es en bridging visa, il y a des conditions pr sortir du territoire.

  14. #74
    Avatar de adele974
    adele 30 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de virginie0410
    Lorsque tu es en bridging visa entre 2 visas temporaires, tu restes sur les droits de ton visa précédent c'est-à-dire pour toi un visa touriste dc tu n'auras pas le droit de travailler jusqu'au basculement en student visa.


    Je ne sais pas où tu as eu cette info mais un evisitor est valable 12 mois et pas 3. Les 3 mois correspondent à la durée maximale d'affilée sur le territoire. Pour le reste, tu peux bien faire ce que tu veux! Ceci-étant sit, sache juste que si tu es en bridging visa, il y a des conditions pr sortir du territoire.
    Merci pour tes réponses !

    Autre question, je viens de terminer un WHV en australie et je suis de retour sur mon île depuis mai. Souhaitant y retourner en Aout sur un e visitor, pensait vous qu'un retour aussi proche puisse poser problème au moment d'entrer sur le territoire ? J"ai vu beaucoup de témoignages qui disaient avoir été interrogés par la douane australienne, pourquoi sont ils revenus, est ce qu'ils ont réservé des séjours etc or je compte y aller sans billet retour ni séjour réservés étant donné que je veux faire un student par la suite.

    Merci !

  15. #75
    Anonyme
    Je regarde régulièrement l'émission sur la douane australienne à l'aéroport et effectivement s'ils suspectent que tu as un faux visa touriste ils vont procéder à des vérifications et peut-être te renvoyer chez toi. Mais comme cela reste à l'appréciation des douaniers il est difficile de te donner une réponse avec certitude, ça pourrait aussi bien passer comme une lettre à la poste. Dixit mon agent d'immigration l'année dernière "si tu restes en Australie j'arriverais à te maintenir sur le territoire, si tu pars je ne sais pas si j'arriverais à te faire revenir." Cela dit en ayant fait un Pvt de 1 an sans autre demande de visa ça joue aussi en ta faveur.

  16. #76
    Avatar de Matthedot
    Matthieu 42 ans

    Location
    Tourcoing
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et bonne année à vous.

    C'est ma première fois sur le forum car je suis en train de préparer un voyage avec mon amie.

    Ma situation est assez particulière.
    En effet, mon amie à obtenu son PVT et je souhaite l'accompagner dans ce périple. Mais hélas, je ne suis plus en âge pour obtenir un permis vacances travail.
    Je compte donc faire la demande d'un visa pour une période de 12 mois : Visitor visa (subclass600) - Tourist stream (apply outside Australia).

    Après avoir lu le dossier, j'ai quelques questions :
    - Dois-je avoir pris mon assurance santé avant de faire la demande ?
    - Idem pour les billets d'avions (A/R) ?
    - La lettre de "motivation" mentionnée sur le site du gouvernement afin de prouver mes intentions doit-elle être très précise ? Dois-je mentionner le fait que mon amie est en PVT ?
    - Des relevés bancaires, document médicaux (si besoin) en langue française sont-ils recevable ?

    Et...Si mon visa est refusé (on ne sait jamais) pourrais-je faire une demande de evisitor ?

    En attendant d'éventuelles réponses. Merci de m'avoir lu.

    Matthieu

  17. #77
    Avatar de Shania19
    Shania 35 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis actuellement en Australie avec visa evisitor 657 validé 12 mois mais bientôt je dois sortir le pays car j'ai déjà effectuer le premier 3 mois mais j'aimerais bien revenir immédiate pour récupérer ma fille car elle n'aura pas son passport au moment je dois quitter le pays est ce qu'il y un delai à respecter pour y revenir apres sortir si oui combien de temps ,sache que j'aimerais bien revenir 3 jour apres si cela est possible
    Mercie de votre réponse.

  18. #78
    Avatar de YannickCarlier
    Yannick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience par rapport à la situation de se présenter en Australie avec un visa de touriste alors qu'on a déjà un PVT ? le PVT Australien passant bientôt à 35 ans, je souhaiterais finalement le faire plus tard. Je suis prêt à perdre celui que j'ai déjà et qui expire au mois de mai. En revanche, j'ai deja des billets d'avion pour la semaine prochaine lol. Donc je cherche à y aller mais pas en statut PVT pour pas consommé l'unique participation possible en PVT... Merci

  19. #79
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de YannickCarlier
    Bonjour, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience par rapport à la situation de se présenter en Australie avec un visa de touriste alors qu'on a déjà un PVT ? le PVT Australien passant bientôt à 35 ans, je souhaiterais finalement le faire plus tard. Je suis prêt à perdre celui que j'ai déjà et qui expire au mois de mai. En revanche, j'ai deja des billets d'avion pour la semaine prochaine lol. Donc je cherche à y aller mais pas en statut PVT pour pas consommé l'unique participation possible en PVT... Merci
    Bonjour,
    Logiquement, si tu fais une demande d'evisitor maintenant, ça annulera automatiquement ton WHV donc logiquement si tu prends l'avion la semaine prochaine tu arriveras en tant que touriste.

  20. #80
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis béninois et je souhaite aller en Australie en touriste de 1 semaine pour visiter la ville de Sydney . Et sur le cyte de la demande je rencontre quelque inquiétude.

    1 - on me demande de choisir un consulat le plus proche si éventuellement y as un entretien. Or les cytes les moins proches sont très loin du benin. Keniya et sud africa.

    2 - Au niveau du séjour j'ai eu a demandé 1 semaine de touriste mais on présente l'intervalle de 3 mois , 6 mois et 12 mois ce que je maîtrise pas trop .

    3 - j'ai choisi l'entrée Multiple mais on ma demandé de donner les détails sur les dates de mes futures voyages au cars ou je décidait de revenir. Ce que je sait pas quoi dire .

    Merci de m'aider

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5