1. #1901
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonsoir Raphael et les autres,

    Je reviens avec mon brouillon de CV pour voir si tout est en ordre et si je n'en dis pas trop. Cette question des voyages et de l'autoentreprise est un vrai casse-tête je trouve et si cela paraît clair. Si vous avez des retours, n'hésitez pas! Merci d'avance pour votre aide!

    ETUDES

    Institut d’Études Politiques de Rennes - Sciences Po (Rennes, France) (de septembre 2004 à juin 2009)
    - Diplôme de l’IEP de Rennes, formation en 5 ans, Mention AB
    - Rédaction d’un mémoire de recherche en histoire « L’année littéraire 1947 »

    Université Toulouse II-Le Mirail (Toulouse, France) (de septembre 2008 à juin 2009)
    - Master 2 Professionnel « Système, pratique et diffusion de l’édition imprimée et électronique », Mention TB
    - Rédaction d’un mémoire « L’évolution de la présence en France de l’édition littéraire québécoise »

    Växjö Universitet (Växjö, Suède) (de septembre 2006 à juin 2007)
    - Programme Erasmus dans le cadre de mon diplôme en 5 ans à Sciences Po Rennes

    Lycée Saint-Exupéry (La Rochelle, France) (de septembre 2001 à juin 2004)
    - Baccalauréat littéraire, Mention TB.

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Autoentrepreneur freelance - Fondatrice, éditrice et rédactrice en chef du blog de voyage, Voyages et Vagabondages (xxx, puis xxx, France) (de novembre 2013 à aujourd’hui)
    - Blogging autour des thèmes du voyage et de la culture, du voyage en solo et au féminin, ainsi que du nomadisme, de la randonnée et du slow travel
    - Développement de relations avec la communauté de lecteurs de Voyages et Vagabondages et de la présence du site sur les réseaux sociaux
    - Développement et mise en œuvre de campagnes de promotion de destinations ou entreprises en lien avec le voyage etde partenariats commerciaux avec des acteurs du tourisme et du voyage
    - Référencement SEO du site
    - Développement d'un des comptes francophones Pinterest les plus populaires sur la thématique du voyage: Voyages et Vagabondages - Blog de voyage (vvagabondages) on Pinterest
    - Conférences sur des thèmes variés: Pinterest, marketing d'influence, Voyager en solo, Préparation pratique au voyage.

    Dans le cadre de mon métier de blogueuse de voyage, j’ai beaucoup voyagé, tout en étant résidente et domiciliée à xxx, puis xxx, mon domicile et le siège de mon autoentreprise. Voici ci-dessous les voyages en lien avec ce métier :

    Septembre 2013 – Décembre 2014 : Tour du monde (Londres, Islande, États-Unis, Colombie, Argentine, Antarctique, Brésil, Paraguay, Chili, France, Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie, Hong-Kong, Japon, Chine, Laos, Cambodge, États-Unis, Thaïlande, Birmanie)

    Janvier 2015 à Septembre 2015 : allers-retours depuis ma résidence en France au Royaume-Uni, en Suède, en Finlande, en Allemagne, à Dubaï, en Roumanie, en Autriche, en Andorre et en Italie.

    Septembre 2015 à Août 2016 : PVT d’un an en Argentine, ponctué de voyages en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Uruguay, au Brésil, au Chili et en Bolivie.

    Septembre 2016 et novembre 2016 : retour en France, avec un aller-retour à Londres.

    Octobre 2016 : un mois de voyage en Indonésie et à Singapour.

    Décembre 2016 : PVT d’un an au Japon, ponctué de voyages en France, au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Autriche à Taïwan, en Thaïlande et en Malaisie.

    Janvier 2018 à aujourd’hui : basée en France dans ma résidence la majorité du temps, avec des voyages professionnels au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, au Canada, en Bosnie-Herzégovine, au Japon, au Monténégro, en Croatie, en Allemagne et en Italie.

    Autoentrepreneur, travailleuse indépendante - Traductrice, correctrice et rédactrice freelance (xxx, puis xxx, France) (de novembre 2013 à aujourd’hui)

    • Diverses missions de rédaction, traduction, relecture, réécriture pour différents clients sur différentes thématiques (voyage, sciences, actualités, textes promotionnels, etc.)


    Autoentrepreneur en freelance - Consultante, formatrice, conférencière et gestionnaire de réseaux sociaux, (xxx, puis xxx, France) (de juin 2017 à novembre 2019)
    - Missions de conseil, de formation et de gestion des comptes Pinterest de clients dans le domaine du voyage et de l’ameublement.
    - Création et animation de conférences sur la thématique de Pinterest auprès des professionnels du tourisme.

    xxx – Animatrice linguistique en anglais, français et espagnol (Tokyo, Japon) (mai et juin 2017)
    - Animation de groupes de conversations en anglais, français et espagnol

    xxx - Coordinatrice du département traduction (Londres, Royaume-Uni) (de février 2012 à juillet 2013)

    - Management et recrutement d'une équipe de traducteurs employés par l'entreprise et de traducteurs freelance
    - Gestion de projets de traduction d’ouvrages scientifiques, en collaboration avec les auteurs et les traducteurs
    - Relecture, correction, traduction et réécriture d’ouvrages techniques et scientifiques français français/anglais et anglais/français.
    - Travaux de production de l’ouvrage : mise en page, correction, illustrations, équations, quatrième de couverture…

    xxx - Traductrice (Londres, Royaume-Uni) (d’avril 2011 à février 2012)

    - Traduction d'ouvrages scientifiques, techniques et universitaires du français vers l'anglais, le tout en contact avec les auteurs.

    xxx – Stage - Assistante de production et traductrice stagiaire (Londres, Royaume-Uni) (de septembre 2010 à mars 2011)

    - Travaux de productions des ouvrages : mise en page, relations auteurs, illustrations, épreuves, correction, traduction du français à l’anglais

    xxx - Correctrice, rédactrice et animatrice culturelle (xxx, France) (de mars 2010 à août 2010)
    - Correction de brochures et de textes internes
    - Rédaction de brochures et de documents touristiques
    - Participation à la vie et aux animations de la médiathèque
    - Guide du musée de l'énergie


    En recherche d’emploi – Sans activité (xxx, France) (de janvier 2010 à mars 2010)

    xxx - Responsable de promotion et animatrice en librairie, Collection xxx (Limoges, France) (décembre 2009)
    - Promotion et vente en librairie de la collection xxx

    En recherche d’emploi – Sans activité (xxx, France) (de septembre à décembre 2009)

    xxx – Agent d’entretien (xxx, France) (de juillet à août 2009)
    - Ménage et nettoyage du bâtiment

    xxx – Stage - Assistante d’édition stagiaire (Montréal, Canada) (de mars 2009 à juillet 2009)

    - Traduction de l'anglais vers le français d'un ouvrage de littérature jeunesse
    - Travaux de production des ouvrages : mise en page, lecture, correction, révision, suivi des manuscrits
    - Référencement d'ouvrages
    - Suivi des stocks, traitement des commandes et des factures
    - Participation à l'organisation d'évènements littéraires et tenue d'un stand de vente de livres (Marché de la Poésie de Montréal)

    xxx – Guichetière-animatrice (xxx, France) (de juillet à août 2008)

    - Accueil des clients, gestion des opérations bancaires et vente des produits courrier
    - Comptabilité journalière et ouverture/fermeture et gestion de l’établissement

    xxx – Stage - Assistante d’édition stagiaire (xxx, France) (de juillet à août 2007)

    - Mise à jour du site Internet
    - Lecture et suivi des manuscrits, rédaction de notes de lecture
    - Gestion des stocks, traitement des commandes et des factures
    - Participation à l'organisation d'une soirée littéraire et tenue d'un stand de vente de livres

    xxx - Manutentionnaire et agent de production alimentaire à l’usine Colibri (xxx, France) (de juillet à août 2004)


    EXPÉRIENCES DE BÉNÉVOLAT
    Housesitting – Gardienne de maisons et d’animaux de compagnie bénévole

    Janvier 2020 : Berlin, Allemagne
    Mai 2019, Novembre 2019 : Paris, France
    Février 2018 : Gland, Suisse
    Janvier 2018 : York, Royaume-Uni
    Décembre 2016, Janvier 2017, Mai-Juin 2017, Août 2017 : Tokyo, Japon
    Novembre 2016 : Paris, France
    Décembre 2015 et Mai-Juin 2016 : Bariloche, Argentine
    Septembre 2015 : Buenos Aires, Argentine

    - Gardiennage sur quelques jours ou quelques semaines, de chats, de chiens, de degus, de plantes et entretiens des maisons


    Workaway – Bénévole dans un centre culturel (Izu, Japon) (Juillet 2017)
    - Entretien de l’espace
    - Participation aux activités culturelles et à la vie culturelle locale
    - Brainstorming sur l’évolution du projet

    Workaway – Bénévole dans une auberge de jeunesse (El Bolson, Argentine) (Mars 2016)
    - Entretien de l’auberge de jeunesse
    - Accueil des voyageurs
    - Création d’un site Internet

    Workaway – Bénévole dans une ferme (Kibichuo Town, Japon) (Août 2014)
    - Entretien de la ferme
    - Confection de gâteaux
    - Vente sur un marché


    COMPÉTENCES

    Langues: Français (maternel), Anglais (presque natif), Espagnol (courant), Allemand (bases), Japonais (bases)
    Informatique : MS Office, Lightroom, Réseaux sociaux, Wordpress, Pinterest, Tailwind, SEO, blogging
    Écriture, rédaction, correction, réécriture
    Traduction Anglais/Français et Français/Anglais
    Création et animation de conférences et formations
    Création, gestion et mise en œuvre de campagne promotionnelle et marketing
    Organisation de voyages
    Gardiennage d’animaux et de maison
    Karaté (ceinture noire 1er dan)
    Permis B

    Merci d'avance pour tous vos retours précieux!

  2. #1902
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lucie !

    Un vrai casse-tête effectivement

    - Concernant la partie "Études" : rien à redire de mon côté.

    - Concernant la partie "Expériences professionnelles" :
    => Autroentrepreneur freelance : commence par tes dernières dates de voyage et remonte petite à petit dans le passé.
    =>
    Message de Lucie46
    Décembre 2016 : PVT d’un an au Japon, ponctué de voyages en France, au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Autriche à Taïwan, en Thaïlande et en Malaisie.

    Janvier 2018 à aujourd’hui : basée en France dans ma résidence la majorité du temps, avec des voyages professionnels au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, au Canada, en Bosnie-Herzégovine, au Japon, au Monténégro, en Croatie, en Allemagne et en Italie.
    Essaie d'être plus précise sur tes dates de voyage : l'agent pourrait revenir vers toi pour savoir combien de temps exactement tu as passé là-bas ! Surtout que certains pays je crois sont considérés à risque

    Le reste me semble bon dans l'ensemble ! Je n'ai malheureusement pas le temps de vérifier tout ton CV en détail mais ça semble répondre à peu près à tout Vérifie bien qu'il n'y a vraiment aucun trou et tout devrait être bon selon moi ! Peut-être que @Marie veut y jeter un œil rapide ?


  3. #1903
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Hello Lucie !

    Un vrai casse-tête effectivement

    - Concernant la partie "Études" : rien à redire de mon côté.

    - Concernant la partie "Expériences professionnelles" :
    => Autroentrepreneur freelance : commence par tes dernières dates de voyage et remonte petite à petit dans le passé.
    =>
    Essaie d'être plus précise sur tes dates de voyage : l'agent pourrait revenir vers toi pour savoir combien de temps exactement tu as passé là-bas ! Surtout que certains pays je crois sont considérés à risque

    Le reste me semble bon dans l'ensemble ! Je n'ai malheureusement pas le temps de vérifier tout ton CV en détail mais ça semble répondre à peu près à tout Vérifie bien qu'il n'y a vraiment aucun trou et tout devrait être bon selon moi ! Peut-être que @Marie veut y jeter un œil rapide ?
    Super merci beaucoup pour ton retour rapide! Non, il n'y a pas de trou c'est bon. Du coup, tu me confirmes de mettre pour chaque pays la durée du séjour, genre 3 jours, 2 mois, etc? Oui, pour les pays à risque en effet, c'est un bon point!
    Merci pour ton aide, et puis bon s'ils veulent plus d'infos, au point où j'en suis je crois, ce sera pas un pb!


  4. #1904
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucie46
    Super merci beaucoup pour ton retour rapide! Non, il n'y a pas de trou c'est bon. Du coup, tu me confirmes de mettre pour chaque pays la durée du séjour, genre 3 jours, 2 mois, etc? Oui, pour les pays à risque en effet, c'est un bon point!
    Merci pour ton aide, et puis bon s'ils veulent plus d'infos, au point où j'en suis je crois, ce sera pas un pb!
    Salut Lucie !

    Parfait dans ce cas

    Généralement tu peux "zapper" les séjours très très courts mais j'aurais tendance à penser dans ton cas que c'est bien de tout mettre pour éviter qu'ils reviennent vers toi en te posant des questions supplémentaires !

    Bon courage, tu en vois presque le bout


  5. #1905
    Avatar de Toitoineuh
    Antoine 32 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai voyagé en Europe pendant 6 mois, dois-je renseigner chaque pays et la datte ou seulement voyage en Europe ? Merci par avance. Antoine.

  6. #1906
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Toitoineuh
    Bonjour, j'ai voyagé en Europe pendant 6 mois, dois-je renseigner chaque pays et la datte ou seulement voyage en Europe ? Merci par avance. Antoine.
    Hello Antoine !

    Il va falloir que tu indiques chaque pays dans lequel tu as voyagé, ce que tu y as fait ainsi que la durée de séjour pour chacun d'entre eux

    C'est important de les mentionner car autrement les autorités canadiennes pourraient revenir vers toi et te demander de leur donner encore plus d'informations à ce sujet !

  7. #1907
    Avatar de Toitoineuh
    Antoine 32 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Antoine !

    Il va falloir que tu indiques chaque pays dans lequel tu as voyagé, ce que tu y as fait ainsi que la durée de séjour pour chacun d'entre eux

    C'est important de les mentionner car autrement les autorités canadiennes pourraient revenir vers toi et te demander de leur donner encore plus d'informations à ce sujet !
    OK super, merci beaucoup pour la réponse 😊


  8. #1908
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Salut Lucie !

    Parfait dans ce cas

    Généralement tu peux "zapper" les séjours très très courts mais j'aurais tendance à penser dans ton cas que c'est bien de tout mettre pour éviter qu'ils reviennent vers toi en te posant des questions supplémentaires !

    Bon courage, tu en vois presque le bout
    Merci beaucoup pour ton aide Raphael, j'ai donc tout précisé! J'espère qu'ils n'auront pas besoin de plus de détails que cela!
    Merci encore et bonne journée!


  9. #1909
    Avatar de mathildemnr
    Mathilde 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Pour le CV c'est à nous de créer un document il n'y a pas de documents fourni à remplir comme pour le formulaire de renseignements sur la famille?

    Merci beaucoup!
    Bonne journée


  10. #1910
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de mathildemnr
    Bonjour à tous!

    Pour le CV c'est à nous de créer un document il n'y a pas de documents fourni à remplir comme pour le formulaire de renseignements sur la famille?

    Merci beaucoup!
    Bonne journée
    Salut Mathilde !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion.

    Non malheureusement il n'y a pas de document pré-rempli qui te permettrait de faciliter la rédaction de ton CV

    En revanche, je te conseille de lire notre article à ce sujet, tu y trouveras une capture d'écran qui te montrera comment le structurer : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  11. #1911
    Avatar de LullabyW
    Lullaby 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Mathilde !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion.

    Non malheureusement il n'y a pas de document pré-rempli qui te permettrait de faciliter la rédaction de ton CV

    En revanche, je te conseille de lire notre article à ce sujet, tu y trouveras une capture d'écran qui te montrera comment le structurer : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    Je me permets de copier/coller mon CV ici si ça ne dérange pas? Si vous n'avez pas le temps de tout vérifier c'est vraiment pas grave mais je stresse de n'avoir pas fait les choses comme il faut !!!

    ÉTUDES

    Université de Toulouse Jean Jaurès (Toulouse, FRANCE) (septembre 2011-juin 2013)

    • Première année de licence de psychologie (niveau « baccalauréat »), obtenue en juin 2012.
    • Réorientation en première année de licence de philosophie (niveau « baccalauréat »), obtenue en juin 2013. (Vacances universitaires en juillet 2013).


    University of Montana (Missoula, ETATS-UNIS) (août 2013-mai 2014)

    • Deuxième année de licence de philosophie (niveau « baccalauréat »), dans un programme d’échange universitaire entre les Etats-Unis et la France (visa J-1). Année validée en mai 2014.


    Ecole de théâtre « L’Eponyme » (Paris, FRANCE) (septembre 2014-juin 2015)

    • Année de césure : première année de formation au métier de comédien de théâtre auprès d’un établissement d’enseignement supérieur privé. Validation de la première année en juin 2015.


    Université Aix-Marseille (Bagnères de Bigorre, FRANCE) (septembre 2015-juin 2016)

    • Reprise de la licence de philosophie en troisième année, en études par correspondance (inscription à Aix-en-Provence, FRANCE et résidence à Bagnères de Bigorre, FRANCE). Obtention de la troisième année et validation du diplôme de licence en philosophie (niveau « baccalauréat ») en juin 2016, mention « très bien ».


    Université de Toulouse Jean Jaurès (Bagnères de Bigorre, FRANCE) (septembre 2017-juin 2019)

    • Deuxième année de licence d’anthropologie (niveau « baccalauréat »), (première année validée par équivalence de niveau avec licence de philosophie, examinée en commission). Etudes par correspondance (inscription à Toulouse, FRANCE et résidence à Bagnères de Bigorre, FRANCE. Validation de l’année en juin 2018.
    • Troisième année de licence d’anthropologie (niveau « baccalauréat »). Etudes par correspondance (inscription à Toulouse, FRANCE et résidence à Bagnères de Bigorre, FRANCE. Validation de l’année et obtention du diplôme de licence en anthropologie en juin 2019, mention « bien ».




    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Employeur particulier, gardienne d’enfant, Bagnères de Bigorre, France, de juillet 2011 à août 2011

    • S’occuper d’un enfant de 5 ans pendant plusieurs heures, trois matinées par semaine, en milieu fermé ou en milieu extérieur.


    « L’Atelier », employée polyvalente, Bagnères de Bigorre, France, de juillet 2012 à août 2012

    • Assurer le service en restaurant midi et soir lors de la saison d’été, puis remplacer l’employé à la plonge sur les services du midi, assurer le nettoyage du restaurant


    « Food Zoo », University of Montana, employée de cafétéria, Missoula, Etats-Unis d’Amérique, de septembre 2013 à décembre 2013

    • S’occuper de la mise à disposition de la nourriture dans une cafétéria étudiante (mettre en place différents aliments avant l’arrivée de la clientèle et réapprovisionner en cas de besoin), réaliser des gaufres sur le service du petit-déjeuner, transporter les plats et la vaisselle sale en plonge.


    « Corner Store », University of Montana, employée de boutique et sandwicherie, Missoula, Etats-Unis d’Amérique, de février 2014 à mai 2014

    • Réaliser des sandwichs-minute pour la clientèle, assurer le nettoyage et l’approvisionnement de la vitrine et du comptoir dans l’espace sandwicherie
    • Réaliser des encaissements, assurer le nettoyage et l’approvisionnement de la boutique


    « Le Bellevue », serveuse en emploi saisonnier, Argelès-Gazost, France, de juillet 2014 à août 2014

    • Assurer le service des plats, boissons et desserts, réaliser les encaissements, assurer le nettoyage du restaurant, réaliser la mise en place avant le service


    « Le Bellevue », serveuse en emploi saisonnier, Argelès-Gazost, France, de juillet 2015 à septembre 2015

    • Assurer le service des plats, boissons et desserts, réaliser les encaissements, assurer le nettoyage du restaurant, réaliser la mise en place avant le service


    « Le Bellevue », serveuse en emploi saisonnier, Argelès-Gazost, France, d’avril 2016 à octobre 2016

    • Assurer le service des plats, boissons et desserts, réaliser les encaissements, assurer le nettoyage du restaurant, réaliser la mise en place avant le service


    CHÔMAGE, Bagnères de Bigorre, France, de novembre 2016 à février 2017

    « Titanium Arabians », cavalière d’entraînement, Trie-sur-Baïse, France, de août 2017 à novembre 2017

    • Soins aux chevaux, entretien du matériel et des écuries, entraînement des chevaux pour des courses d’endurance, débourrage d’un jeune cheval


    « McDonald’s », employée polyvalente, Lourdes, France, décembre 2017

    • Période d’essai chez McDonald’s, interrompue pendant le délai de rétraction (3 semaines) pour accepter un emploi plus proche du domicile. Formation en caisse, à la prise de commandes au drive, à la confection de boissons et de desserts. Formation sur l’hygiène. Début de formation aux frites.


    « Le Bistrot du Marché », employée polyvalente, Bagnères de Bigorre, France, de janvier 2018 à janvier 2019

    • Service en salle de restaurant, assurer le nettoyage, réaliser des encaissements, clôturer des bilans journaliers et mensuels sur la caisse
    • Expériences en commis de cuisine : réalisation d’entrées froides et chaudes, de desserts, nettoyage de la cuisine, formation aux normes d’hygiène
    • Expériences en plonge


    CHÔMAGE, Bagnères de Bigorre, France, de février 2019 à avril 2019

    De juin 2019 jusqu’à présent : cumul de deux temps partiels :

    Particuliers, femme de ménage, Bagnères de Bigorre, France, de avril 2019 jusqu’à présent

    • Entretien du domicile chez des particuliers par le biais du dispositif « Chèque Emploi Service ». Tâches ménagères courantes : entretien des sols, du linge, du mobilier, des extérieurs.


    « Le Kiosque à Pizzas de Pouzac », caissière, Bagnères de Bigorre, France, de juin 2019 jusqu’à présent

    • Accueil de la clientèle dans une pizzeria à emporter, prises de commandes par téléphone, encaissements, aide aux pizzaïolos.
    • Formation à la confection de pizzas, gestion du four, préparation des ingrédients, fabrication de la pâte.



    BENEVOLAT / VOYAGES

    VOYAGE en Nouvelle-Zélande de février 2017 à juillet 2017

    • « Horse Trekking Okareka », guide de randonnées à cheval, Rotorua, Nouvelle-Zélande, de mars 2017 à avril 2017 : « WWOOFing » (expérience bénévole contre logement et nourriture) de guide de randonnées à cheval, préparation des chevaux, explications des techniques de base aux clients, encadrement de la sortie, soins aux chevaux, entretien du matériel


    Particuliers, cours d’initiation et de perfectionnement d’anglais, Bagnères de Bigorre, d’octobre 2019 jusqu’à présent

    • Emploi bénévole, apprentissage de l’anglais à deux enfants et deux adolescents, leçons de grammaire, jeux, etc.




    COMPETENCES

    Langues : français (maternelle), anglais (courant), espagnol (notions).

    Compétences universitaires : apprentissage, lecture, mémorisation, analyse critique, rédaction de dissertations argumentées.

    Théâtre : connaissances théoriques et expériences pratiques en hobby d’abord puis en école spécialisée pendant un an.

    Restauration : expériences de service en restaurant, en cafétéria, en travail saisonnier, en bistrot, en pizzeria à emporter ; expériences de commis de cuisine sur des tâches simples.

    Vente : encaissements, gestions des stocks, contact avec la clientèle, gestion et clôture de caisse.

    Soins aux enfants : expérience dans le gardiennage d’enfants ainsi que dans les cours particuliers de langues dans un cadre bénévole.

    Equitation : niveau « galop 6 » en France ; expérience dans l’encadrement de randonnées touristiques ; expérience dans l’entraînement de chevaux de sport.

    Ménage : tâches ménagères courantes, expériences dans l’entretien et le nettoyage du logis d’autrui.

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !

  12. #1912
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LullabyW
    Bonjour à tous,

    Je me permets de copier/coller mon CV ici si ça ne dérange pas? Si vous n'avez pas le temps de tout vérifier c'est vraiment pas grave mais je stresse de n'avoir pas fait les choses comme il faut !!!
    Hello Lullaby !

    Après avoir regardé en vitesse (désolé je n'ai pas énormément de temps), ton CV me semble plutôt bon Vérifie juste bien qu'il n'y a aucun "trou" et que chaque période de ta vie est bien expliquée : alors dans ce cas, ton doc devrait être accepté !


  13. #1913

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour à toutes et à tous!
    j'ai reçu le mail des autorités canadiennes me proposant mon PVT le 17/02/2020 (YOUPIKAI ^^).
    Petites questions bête pour le CV: doit-on mettre un titre au CV pour la demande de PVT comme sur un CV classique ou est-ce inutile de mettre un titre? (dans mon cas je suis dépanneur informatique et c'est le titre de mon CV).
    Bonne journée à tout le monde et merci d'avance ^^

  14. #1914
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sylvain848484
    Bonjour à toutes et à tous!
    j'ai reçu le mail des autorités canadiennes me proposant mon PVT le 17/02/2020 (YOUPIKAI ^^).
    Petites questions bête pour le CV: doit-on mettre un titre au CV pour la demande de PVT comme sur un CV classique ou est-ce inutile de mettre un titre? (dans mon cas je suis dépanneur informatique et c'est le titre de mon CV).
    Bonne journée à tout le monde et merci d'avance ^^

    Ça n'est pas utile de mettre un titre.
    Mais si tu veux mettre dépanneur informatique, libre à toi.

  15. #1915

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Ça n'est pas utile de mettre un titre.
    Mais si tu veux mettre dépanneur informatique, libre à toi.
    Merci beaucoup pour ton retour Marie!
    Bonne soirée

  16. #1916
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Lucie46
    Merci beaucoup pour ton aide Raphael, j'ai donc tout précisé! J'espère qu'ils n'auront pas besoin de plus de détails que cela!
    Merci encore et bonne journée!
    Pour tenir au courant les gens qui se retrouveraient dans un cas similaire que le mien (CV très très voyageur et auto-entreprise nomade digitale), ils m'ont tout de même demandé de remplir le formulaire de voyage IMM5257b. Finalement, ce n'est pas trop grave car tout le travail avait déjà été fait pour le CV. J'espère qu'ils arriveront à démêler mon parcours. Bonne chance à tous.


  17. #1917
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je me permets de partager mon CV fait rapidement et en gros histoire d’avoir une base. Ce qui m’inquiète c’est que j’ai eu pas mal de périodes de chômage surtout quand j’étais un peu plus jeune, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ma voie donc mon CV n’a pas vraiment de sens 🤦‍♀️ j’ai peur que ça effraie un peu les agents… Ce serait un gros problème si je « trichais » un peu sur les dates de mes fin de contrat…? 🙄
    Je dois également entrer en formation pour une durée de 4 mois en janvier avant de partir. Je est-ce que je dois le stipuler ?
    Merci d’avance !!!

    Etudes :

    Lycée Skholl d'Art, école privée de coiffure, Montauban (France) Septembre 2009 - Juin 2010
    Certificat d'aptitude professionnelle coiffure 1ere année
    Lycée Professionnel Toulouse Lautrec, Albi (France) Septembre 2010 - Juin 2012
    Certificat d'aptitude professionnelle coiffure 2ème année : Optenu
    Menssion complémentaire Coloriste 1an : Non obtenu
    Garage GGA Maurel Peugeot Albi (France)
    Formation en interne Conseillère Accueil Service

    Expériences Professionnelles :

    Delta Link (Entreprise de télémarkéting et standards externalisés) - Téléopératrice, Secrétariat Polyvalent - Toulouse (France) Mars 2018 - Décembre 2021
    Gestion d'appels sortants et entrants ainsi que diverses tâches administratives pour des concessions automobiles (Audi Sterling Automobile, Escalquens (France) et Volkswagen Montauban (France)), diverses tâches de secrétariat (gestion de mails, relances clients, prises de rendez-vous pour l'atelier mécanique, création et préparation de dossiers clients pour l'atelier), gestion du Pack Office pour diverses taches.
    Télémarketing avec de la prise de rendez-vous pour les commerciaux pour plusieurs de parcs d'attractions (Puy du Fou, Les Epesses (France)) ainsi que de la prise de rendez-vous pour des agents d'assurances.

    Campinfo (Entreprise de démarchage téléphonique) - Téléprospectrice - Toulouse (France) Novembre 2017 - Fevrier 2018
    Téléprospectrice pour de la prise de rendez-vous pour des commerciaux dans le milieu de l'énergie (installation compteur électrique ou de chauffe-eau électrique)

    Chômage, en recherche d'emploi de Juillet 2017 à Octobre 2017

    Cultura - Conseillère de vente, accueil - Balma (France) Avril 2017 - Juin 2017
    Conseillère de vente, accueil de client physique et téléphonique, mise en place d'opérations commerciales, vente de billets de spéctacles et concerts, recéption et mise à disposition de colis déstinés au clients

    Chômage, en recherche d'emploi de Janvier 2016 à Avril 2017

    Association Trëma - Animatrice pour enfants - Nîmes (France) Janvier 2016 - Décembre 2016
    Immagination, création et mise en place d'animations diverses pour enfants. Intervetions dans les écoles lors d'évements (fête de mère / père, halloween, Noël ou Paques), gestion de groupe d'enfants.
    Immagination, création et fabrication de divers meubles et décorations en carton pour la vente dans le but de faire vivre l'association.

    Chômage, en recherche d'emploi avec travail autodidacte déssin - Infographie de Juillet 2015 à Janvier 2016

    E.Leclerc Nîmes - Hôtesse de caisse - Nîmes (France) - Juin 2015
    Accueil et encaissement des clients dans une grande surface

    Garage Toyota Veyrunes Nîmes - Standardiste, hôtesse d'accueil - Nîmes (France) Mars 2015 - Mai 2015
    Gestion de standard et transfert d'appels pour la concession automobile Toyota, accueil et gestion des encaissements clients

    Chômage, en recherche d'emploi de Septembre 2014 à Février 2013

    Grand Garage Albigeois Peugeot - Consellière, accueil, service - Albi (France) Juillet 2013 - Aout 2014
    Gestion de standard et transfert d'appels pour la concession Automobile Peugeot, prise de rendez-vous pour l'atelier mécanique et gestion du planning atelier, accueil et encaissement des clients, caclul du chiffre d'affaire, diverses taches de secrétariat, préparation des dossiers clients pour l'atelier, marketing et création d'opérations commerciales sur Power Point.

    Chômage, en recherche d'emploi de Avril 2013 à Juin 2013

    Crèche L'Oiseau Bariolé - Stage de découverte pour réorientation Professionnelle - Albi (France) Mars 2013
    Gestion de groupe de jeunes enfants, surveillance de sièste et gestion des repas.

    Chômage, en recherche d'emploi ou de réorientation professionnelle accompagnée par le service public Français de recherche d'emploi Pôle Emploi - Albi (France)

    E.Leclerc Les Portes d'Albi - Hôtesse de caisse - Albi (France) Décembre 2012
    Accueil et encaissement des clients dans un centre commercial durant la periode des fêtes de Noël

    Chômage, en recherche d'emploi ou de réorientation professionnelle accompagnée par le service public Français de recherche d'emploi Pôle Emploi - Albi (France)

    Grand Garage Albigeois Peugeot - Hôtesse d'accueil, standardiste - Albi (France) Juillet 2012 à Septembre 2012
    Accueil et encaissement des clients ainsi que gestion du standard et transferts d'appels pour la concession Automobile Peugeot (Emploi étudiant durant l'été)

    Grand Garage Albigeois Peugeot - Hôtesse d'accueil, standardiste - Albi (France) Juillet 2011 à Septembre 2011
    Accueil et encaissement des clients ainsi que gestion du standard et transferts d'appels pour la concession Automobile Peugeot (Emploi étudiant durant l'été)


    Volontariat / Voyages :

    Voyages en Asie du Sud Est de Mai 2018 à fin Juin 2018.
    Vietnam du *** Mai 2018 au ***Mai 2018 - Tourisme.
    Laos du *** au *** - Volontariat dans un centre de préservation des Elephants durant une semaine - Tourisme
    Vietnam du *** au *** - Tourisme

  18. #1918
    Avatar de Shangrilass
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis complètement paniquée... Je vois cet article trop tard : j'ai envoyé mon CV que j'envoie aux recruteurs dans ma demande 😭 Est-ce qu'ils vont refuser ma demande à cause de ça ?? Qu'est ce que je risque ?

  19. #1919

    Location
    Montauban, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question concerne les stages réalisés au cours des études, du style les 6 semaines de stages en entreprises fait lors de mon Bac Pro.
    Faut-il que je les fasses apparaître sur mon CV ou ce n'est pas nécessaire ? Sachant que depuis le temps je ne connais plus vraiment les dates exactes.

    En vous remerciant pour votre aide !

  20. #1920
    Avatar de dborah08
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de rédiger mon CV et j'ai quelques questions :
    1) pour les expériences de bénévolat : je vais les ajouter dans mon CV, mais faut il aussi que je les ajoute dans la partie "Antécédents – travail" que j'ai déjà complété ?
    2) Dans le CV, faut-il inclure les date des vacances d'été entre deux diplômes dans l'année scolaire ? Sachant que je ne travaillais pas durant mes étés lorsque j'étais étudiante.
    Ce qui ferait par exemple : Université Lyon 3 Jean Moulin - Lyon, FRANCE / septembre 2017 à août 2018
    -> est-ce que c'est ok ?
    3) enfin, lors de mon master 2 j'ai fait un semestre d'échange : faut-il que je rajoute une ligne spécifique à cet échange même s'il était inclus dans mon Master 2 ?
    Pour l'instant je l'ai mis comme ça :
    Université de Montpellier - Montpellier, FRANCE / septembre 2019 à juin 2020
    - Master 2 Droit international et humanitaire de la santé
    - Semestre d’échange à l’Université de Montréal - Montréal, Canada / janvier 2020 à mai 2020
    Est-ce que ça sera ok?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses !!

Page 96 sur 99 ... 46 86 94 95 96 97 98 ...