1. #361
    Avatar de MaxD18
    Max 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais une questions, je suis en attente dans le bassin pour le PVT. Aujourd'hui il y a plus de place disponible. Je viens d'avoir une confirmation de promesse d'embauche, je voulais savoir si je pouvais faire une demande de résident permanent en même temps que la demande de PVT.
    Bonne journée

  2. #362
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MaxD18
    Bonjour,
    J'avais une questions, je suis en attente dans le bassin pour le PVT. Aujourd'hui il y a plus de place disponible. Je viens d'avoir une confirmation de promesse d'embauche, je voulais savoir si je pouvais faire une demande de résident permanent en même temps que la demande de PVT.
    Bonne journée
    Bonjour,
    Tu peux faire une autre demande en parallèle de la demande de PVT mais une simple promesse d'embauche ne te donne pas le droit à faire une demande de résidence permanente. C'est bien plus complexe est long que cela.

    Renseigne-toi pour une demande de permis fermé avec l'entreprise.

    Tu peux consulter ces pages également :
    - Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca
    - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  3. Mat

  4. #363
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Lorsque vous dites MAJ de la plate-forme des bassins tous les vendredis soir/ samedis matin c'est selon l'heure française ou canadienne ? Car je viens de vérifier ce matin et il n'y a toujours pas d'actualisation 😕

  5. #364
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Meliben96
    Lorsque vous dites MAJ de la plate-forme des bassins tous les vendredis soir/ samedis matin c'est selon l'heure française ou canadienne ? Car je viens de vérifier ce matin et il n'y a toujours pas d'actualisation 😕
    Salut, ça fait deux semaines que la mise à jour intervient très en retard, là je te confirme que n'a pas été mis à jour depuis le 9 septembre :/


  6. #365
    Avatar de noppinoppa
    Manuel 42 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut, ça fait deux semaines que la mise à jour intervient très en retard, là je te confirme que n'a pas été mis à jour depuis le 9 septembre :/

    Bonjour Julie,
    On ne sait donc pas s'il y a eu une ronde la semaine dernière ?
    On arrive aux dernière places... Espérons qu'il y en ait une aujourd'hui !
    J'essaie d'appeler IRCC depuis tout à l'heure mais ça me dit qu'ils sont en vacances...

  7. #366
    Avatar de Tariq95
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ! Une petite question svp, comme le PVT est de durée de 2 ans ! On va compter dés la date ou on a reçu notre PVT ou le jour de l’arrivée au Canada ?! Comme mon cas j’ai eu un PVT ça fait 6 mois, donc je dois rester un an et demi pas 2 ans au Canada ! C’est ça !? Merci de vouloir me répondre !

  8. #367
    Avatar de Tariq95
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, ça fait deux semaines que la mise à jour intervient très en retard, là je te confirme que n'a pas été mis à jour depuis le 9 septembre :/
    Bonsoir ! Une petite question svp, comme le PVT est de durée de 2 ans ! On va compter dés la date ou on a reçu notre PVT ou le jour de l’arrivée au Canada ?! Comme mon cas j’ai eu un PVT ça fait 6 mois, donc je dois rester un an et demi pas 2 ans au Canada ! C’est ça !? Merci de vouloir me répondre !

  9. #368
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Tariq95
    Bonsoir ! Une petite question svp, comme le PVT est de durée de 2 ans ! On va compter dés la date ou on a reçu notre PVT ou le jour de l’arrivée au Canada ?! Comme mon cas j’ai eu un PVT ça fait 6 mois, donc je dois rester un an et demi pas 2 ans au Canada ! C’est ça !? Merci de vouloir me répondre !
    Bonjour,

    Lorsque tu reçois la lettre d'introduction confirmant que tu as droit à un PVT, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT.

    Les deux ans de ton PVT commence à s'écouler le jour où tu arrives sur le territoire canadien et que l'agent frontalier t'octroie ton permis de travail à l'aéroport.


  10. #369
    Avatar de Tariq95
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,

    Lorsque tu reçois la lettre d'introduction confirmant que tu as droit à un PVT, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT.

    Les deux ans de ton PVT commence à s'écouler le jour où tu arrives sur le territoire canadien et que l'agent frontalier t'octroie ton permis de travail à l'aéroport.
    D’accord, merci infiniment !

  11. #370
    Avatar de BrniceB3
    Bérénice

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne parviens pas à trouver ma réponse, pourtant votre blog est site formidable !
    Je souhaiterai savoir à quel moment sont à payer les frais de 341$ pour un PVT ?
    Est-ce que c'est au moment où l'on rentre dans le bassin et que l'on va participer au tirage au sort ? Ou est-ce une fois que l'on est tiré au sort et que l'on doit saisir notre demande? Merci par avance

  12. #371
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de BrniceB3
    Bonjour,
    Je ne parviens pas à trouver ma réponse, pourtant votre blog est site formidable !
    Je souhaiterai savoir à quel moment sont à payer les frais de 341$ pour un PVT ?
    Est-ce que c'est au moment où l'on rentre dans le bassin et que l'on va participer au tirage au sort ? Ou est-ce une fois que l'on est tiré au sort et que l'on doit saisir notre demande? Merci par avance
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Tu dois être dans un premier temps sélectionnée, une fois que tu acceptes l'invitation à présenter une demande, tu dois compléter cette demande et ensuite payer les frais avant de passer à la suite des démarches


  13. #372
    Avatar de Noemieclose
    Noémie 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation à introduire une demande sauf que la ronde de 2022 est terminée apparement. Dois-je quand même tenter de faire ma demande ou est-ce plus judicieux de refuser mon invitation pour être sure d'être tirée au sort lors des prochaines rondes de 2023 ? :-)

  14. #373
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Noemieclose
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation à introduire une demande sauf que la ronde de 2022 est terminée apparement. Dois-je quand même tenter de faire ma demande ou est-ce plus judicieux de refuser mon invitation pour être sure d'être tirée au sort lors des prochaines rondes de 2023 ? :-)
    Bonjour Noémie,
    Je ne suis pas sûre de tout comprendre. As-tu reçu une lettre d'invitation du Canda a présenter ta demande de PVT ? As-tu été tirée au sort? Si oui, accepte et remplis ton dossier.

    Ou tu te demande si pour ton inscription dans le bassin de candidats, il vaut mieux attendre 2023?


  15. #374
    Avatar de CamilleD83
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question de permis de travail un peu spécifique, je suis en VIE ( permis jeune professionnel) mais mon entreprise m'a licenciée car elle connait des difficultés financières. J'ai une lettre de mon ancien employeur attestant du licenciement pour cause économique et j'ai obtenu une nouvelle offre d'emploi.
    Je dois commencer rapidement, j'ai lu qu'il était possible de faire un tour du poteau avec seulement mon attestation de licenciement et ma nouvelle offre d'emploi, est ce vrai ? Mon employeur doit il poster l'offre sur le portail employeur ou ce n'est pas nécessaire ?

    Je vous remercie pour votre temps et vos réponses,
    Camille

  16. #375
    Avatar de Isobetadine
    Chams 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je ne comprends pas sur cette page j'ai vu qu'on était 5 dans le bassin des demandes de pvt depuis la Belgique en date du 29 septembre 2022 pour 253 places disponible.

    Il vient d'y avoir une ronde j'imagine car ça vient de s'actualiser sur le site du gouv canadien, pourtant avec ce ratio j'étais censé avoir une invitation (sauf si ils ont décidé je ne sais pour quelle raison d'envoyer seulement 4 invitations et que je n'ai pas eu de chance haha).

    Comment cela ce fait ? Mon compte a t'il un problème ? Car je ne vois rien de problématique c'est bien marqué que je suis dans le bassin ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?

    Désolé de poser cette question un peu bête mais comme la dernière date pour les rondes a été annoncées j'ai peur de ne pas être dedans a cause d'un bug ou je ne sais quoi.

    Merci pour votre temps.

  17. #376
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Isobetadine
    Bonjour,

    je ne comprends pas sur cette page j'ai vu qu'on était 5 dans le bassin des demandes de pvt depuis la Belgique en date du 29 septembre 2022 pour 253 places disponible.

    Il vient d'y avoir une ronde j'imagine car ça vient de s'actualiser sur le site du gouv canadien, pourtant avec ce ratio j'étais censé avoir une invitation (sauf si ils ont décidé je ne sais pour quelle raison d'envoyer seulement 4 invitations et que je n'ai pas eu de chance haha).

    Comment cela ce fait ? Mon compte a t'il un problème ? Car je ne vois rien de problématique c'est bien marqué que je suis dans le bassin ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?

    Désolé de poser cette question un peu bête mais comme la dernière date pour les rondes a été annoncées j'ai peur de ne pas être dedans a cause d'un bug ou je ne sais quoi.

    Merci pour votre temps.

    Bonjour,

    Parfois il se peut qu'il n'y ai pas de tirage au sort sans vraiment d'explications ...
    Si tu te connectes sur ton compte et que tu vois que tu es bien inscrit dans le bassin, tu n'as pas à t'inquiéter c'est que tu es bien dans le bassin
    Penses à te connecter régulièrement car c'est déjà arrivé que des personnes soit tirés au sort sans qu'elles n'ai reçus aucun email.

    Bon courage !


  18. #377
    Avatar de Isobetadine
    Chams 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Parfois il se peut qu'il n'y ai pas de tirage au sort sans vraiment d'explications ...
    Si tu te connectes sur ton compte et que tu vois que tu es bien inscrit dans le bassin, tu n'as pas à t'inquiéter c'est que tu es bien dans le bassin
    Penses à te connecter régulièrement car c'est déjà arrivé que des personnes soit tirés au sort sans qu'elles n'ai reçus aucun email.

    Bon courage !

    D'accord, bon on va croiser les doigts pour la prochaine ronde dans ce cas.

    J'avais lu que souvent les invitations étaient envoyées dans la nuit de lundi a mardi je regarderais a nouveau a ce moment la.

    Je me rassure en me disant que comme lundi le site était en maintenance ça n'a pas été envoyer haha, l'espoir fait vivre !

    En tout cas je te remercie pour ta réponse Chawelle (:

  19. #378
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Isobetadine
    D'accord, bon on va croiser les doigts pour la prochaine ronde dans ce cas.

    J'avais lu que souvent les invitations étaient envoyées dans la nuit de lundi a mardi je regarderais a nouveau a ce moment la.

    Je me rassure en me disant que comme lundi le site était en maintenance ça n'a pas été envoyer haha, l'espoir fait vivre !

    En tout cas je te remercie pour ta réponse Chawelle (:

    Avec plaisir !
    Effectivement les tirages au sort on lieu le lundi ou mardi matin généralement.

    Bonne chance à toi

  20. #379
    Avatar de Maureen28
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Du coup c'est terminé pour le PVT pour les Français pour 2022, c'est sûr ? Il n'y a pas de possibilité de nouvelles places d'ici au 17 octobre ?

    Merci par avance,

    Bonne journée à tous !

  21. #380
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Maureen28
    Bonjour à tous,

    Du coup c'est terminé pour le PVT pour les Français pour 2022, c'est sûr ? Il n'y a pas de possibilité de nouvelles places d'ici au 17 octobre ?

    Merci par avance,

    Bonne journée à tous !
    Bonjour Maureen28,
    La dernière ronde de la session EIC 2022 sure lieu normalement la semaine du 17 octobre. Il faudra alors attendre l'ouverture de la saison 2023 pour t'inscrire et te mettre dans le bassin de candidats.

    Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire à notre alerte SMS gratuite. Lorsque les autorités canadiennes annonceront la date de l’ouverture des candidatures 2023, tu recevras un message : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21