Je me pose la même question (5)
Page 48 sur 103 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...
  1. #941
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de XavArtS
    Pardon je suis confus dans mes propos....le stress n'aide pas haha!
    Je suis venu avec mon ex conjointe qui était détentrice d'un pvt et après les démarches nécessaires j'ai pu obtenir un permis de travail ouvert.
    Entre temps nous nous sommes malheureusement séparés et j'ai eu la chance d'obtenir une lettre d’invitation pour un pvt.
    C'est ce dernier que je souhaite activer dès la réouverture des frontières.
    Toutefois il semble que je m'etais mal renseigné ....mon PTO ne serait pas valide...
    Salut Xavier !

    Désolé pour cette situation

    On en parle dans ce dossier si tu veux obtenir plus d'informations à ce sujet : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

  2. #942
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mananne
    Bonjour à tous,
    je possède un visa valide et une lettre d'introduction valide.
    Je dois partir avec ma femme canadienne au Canada en août 2020.
    J'ai un emploi qui m'attend sur place. L'entente à été fait par téléphone uniquement.

    J'aimerais savoir à quel endroit trouver un exemple d'offre d’emploi valide à présenter aux douaniers canadiens... Un formulaire à remplir existe-il pour mon employeur ? Mon employeur n'est pas inscrit sur le portail des employeurs. Il me connaissait et nous avons fait l'embauche par téléphone.

    J'ai lu sur le forum que nous devons remplir un formulaire pour notre mise en quarantaine avec adresse du lieu ?
    Où puis-je trouver ce dit formulaire. Si il n'existe pas de document de ce genre, quelles informations
    dois-je préparer à l'écrit pour les douaniers ? Nous avons déjà un lieu vide où résider pendant 14 jours.

    Un immense merci à tous ceux qui répondront à ce poste !
    Courage à tous !
    Emmanuel
    Salut Emmanuel,

    Alors, ton employeur n'a pas à être inscrit sur le portail des employeurs ou payer des frais actuellement.
    Il faut juste qu'il rédige une offre d'emploi à ton nom avec les informations concernant l'emploi que tu vas occuper (quelles fonctions, date de début d'emploi, type de contrat de travail, un truc relativement basique).
    Ton employeur peut également rédiger une lettre confirmant par exemple que l'entreprise n'a pas cessé son activité et que tu pourras travailler dès la fin de ta période de confinement (si les restrictions actuelles sont toujours en vigueur en août prochain).


  3. #943

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de XavArtS
    Pardon je suis confus dans mes propos....le stress n'aide pas haha!
    Je suis venu avec mon ex conjointe qui était détentrice d'un pvt et après les démarches nécessaires j'ai pu obtenir un permis de travail ouvert.
    Entre temps nous nous sommes malheureusement séparés et j'ai eu la chance d'obtenir une lettre d’invitation pour un pvt.
    C'est ce dernier que je souhaite activer dès la réouverture des frontières.
    Oui, c'est bien ce qu'on avait compris...

    Ta solution pour l'instant est soit de trouver un emploi, sortir du pays par voie aérienne et y revenir (compliqué je sais);

    soit demander une prolongation de ton séjour au Canada à titre de visiteur ainsi qu'une prolongation de ta LI (fais la demande 30 jours ou moins précédant la date d'expiration).


  4. #944
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Suite à cette annonce :

    Le 27 mai à 11 h, l'Ambassade du Canada en France vous propose une séance de questions / réponses sur Expérience internationale Canada et le COVID-19. Inscription obligatoire. Plus d'infos en cliquant ici.

    J'ai souhaité m'inscrire mais il n'y avait plus de places. Savez-vous si les questions/réponses seront ensuite partagés? Ou est-ce qu'on pourra les retrouver?
    Si quelqu'un passe par là et participe à ce Webex et pourrait poser les questions suivantes ca serait super :
    - Une date de réouverture des rondes est-elle prévue? Si oui, à quelle date?
    - Est-ce que les délais de traitement pour une demande de JP (VIE) seront-ils rallongés? Si oui, de combien de temps?
    - Est-il possible d'envisagé un départ avant l'année 2021?

    J'imagine que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions, merci d'avance.
    Bonne journée à tous!


  5. #945
    Avatar de AntoineR6
    Antoine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma LI expire dans 2 jours. Le 28 avril j'ai remplis le fameux formulaire pour avoir une prolongation de ma LI. Aucune réponse pour le moment.
    Quelqu'un aurait des news sur les demandes de prolongation des LI ? Acceptent-ils toujours des prolongations de LI ?

    Merci d'avance pour les réponses

    Bonne journée

  6. #946

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DMathilde
    Bonjour à tous,

    Suite à cette annonce :

    Le 27 mai à 11 h, l'Ambassade du Canada en France vous propose une séance de questions / réponses sur Expérience internationale Canada et le COVID-19. Inscription obligatoire. Plus d'infos en cliquant ici.

    J'ai souhaité m'inscrire mais il n'y avait plus de places. Savez-vous si les questions/réponses seront ensuite partagés? Ou est-ce qu'on pourra les retrouver?
    Si quelqu'un passe par là et participe à ce Webex et pourrait poser les questions suivantes ca serait super :
    - Une date de réouverture des rondes est-elle prévue? Si oui, à quelle date?
    - Est-ce que les délais de traitement pour une demande de JP (VIE) seront-ils rallongés? Si oui, de combien de temps?
    - Est-il possible d'envisagé un départ avant l'année 2021?

    J'imagine que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions, merci d'avance.
    Bonne journée à tous!
    Bonjour Mathilde,

    Nul doute que ces questions assez générales feront partie de celles qui seront abordées lors de la webconférence demain.
    Même si tu n'as pas pu t'inscrire, sache que tu pourras profiter de sa retranscription intégrale car elle va être enregistrée.
    Cf. Twitter

    Tu peux également suivre les mises à jour de nos articles pour te tenir informée de l'évolution de la situation pour les eicistes.


  7. #947

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AntoineR6
    Bonjour,
    Ma LI expire dans 2 jours. Le 28 avril j'ai remplis le fameux formulaire pour avoir une prolongation de ma LI. Aucune réponse pour le moment.
    Quelqu'un aurait des news sur les demandes de prolongation des LI ? Acceptent-ils toujours des prolongations de LI ?

    Merci d'avance pour les réponses

    Bonne journée
    Bonjour Antoine,

    Si tu as envoyé le formulaire, tu auras une réponse. Rien d'étonnant ni inquiétant au fait de ne pas en avoir eu encore. Vous êtes très nombreux à contacter IRCC à travers le monde. Il faut laisser le temps aux agents de faire leur job. Il est fort probable que la réponse te soit donnée après l'expiration de ta lettre. Tu ne seras pas le seul dans ce cas (cf. témoignages dans les messages précédents). De toute façon, à ce jour, ça ne change pas vraiment grand chose pour toi si tu n'as pas de quoi justifier d'un voyage essentiel. La recevoir un peu plus tard ne prêtera pas à conséquence.
    Je sais que c'est pénible de devoir attendre mais patience.
    Si des changements sont annoncés, si de nouvelles mesures sont mises en place, vous le saurez. On vous en tiendra informés dans nos news.


  8. #948
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Mathilde,

    Nul doute que ces questions assez générales feront partie de celles qui seront abordées lors de la webconférence demain.
    Même si tu n'as pas pu t'inscrire, sache que tu pourras profiter de sa retranscription intégrale car elle va être enregistrée.
    Cf. Twitter

    Tu peux également suivre les mises à jour de nos articles pour te tenir informée de l'évolution de la situation pour les eicistes.

    Merci beaucoup pour ces informations !


  9. #949
    Avatar de AntoineH11
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous contacte car je vous avoue que je suis dans une zone d'ombre et que je n'arrive pas a avoir de réponse de la part d'IRCC.
    Je vous présente mon cas; fin Janvier je suis rentrer en France pour prendre des vacances et en profiter pour faire ma demande d'EIC jeune Professionnel. Je l'ai terminé fin Février.
    Sur ma page personnelle CIC j'ai bien ma demande complétée, qui se trouve en état "Soumis". Cependant je n'ai aucune nouvelle information... De plus elle est indiquée comme Permis Travail. Le délai de 8 semaines est passé maintenant et je n'ai toujours aucunes nouvelles.
    Ainsi je me pose plusieurs question...
    1/ Ma demande étant indiquée comme Permis de travail, ma demande dépend de quel département, celui d'EIC, qui est mis en pause ou celui des PVT, toujours actif ?
    2/ Comment puis je rentrer en contacte avec une personne liée directement a l'immigration afin d'avoir des réponse sachant que j'ai déjà envoyé deux demande via le formulaire mais je n'ai jamais reçu de réponse ?
    3/ Savez vous si ma demande est en cours de traitement ou s'y elle se retrouve bloquée au même titre que les demande EIC ?

    Désolé, j'ai un tas de questions et une envie folle de retrouver mon chez moi au Canada..
    Merci d'avance pour vos potentielles réponses.

    Antoine

  10. #950

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AntoineH11
    De plus elle est indiquée comme Permis Travail. Le délai de 8 semaines est passé maintenant et je n'ai toujours aucunes nouvelles.
    Bonjour,

    Quand tu dis que tu as soumis une demande, avais-tu bien été tiré au sort? Genre as tu reçu une invitation à soumettre une demande de JP?
    1/ Ma demande étant indiquée comme Permis de travail, ma demande dépend de quel département, celui d'EIC, qui est mis en pause ou celui des PVT, toujours actif ?
    Un permis de travail c'est ce qui te permet de travailler au Canada. EIC est juste le nom de l'initiative à laquelle tu participes et qui inclut le PVT, le JP et le Stage Coop.

    Est-ce que je peux t demander pourquoi tu as fait une demande de JP alors que tu dis avoir eu un PVT? Tu es au courant que tu n'es pas autorisé à cumuler PVT et JP? À moins que tu aies fait la demande sous une autre nationalité que française ?

  11. #951
    Avatar de CarolineG10
    Caroline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je souhaiterais savoir si il est possible de demander une extension de PVT avec la situation du Covid19.
    Mon PVT se termine bientôt et je crains que les démarches de CSQ prennent un peu de temps donc cela permettrait
    Auriez-vous des informations à ce sujet ?

    Merci beaucoup!
    Bonne soirée

  12. #952

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AntoineH11
    Désolé, j'ai un tas de questions et une envie folle de retrouver mon chez moi au Canada..
    Bonjour Antoine,

    Des questions, tu en as. Nous aussi. 😁 Parce que tout n'est pas très clair dans ton message. 😕

    Tu es français, actuellement en France pour de super "vacances Covid-19". Ça, c'est bon. Pas d'ambiguïté là-dessus.

    1/Tu veux retourner au Canada. Mais quel était ton statut au Canada avant de rentrer en France ? Quel permis avais-tu et quelle est ou quelle était sa date d'expiration ? Si tu y étais comme visiteur, précise-le aussi.

    2/Tu écris que tu souhaites faire une demande de JP. Es-tu bien sûr de ça ? Tu as une offre d'emploi valide, pour travailler chez un employeur donné ? Quelle est ta situation professionnelle au Canada? C'est pour rester en emploi auprès de ton employeur canadien actuel (enfin, avant covid-19) que tu fais cette demande ?

    Le JP fait bel et bien partie des permis du programme EIC. C'est un permis de travail (fermé=lié à un employeur).
    D'ailleurs, tous les permis obtenu via EIC sont des permis de travail: PVT, JP, VIE, Stage coop.

    Une demande de JP c'est une demande de permis de travail. Rien d'étonnant à ce qu'elle apparaisse sous cet intitulé. Sa particularité c'est d'être proposée dans le cadre du programme EIC. EIC c'est seulement les conditions d'accès. Ce qui est demandé et obtenu au final c'est un permis de travail.
    Pour soumettre une demande de JP, il faut y être invité. Pour celà, tout commence par le dépôt de ton profil dans le bassin de candidats pour la catégorie JP. Ce n'est que lorsque tu reçois une lettre d'invitation à présenter une demande que tu peux la faire.

    Par contre, comme te l'a indiqué Larousse, si tu as déjà obtenu un PVT, tu ne peux pas obtenir ensuite un JP.
    3/Donc je te repose la question : es-tu sûr que c'est bien un JP que tu veux demander et pas un PVT (permis de travail ouvert, pas besoin d'offre d'emploi pour l'obtenir mais tirage au sort et plus de candidats que de permis à délivrer) ou un permis de travail fermé hors EIC ?
    Dernière modification par Pliz ; 27/05/20 à 11:24.


  13. #953
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Mathilde,

    Nul doute que ces questions assez générales feront partie de celles qui seront abordées lors de la webconférence demain.
    Même si tu n'as pas pu t'inscrire, sache que tu pourras profiter de sa retranscription intégrale car elle va être enregistrée.
    Cf. Twitter

    Tu peux également suivre les mises à jour de nos articles pour te tenir informée de l'évolution de la situation pour les eicistes.

    Bonjour !

    Je sais que la FAQ questions/réponses va être partagé dans quelques jours. Savez-vous si un forum où des personnes ayant participé à ce Webex existe ou si quelques personnes ont partagés des informations données ce matin? Je suis impatiente de savoir ce qu'il en est de la situation.

    Merci de votre aide
    Bonne journée

  14. #954
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de DMathilde
    Bonjour !

    Je sais que la FAQ questions/réponses va être partagé dans quelques jours. Savez-vous si un forum où des personnes ayant participé à ce Webex existe ou si quelques personnes ont partagés des informations données ce matin? Je suis impatiente de savoir ce qu'il en est de la situation.

    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Salut Mathilde !

    De quelles informations exactement as-tu besoin ?

    Le lien de la vidéo se trouve ici au besoin : https://gts-ee.webex.com/webappng/si...9ec050ebf1ff7c !

    Bonne journée !

  15. #955
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Caroline !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de CarolineG10
    Je souhaiterais savoir si il est possible de demander une extension de PVT avec la situation du Covid19.
    le PVT n'est pas un permis de travail qui peut être prolongé. Si tu en fais la demande, elle te sera forcément refusée : c'est une pratique de plus en plus répandue mais que personnellement je ne conseille pas car c'est "joué" avec l'immigration canadienne et le statut implicite qui n'est à l'origine pas fait pour ça !

    Si par la suite tu souhaites faire ta demande de RP, ça pourrait influer négativement dessus car il sera noté dans ton dossier que tu as fait une demande de prolongation de PVT alors que tu savais qu'elle te sera systématiquement refusée

    Message de CarolineG10
    Mon PVT se termine bientôt et je crains que les démarches de CSQ prennent un peu de temps donc cela permettrait
    À quel moment ton PVT se termine exactement ? Est-ce que tu remplis toutes les conditions pour faire ta demande de CSQ via le PEQ ?

    Message de CarolineG10
    Auriez-vous des informations à ce sujet ?
    Pour quelle(s) raison(s) exactement souhaites-tu rester plus longtemps au Canada ? C'est important car en fonction de ta réponse, il te faudra choisir entre telle ou telle possibilité

    Merci pour ton retour !


  16. #956
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Message de Raphael
    Salut Mathilde !

    De quelles informations exactement as-tu besoin ?

    Le lien de la vidéo se trouve ici au besoin : https://gts-ee.webex.com/webappng/si...9ec050ebf1ff7c !

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Merci pour le lien ! Je vais regarder le WebEx et voir si je trouverai des réponses.

    Bonne journée


  17. #957
    Avatar de Giraffeantipodes
    Valentine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de DMathilde
    Bonjour,
    Merci pour le lien ! Je vais regarder le WebEx et voir si je trouverai des réponses.

    Bonne journée
    Bonjour,
    savez vous s’il est possible de voyager avec son conjoint et ses enfants En bas âge ? J’ai un PVT avec une offre d’emploi dans une école. Mon conjoint n’a pas de PVT.
    merci!

  18. #958

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Giraffeantipodes
    Bonjour,
    savez vous s’il est possible de voyager avec son conjoint et ses enfants En bas âge ? J’ai un PVT avec une offre d’emploi dans une école. Mon conjoint n’a pas de PVT.
    merci!
    Bonjour,

    Dans le webex que tu dis avoir regardé, ils ont parlé de cette situation

    La réponse est non, pas avec les restrictions.

  19. #959
    Avatar de AnasV8
    Anaïs

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Comme tout le monde j'ai quelques questions sur ma possibilité de voyager actuellement..
    Dans le cadre du PVT, je suis allée au Canada en février avec ma lettre d'introduction et j'ai reçu mon permis de travail. J'ai ensuite dû rentrer en France pour finir un contrat, avec l'intention de revenir définitivement fin mars.

    J'ai compris que si on est muni d'une lettre d'introduction mais pas d'offre d'emploi on ne peut pas entrer sur le territoire.
    Mais j'ai lu également sur le site de l'immigration que si on est déjà titulaire d'un permis de travail mais qu'on a quitté le pays pour Xraison, on peut y retourner.

    J'ai donc l'impression que je n'ai pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour retourner au Canada ? Mon ami et toutes mes affaires y sont déjà alors j'ai hâte d'y retourner mais j'ai peur d'être bloquée à la frontière, ce qui serait d'autant plus gênant que je voyage avec mon animal de compagnie....

    Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?

    Merci beaucoup !

    Anaïs

  20. #960

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AnasV8
    J'ai donc l'impression que je n'ai pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour retourner au Canada ? Mon ami et toutes mes affaires y sont déjà alors j'ai hâte d'y retourner mais j'ai peur d'être bloquée à la frontière, ce qui serait d'autant plus gênant que je voyage avec mon animal de compagnie....
    Bonjour,

    Même si tu as un permis de travail, il faut en plus que ton voyage soit essentiel. Pas essentiel pour toi, mais vraiment essentiel pour les autres. Une résidence secondaire n'est pas considéré comme une raison essentielle. Donc, tu n'es pas autorisée à venir au Canada. Exemples de Raison essentielle:

    -un Employeur qui t'attends (qu'il puisse mener correctement les activités de son entreprise est essentiel à l'économie canadienne);

    -une personne âgée au Canada qui dépend de tes soins et qui n'a personne d'autre;

    -un traitement médical urgent que tu ne peux obtenir ailleurs;

    Voilà des exemples de voyage essentiel.

    Je t'invite à lire cet excellent article :

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Tu peux regarder le webex fait par les autorités canadiennes : https://gts-ee.webex.com/webappng/si...9ec050ebf1ff7c

    Le but des restrictions est de limiter au maximum la propagation d'un coronavirus, de protéger la vie des Canadiens (et la tienne) et de préserver le réseau de santé.

Page 48 sur 103 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...