1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NomieC
    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    bonjour Noémie,
    J'ai déplacé ton message ici. Merci de faire le tout petit effort de chercher sur le forum avant d'ouvrir une nouvelle discussion.
    La validité de la lettre d’introduction est toujours de douze mois. La date limite après laquelle tu ne pourras plus entrer sur le territoire canadien pour faire activer ton PVT sera tout simplement inscrite dessus.
    Tout ceci, comme les autres informations de base sur le PVT sont regroupées dans Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 de 7 - pvtistes.net . N'hésite pas à le consulter si tu as d'autres questions générales.

  2. #22
    Avatar de salilou
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai reçu une demande d'invitation mais j'ai déjà prévu mon voyage en tant que "touriste" je pars au mois de mars avec mon copain. cela va t il poser problème ?
    Merci

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de salilou
    Bonjour, j'ai reçu une demande d'invitation mais j'ai déjà prévu mon voyage en tant que "touriste" je pars au mois de mars avec mon copain. cela va t il poser problème ?
    Merci
    Regarde ici : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?


  4. #24
    Avatar de salilou
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3

  5. #25
    Avatar de Aurel5
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens de m'apercevoir qu'en soumettant ma demande je n'ai mis que mon premier prénom dans le formulaire, et pas mon deuxieme....Eliminatoire ?!? :/

  6. #26
    Avatar de AmlieA
    Amélie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NomieC
    Bonjour,

    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    bonjour
    je ne sais pas trop ou poster mon post après quelques recherche je me suis dit peut être, dans le cas contraire vraiment désolé
    voila ma question surement déjà posé mais je ne trouve pas : Peut on faire une demande de PVT suite a un permis de visa temporaire de 3 ans ? et sur le sol Canadien ?
    car voila ca va faire 4 ans que nous sommes au Canada (2 adultes 2 enfants et 4 chiens) et notre dernier permis de travail été un temporaire pour 3 ans et il expire le 4 mars prochain nous sommes dans une impasse nous avons quitter le Québec pour l'ouest mais mon mari ne trouve pas d'emploi donc nous sommes coincé concernant le renouvellement de notre permis ....
    Quelqu'un a t il une idée a laquelle nous n avons pas pensée ??
    Merci pour vos réponses

  7. #27
    Avatar de gwendoanto
    Gwendoline 36 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai transmis ma demande, dans la partie lettre explicative j'ai mis la preuve de ma demande de casier judiciaire, que j'ai reçu depuis. j'aimerais donc savoir comment transmettre ce document pour le joindre à ma demande en cours.?

    Merci beaucoup

  8. #28
    Avatar de AgatheJ
    Agathe 33 ans

    Location
    Dundee, Dundee City, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce guide très complet!
    Nous songeons au PVT avec mon partenaire, mais il est Écossais. Comme on ne peut pas faire de demande conjointe (enfin j'imagine), est-ce que vous savez ce qu'il se passe si l'un de nous annule après avoir accepté (dans le cas où l'autre n'aurait pas été tiré au sort)? Est-il possible de retenter notre chance l'année suivante ou est-ce que cela pourrait influer sur nos chances de succès?
    Merci!

  9. #29
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Bonjour,

    J'ai vu vendredi que ma demande a été mise à jour, demande de visa approuvée. Cependant je n'ai pas encore reçu ma lettre d"introduction au point d'entrée, savez-vous combien de temps cela prend ?

  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CeLineL2
    J'ai vu vendredi que ma demande a été mise à jour, demande de visa approuvée. Cependant je n'ai pas encore reçu ma lettre d"introduction au point d'entrée, savez-vous combien de temps cela prend ?
    Bonjour Céline,
    Félicitations pour ta demande approuvée. Pour la réception de la L.I., d'après plusieurs témoignages sur le forum (n'oublie pas la fonction recherche, petite loupe en haut de page à droite, bien utile ), ça peut tourner aux alentours de 2-3 jours, mais ne t'alarme pas si c'est un peu plus. Bons préparatifs et bon séjour !

  11. #31
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Message de Pliz
    Bonjour Céline,
    Félicitations pour ta demande approuvée. Pour la réception de la L.I., d'après plusieurs témoignages sur le forum (n'oublie pas la fonction recherche, petite loupe en haut de page à droite, bien utile ), ça peut tourner aux alentours de 2-3 jours, mais ne t'alarme pas si c'est un peu plus. Bons préparatifs et bon séjour !
    Merci beaucoup, je l'ai en effet reçue deux jours après. J'ai hâte de partir !!

  12. #32
    Avatar de Camille2810
    Camille 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas tout à fait la formulation des phrases à ce sujet. Ayant réalisé un EIC stage Coop en 2015 puis-je réaliser un EIC PVT en 2016?

    Merci pour vos réponses

    Camille

  13. #33
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Camille2810
    Bonjour,
    Je ne comprends pas tout à fait la formulation des phrases à ce sujet. Ayant réalisé un EIC stage Coop en 2015 puis-je réaliser un EIC PVT en 2016?

    Merci pour vos réponses

    Camille
    Salut Camille,

    Alors oui tu peux encore prétendre au PVT, tu as la réponse ici:
    "
    • Il ne sera désormais plus possible à partir de 2015 de cumuler un PVT et un JP. Les PVT ou JP peuvent seulement être cumulés avec un stage désormais."

  14. #34
    Avatar de Camille2810
    Camille 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Camille,

    Alors oui tu peux encore prétendre au PVT
    "
    • Il ne sera désormais plus possible à partir de 2015 de cumuler un PVT et un JP. Les PVT ou JP peuvent seulement être cumulés avec un stage désormais."
    Merci pour la réponse.
    Dernière question le site cic précise « si vous n’avez participé à EIC qu’une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une 2nd fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois dans la catégorie de votre choix ».
    J'ai réalisé mon EIC EN 2015 ça marche ? Le terme avant me fait douter..
    désolée pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à trouver mes réponses.

  15. #35
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Camille2810
    Merci pour la réponse.
    Dernière question le site cic précise « si vous n’avez participé à EIC qu’une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une 2nd fois pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois dans la catégorie de votre choix ».
    J'ai réalisé mon EIC EN 2015 ça marche ? Le terme avant me fait douter..
    désolée pour toutes ces questions mais je n'arrive pas à trouver mes réponses.
    Salut Camille,

    oui c'est possible pour toi, c'est justement la phrase que je t'ai copié au dessus!
    Ceux qui ont fait une expérience EIC AVANT 2015 peuvent retenter leur chance, à partir de 2015 les PVT et JP ne peuvent plus être cumulés, SAUF avec le permis stage coop.
    Etant donné que toi tu as fait un stage coop en 2015, tu peux prétendre encore soit au PVT, soit au JP.
    Si par contre tu avais fait un autre permis (EIC) en plus de ton stage, tu ne pourrais plus prétendre au programme, car c'est deux expériences EIC maximum!
    Est ce que c'est bon pour toi?


  16. #36
    Avatar de Camille2810
    Camille 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Camille,

    oui c'est possible pour toi, c'est justement la phrase que je t'ai copié au dessus!
    Ceux qui ont fait une expérience EIC AVANT 2015 peuvent retenter leur chance, à partir de 2015 les PVT et JP ne peuvent plus être cumulés, SAUF avec le permis stage coop.
    Etant donné que toi tu as fait un stage coop en 2015, tu peux prétendre encore soit au PVT, soit au JP.
    Si par contre tu avais fait un autre permis (EIC) en plus de ton stage, tu ne pourrais plus prétendre au programme, car c'est deux expériences EIC maximum!
    Est ce que c'est bon pour toi?
    Parfait tout est enfin clair. Merci beaucoup !

  17. #37
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hey !

    J'ai obtenu le PVT pour le canada en 2015, mais j'ai une question qui me reste en tête. Dans la lettre de motivation qu'on nous demande de fournir pour monter le dossier pvt afin d'obtenir la lettre d'introduction, on nous demande de préciser dans quelle ville on souhaite arriver. Pour ma part j'avais dit Montréal mais finalement je ne suis pas sûre de vouloir atterrir là-bas, mais plutôt dans une ville complètement anglophone. Est-il possible de prendre un billet d'avion pour une autre ville du coup par exemple toronto ? ou impossible car je risque de me faire refouler ? Merci de la réponse !

  18. #38
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de erialc
    Hey !

    J'ai obtenu le PVT pour le canada en 2015, mais j'ai une question qui me reste en tête. Dans la lettre de motivation qu'on nous demande de fournir pour monter le dossier pvt afin d'obtenir la lettre d'introduction, on nous demande de préciser dans quelle ville on souhaite arriver. Pour ma part j'avais dit Montréal mais finalement je ne suis pas sûre de vouloir atterrir là-bas, mais plutôt dans une ville complètement anglophone. Est-il possible de prendre un billet d'avion pour une autre ville du coup par exemple toronto ? ou impossible car je risque de me faire refouler ? Merci de la réponse !
    Bonjour,

    aucun soucis, ça n'a pas d'importance tu peux arriver ou tu veux. Moi il me semble que j'avais mis Vancouver et en fait je vais arriver à Montréal.

  19. #39
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    aucun soucis, ça n'a pas d'importance tu peux arriver ou tu veux. Moi il me semble que j'avais mis Vancouver et en fait je vais arriver à Montréal.
    Ok, tu connais des gens qui on fait comme ça et qui n'ont pas eu de problème ? Désolée je suis un peu insistante mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils nous demandaient où on pensait arriver... c'est chelou leur affaire

  20. #40
    Anonyme
    Bonjour et merci pour ce site web.

    Je viens de faire une demande pour EIC, pvt donc (?!) et je dois avouer que je suis un peu perdu (rire).
    Bref, j'ai bien reçu ce mail : "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un de plusieurs bassins de candidats d'Expérience internationale Canada a été acceptée."

    J'aurais voulu savoir si c'est dès maintenant que l'on doit régler les frais d'inscriptions ? Si oui, ou dois-je faire cela s'il vous plait.
    Et si il y a d'autres choses à préparer ( à part le certificat de police, etc...) n'hésitez pas à m'en informer.

    Merci de m'avoir lu.

Page 2 sur 39 1 2 3 4 12 ...