1. #741

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manu4
    Bonjour à tous ! je suis entrain de rédiger mon document IMM et j'ai une question.
    nous avons eu la chance incroyable avec mon amie d'être invité tous les deux à cette première ronde. nous vivons sous le même toit depuis 11 mois (et non un an) doit-on stipuler que nous sommes "conjoint de fait" ??? il semblerait que la régle soit à minima un an mais comme nous y sommes presque (le 2 février) et que nous avons la même adresse postale, nous voudrions pas que cela nous porte préjudice, avez-vous un avis sur le sujet ? merci encore et bon courage à tous !
    Bonjour,

    Cela n'a pas d'importance, ce sont des permis individuels.

  2. #742
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela n'a pas d'importance, ce sont des permis individuels.

    Ok merci beaucoup !

  3. #743
    Avatar de ceced26
    Cédric 29 ans

    Location
    Romans-sur-Isère, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes.
    J'aurai une question à vous soumettre. J'ai reçu une invitation pour une demande de PVT il y a 4 jours environ. Dans la case " dans quel pays résidez-vous actuellement" il est cocher France mais j'habite en ce moment en Belgique pour le travail et je ne peux pas modifier le pays.
    Est-ce que dans la partie " pays de résidence précédente", je dois mettre la date à laquelle je compte partir de Belgique ou je mets la date du jour ( étant donné que c'est mon pays de résidence précédente) ?
    Je vous remercie pour vos réponses.

  4. #744
    Avatar de Celinefff
    Céline

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Allô
    Je suis actuellement en PJP au Canada et mon conjoint en PTO grâce à mon PJP.
    Nous aimerions lancer une demande de PVT pour lui.
    Si par chance il est tiré au sort, nous devrons aller à une frontière pour valider le PVT et moi le PTO?
    Lui perdrait son admissibilité à la RAMQ, mais qu'en serait-il pour moi?
    Merci par avance,

  5. #745

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Celinefff
    Allô
    Je suis actuellement en PJP au Canada et mon conjoint en PTO grâce à mon PJP.
    Nous aimerions lancer une demande de PVT pour lui.
    Si par chance il est tiré au sort, nous devrons aller à une frontière pour valider le PVT et moi le PTO?
    Lui perdrait son admissibilité à la RAMQ, mais qu'en serait-il pour moi?
    Merci par avance,
    Salut,

    Oui, la RAMQ c'est seulement avec les permis fermés.

  6. #746
    Avatar de Nais1202
    Naïs 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Dans la partie "antécédents - travail et études" je suis embêtée car je ne trouve pas de champ correspondant à ma situation. Je suis actuellement dentiste mais avant d'avoir mon doctorat, je pouvais déjà effectuer des remplacements durant lesquels j'étais employée par des dentistes, j'étais alors sous le statut d'étudiante. Certains de ces remplacements ont duré seulement 1 semaine et ce n'est pas possible de les inscrire tels quels.
    Mes questions sont les suivantes :
    -Vous me conseillez de choisir l'occupation "étudiante" ou "secteur santé" puis "dentiste" pour ces remplacements en tant qu'étudiante en dentaire ?
    -Est ce que vous me conseillez, pour cette partie, d'écrire seulement les remplacements qui ont durés plus d'un mois et de compléter les remplacements que je n'ai pas pu noter dans la partie "renseignements client" ?
    -Si j'ajoute un fichier dans la partie "renseignements client", est ce que je dois le rédiger comme sur le CV (où toutes mes expériences sont citées) ou sous forme de phrase en expliquant les problèmes auxquels je me suis heurtées comme je vous l'ai expliqué plus haut ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse !!

  7. #747
    Avatar de Margauxdenis
    Margaux 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NinieMattel
    Bonjour,
    j'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada. Je remplis actuellement le dossier et j'ai une question concernant la partie "Antécédents scolaires".

    J'ai fait un échange ERASMUS de 6 mois en Espagne pendant ma dernière année de licence. Dois-je le renseigner dans la partie "antécédents scolaires"? Ce n'est pas clair pour moi car j'ai bien passé 6 mois dans une université espagnole mais c'était dans le cadre de ma licence française que j'ai bien obtenue en France. J'ai passé la majeure partie de mes études pour la licence (L1, L2 et fin de L3) dans mon université située en Ile-De-France.

    Merci!
    Hello ! T'as eu une réponse finalement ? Comment tu as fait ? Je ne trouve pas les infos

  8. #748
    Avatar de Aroux
    Anthony 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de lucaspradier
    Salut Anthony,
    Avec de l'insistance, refresh et multiples tentatives j'ai réussi à me connecter pour remplir le dossier

    Bon courage
    Salut, je viens moi aussi de finaliser mon dossier ! Et j'ai aussi pu avoir la lettre pour les relevés biométriques !
    Le mieux est d'attendre quelques jours, éviter le mardi, mercredi, jeudi qui risquent d'être une nouvelle fois saturés (pour les prochains tirages).
    Bon courage à tous

  9. #749
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    Je suis franchement en galère avec cette partie antécédents professionnels...!!

    J'étais en PVT au Canada en 2013 et je voulais savoir ce que je devais mettre dans expériences profesionnelles. Je laisse un vide d'une année? Je mets chômeur? (au même titre que j'ai mis étudiante pour ne pas avoir de trous mais que j'ai reporté le détail de mes études dans la partie suivante). J'ai majoritairement voyagé et fait du bénévolat lors de ce PVT. Est ce que je dois détailler tout ça dans le CV rédigé et laisser un an vide dan le formulaire?

    C'est super galère, les jours passent et je me prends vriament fort la tête là dessus!

    Merciiii

  10. #750
    Avatar de SakiShance
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis confuse, j’ai omis de mettre les pages de mon passeport où figuraient les voyages que j’ai effectué et j’ai déjà payé les frais. Savez vous si je peux modifier cela ?

    Merci

  11. #751
    Avatar de AxelAmmari
    Axel 24 ans

    Location
    Fayence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande aujourd'hui et j'ai 2 questions :
    - J'ai rerempli le champ "Passeport", ce qui fait que j'ai deux fois le même qui s'affiche, est-ce grave ou non ? Car lorsque j'essaye d'en supprimer un des deux, le site plante et me déconnecte. Si ce n'est pas grave je laisse les deux.
    - Pour la question "Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?", j'ai demandé une AVE y'a 4 ans mais je n'arrive plus à remettre la main dessus et je ne sais plus si j'avais transmis des données biométriques (mais je ne crois pas), vaut-il mieux mettre non ?
    Merci d'avance !!!

  12. #752
    Avatar de AxelAmmari
    Axel 24 ans

    Location
    Fayence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AxelAmmari
    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande aujourd'hui et j'ai 2 questions :
    - J'ai rerempli le champ "Passeport", ce qui fait que j'ai deux fois le même qui s'affiche, est-ce grave ou non ? Car lorsque j'essaye d'en supprimer un des deux, le site plante et me déconnecte. Si ce n'est pas grave je laisse les deux.
    - Pour la question "Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?", j'ai demandé une AVE y'a 4 ans mais je n'arrive plus à remettre la main dessus et je ne sais plus si j'avais transmis des données biométriques (mais je ne crois pas), vaut-il mieux mettre non ?
    Merci d'avance !!!

    Je rajoute juste quelques questions, cette fois-ci concernant la partie Antécédent - Travail et Etudes.
    Il est possible de mettre dans la catégorie "Travail", le statut d'étudiant.
    - Faut-il que je me déclare comme étudiant de 2013 (pour faire les 10 ans) à 2022 ?
    - Que faut-il mettre pour les jobs étudiants, simplement choisir la catégorie correspondante (comme par exemple, ventes et service) et cela sera compris que c'est en complément des études ?
    - De même pour les stages
    - Et de même pour les alternances
    - Enfin, au niveau de l'occupation, la catégorie "emploi dans la vente et les services" correspond bien à des jobs en grande distribution ? Et la catégorie "Affaires, finance & administration" et des jobs plus orientés commerciaux ?
    Encore merci d'avance !!!

  13. #753
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire expériences professionnelles - études, ça a été une grosse galère !
    Déjà, j'ai enregistré des erreurs et je n'ai jamais pu supprimer les infos, j'ai un message d'erreurs tout le temps,. J'ai tout de même réussi à modifier. J'ai eu des oublis, ce qui fait que ma chronologie ne suit pas du tout, mais je ne peux pas supprimer pour tout remettre en ordre. J'ai peur que ce soit un motif de refus de ma demande.
    Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de problèmes ? Si oui, comment fait-on pour remettre tout en ordre ?
    Merci par avance


  14. #754
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JessiK12
    Bonjour,

    J'ai rempli le formulaire expériences professionnelles - études, ça a été une grosse galère !
    Déjà, j'ai enregistré des erreurs et je n'ai jamais pu supprimer les infos, j'ai un message d'erreurs tout le temps,. J'ai tout de même réussi à modifier. J'ai eu des oublis, ce qui fait que ma chronologie ne suit pas du tout, mais je ne peux pas supprimer pour tout remettre en ordre. J'ai peur que ce soit un motif de refus de ma demande.
    Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de problèmes ? Si oui, comment fait-on pour remettre tout en ordre ?
    Merci par avance
    Au moment de remplir tous vos antécédents, je vous conseille de le faire sur une feuille ou sur Word avant de rempli la demande en ligne. Organisez toutes vos informations en amont avant de toucher à votre demande IRCC.

    Cela évitera bien des troubles et vous aurez moins peur de faire des erreurs.

    Le fait que tu ne puisses pas supprimer doit être un bug du site web, normalement tu peux.

  15. #755
    Avatar de Alexyy
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de AxelAmmari
    Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon invitation à présenter une demande aujourd'hui et j'ai 2 questions :
    - J'ai rerempli le champ "Passeport", ce qui fait que j'ai deux fois le même qui s'affiche, est-ce grave ou non ? Car lorsque j'essaye d'en supprimer un des deux, le site plante et me déconnecte. Si ce n'est pas grave je laisse les deux.
    - Pour la question "Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes digitales ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada?", j'ai demandé une AVE y'a 4 ans mais je n'arrive plus à remettre la main dessus et je ne sais plus si j'avais transmis des données biométriques (mais je ne crois pas), vaut-il mieux mettre non ?
    Merci d'avance !!!

    Même chose de mon côté pour le passport, il est en doublon à présent. Quelle procédure peut-on entamer ? Je ne vois pas de page contact direct sur l'interface

  16. #756
    Avatar de Florianfu
    Florian 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite recruter une personne en jeune pro, impossible pour lui de faire une demande dans cette catégorie, sur son compte IRCC ils lui proposent uniquement la catégorie « travailleur étranger ». Il a déjà eu un visa eic stage coop. Pouvez vous nous aider?
    Merci pour votre aide

  17. #757

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Florianfu
    Bonjour,
    Je souhaite recruter une personne en jeune pro, impossible pour lui de faire une demande dans cette catégorie, sur son compte IRCC ils lui proposent uniquement la catégorie « travailleur étranger ». Il a déjà eu un visa eic stage coop. Pouvez vous nous aider?
    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Il doit répondre correctement aux questions et s'inscrire d'abord dans le bassin EIC, montrez lui le tutoriel.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  18. #758
    Avatar de MatoG
    Matéo 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voulais savoir ce qu'il fallait remplir à la question "Etes-vous rester au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenter l'école sans permis d'études au Canada, avez travailler sans permis de travail au Canada ?"

    Je suis partie en 2017 pendant 4 mois étudier au CEGEP du Vieux-Montréal grâce à un échange entre mon IUT et le CEGEP, toutefois étant donné que mon échange a duré moins de 6 mois je n'ai pas eu besoin de permis d'études. Toutefois, j'ai l'impression que la question est tournée de manière péjorative si je réponds oui, et j'aurais donc souhaité savoir ce qu'il fallait répondre dans mon cas, si je l'avais bien compris ?

  19. #759
    Avatar de LaurineP10
    Laurine

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai étudié dans une école à Genève , mais résidait en France, à la frontière. Je n’ai donc jamais habité en suisse mais passais la frontière chaque jours pour aller étudier.

    Dans les antécédents scolaires, dois- je indiquer « Genève » après le nom de l’université, même si je n’y ai jamais habité, ou dois-je indiquer la ville française où je résidais?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙏

    Laurine

  20. #760
    Avatar de Florianfu
    Florian 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il doit répondre correctement aux questions et s'inscrire d'abord dans le bassin EIC, montrez lui le tutoriel.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Merci pour votre retour,
    Un message d erreur signale qu une demande a déjà été effectué, même si aucune autre demande n a été faite nous avons rechercher pour essayer de lier la demande à son compte mais les recherches n ont rien donné. Je n arrive pas à avoir de support de IRCC.
    Merci

Page 38 sur 59 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...