Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 46 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    J'ai une question, sachant que je dois faire une demande de visa d'étude pour l'été 2016, mais que je suis consciente du fait qu'on pourrait très bien me le refuser (je suis acceptée en CEGEP), est-ce que si je fais une demande de PVT et que mes deux demandes sont acceptées, je peux annuler mon PVT par la suite ?

  2. #242
    Avatar de BastienA
    Bastien 31 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai réussi à remplir la quasi totalité des informations demandées pour un PVT sauf une, et du coup c'est marqué que le dossier n'est pas complet. Le problème, c'est que c'est grisé et que je ne peux pas modifier. Voilà l'image pour vous montrer. Savez-vous ce que je peux faire ? Merci !



    EDIT : Si jamais vous avez ce même problème, la solution est de supprimer le dossier et d'en recommencer un. Je sais c'est chiant mais finalement j'ai mis moins de 5 minutes à le faire alors qu'hier j'ai y passé plusieurs heures xD
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par BastienA ; 01/12/15 à 14:13. Motif: Problème résolu


  3. #243
    Avatar de Goubii
    Maeva 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Avant, avec la version papier, plein de gens se plaignaient aussi .

    Là le message indique simplement qu'il y a des ralentissements, mais tu peux tout à fait accéder à MonCIc. Ca buggera peut-être un peu mais tout le monde a ce message, et ils peuvent essayer de continuer.



    Alors, est-ce que tu peux mettre "Supprimer mon profil" Dans ta demande en cours ?
    Non, ça me marque que la demande est soumise

  4. #244
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je viens de faire ma demande CIC pour un PVT. Ma femme possède un passeport à son nom de jeune fille. Devons nous le refaire avant qu'elle fasse elle aussi sa demande de PVT ? ou pouvons nous faire sa demande avec son passeport actuel ?merci

  5. #245
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    toujours en attente de mail de confirmation aprés avoir soumis ma demande hier soir !

    pour les documents y 'a besoin de quoi exactement ?

  6. #246
    Avatar de JeVi
    Virginie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'ai fait ma demande cette nuit mais sans faire attention au décalage horaire. Donc toujours en date du 30/11 à 21h... Ma demande est à l'état soumise mais je n'ai toujours pas reçu de message de confirmation ni de numéro de demande. A ce stade je ne peux ni modifier ni supprimer mon profil, alors a t'il été bien pris en compte? Je m'inquiète un peu

  7. #247
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je viens de faire ma demande CIC pour un PVT. Ma femme possède un passeport à son nom de jeune fille. Devons nous le refaire avant qu'elle fasse elle aussi sa demande de PVT ? ou pouvons nous faire sa demande avec son passeport actuel ?merci

  8. #248
    Avatar de Cynthia10
    Cynthia 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je pense que ca va bouger un peut plus vers 16h non ? avec le décalage ils seront ouvert et peut être on aura pls d'info, enfin j'espère

  9. #249
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de l.avryl
    J'ai une question, sachant que je dois faire une demande de visa d'étude pour l'été 2016, mais que je suis consciente du fait qu'on pourrait très bien me le refuser (je suis acceptée en CEGEP), est-ce que si je fais une demande de PVT et que mes deux demandes sont acceptées, je peux annuler mon PVT par la suite ?
    tout est indiqué ici:
    Message de TarikO
    pour les documents y 'a besoin de quoi exactement ?
    pour le moment on n'a pas encore d'infos

  10. #250
    Avatar de Damlion
    Damien 38 ans

    Location
    Vitrolles, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour, j'ai constaté apparemment qu'il y aura a venir un calendrier des rondes pour le PVT 2016, seras complet d'après vous ou feront ils comme l'année dernière au compte goûte... Merci d avance

  11. #251
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Salut à tous !
    Quelqu'un aurait une idée de la manière dont il faut s'y prendre pour modifier les infos de son compte MonCIC ! J'ai oublié une majuscule à mon "nom"... (C'est pas très grave en soit ou peut être que ça l'ai... dans tous les cas je préfère pas prendre de risque ! Merci d'avance !

    Ps: Je trouve que c'est très ergonomique comme interface mais bon... ce n'est que mon avis de geek !

  12. #252
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Damlion
    Bonjour, j'ai constaté apparemment qu'il y aura a venir un calendrier des rondes pour le PVT 2016, seras complet d'après vous ou feront ils comme l'année dernière au compte goûte... Merci d avance
    je n'ai pas compris la question :s

  13. #253
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande mais j'ai juste une question dans le doute concernant :
    Dans quel pays/territoire résidez vous actuellement ?
    J'habite actuellement en Belgique, (depuis le début de l'année, et je suis enregistrée au registre de la population) pour mon travail mais je suis française (résidence permanente : France). Est ce correct de mettre la Belgique en réponse à la question précédente ?
    C est une question bête mais à force de lire les gens inquiets, ca m'inquiète moi meme sans raison ^^

    Merci par avance

    Chloe

  14. #254
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J essaie de faire une demande en ligne mais voici le message que je recois sur la page de demande:

    Interruption :
    Nous éprouvons des difficultés avec nos services en ligne. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre patience.

    Suis je la seule ?? Que faire pour deposer ma demande ?? Merci de votre aide urgente !

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnasD2
    Bonjour, j'ai bien reçu en fait le numéro, je l'ai au bout de la case, mais quand je le rentre pour faire ma demande il me dit que ce n'est pas le bon.." "Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur :
    Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau."
    Je ne sais pas quoi faire..
    En bas de ta page de demande sur MonCIC, est-ce que tu as un bouton "Poursuivre ma demande" dans la section des demandes en cours ?
    Message de TarikO
    moi aussi tooujours rien je l'ai faîte à 23H48 et rien toujours aucun message

    idem pour moi !!! demande soumise à 23H48 mais pas de message
    Des gens ont reçu des messages. Comme on vous le dit. Patientez encore un peu. Les choses vont sûrement se mettre à jour d'ici 2-3 heures quand les informaticiens de CIC à Ottawa pourront peut-être "débloqué" la situation.



    Message de MathieuD1987
    Bonjour,
    Moi j'ai rempli ma demande pour le PVT via un clé authentifié avec CléCG. La demande à bien été soumise avec le courrier de confirmation de MONCIC etc...J'ai pu voir ailleurs que les frais de participation sont de 100$CAN. Mais à aucun moment on me demande de les payer!!! Jamais eu à rentrer de numéros de VISA ou autre, est ce normal???.
    Merci d'avance.
    Aurais-tu une capture d'écran du bas de la page de ton compte MonCIC ?
    Message de l.avryl
    J'ai une question, sachant que je dois faire une demande de visa d'étude pour l'été 2016, mais que je suis consciente du fait qu'on pourrait très bien me le refuser (je suis acceptée en CEGEP), est-ce que si je fais une demande de PVT et que mes deux demandes sont acceptées, je peux annuler mon PVT par la suite ?
    Si tu reçois une lettre d'introduction à la fin de la procédure de demande de ton PVT, alors tu ne peux plus annuler ta demande de PVT. Soit tu l'utilises, soit tu perds le bénéfice de faire un PVT Canada dans le futur.
    Message de Goubii
    Non, ça me marque que la demande est soumise
    D'accord. Alors attends que ta demande se mette à jour (avec l'apparition de 2 bouton à droite de ta demande) et préviens-moi par message privé à ce moment là (ou bien, cite l'un de mes messages...)
    Message de JonathanC2
    Bonjour. Je viens de faire ma demande CIC pour un PVT. Ma femme possède un passeport à son nom de jeune fille. Devons nous le refaire avant qu'elle fasse elle aussi sa demande de PVT ? ou pouvons nous faire sa demande avec son passeport actuel ?merci
    Elle peut faire sa demande avec son passeport actuel, mais toutes les informations concernant sont nom et prénom doivent être ceux inscrits sur son passeport (et non son nouveau nom si elle en a changé)
    Il faut se dire que votre identité, pour les autorités canadiennes : c'est ce qui est inscrit sur votre passeport.
    Message de TarikO
    toujours en attente de mail de confirmation aprés avoir soumis ma demande hier soir !

    pour les documents y 'a besoin de quoi exactement ?
    Ça n'a pas encore été précisé pour le moment.
    Message de JeVi
    Bonjour à tous. J'ai fait ma demande cette nuit mais sans faire attention au décalage horaire. Donc toujours en date du 30/11 à 21h... Ma demande est à l'état soumise mais je n'ai toujours pas reçu de message de confirmation ni de numéro de demande. A ce stade je ne peux ni modifier ni supprimer mon profil, alors a t'il été bien pris en compte? Je m'inquiète un peu
    Attends quelques heures. Les serveurs ont été surchargé hier et il faudra sûrement plusieurs heures pour que tout se remette en place.
    Message de Damlion
    Bonjour, j'ai constaté apparemment qu'il y aura a venir un calendrier des rondes pour le PVT 2016, seras complet d'après vous ou feront ils comme l'année dernière au compte goûte... Merci d avance
    Sur le site de CIC, ils expliquent les choses suivantes :
    Ces rondes d’invitations auront lieu à intervalles réguliers tout au long de l’année et leur nombre dépendra de la demande
    Il n'y a pas vraiment de précisions supplémentaires.
    Ce que l'on sait, c'est que la dernière ronde sera annoncée au moins 5 jours en avance.

    Pour en savoir plus :
    Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Fonctionnement des bassins – Expérience internationale Canada

  16. #256
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Message de junah
    Salut à tous !
    Quelqu'un aurait une idée de la manière dont il faut s'y prendre pour modifier les infos de son compte MonCIC ! J'ai oublié une majuscule à mon "nom"... (C'est pas très grave en soit ou peut être que ça l'ai... dans tous les cas je préfère pas prendre de risque ! Merci d'avance !

    Ps: Je trouve que c'est très ergonomique comme interface mais bon... ce n'est que mon avis de geek !

    Rectification: Je trouve que ce n'est PAS très ergo comme interface !

  17. #257
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de superapple17
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande mais j'ai juste une question dans le doute concernant :
    Dans quel pays/territoire résidez vous actuellement ?
    J'habite actuellement en Belgique, (depuis le début de l'année, et je suis enregistrée au registre de la population) pour mon travail mais je suis française (résidence permanente : France). Est ce correct de mettre la Belgique en réponse à la question précédente ?
    C est une question bête mais à force de lire les gens inquiets, ca m'inquiète moi meme sans raison ^^

    Merci par avance

    Chloe
    Pas d'inquiétude, tu es Française, tu vis en Belgique donc en effet ta résidence actuelle est en Belgique

    Pas d'inquiétude, le serveur est surchargé. Il suffit de réessayer plus tard ce sera débloqué

  18. #258
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de junah
    Salut à tous !
    Quelqu'un aurait une idée de la manière dont il faut s'y prendre pour modifier les infos de son compte MonCIC ! J'ai oublié une majuscule à mon "nom"... (C'est pas très grave en soit ou peut être que ça l'ai... dans tous les cas je préfère pas prendre de risque ! Merci d'avance !

    Ps: Je trouve que c'est très ergonomique comme interface mais bon... ce n'est que mon avis de geek !
    Salut,

    Ne t'en fais pas pour la majuscule, ça n'est clairement pas un souci
    Message de superapple17
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande mais j'ai juste une question dans le doute concernant :
    Dans quel pays/territoire résidez vous actuellement ?
    J'habite actuellement en Belgique, (depuis le début de l'année, et je suis enregistrée au registre de la population) pour mon travail mais je suis française (résidence permanente : France). Est ce correct de mettre la Belgique en réponse à la question précédente ?
    C est une question bête mais à force de lire les gens inquiets, ca m'inquiète moi meme sans raison ^^

    Merci par avance

    Chloe
    Tu mets Belgique à cette question oui
    Message de thetumi
    J essaie de faire une demande en ligne mais voici le message que je recois sur la page de demande:

    Interruption :
    Nous éprouvons des difficultés avec nos services en ligne. Veuillez réessayer plus tard. Merci de votre patience.

    Suis je la seule ?? Que faire pour deposer ma demande ?? Merci de votre aide urgente !
    Bonjour Amandine,

    Tout d'abord, on se calme, on respire, tout va bien, il n'y a pas d'urgence
    D'autre personnes ont eu ce problème. Il faut peut-être patienter un peu que le serveur soit moins surchargé
    Vu que ça n'est plus la course à celui qui postera le plus rapidement, tu as du temps.

  19. #259
    Avatar de Octavie1
    Octavie 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de AnasD2
    Bonjour, j'ai bien reçu en fait le numéro, je l'ai au bout de la case, mais quand je le rentre pour faire ma demande il me dit que ce n'est pas le bon.." "Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur :
    Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau."
    Je ne sais pas quoi faire..
    Tu parles du numéro du type W301000000 ? soit "le numéro de la demande" ? Car il me semble que pour le moment tout le monde est bloqué à ce stade ... dans le mail CIC on t'indique juste "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidatsd’Expérience internationale Canada a été acceptée" et "Prochaines étapesNous invitons régulièrement les candidats inscrits dans le bassin à présenter une demande de permis de travaildans le cadre de l’une des catégories d’Expérience internationale Canada. Vous devez recevoir une invitationde Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans lecadre d’une programme d’Expérience internationale Canada."

    Tu as déjà reçu une invitation à présenter une demande comme indiqué dans la seconde partie du mail "prochaines étapes" ?

  20. #260
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Ne t'en fais pas pour la majuscule, ça n'est clairement pas un souci

    Tu mets Belgique à cette question oui

    Bonjour Amandine,

    Tout d'abord, on se calme, on respire, tout va bien, il n'y a pas d'urgence
    D'autre personnes ont eu ce problème. Il faut peut-être patienter un peu que le serveur soit moins surchargé
    Vu que ça n'est plus la course à celui qui postera le plus rapidement, tu as du temps.
    merci de ta reponnse ! c est le message que je recois depuis ce matin...
    Je reessaie demain et les jours qui suivent jusqu a ce que ce message n apparaisse plus ?
    ou bien y a t il une meilleure heure hors heure de pointe..?

Page 13 sur 46 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...