1. #61
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de DorianB9
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande de permis à l'international le 07/07/2022.
    J'ai reçu aujourd'hui que ma demande avait été accepté.
    Dans combien de temps je vais recevoir mon permis international?

    Merci pour votre réponse
    Salut,
    C'est la préfecture qui est censé te donner les délais d'envoi. Nous ne savons pas précisément, cela dépend du nombre de demandes actuelles, de ta préfecture etc. Mois personnellement, je l'avais reçu un mois après avoir envoyé la demande mais d'autres l'ont reçu en trois mois.

  2. #62
    Avatar de NiniG
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai fait la demande en ligne pour le permis. Malheureusement, on m'a vendu à la poste une enveloppe de suivi 100g (la verte), et il semblerait qu'il n'y ait plus la lettre rose de 50g. Pensez-vous que l'on puisse me refuser la demande si j'envoie l'attestation et la photo avec l'enveloppe de 100g ? Merci !

  3. #63
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de NiniG
    Bonjour ! J'ai fait la demande en ligne pour le permis. Malheureusement, on m'a vendu à la poste une enveloppe de suivi 100g (la verte), et il semblerait qu'il n'y ait plus la lettre rose de 50g. Pensez-vous que l'on puisse me refuser la demande si j'envoie l'attestation et la photo avec l'enveloppe de 100g ? Merci !
    Salut NiniG,
    Quand tu fais ta demande, Quel type d'enveloppe la préfecture demande pour te renvoyer ton permis international ?

  4. #64
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Message de NiniG
    Bonjour ! J'ai fait la demande en ligne pour le permis. Malheureusement, on m'a vendu à la poste une enveloppe de suivi 100g (la verte), et il semblerait qu'il n'y ait plus la lettre rose de 50g. Pensez-vous que l'on puisse me refuser la demande si j'envoie l'attestation et la photo avec l'enveloppe de 100g ? Merci !

    Vu que tu as fourni une enveloppe avec un plus gros poids que demandé, je ne vois pas pourquoi ils ne s'en servirait pas ! Le contraire aurait été problématique par contre.

  5. #65
    Avatar de NiniG
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut NiniG,
    Quand tu fais ta demande, Quel type d'enveloppe la préfecture demande pour te renvoyer ton permis international ?

    Bonjour, finalement on m'a indiqué à la poste que les enveloppes de 50g n'existent tout simplement plus. Donc l'enveloppe de 100g devrait être acceptée Merci

  6. #66
    Avatar de vantiao77
    Victor 25 ans

    Location
    GRETZ-ARMAINVILLIERS
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour vous donner un ordre d'idée sur les délais de traitement actuelles, j'ai envoyé ma lettre le 24/09/2022 et j'ai reçu le permis international le 04/02/2023 (je viens de Seine-et-Marne).


  7. #67
    Avatar de Lilou94
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai fais ma demande en ligne pour le permis international, j'ai envoyé tout les papiers demandés, la pré demande faite en ligne , une photo et une enveloppe deja affranchie mais le seul problème ces que j'ai oublié de mettre l'adresse sur l'enveloppe pré affranchie. Du coup j'espère qu'ils prendront en compte l'adresse que j'ai mis sur ma pré demande. Pouvez vous me dire si cela impactera quelque chose sur l'envoie de mon dossier.


  8. #68
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Lilou94
    Bonjour, j'ai fais ma demande en ligne pour le permis international, j'ai envoyé tout les papiers demandés, la pré demande faite en ligne , une photo et une enveloppe deja affranchie mais le seul problème ces que j'ai oublié de mettre l'adresse sur l'enveloppe pré affranchie. Du coup j'espère qu'ils prendront en compte l'adresse que j'ai mis sur ma pré demande. Pouvez vous me dire si cela impactera quelque chose sur l'envoie de mon dossier.

    Bonjour Lilou,
    Difficile à dire... Très sincèrement, je suis plutôt optimiste et je pense qu'ils feront la démarche de récupérer l'adresse inscrite sur ta pré-demande.

    N'hésite pas à nous faire un retour ici lorsque tu recevras ton permis internationa

  9. #69
    Avatar de stixerino
    Matthieu 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour information j'ai fait ma demande de permis international début janvier 2023 et je l'ai reçu fin mai 2023 ! 5 bons mois d'attente

  10. #70
    Avatar de MlanieG25
    Mélanie 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis française et je pars via le PVT dans quelques mois et j'ai quelques difficultés à effectuer la démarche.
    Sur le site ANTS, lorsqu'on me demande le pays de destination, le site refuse la demande. "Québec
    Le pays sélectionné reconnaissant le permis de conduire français, il ne vous est donc pas nécessaire de demander un permis de conduire international."
    Le permis français est pourtant valable que 6 mois au quebec...

    Merci pour vos réponses

  11. #71
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MlanieG25
    Bonjour,
    Je suis française et je pars via le PVT dans quelques mois et j'ai quelques difficultés à effectuer la démarche.
    Sur le site ANTS, lorsqu'on me demande le pays de destination, le site refuse la demande. "Québec
    Le pays sélectionné reconnaissant le permis de conduire français, il ne vous est donc pas nécessaire de demander un permis de conduire international."
    Le permis français est pourtant valable que 6 mois au quebec...

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Mélanie,

    Le Quebec étant une province du Canada, je pense que tu dois plutôt indiquer Canada dans pays.

  12. #72
    Avatar de MlanieG25
    Mélanie 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mélanie,

    Le Quebec étant une province du Canada, je pense que tu dois plutôt indiquer Canada dans pays.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais justement, je n’ai pas le canada dans la liste, mais uniquement Quebec :/

  13. #73
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MlanieG25
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais justement, je n’ai pas le canada dans la liste, mais uniquement Quebec :/
    En réalité, le pays de destination n'est pas si important que ça, car c'est un permis international pour tous les pays, donc tu peux mettre un autre pays pour que ça passe, comme les Etats-Unis par exemple.

  14. #74
    Avatar de LilianE2
    Lilian

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Jai trouvé ce site : International drivers association qui permet d'avoir sont permis international rapidement est-ce que vous le connaissez ? Et est-ce fiable ?

  15. #75
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LilianE2
    Jai trouvé ce site : International drivers association qui permet d'avoir sont permis international rapidement est-ce que vous le connaissez ? Et est-ce fiable ?
    Salut,

    Je ne connais pas ce site mais je trouve ça un peu bizarre qu'ils puissent fournir ce document à la place de l'Etat français et surtout aussi rapidement....


  16. #76
    Avatar de LilianE2
    Lilian

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Je ne connais pas ce site mais je trouve ça un peu bizarre qu'ils puissent fournir ce document à la place de l'Etat français et surtout aussi rapidement....

    C'est en effet ce qui me met la puce à l'oreille aussi ^^

  17. #77
    Avatar de Darma33
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour ma part : demande faite le 7 février 2023, justificatifs envoyés par courrier dans la semaine qui a suivi, accusé de réception de mes justificatifs par mail par le Ministère de l'Intérieur le 3 mai 2023 seulement (après plusieurs mails et appels de ma part courant mars pour savoir où en était ma demande). Je les ai eu ce jour au téléphone, je devrais normalement l'avoir courant août mais sans certitude...
    Il faut s'armer de patience! Le conseiller que j'ai eu ce jour au téléphone m'a dit que les délais ne cessaient de s'allonger et le retard de s'accumuler et pouvait désormais atteindre jusqu'à 8 mois d'attente!!... Espérons que le gouvernement embauche car là ça devient catastrophique !

  18. #78
    Avatar de Chapi344
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Darma33
    Bonjour à tous,
    Pour ma part : demande faite le 7 février 2023, justificatifs envoyés par courrier dans la semaine qui a suivi, accusé de réception de mes justificatifs par mail par le Ministère de l'Intérieur le 3 mai 2023 seulement (après plusieurs mails et appels de ma part courant mars pour savoir où en était ma demande). Je les ai eu ce jour au téléphone, je devrais normalement l'avoir courant août mais sans certitude...
    Il faut s'armer de patience! Le conseiller que j'ai eu ce jour au téléphone m'a dit que les délais ne cessaient de s'allonger et le retard de s'accumuler et pouvait désormais atteindre jusqu'à 8 mois d'attente!!... Espérons que le gouvernement embauche car là ça devient catastrophique !

    Bonjour, est ce que tu pourrais me communiquer le numéro du service ? J'ai fait une demande a la mi-mars pour un départ fin octobre, et je commence à m'inquiéter des délais..

  19. #79
    Avatar de ArmChe
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons effectué une demande de Permis International au mois de mars 2023 avec mon copain et nous ne l'avons toujours pas reçu à ce jour (septembre 2023).

    Les conseillers ANTS nous donnent tous des réponses différentes (réception dans 2 semaines, réception dans 8 mois, etc... ).

    Nous partons dans quelques semaines et commençons à être un peu inquiets.

    Connaissez-vous une solution si nous ne le recevons pas à temps ?
    Une conseillère m'a indiquée qu'il était possible de faire une demande à l'ambassade en arrivant pour faire traduire le permis par un traducteur assermenté mais avez-vous une idée du délai pour cela ?

    Merci par avance pour vos réponses

  20. #80
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ArmChe
    Bonjour,

    Nous avons effectué une demande de Permis International au mois de mars 2023 avec mon copain et nous ne l'avons toujours pas reçu à ce jour (septembre 2023).

    Les conseillers ANTS nous donnent tous des réponses différentes (réception dans 2 semaines, réception dans 8 mois, etc... ).

    Nous partons dans quelques semaines et commençons à être un peu inquiets.

    Connaissez-vous une solution si nous ne le recevons pas à temps ?
    Une conseillère m'a indiquée qu'il était possible de faire une demande à l'ambassade en arrivant pour faire traduire le permis par un traducteur assermenté mais avez-vous une idée du délai pour cela ?

    Merci par avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Si vous ne les recevez pas à temps avant votre départ, vous pourrez demander à une connaissance de vous les envoyer par la poste !?

    Vous partez dans quel pays ?

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5