1. Le quota du PVT Hong-Kong 2015 est atteint ! par Lilou

    Pour la seconde année consécutive, le quota alloué aux Français souhaitant faire un PVT Hong-Kong a été atteint. C'est un membre du site qui nous a prévenus de cette information hier (merci Yvan !) et les autorités hongkongaises nous l'ont confirmé aujourd'hui.



    Consultez notre article en intégralité : PVT Hong-Kong 2015 : le quota est atteint !
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Un PVT qui a vraiment du succès !

  3. #3
    Avatar de MartinPmr
    Martin Pmr 30 ans

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Un PVT qui a vraiment du succès !
    Bonjour,

    J'aimerais demandé un WH à Hong Kong en févier prochain, pourrais-je donc demandé mon visa dès janvier ? Salut et merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MartinPmr
    Bonjour,J'aimerais demandé un WH à Hong Kong en fevrier prochain, pourrais-je donc demandé mon visa dès janvier ? Salut et merci !
    Oui, c'est exactement ça
    Tu devras attendre janvier pour faire ta demande.

  5. #5
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Par curiosité, connaissez-vous le quota pour les Hong Kongais ? et cmb sont allés en France? J'ai un ami Hong Kongais qui serait intéressé dans le futur

    je suis allée voir sur le site du consulat français d'HK mais je ne l'ai pas vu indiquer...

    Merci

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kkwete
    Par curiosité, connaissez-vous le quota pour les Hong Kongais ? et cmb sont allés en France? J'ai un ami Hong Kongais qui serait intéressé dans le futur

    je suis allée voir sur le site du consulat français d'HK mais je ne l'ai pas vu indiquer...

    Merci
    Salut Carrie,

    Le quota pour les hongkongais est le même que celui des Français : 400 places.
    Pour le nombre de hongkongais en France, il est plutôt bon : l'an dernier, apparemment, 98 personnes avaient obtenu un PVT France (pour 230 Français).
    Le ratio est plutôt bon, étant donné qu'il n'y a "que" 7 millions d'habitants à Hong-Kong


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de isa
    Un PVT qui a vraiment du succès !

    En effet, c'est fou !

  8. #8
    Avatar de Jojoy
    jonathan 29 ans

    Location
    restinclières
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    En effet, c'est fou !
    Bonjour, j'ai le projet de partir à hong kong avec ce visa ! Je viens de voir qu'il n'y avait plus de place.. Mais j'ai mes billets de réservé pour le 6 janvier.. C'est foutu pour le 6 janvier (car il faut 15 jours pour recevoir le visa et d'après ce que je comprend je peux envoyer la demande qu'a partir du 1er janvier ?)

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jojoy
    Bonjour, j'ai le projet de partir à hong kong avec ce visa ! Je viens de voir qu'il n'y avait plus de place.. Mais j'ai mes billets de réservé pour le 6 janvier.. C'est foutu pour le 6 janvier (car il faut 15 jours pour recevoir le visa et d'après ce que je comprend je peux envoyer la demande qu'a partir du 1er janvier ?)
    Salut Jonathan,

    Alors effectivement, tu n'auras pas ton visa pour le 6 janvier puisque tu ne pourras envoyer ta demande qu'à partir du 1er janvier.
    Toutefois, si tu as déjà ton billet, rien ne t'empêche d'arriver à Hong-Kong et faire les démarches pour ta demande de PVT sur place.
    Tant que la demande sera en cours de traitement, tu ne pourras pas travailler ni faire de démarches spécifiques, mais tu peux tout de même faire les démarches sur place au besoin.

  10. #10
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Jojoy
    Bonjour, j'ai le projet de partir à hong kong avec ce visa ! Je viens de voir qu'il n'y avait plus de place.. Mais j'ai mes billets de réservé pour le 6 janvier.. C'est foutu pour le 6 janvier (car il faut 15 jours pour recevoir le visa et d'après ce que je comprend je peux envoyer la demande qu'a partir du 1er janvier ?)
    Jojoy,
    tu peux aussi entrer avec un visa touriste et faire ta demande sur place, ce qui est beaucoup plus rapide. Un ami a fait sa demande vendredi dernier et l'a obtenu mercredi (vu le message ci-dessus, j'imagine qu'il a une une des dernières sinon la dernière place) Il suffit ensuite de sortir du territoire et y revenir pour l'activer (un aller-retour dans la journée à Macau fait l'affaire)

  11. lua

  12. #11
    Avatar de Skum
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Bien content d'avoir mon pvt et d’être a Hong-Kong. Ce site est formidable de m'avoir aidé a avoir eu mon PVT


  13. #12
    Avatar de Jojoy
    jonathan 29 ans

    Location
    restinclières
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Jonathan,

    Alors effectivement, tu n'auras pas ton visa pour le 6 janvier puisque tu ne pourras envoyer ta demande qu'à partir du 1er janvier.
    Toutefois, si tu as déjà ton billet, rien ne t'empêche d'arriver à Hong-Kong et faire les démarches pour ta demande de PVT sur place.
    Tant que la demande sera en cours de traitement, tu ne pourras pas travailler ni faire de démarches spécifiques, mais tu peux tout de même faire les démarches sur place au besoin.
    Merci marie pour ta réponse ! Quand je serais la bas je devrais faire les démarche au prés de quel organisme ? (L’Ambassade Francaise ?)

    Merci Alexandre pour ta réponse ! Pour aller a Macau mon visa touriste suffira ? ou il me faut en demandé un autre ?

  14. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jojoy
    Merci marie pour ta réponse ! Quand je serais la bas je devrais faire les démarche au prés de quel organisme ? (L’Ambassade Francaise ?)

    Merci Alexandre pour ta réponse ! Pour aller a Macau mon visa touriste suffira ? ou il me faut en demandé un autre ?
    Salut Jonathan,

    Alors non, on ne demande pas un visa pour travailler à Hong-Kong auprès du consulat ou de l'ambassade de France qui s'occupe juste des Français pour les démarches Françaises (genre en cas de perte de passeport, de l'assistance consulaire) ou des étrangers qui veulent un visa pour la France.
    Pour obtenir un visa pour Hong-Kong, il faut s'adresser auprès de l'immigration à Hong-Kong. Si tu viens à Hong-Kong en touriste, tu viendras déposer ton dossier de demande de PVT directement aux bureaux de l'immigration à Hong-Kong.
    Une fois ton visa obtenu, il faudra donc aller à Macau. Pour aller à Macau, pas besoin de visa spécifique (comme pour Hong-Kong où tu arriveras en touriste). Tu prends le bateau et tu reviens dans la journée par exemple. C'est à ton retour que tu valides ton PVT Hong-Kong.
    Pour en savoir plus, je t'invite à lire ce dossier : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong

  15. lua

  16. #14
    Avatar de Julie125
    Julie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis vraiment perplexe et angoissée depuis que j'ai lu cet article ! Déjà j'ai appelé le département d'immigration à HK et on m'a affirmé le contraire à propos du quota...

    Mais surtout j'ai envoyé mon dossier à HK il y a 8 jours (j'ai une preuve de livraison de Chronopost le lundi 19 Octobre) et jamais reçu de "receipt of application" me prouvant qu'ils ont bien pris en compte ma demande et me permettant de suivre l'avancée de mon visa. J'ai envoyé plusieurs e-mails mais pas de réponse...

    Est-ce normal ? Est-ce d'autres personnes sont/ ont été dans le même cas que moi ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    Julie

  17. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Julie125
    Hello, je suis vraiment perplexe et angoissée depuis que j'ai lu cet article ! Déjà j'ai appelé le département d'immigration à HK et on m'a affirmé le contraire à propos du quota...

    Mais surtout j'ai envoyé mon dossier à HK il y a 8 jours (j'ai une preuve de livraison de Chronopost le lundi 19 Octobre) et jamais reçu de "receipt of application" me prouvant qu'ils ont bien pris en compte ma demande et me permettant de suivre l'avancée de mon visa. J'ai envoyé plusieurs e-mails mais pas de réponse...

    Est-ce normal ? Est-ce d'autres personnes sont/ ont été dans le même cas que moi ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

    Julie
    Salut Julie,

    Ne t'angoisse pas trop pour ça. Ils devraient te répondre prochainement. Quand est-ce que tu as appelé l'immigration ?
    Moi je les ai appelé jeudi dernier dans la matinée et le monsieur m'a clairement dit que les Français ne pouvaient plus désormais envoyer de demande.
    Toutefois, pour ceux qui avaient envoyé leur demande, ils allaient voir ce qu'il allait en être. Que tu n'aies pas encore reçu de réponse, c'est plutôt logique et normal, il faut généralement un peu de temps pour que ce soit étudier.
    Est-ce que tu as eu, depuis l'envoi de ta demande, l'immigration hongkongaise au téléphone ? Ils pourraient peut-être t'en dire un peu plus dans les prochains jours.
    Pour les mails de réponses (et encore plus, si tu en as envoyés "plusieurs"), il faut savoir que les boite "enquiry" est a boîte principale de l'immigration hongkongaise. Ils doivent ainsi recevoir des milliers de mails chaque jours sur cette boîte, et il faut parfois un peu de temps pour que tout ceci soit traité.

  18. #16
    Avatar de lua
    lua
    lua est déconnecté
    36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de mars2012hk
    tu peux aussi entrer avec un visa touriste et faire ta demande sur place, ce qui est beaucoup plus rapide. Un ami a fait sa demande vendredi dernier et l'a obtenu mercredi (vu le message ci-dessus, j'imagine qu'il a une une des dernières sinon la dernière place) Il suffit ensuite de sortir du territoire et y revenir pour l'activer (un aller-retour dans la journée à Macau fait l'affaire)
    Message de Marie
    Pour obtenir un visa pour Hong-Kong, il faut s'adresser auprès de l'immigration à Hong-Kong. Si tu viens à Hong-Kong en touriste, tu viendras déposer ton dossier de demande de PVT directement aux bureaux de l'immigration à Hong-Kong.
    Une fois ton visa obtenu, il faudra donc aller à Macau. Pour aller à Macau, pas besoin de visa spécifique (comme pour Hong-Kong où tu arriveras en touriste). Tu prends le bateau et tu reviens dans la journée par exemple. C'est à ton retour que tu valides ton PVT Hong-Kong.

    Hello et merci pour vos messages qui ont répondu aux questions que je me posaient concernant la possibilité de déposer son dossier sur place.
    Comme Jonathan je prévois de partir à Hong-Kong avant le renouvellement des quota, donc faire ma demande sur place serait l'idéal.

    J'ai toutefois un détail qui m'ennuie: lors du dépôt de mon dossier en France pour un précédent PVT (Japon), j'avais dû également laisser mon passeport, qui m'a été rendu la semaine suivante avec mon beau visa collé dessus.
    Dans le cas du PVT à Hong-Kong, sauriez-vous me dire ce qu'il en est lorsque l'on dépose son dossier directement sur place ? Laisser son passeport me parait un peu risqué.

    Merci de votre aide ! :)
    Dernière modification par lua ; 16/11/15 à 15:00.

  19. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lua
    J'ai toutefois un détail qui m'ennuie: lors du dépôt de mon dossier en France pour un précédent PVT (Japon), j'avais dû également laisser mon passeport, qui m'a été rendu la semaine suivante avec mon beau visa collé dessus.
    Dans le cas du PVT à Hong-Kong, sauriez-vous me dire ce qu'il en est lorsque l'on dépose son dossier directement sur place ? Laisser son passeport me parait un peu risqué.
    Bonjour Lua,

    Alors non, tu ne déposes pas ton passeport.
    Tu déposes (ou envois) l'ensemble de ton dossier avec toutes les pièces, tu fais le paiement des frais (en cash) et environ 10-15 jours plus tard, ils te remettent un petit papier rose que tu dois ensuite coller dans ton passeport.
    Tu quittes alors le territoire hongkongais, pour y revenir en présentant ton passeport ouvert sur la page du visa (pour qu'ils ne le râtent pas). Ils vont te le tamponner, et il sera alors activé .

  20. lua

  21. #18
    Avatar de lua
    lua
    lua est déconnecté
    36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Lua,

    Alors non, tu ne déposes pas ton passeport.
    Tu déposes (ou envois) l'ensemble de ton dossier avec toutes les pièces, tu fais le paiement des frais (en cash) et environ 10-15 jours plus tard, ils te remettent un petit papier rose que tu dois ensuite coller dans ton passeport.
    Tu quittes alors le territoire hongkongais, pour y revenir en présentant ton passeport ouvert sur la page du visa (pour qu'ils ne le râtent pas). Ils vont te le tamponner, et il sera alors activé .
    Super, merci beaucoup de ta réponse Marie !

  22. #19
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    @Marie, as-tu fait ta demande ici ou en France? Pour tous les gens que j'ai rencontrés et qui ont fait la démarche à Hong Kong, ça n'a pas pris 10-15 jours mais plutôt 3-4...

  23. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mars2012hk
    PVTiste
    mars2012hk
    Alexandre 42 ans
    Hong-Kong, Hong Kong
    14
    @Marie, as-tu fait ta demande ici ou en France? Pour tous les gens que j'ai rencontrés et qui ont fait la démarche à Hong Kong, ça n'a pas pris 10-15 jours mais plutôt 3-4...
    J'ai fait ma demande de PAris,
    Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes ayant fait leur demande sur place. Pour l'une de deux, il me semble bien que cela avait pris 10 jours. Une autre était aussi dans ces mêmes eaux.

Page 1 sur 2 1 2