1. #321
    Avatar de AntoineB52
    Antoine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais un demande de A75 en ligne avec un permis de travail ouvert pour mon conjoint de fait.

    Dans les documents demandés pour le conjoint il y’a le IMM 5710 ( que j’ai déjà remplis pour moi). Ce document demande dans la partie “ détails du travail prévu au Canada “ de renseigner “no de l’EIMT ou numéro d’offre d’emploi “.

    Que dois-je mettre ? car mon conjoint de fair demande un permis ouvert donc il n’a pa de numéro d’offre ou EIMT…

    Merci
    Antoine

  2. #322
    Avatar de JeanDavidO
    Jean-David

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    un autre petit détail sur cette procédure de renouvellement avec dispense A75 : sur le PDF IMM5710 à remplir, vous mentionnez :
    "Vous devez fournir le numéro de l’offre d’emploi que votre employeur vous aura remis au niveau de la question 6 de cette partie. Le numéro de l’offre d’emploi est composé d’une lettre, suivie de 7 chiffres."
    ça n'est pas possible car le PDF exige un numéro de type 60000000, ça ne marche pas avec le numéro de l'offre d'emploi qui commence par une lettre ; j'ai pour ma part rentré 60000000 dans le PDF (pas possible de le valider sans ça, et pas possible de fournir une version non validée...) puis mis dans le courrier explicatif le vrai numéro de mon offre d'emploi... j'espère que ça sera ok ainsi...

  3. #323
    Avatar de legend130
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Le PTOT permet-il de pouvoir sortir du Canada pour des vacances et d'y revenir ou bien il faut rester sur le territoire jusqu'à la réponse à la demande de RP ?
    Merci

  4. #324

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de legend130
    Bonjour ! Le PTOT permet-il de pouvoir sortir du Canada pour des vacances et d'y revenir ou bien il faut rester sur le territoire jusqu'à la réponse à la demande de RP ?
    Merci
    Tu peux évidemment sortir. Le Canada n'est pas une prison


  5. #325
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Mon mari et moi avons un PVT qui se termine le 30 avril. Nous travaillons tous les deux au Québec et avons fait une demande de résidence permanente. Nous avons obtenu le CSQ et la demande pour la RP a été envoyée début décembre mais nous n’avons pas reçu à ce jour d’accusé de réception.
    Mon conjoint est le demandeur principal.

    J’aimerais savoir si nous devons commencer dès maintenant à faire une demande de permis A75 en ligne ou peut on faire la demande fin mars, 1 mois avant l’expiration de notre PVT?

    Je dois faire une demande séparée pour obtenir un permis ouvert de conjoint de fait ou est elle reliée au A75 de mon époux lorsqu’il fera la demande?

    Merci d’avance de votre retour et bonne année à tous !

  6. #326
    Avatar de legend130
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je comprend que le "permis de travail doit expirer dans 4 mois ou moins" pour être éligible.
    Je viens donc de faire la demande à pile 4 mois de la fin de mon visa mais les délais de traitement des visas de travail son aujourd'hui a 169 jours......

    La demande de PTOT est-elle priorisée ?

    Merci

  7. #327
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de legend130
    Bonjour,
    Je comprend que le "permis de travail doit expirer dans 4 mois ou moins" pour être éligible.
    Je viens donc de faire la demande à pile 4 mois de la fin de mon visa mais les délais de traitement des visas de travail son aujourd'hui a 169 jours......

    La demande de PTOT est-elle priorisée ?

    Merci
    Salut legend130,

    Je ne pense pas que cela soit priorisé mais dans tous les cas, si tu as fait ta demande avant expiration de ton permis actuel, tu conservera tes droits de ton ancien permis jusqu'à ce que décision soit prise de la part d'IRCC concernant ta nouvelle demande.

    Donc le délai de traitement actuel ne devrait pas poser de problème.


  8. #328
    Avatar de legend130
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut legend130,

    Je ne pense pas que cela soit priorisé mais dans tous les cas, si tu as fait ta demande avant expiration de ton permis actuel, tu conservera tes droits de ton ancien permis jusqu'à ce que décision soit prise de la part d'IRCC concernant ta nouvelle demande.

    Donc le délai de traitement actuel ne devrait pas poser de problème.

    Bonjour,
    Merci du retour. Je reste assez perdu surtout avec l'accusé de réception que je viens de recevoir.
    "La présente confirme que votre demande de permis de travail a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le 25 janvier 2023 (aaaa/mm/jj).

    Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro U........(il sagit de mon pvt) comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 24 mai 2023 (=date de fin de mon pvt) ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."

    Donc ils parlent d'une periode d'emploi prolongé qui finalement est déjà ma date de fin de pvt.
    Il dise "ou jusqu'à qu'une décision soit prise" mais aussi "selon la première éventualité" or la date précisée arrivera en première....

    De plus si je comprend bien si je veux sortir du territoire temporairement (ce qui est le cas vu que j'ai prévue de faire une visite en France) je n'aurais plus le droit de bosser après ?

    Saurez vous m'aiclairer ?

    Merci,
    Gaylord

  9. #329

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de legend130
    Bonjour,
    Merci du retour. Je reste assez perdu surtout avec l'accusé de réception que je viens de recevoir.
    "La présente confirme que votre demande de permis de travail a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le 25 janvier 2023 (aaaa/mm/jj).

    Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro U........(il sagit de mon pvt) comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire employeur et profession) jusqu’au 24 mai 2023 (=date de fin de mon pvt) ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité. Cette période d’emploi prolongée est autorisée en vertu de l’alinéa 186u) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler."

    Donc ils parlent d'une periode d'emploi prolongé qui finalement est déjà ma date de fin de pvt.
    Il dise "ou jusqu'à qu'une décision soit prise" mais aussi "selon la première éventualité" or la date précisée arrivera en première....

    De plus si je comprend bien si je veux sortir du territoire temporairement (ce qui est le cas vu que j'ai prévue de faire une visite en France) je n'aurais plus le droit de bosser après ?
    Bonjour,

    Je me permets de répondre. Cela s'appelle un statut conservé (autrefois appelé statut implicite). Comme tu as demandé un autre permis de travail, tu es autorisée à travailler jusqu'à ce que tu reçoives une décision concernant ta demande de permis. Comme le PVT ne se prolonge pas, tu es autorisée à travailler jusqu'à la date de ce dernier (24 mai 2023), comme prévu. Tu as raison, ça ne change rien au final mais c'est normal puisque tu as demandé un permis de travail alors que tu en as déjà un qui est valide jusqu'en mai 2023, c'est dans 4 mois.

    Pour l'autre question, si tu quittes le Canada d'ici mai 2023 tu peux revenir et tu peux travailler puisque ton permis PVT sera encore valide.

    Le texte dans la lettre est générique et ne "fit" pas forcément avec toutes les situations individuelles.

    Quant aux délais que tu mentionnes, ils sont variables et ils essaient en ce moment de les réduire alors ça prendra pas forcément 169 jours.


  10. #330
    Avatar de Elgaxx
    Gaëlle 32 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    Je vis et travaille en Saskatchewan depuis novembre 2020. PVT de 2 ans qui a expiré en novembre 2022, ma demande de RP a été envoyée en août 2022, j'ai un PTOT valable jusqu'à la fin du mois du mois (février 2023). Si ma RP n'est pas validée dans les prochaines semaines, quelle serait l'option qui s'offre à moi ? Une deuxième demande PTOT ? Qu'en pensez-vous ?
    D'avance, je vous remercie pour votre aide
    Gaëlle

  11. #331

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Elgaxx
    Bonjour tout le monde !
    Je vis et travaille en Saskatchewan depuis novembre 2020. PVT de 2 ans qui a expiré en novembre 2022, ma demande de RP a été envoyée en août 2022, j'ai un PTOT valable jusqu'à la fin du mois du mois (février 2023). Si ma RP n'est pas validée dans les prochaines semaines, quelle serait l'option qui s'offre à moi ? Une deuxième demande PTOT ? Qu'en pensez-vous ?
    D'avance, je vous remercie pour votre aide
    Gaëlle
    Bonjour,

    Oui, une autre demande de PTO, notamment le permis de travail transitoire pour candidats à la RP:

    Permis de travail ouvert transitoire pour les demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca


  12. #332
    Avatar de Soumeya
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Pour faire une demande de résidence il faut le CSQ, mais on ne peut faire une demande de CSQ qu'au bout de 2 ans sur le territoire, soit quand le PVT prends fin, quelle serait la solution pour continuer à travailler en attendant le csq. Mon entreprise ne veut pas faire de permit fermé sans le csq et on ne peut pas prolongé le PVT. Je ne comprends pas comment faire.
    Merci pour votre aide

  13. #333

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Soumeya
    Bonjour.
    Pour faire une demande de résidence il faut le CSQ, mais on ne peut faire une demande de CSQ qu'au bout de 2 ans sur le territoire, soit quand le PVT prends fin, quelle serait la solution pour continuer à travailler en attendant le csq. Mon entreprise ne veut pas faire de permit fermé sans le csq et on ne peut pas prolongé le PVT. Je ne comprends pas comment faire.
    Merci pour votre aide
    Salut,

    Tu dois faire un permis de travail fermé avec EIMT afin de cumuler tes 24 mois pour le PEQ :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Si ton employeur ne veut pas s'impliquer pour faire les démarches de l'EIMT et te garder, tu as les 2 solutions suivantes:

    - trouver un autre employeur qui acceptera de faire les démarches;

    - Passer par le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) qui lui, n'exige pas d'avoir 24 mois d'expérience.

    Autres options: retourner aux études au Québec et faire le PEQ volet étudiant.

  14. #334
    Avatar de claudiack
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis un peu perdue surtout concernant un nouveau visa en attendant la RP pour le conjoint de fait.
    voici notre historique : On est arrivé en PVT (chacun le sien), on obtenu nos CSQ, puis on a demandé et obtenu un permis de travail fermé via Dispense d’EIMT A75 pour monsieur et pour permis de travail ouvert de conjoint de fait pour moi en même temps.
    Ensuite, nous avons lancé la RP : monsieur en demandeur principal et moi en conjointe de fait (est ce que c'est cela qu'on appelle "une demande de résidence permanente par parrainage des conjoints").
    La RP avance tranquillement (visite médicale faite mais plus de nouvelles depuis 3 mois) et nos permis se terminent en juin.
    Si j'ai bien compris on peut faire une demande de permis ouvert provisoire pour monsieur mais pour le conjoint de fait, je ne trouve pas ce qu'il faut faire comme demande....

    Quelqu'un aurait une idée, svp ?

  15. #335

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de claudiack
    Ensuite, nous avons lancé la RP : monsieur en demandeur principal et moi en conjointe de fait (est ce que c'est cela qu'on appelle "une demande de résidence permanente par parrainage des conjoints").
    Non, ce n'est pas un parrainage. Un parrainage c'est lorsque la personne devient RP (ou Canadienne), qu'elle n'avait pas inclus personne au départ, et qu'elle veut faire venir sa famille par la suite.

    Dans votre cas, le demandeur principal n'est pas encore RP et puisqu'il est en couple, il a ajouté sa famille immédiate au dossier.
    Si j'ai bien compris on peut faire une demande de permis ouvert provisoire pour monsieur mais pour le conjoint de fait, je ne trouve pas ce qu'il faut faire comme demande...
    Il faut demander un permis de travail ouvert pour conjoint d'un demandeur de RP:

    Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

    Sélectionner "Répondez à quelques questions " et ensuite "Marche à suivre pour présenter une demande de permis de travail" complètement en bas de la page.

  16. #336
    Avatar de MAX05
    maxence 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    petite question est on obligé de reremplir tous les documents comme on a fait pour notre première demande ? Ou les données, documents récoltés sont gardés et re utiliser ?

  17. #337

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tou.tes !
    L'article date peut etre un peu mais j'aimerais avoir des avis .

    A date, sur le site officiel IRCC, le statut conservé (ex. implicite) est également valable (sous certaines conditions) pour les participant.es IEC qui (je cite) "on fait une demande pour un autre type de permis de travail (non lié à EIC)".

    Pour ma part, je suis rentré via un PVT et j'ai fait ma demande de RP via le programme des travailleurs qualifiés du Québec (CSQ reçu et RP en attente). Ce qui n'est pas une prolongation de mon PVT mais bien une demande d'un autre permis.

    Mon PVT expire d'ici 1 mois et je travaille jusqu'en octobre 2023. De ce que j'en comprends, je serais bien en statut implicite le temps que ma demande de complète soit traitée.

    Des avis ?

    Merci !

    ----
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1476&top=25
    Paragraphes:
    - Marche à suivre pour conserver votre statut
    - Personnes qui peuvent travailler en attendant une décision

  18. rdy

  19. #338
    Avatar de Paola40
    Paola 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de techddy
    Bonjour à tou.tes !
    L'article date peut etre un peu mais j'aimerais avoir des avis .

    A date, sur le site officiel IRCC, le statut conservé (ex. implicite) est également valable (sous certaines conditions) pour les participant.es IEC qui (je cite) "on fait une demande pour un autre type de permis de travail (non lié à EIC)".

    Pour ma part, je suis rentré via un PVT et j'ai fait ma demande de RP via le programme des travailleurs qualifiés du Québec (CSQ reçu et RP en attente). Ce qui n'est pas une prolongation de mon PVT mais bien une demande d'un autre permis.

    Mon PVT expire d'ici 1 mois et je travaille jusqu'en octobre 2023. De ce que j'en comprends, je serais bien en statut implicite le temps que ma demande de complète soit traitée.

    Des avis ?

    Merci !

    ----
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1476&top=25
    Paragraphes:
    - Marche à suivre pour conserver votre statut
    - Personnes qui peuvent travailler en attendant une décision

    Salut techddy, as-tu eu des nouvelles? Je suis dans le même cas que toi...
    Merci!

  20. #339
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Allo! Est-ce nécessaire d'avoir un CAQ pour un permis de travail fermé A75 (sans EIMT) ? J'ai une offre d'emploi validé, et mon CSQ. Mais je viens d'apprendre qu'il faut un CAQ.. je suis un peu perdu

  21. #340

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LoicBulle
    Allo! Est-ce nécessaire d'avoir un CAQ pour un permis de travail fermé A75 (sans EIMT) ? J'ai une offre d'emploi validé, et mon CSQ. Mais je viens d'apprendre qu'il faut un CAQ.. je suis un peu perdu
    Non, le CAQ est requis seulement pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

    Toi tu es dans le Programme de mobilité internationale (PMI), qui ne nécessite pas de CAQ.

    https://www.quebec.ca/immigration/tr...caq-non-requis


Page 17 sur 18 ... 7 15 16 17 18