1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Le prix du PVT Canada est de 357 $CA (à partir de décembre 2023 - auparavant, c'était 346 $). Je vous propose un petit récapitulatif à ce sujet :

    - Pour vous inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada (et donc se porter candidat), vous n'avez rien à payer.
    Attention aux sites malhonnêtes qui vous proposent de faire cette démarche à votre place, moyennant finance (souvent plusieurs centaines d'euros) : ils ne peuvent rien faire de plus que vous, car vous devez impérativement être tiré au sort pour passer à l'étape suivante.

    - Si vous avez la chance d'être tiré au sort (bravo !), vous allez devoir remplir des formulaires, joindre des documents et payer des frais de participation.

    - Ces frais sont de 346 $CA et se décomposent ainsi :
    172 $ de frais de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)
    100 $ de frais de permis de travail ouvert (c'est-à-dire de permis de travail vous autorisant à travailler pour n'importe quel employeur, contrairement, par exemple, aux permis Jeunes Professionnels et Stage coop International).
    85 $ de frais de biométrie.

    - Au moment de soumettre votre demande de PVT, vous allez payer 346 $ et devrez par la suite, aller faire prélever vos données biométriques. Vous n'aurez alors plus rien à payer.

    - Si votre demande de PVT est refusé ou si vous annulez votre demande pendant son traitement, vous serez remboursé (sauf des frais de biométrie si vous les avez fournies) . En revanche, si vous obtenez un PVT Canada mais ne partez finalement pas, cet argent ne vous sera pas rendu.


  2. #2
    Avatar de Stephanebenjamin69
    stephane 69 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour stephane benjamin je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d’informations par rapport aux démarches je vous remercie des détails que vous aviez mis sur l’évolution sur les démarches

  3. #3
    Avatar de Mathieu2m
    Mathieu 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Habitant déjà au Canada depuis 2015 sous un visa fermé d' entreprise, je suis dans le processus de finaliser mon dossier pour le PVT et le soumettre.
    Afin d'obtenir les casiers judiciaires dans chacun des pays où j' ai vécu 6 mois depuis l' age de 18ans, j' ai deja effectué mes relevés de données biométrique avant de finaliser mon dossier car le dossier nécessitait mon casier judiciaire Canadien. Je me demande si je dois payer et refaire cette démarche au moment de soumettre ma demande de PVT (85$ de frais deja payé)
    Merci de votre retour

  4. #4
    Avatar de LanaV
    Lana 25 ans

    Location
    Porto, Portugal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Serons-nous remboursés des 335$ ou seulement des 85$ des données biométriques? Merci beaucoup pour vos précieuses informations!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mathieu2m
    Bonjour,
    Habitant déjà au Canada depuis 2015 sous un visa fermé d' entreprise, je suis dans le processus de finaliser mon dossier pour le PVT et le soumettre.
    Afin d'obtenir les casiers judiciaires dans chacun des pays où j' ai vécu 6 mois depuis l' age de 18ans, j' ai deja effectué mes relevés de données biométrique avant de finaliser mon dossier car le dossier nécessitait mon casier judiciaire Canadien. Je me demande si je dois payer et refaire cette démarche au moment de soumettre ma demande de PVT (85$ de frais deja payé)
    Merci de votre retour
    Salut Mathieu,

    Tu n'aurais pas dû faire des démarches pour le casier judiciaire canadien, et attendre qu'ils reviennent peut-être vers toi. De manière générale, il n'est pas nécessaire d'obtenir son casier auprès de la GRC. Il arrive qu'ils le demandent, mais c'est vraiment du cas pas cas. Et même s'il y a eu un nombre un peu plus important cette année d'après les retours, ça n'était clairement pas la majorité.

    Ensuite, comme les autorités canadiennes l'indiquent elles-même sur leur site Internet :
    Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.
    => Comment obtenir un certificat de police - Canada - Canada.ca

    Donc non, le prélèvement de tes empreintes digitales, quand bien même il aurait été fait par les autorités canadiennes, ne te dispense pas de payer les frais de biométrie, ni de te les faire prélever dans un centre autorisé (et actuellement, il n'y en a pas au Canada pour les démarches d'immigration). N'hésite pas à lire ceci sur le sujet : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Message de LanaV
    Bonjour! Serons-nous remboursés des 335$ ou seulement des 85$ des données biométriques? Merci beaucoup pour vos précieuses informations!
    Hello,
    Cela dépend.
    Les frais de demande (250 $CA) sont remboursés si tu reçois une refus parce que tu n'étais finalement pas éligible, ou bien parce qu'il manquait des documents ou ce genre de chose. Ces frais ne sont pas remboursés si les autorités canadiennes ont déterminé que tu avais fait une fausse déclaration (mensonge ou mensonge par omission).

    En revanche, pour les frais de biométrie, cela dépend :
    - Si tu as déjà fait prélever tes données biométriques, non, ces frais ne seront pas remboursés.
    - Si tu n'as pas fait prélever tes données biométriques, alors oui, ces frais devraient t'être remboursés.
    Pourquoi ? Le Canada sous-traite à une entreprise privée la collecte des données biométriques. Que la demande soit finalement acceptée ou non, il faut bien payer le centre qui t'a prélevé tes données biométriques. C'est pour cette raison que si tu es allée dans le centre, alors tu n'es pas remboursée. Et si tu n'y es pas allée, tu es remboursée (les autorités canadiennes n'auront pas à reverser des frais en ton nom au centre puisque tu n'y étais pas.


  6. #6
    Avatar de Mathieu2m
    Mathieu 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mathieu,

    Tu n'aurais pas dû faire des démarches pour le casier judiciaire canadien, et attendre qu'ils reviennent peut-être vers toi. De manière générale, il n'est pas nécessaire d'obtenir son casier auprès de la GRC. Il arrive qu'ils le demandent, mais c'est vraiment du cas pas cas. Et même s'il y a eu un nombre un peu plus important cette année d'après les retours, ça n'était clairement pas la majorité.

    Ensuite, comme les autorités canadiennes l'indiquent elles-même sur leur site Internet :

    => Comment obtenir un certificat de police - Canada - Canada.ca

    Donc non, le prélèvement de tes empreintes digitales, quand bien même il aurait été fait par les autorités canadiennes, ne te dispense pas de payer les frais de biométrie, ni de te les faire prélever dans un centre autorisé (et actuellement, il n'y en a pas au Canada pour les démarches d'immigration). N'hésite pas à lire ceci sur le sujet : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada



    Hello,
    Cela dépend.
    Les frais de demande (250 $CA) sont remboursés si tu reçois une refus parce que tu n'étais finalement pas éligible, ou bien parce qu'il manquait des documents ou ce genre de chose. Ces frais ne sont pas remboursés si les autorités canadiennes ont déterminé que tu avais fait une fausse déclaration (mensonge ou mensonge par omission).

    En revanche, pour les frais de biométrie, cela dépend :
    - Si tu as déjà fait prélever tes données biométriques, non, ces frais ne seront pas remboursés.
    - Si tu n'as pas fait prélever tes données biométriques, alors oui, ces frais devraient t'être remboursés.
    Pourquoi ? Le Canada sous-traite à une entreprise privée la collecte des données biométriques. Que la demande soit finalement acceptée ou non, il faut bien payer le centre qui t'a prélevé tes données biométriques. C'est pour cette raison que si tu es allée dans le centre, alors tu n'es pas remboursée. Et si tu n'y es pas allée, tu es remboursée (les autorités canadiennes n'auront pas à reverser des frais en ton nom au centre puisque tu n'y étais pas.
    Merci Marie pour tes réponses précises. Tu avais totalement raison, je viens de recevoir hier une demande à faire mes empreintes biométrique pour le PVT alors que je les avais faites dans le cadre du casier judiciaire ou certificat de police Canadien dans un premier temps.
    Maintenant je viens de payer les 85$ pour ces nouvelles données biométriques. Existe-t-il des Centres agréés pour donner ces données biométriques dans le cadre du PVT au Canada et notamment à Montréal comme à l' aéroport de Montréal (PDE).

    Je vois que sur le site il y a écrit la précision suivante: "La possibilité de fournir ces données biométriques au Canada devrait être mis en place au cours de l'année 2019. Malheureusement, à l'heure actuelle, les autorités n'ont pas encore fourni de calendrier précis"

    Pouvez-vous m'éclairer?
    Merci encore pour votre aide.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour
    Message de Mathieu2m
    Pouvez-vous m'éclairer?
    Tu n'as pas le choix que de les donner en France ou aux US (ou n'importe ou ailleurs dans le monde, mais pas au Canada, en fait)

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mathieu2m
    Je vois que sur le site il y a écrit la précision suivante: "La possibilité de fournir ces données biométriques au Canada devrait être mis en place au cours de l'année 2019. Malheureusement, à l'heure actuelle, les autorités n'ont pas encore fourni de calendrier précis"

    Pouvez-vous m'éclairer?
    Merci encore pour votre aide.
    Comme Muriel le dit, tu ne peux pas les donner à l'intérieur du Canada, ni à un PDE du Canada (les bornes aux PDE sont réservées pour les personnes qui peuvent présenter des demandes directement au PDE, et ça n'est pas le cas des personnes en PVT).

    N'hésite pas à lire cet article qui te concerne particulièrement : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

  9. #9
    Avatar de LaD37
    Léa 26 ans

    Location
    Gattières, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Comme Muriel le dit, tu ne peux pas les donner à l'intérieur du Canada, ni à un PDE du Canada (les bornes aux PDE sont réservées pour les personnes qui peuvent présenter des demandes directement au PDE, et ça n'est pas le cas des personnes en PVT).

    N'hésite pas à lire cet article qui te concerne particulièrement : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Bonjour, un grand merci pour ces informations précieuses car dans nos recherches on peut vite tomber sur des prix de VISA allant jusqu'à 5000e...
    Je souhaite partager cette aventure avec mon compagnon, y a t'il quelqu'un parmi vous déjà partis en couple non marié et en PVT ?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaD37
    Bonjour, un grand merci pour ces informations précieuses car dans nos recherches on peut vite tomber sur des prix de VISA allant jusqu'à 5000e...
    Je souhaite partager cette aventure avec mon compagnon, y a t'il quelqu'un parmi vous déjà partis en couple non marié et en PVT ?
    Il y a plein de gens qui partent en couple sans être mariés au Canada. La seule difficulté, c'est pour vous d'obtenir tous les deux une invitation à présenter une demande de PVT. Car si vous voulez tous les deux obtenir un PVT (que vous soyez marié ou non), chacun de vous doit obtenir une invitation (le PVT est totalement individuel), et donc chacun d'entre vous doit être tiré au sort (ça n'est pas impossible).

    N'hésite pas à consulter le chapitre 2 de notre dossier sur le PVT en famille pour voir les options qui s'offrent à vous : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 2 sur 7 - pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de MarineR17
    Marine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de PVT. Je souhaitais savoir si les frais de $338 doivent être versés en une seule fois. Merci

  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarineR17
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de PVT. Je souhaitais savoir si les frais de $338 doivent être versés en une seule fois. Merci
    Salut Marine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Oui il faudra que tu paies tes frais de 338 $CA en une seule fois, assure-toi bien d'avoir ta carte bancaire au moment où tu t'apprêtes à appuyer sur le bouton pour passer à la phase de paiement au risque de bloquer ton compte quelques heures (ce n'est pas grand chose mais ça t'évitera une dose de stress)

    On t'explique tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !


  13. #13
    Avatar de lnrdcedric
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Est-ce que si nous sommes déjà allé au Canada pour les vacances et sommes déjà "enregistré" au niveau biométrie, il faut repasser à la caisse ?

    Merci

  14. #14
    Avatar de Capucine1203
    Capucine 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, 'est-ce que le prix de 341$ comprend également l'assurance ? JE souhaiterai partir 4 mois au Canada et je me demande combien me reviendrait tous les frais nécessaire à l'inscription... Merci à vous

  15. #15
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Capucine1203
    Bonjour, 'est-ce que le prix de 341$ comprend également l'assurance ? JE souhaiterai partir 4 mois au Canada et je me demande combien me reviendrait tous les frais nécessaire à l'inscription... Merci à vous
    Bonjour,

    Le prix du permis de travail ne prend pas en compte l'assurance. Tu en sauras plus par ici concernant les tarifs : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Pour ce qui est du budget global, cet article pourra t'aider : Prévoir son budget pour partir au Canada - pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de Meu590
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    au moment de payer les frais avec ma CB j'ai fait annuler car ce n'était pas la bonne CB que je devais utiliser... (#galerienne) Désormais je ne peux plus cliquer sur "continuer ma demande" sur mon profil. je la vois, mais ne peux plus cliquer sur rien (les boutons soumettre ou supprimer ma demande n'apparaissent plus). Est-ce normal ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Emeline


  17. #17
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Meu590
    Bonjour,
    au moment de payer les frais avec ma CB j'ai fait annuler car ce n'était pas la bonne CB que je devais utiliser... (#galerienne) Désormais je ne peux plus cliquer sur "continuer ma demande" sur mon profil. je la vois, mais ne peux plus cliquer sur rien (les boutons soumettre ou supprimer ma demande n'apparaissent plus). Est-ce normal ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Emeline
    Bonjour,
    Vous n'avez pas dépasser le délai de réponse ? Si ce n'est pas le cas, contactez EIC via un formulaire ou sur Twitter, avec une capture d'écran pour leur montrer votre souci technique.


  18. #18
    Avatar de JoanneA
    Joanne 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Quand j'ai payé les frais de PVT pour le Canada, j'en ai eu pour environ 178 euros je pense qu'il manque le paiement pour les données biométriques car je n'ai jamais reçu la demande pour les faire et cela fait environ deux semaines que j'ai payé les frais.

    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
    Merci !

  19. #19
    Avatar de Camcam4492
    Camille 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JoanneA
    Bonjour,
    Quand j'ai payé les frais de PVT pour le Canada, j'en ai eu pour environ 178 euros je pense qu'il manque le paiement pour les données biométriques car je n'ai jamais reçu la demande pour les faire et cela fait environ deux semaines que j'ai payé les frais.

    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
    Merci !

    Bonjour Joanne,
    Est ce que tu as eu une réponse à ta question ?
    Car il m'arrive la même chose, j'ai payer mes frais de permis de travail 256$ (197€) mais il me manque effectivement les frais de biométrie et quand je tente de les payer sur le site ça ne fonctionne pas.
    Comment as-tu fait ?
    Je te remercie d'avance de ta réponse.
    Camille

  20. #20
    Avatar de WafaGhannouy
    Wafa 24 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello, actuellement en Stage Coop, je me suis inscrite dans le bassin pour un PVT que je souhaite activer après mon stage, si je suis tirée au sort. Ma question est la suivante, j'ai fait ma biométrie pour le Stage Coop, qui est censé être valide 10 ans. Dois-je repasser et donc payer à nouveau pour la biométrie ?
    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 2