1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jop
    Bonjour!

    Est-ce que certains ont déjà tenté d'envoyer leur demande de citoyenneté avec des photos faites à la maison?
    Comme les photographes sont fermés et que les pharmacies n'offrent temporairement plus le service de photographie en raison de la pandémie de la COVID-19, je cherche un plan B. C'est tout ce qu'il me manque pour envoyer ma demande (ce n'est pas urgent, mais ce serait fait sans sortir de chez moi!).

    Parmi les exigences, une seule me préoccupe :
    "Indiquez au verso des photos le nom du photographe ou du studio, l'adresse du studio et la date à laquelle les photos ont été prises."
    Faudrait-il que j'indique mon adresse résidentielle?

    Merci d'avance!
    Salut Johanna

    Tu es sûre que toutes les pharmacies ont cessé ce service (n'étant pas sur place, je n'ai pas cette info) ? Il faut que je retrouve la discussion mais un membre a écrit la semaine dernière qu'il avait pu faire les siennes au Jean Coutu de Jean Talon je crois.
    Sinon, je pense que comme pour les autres demandes, du fait maison, en autant que les critères et dimensions sont respectées devrait passer.

    Edit : @Jop https://pvtistes.net/forum/les-docum...ml#post1271770
    Dernière modification par Pliz ; 13/04/20 à 22:18.

  2. #22
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Pliz
    Salut Johanna

    Tu es sûre que toutes les pharmacies ont cessé ce service (n'étant pas sur place, je n'ai pas cette info) ? Il faut que je retrouve la discussion mais un membre a écrit la semaine dernière qu'il avait pu faire les siennes au Jean Coutu de Jean Talon je crois.
    Sinon, je pense que comme pour les autres demandes, du fait maison, en autant que les critères et dimensions sont respectées devrait passer.

    Edit : @Jop https://pvtistes.net/forum/les-docum...ml#post1271770
    Salut Caro!
    Après plusieurs appels, j'en ai effectivement trouvé une qui offrait encore ce service... sur Jean-Talon (le Jean Coutu au coin de Saint-Denis).
    Problème réglé! Merci


  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jop
    Salut Caro!
    Après plusieurs appels, j'en ai effectivement trouvé une qui offrait encore ce service... sur Jean-Talon (le Jean Coutu au coin de Saint-Denis).
    Problème réglé! Merci
    Parfait !
    Je t'en prie. Ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider, même à distance.

  4. #24
    Avatar de Clem4949
    Clément 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je vais commencer ma demande de citoyenneté dans pas longtemps. Est-ce que cette page est à jour des éventuelles mises à jour concernant le process, ou c'est toujours le même depuis pas mal d'années ? Merci beaucoup pour votre aide. Je m'étais aidé de votre guide pour la demande de RP et ça m'a été grandement utile

  5. #25
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Clem4949
    Bonjour à tous. Je vais commencer ma demande de citoyenneté dans pas longtemps. Est-ce que cette page est à jour des éventuelles mises à jour concernant le process, ou c'est toujours le même depuis pas mal d'années ? Merci beaucoup pour votre aide. Je m'étais aidé de votre guide pour la demande de RP et ça m'a été grandement utile
    Salut Clément !

    Notre dossier a été mis à jour la dernière fois en 2017, il y a donc de très fortes chances pour qu'il soit à jour : La demande de citoyenneté canadienne - pvtistes.net

    Tu peux toujours le corréler avec les informations provenant du site officiel du gouvernement du Canada pour t'assurer de la bonne marche à suivre : Demander la citoyenneté : Qui peut présenter une demande - Canada.ca !
    @isa pourra très certainement te dire si certaines informations pourraient ne plus être complètement à jour

  6. #26
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande pour la citoyenneté canadienne. Peut être que ce n'est qu'un détail mais à la question : Avez-vous à l'heure actuelle ou avez vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays ou territoire autre que le Canada ? j'ai un doute!

    Née en Tunisie, j'ai obtenu la citoyenneté française en 2009 et j'ai obtenu un passeport français la même année. En 2015 j'ai obtenu ma RP canadienne.
    J'ai obtenu mon passeport tunisien de 2011 qui a expiré 2016. Est-ce que la citoyenneté Tunisienne est valide ou non valide ?


    Merci pour votre aide!
    Images attachées Images attachées  

  7. #27
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Echrak
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande pour la citoyenneté canadienne. Peut être que ce n'est qu'un détail mais à la question : Avez-vous à l'heure actuelle ou avez vous déjà obtenu un statut d'immigrant ou la citoyenneté dans un pays ou territoire autre que le Canada ? j'ai un doute!

    Née en Tunisie, j'ai obtenu la citoyenneté française en 2009 et j'ai obtenu un passeport français la même année. En 2015 j'ai obtenu ma RP canadienne.
    J'ai obtenu mon passeport tunisien de 2011 qui a expiré 2016. Est-ce que la citoyenneté Tunisienne est valide ou non valide ?


    Merci pour votre aide!
    Salut Sarah !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas certain de bien te suivre, si je comprends bien tu disposes à la fois de la nationalité française et tunisienne, non ?

    Si oui, c'est un droit qui t'es acquis, tu es donc citoyenne des deux pays et ce, même si ton passeport a expiré !

    À moins que je n'ai pas bien saisi le sens de ta question ?

  8. #28
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour tous le monde,

    Petite question rapide.

    J'ai la RP et je suis éligible à la citoyenneté youpiii !!!

    Ma compagnie canadienne m'a envoyé en mission longue durée chez un client (1 an minimum) à l'étranger et avec le contexte actuel (COVID-19), je ne suis pas prêt de retourner au Canada.
    Puis-je envoyé ma demande de citoyenneté depuis l'étranger, en l’occurrence depuis la France (pays de naissance) ?

    Si oui, dans la section 7-Comment pouvons nous communiquer avec vous? dois-je mettre mon adresse en France ?

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Pliz ; 13/05/20 à 15:09. Motif: Déplacement et suppression citation

  9. #29
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Pourrais-je envoyé ma demande de citoyenneté depuis la France?

  10. #30
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de soufsouf9
    Bonjour,
    Pourrais-je envoyé ma demande de citoyenneté depuis la France?
    Salut Soufiane !

    Si l'on s'en réfère à cette page-là : Demander la citoyenneté : Comment présenter une demande - Canada.ca, rien n'indique qu'il faut être présent actuellement au Canada pour émettre ta demande !

    Il semblerait donc qu'il soit possible pour toi d'envoyer tes documents depuis la France


  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Soufiane,

    J'ai déplacé ton message ici et en ai supprimé un autre. Merci de ne plus faire de crossposting et laisser le temps à quelqu'un de te répondre.

    Message de soufsouf9
    Si oui, dans la section 7-Comment pouvons nous communiquer avec vous? dois-je mettre mon adresse en France ?
    Dans la mesure où tu y es et que tu vas y rester pour plusieurs mois encore, c'est l'adresse de contact à renseigner, oui, pour recevoir les éventuels courriers qui te seraient envoyés autrement que par courriel.


  12. #32
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Salut Soufiane !

    Si l'on s'en réfère à cette page-là : Demander la citoyenneté : Comment présenter une demande - Canada.ca, rien n'indique qu'il faut être présent actuellement au Canada pour émettre ta demande !

    Il semblerait donc qu'il soit possible pour toi d'envoyer tes documents depuis la France

    Merci pour la réponse !!


  13. #33
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Soufiane,

    J'ai déplacé ton message ici et en ai supprimé un autre. Merci de ne plus faire de crossposting et laisser le temps à quelqu'un de te répondre.

    Dans la mesure où tu y es et que tu vas y rester pour plusieurs mois encore, c'est l'adresse de contact à renseigner, oui, pour recevoir les éventuels courriers qui te seraient envoyés autrement que par courriel.

    Oui effectivement j'ai eu un problème dans mes messages.
    Merci pour ton retour !


  14. #34
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    Message de soufsouf9
    Merci pour la réponse !!

    Est-t'il possible de mettre une adresse française ? est-ce qu'il envois des documents par la poste ?

  15. #35
    Avatar de Ruthy
    Ruth 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer notre dossier de demande de citoyenneté.
    Nous sommes, mon conjoint, mes deux filles et moi-même résidents permanents, cependant mon petit dernier est né au Canada et a donc un passeport canadien. Je voudrais savoir si je dois l'inclure dans la demande en complétant le formulaire cit003 et aussi payer les frais ? Merci beaucoup pour votre aide !

  16. #36
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Ruthy
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer notre dossier de demande de citoyenneté.
    Nous sommes, mon conjoint, mes deux filles et moi-même résidents permanents, cependant mon petit dernier est né au Canada et a donc un passeport canadien. Je voudrais savoir si je dois l'inclure dans la demande en complétant le formulaire cit003 et aussi payer les frais ? Merci beaucoup pour votre aide !
    Allo,

    Le formulaire CIT003 est destine aux mineurs qui demandent la citoyennete. Ton enfant l'ayant deja il n'est pas necessaire de l'inclure dans ce document. Sur le site CIC il est dit :

    "Ce formulaire et [ce guide] vise[nt] les résidents permanents âgés de moins de 18 ans qui ont un parent qui est citoyen canadien ou un parent qui demande la citoyenneté canadienne en même temps qu’eux."

    Source : Guide CIT 0003 - Demande de citoyenneté canadienne - Enfants mineurs (âgés de moins de 18 ans) - Canada.ca

  17. #37
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je compte demander ma nationalité canadienne et celle de mon epouse en octobre 2021, et puis quitter le pays pour habiter en france. Je voulais donc vous poser quelques question:
    - Une fois la demande déposée , dans environ combien de temps on reçoit la convocation pour l'examen?
    - Une fois l'examen passé , dans environ combien de temps on reçoit l'invitation pour la cerimonie d'acquisition de la nationalité ?
    - A votre avis, c'est une mauvaise idée de quitter le pays apres deposer la demande? il vaut mieux attendre au moins l'examen? une fois la demande approuvée , on devra revenir au canada pour la cerimonie?
    merci?

  18. #38
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour ,

    -Pour les délais impossible de savoir avec le Covid les tests n'ont toujours pas repris donc personne ne sait.

    -Pourquoi demander la nationalité alors que vous allez quitter le pays ? Vous allez prendre des quotas et du temps de traitement supplémentaire au détriments d'autre qui eux souhaitent vivre ici...

    Bonne chance quand même dans tes démarches !

  19. #39
    Avatar de Nicohorde
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et les discussions :
    - je vais présenter une demande de citoyenneté en février 2021. pour la demande il faut joinde la copie de 2 documents d'identité. Ma carte nationale d'identité a expiré le 20/08/2020. Sur le site du consulat français, il est indiqué que la carte d'identité est en fait valide 5 ans de plus ( https://montreal.consulfrance.org/La-carte-nationale-d-identite-securisee-CNIS ).
    Est ce que l'immigration canadienne en tiendra compte ?

  20. #40
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue avec les preuves linguistique que l'on peut fournir pour le Français. Ce n'est pas super clair ... est ce que quelqu'un peut me confirmer que la photocopie de mon diplôme du Bac et Master suffisent ? Je suis pas capable de retrouver mes bulletins de notes ....

    Merci pour votre aide

Page 2 sur 4 1 2 3 4