1. #41

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cyndy
    Est-ce que vous savez comment sont calculés les salaires en moyenne ?
    Que veux-tu dire?

  2. #42
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je trouve les salaires pour l'Alberta pas très représentatifs, je me demandais comment étaient faits les calculs, sur quelles données, etc

  3. #43

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Cyndy
    Je trouve les salaires pour l'Alberta pas très représentatifs, je me demandais comment étaient faits les calculs, sur quelles données, etc
    C'est mieux de chercher des données sur les salaires moyen dans un domaine précis, pour une région précise d'Alberta.

    Cela dit, une moyenne reste...une moyenne. Il y aura toujours des salaires au-dessus, et d'autres en deçà.

  4. #44
    Avatar de RooseveltF
    Roosevelt 52 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    merci de cette plateforme

  5. rdy

  6. #45
    Anonyme
    Bonjour actuellement a Quebec je voulais savoir quels sont les services ou il faut donner des pourboires? (uniquement pour les bars et restauration ou pour aussi tout les autres commerces?)
    Pour les pourboires si jai bien compris une fois la somme totale regler comprenant les taxes provincale et federale on aditionne ces deux taxes et on le donne en pourboire?

  7. #46

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Gm13
    Bonjour actuellement a Quebec je voulais savoir quels sont les services ou il faut donner des pourboires? (uniquement pour les bars et restauration ou pour aussi tout les autres commerces?)
    Bonjour,

    Les pourboires sont habituellement donnés aux serveurs qui font le service aux tables, aux barmans et aux guides touristiques. Entre 12 et 15% sur le montant de la facture AVANT les taxes (et non après). Tu peux monter jusqu'à 20% pour un service extraordinaire (celui qui te fait dire ''wow''). Les groupes qui vont au resto, le service sera inclus dans l'addition, c'est la norme (le service n'est pas le pourboire).

    À savoir que le pourboire n'est jamais obligatoire, mais il est coutume au Canada d'en laisser aux personnes ci-haut mentionnées.

    Un chauffeur de taxi s'attendra à recevoir un pourboire s'il t'a rendu un service supplémentaire: s'occuper de tes valises, tenir la porte, etc.

    Verser un pourboire, oui mais si la personne le mérite, qu'elle vous a bien servi. Autrement, on diminue le pourboire (et on explique pourquoi). Pour un service exécrable, on ne donne aucun pourboire!

    Restaurants et bars
    • Serveur de restaurant: 15  % avant taxes, incluant le prix de l’alcool (montant calculé sur la valeur réelle de la facture si le service est payé avec un coupon, de Groupon ou Tuango par exemple)
    • Serveur d’un buffet: 10 %
    • Préposé d’un comptoir «pour em­por­ter» dans un restaurant: aucun pourboire
    • Préposé d’un comptoir où on commande debout avec un cabaret: à votre discrétion
    • Serveur dans un bar: de 1 à 2 $ par consommation
    • Préposé au vestiaire: environ 2 $ (aucun pourboire si le vestiaire est gratuit)
    • Vendeur de bière dans les estrades: de 1 à 2 $ par consommation


    Hôtel, loisirs et transport

    • Femme de chambre: au moins 2 $ par chambre par jour (à laisser quo­ti­dien­ne­ment)
    • Chasseur-bagagiste: de 1 à 2 $ par valise
    • Serveur qui apporte le repas à la chambre: aucun pourboire, car les frais de service sont généralement ajoutés à la note
    • En croisière: en fonction des normes du croisiériste (inclus dans le prix de la croisière, ajouté sur le compte, payé dans une enveloppe ou non attendu)
    • Location de maison sur un site comme Airbnb: aucun pourboire (ou un cadeau d’hôte à votre discrétion)
    • Un traiteur qui prépare le repas à domicile: aucun pourboire, car les frais de service sont généralement ajoutés à l’addition
    • Chauffeur de taxi: 10 %, s’il offre de petites attentions
    • Toiletteur canin: 10 %, ou plus si l’animal était très sale
    • Guide dans une activité de plein air, par exemple un guide d'équitation: 5 $, mais cela peut dépendre, par exemple, de la qualité du service rendu. Aucun pourboire si le guide est un travailleur autonome.
    • Pompiste: pas d’obligation, car les clients payent un surplus pour recevoir le service (1 ou 2 $ s’il fait très froid ou qu’il y a des attentions additionnelles)

    Soins corporels

    • Coiffeur: 10 %
    • Coloriste: 10 %
    • La personne qui fait le shampoing: 2 $ (ou davantage si vous avez droit à un massage de la tête)
    • Esthéticienne: 10  % (montant calculé sur la valeur réelle de la facture si le service est payé avec un coupon, de Groupon ou Tuango par exemple)
    • Massothérapeute: 10 % (aucun pourboire si c’est un traitement médical)
    • Service payé avec une carte-cadeau: 10 % de la valeur réelle

    Livreurs

    • Livreur d’épicerie: de 1 à 2 $ (5 $ s’il doit monter plusieurs étages)
    • Livreur de restaurant: 10 % (même s’il y a des frais de livraison)
    • Livreur de meubles: aucun pourboire (sauf s’il offre un service supplémentaire, comme reprendre votre ancien canapé alors qu’il n’y est pas obligé)
    • Emballeur à l’épicerie: aucun pourboire (même s’il porte vos sacs jusqu’à la voiture)
    • Déménageur: montant très variable selon la taille de la résidence, le nombre d’escaliers, etc.
    • Camelot: cadeau annuel
    • Livreur de pharmacie: de 1 à 2 $ (5 $ s’il doit monter plusieurs étages)
    source: Magazine Protégez-vous

  8. #47
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les pourboires sont habituellement donnés aux serveurs qui font le service aux tables, aux barmans et aux guides touristiques. Entre 12 et 15% sur le montant de la facture AVANT les taxes (et non après). Tu peux monter jusqu'à 20% pour un service extraordinaire (celui qui te fait dire ''wow''). Les groupes qui vont au resto, le service sera inclus dans l'addition, c'est la norme (le service n'est pas le pourboire).

    À savoir que le pourboire n'est jamais obligatoire, mais il est coutume au Canada d'en laisser aux personnes ci-haut mentionnées.

    Un chauffeur de taxi s'attendra à recevoir un pourboire s'il t'a rendu un service supplémentaire: s'occuper de tes valises, tenir la porte, etc.

    Verser un pourboire, oui mais si la personne le mérite, qu'elle vous a bien servi. Autrement, on diminue le pourboire (et on explique pourquoi). Pour un service exécrable, on ne donne aucun pourboire!

    source: Magazine Protégez-vous
    Bonjour OK je vous remerci


  9. #48
    Avatar de jjv33
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir, je me présente Jessie je vis avec mon conjoint au Québec depuis 3 ans on est residents permanents depuis 1 an et 3 mois et nous avons un petit gars de 15 mois
    Nous souhaiterions changer de province et le NB nous intéresse y aurait il quelqu'un pour nous conseiller et nous expliquer comment est la vie la bas , on doit prévoir une nounou, on travaille dans la restauration , comment sont les loyers et quelle ville conseilleriez vous pour une petite famille sachant que je compte beaucoup améliorer mon anglais mais je préférai une ville plutôt francophone ca me rassurai pour commencer me ci a vous a bientôt

  10. #49
    Avatar de enavarre
    Emmanuel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello, petites précisions des prix sur Toronto. Effectivement le coût de la vie est très très cher, surtout qu'en arrivant il est difficile de trouver un emploi, et encore plus qui dépasse les 18$ de l'heure (soit 12EUR). Prévoyez pas mal de réserves pour les premiers Airbnb, et l'installation (très souvent non meublé).
    Logement: 1 bedroom downtown souvent dans un condo (1800 à 2000$), 1 bedroom en sortant de la ligne jaune (little italy, portugal, the annex, compter 1500$, 1 bedroom en s'éloignant encore un peu (high park, Yorkville, comptez 1300$), on est bien dans les prix parisiens, voire plus ^^.

    Transports (uniquement Toronto+ Etobicoke): 146$ le pass mensuel. Si vous allez travailler sur Mississauga par ex, compter 6$ en plus par jour donc 250$.

    Téléphonie et internet: comptez 45$+ tax avec Chatr pour 3gb en 3G, bien plus pour de l'illimité et on monte très haut avec les Gros fournisseurs. 50$+ tax d'internet adsl avec Virgin ou Fido (illimité, 25Gb de débit descendant) C'est ce que j'ai trouvé de moins cher.

  11. #50
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Yellowknife : $13.46 depuis April 1st minimum

  12. #51
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Le bus à Moncton est maintenant à 2,75$ début cette été


Page 3 sur 3 1 2 3