Je me pose la même question (3)
Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de FranoisS7
    François

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour, Effectivement, l'AVE est juste une autorisation de voyage aérien et non un statut d'immigration.

    Quel type de dispense d'EIMT exactement?

    Attention, un rétablissement de statut ça se demande uniquement en ligne et ça te permet de rester au Canada en attendant la demande de ton permis de travail.

    Si tu fais le tour du poteau c'est considéré comme une nouvelle entrée au pays et l'entrée au Canada n'est pas garantie.

    Merci pour la réponse.

    J'ai eu un premier permis de travail avec dispense d'EIMT (cas 52) qui correspond a mobilité internationale il me semble. Je compte travailler en temps que post-doctorat dans un laboratoire a polytechnique Montréal. L'offre d'emploi n'est pas encore envoyée a l'immigration mais la RH était dans une optique d'une offre d'emploi de type modification/extension du contrat actuel pour un permis de travail fermé temporaire d'un an (formulaire IMM5710 APPLICATION TO CHANGE CONDITIONS, EXTEND MY STAY OR REMAIN IN CANADA AS A WORKER).

    J'ai bien conscience que faire le tour du poteau comporte des risques dans ma situation mais j'aimerai savoir si les chances que ma demande de permis soit acceptée sont plutôt forte, 50/50 ou faible. Et si ils refusent la demande de permis, est-ce c'est possible qu'ils me laissent tout de même rentrer au Canada en tant que visiteur ? Ça réglerait aussi mon problème de statut.

    Le seul témoignage de personne qui a été refusé d'entrer que j'ai pu lire est le cas d'une personne qui avait travaille illégalement et menti a ce propos au douanier. A ce niveau au moins je n'ai rien a me reprocher.

    Merci encore,
    Francois

  2. #442

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de FranoisS7
    J'ai bien conscience que faire le tour du poteau comporte des risques dans ma situation mais j'aimerai savoir si les chances que ma demande de permis soit acceptée sont plutôt forte, 50/50 ou faible.
    Le problème est que ton permis actuel est échu, et selon le site des autorités pour faire le tour du poteau le permis de travail ou d'études doit être valide:

    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente

    Si tu as tout en main, tu peux toujours tenter le tour du poteau mais c'est pas gagné au vu de ton permis expiré... Il faudra aussi que tu vérifies les horaires des points d'entrée (voir le lien ci-dessus).
    Et si ils refusent la demande de permis, est-ce c'est possible qu'ils me laissent tout de même rentrer au Canada en tant que visiteur ? Ça réglerait aussi mon problème de statut.
    C'est possible, si tu peux démontrer que tu as suffisamment d'économies pour rester sans travailler.

  3. #443
    Avatar de Feiilis
    Stephanie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la reponse a ma question

    J'en ai une autre .... ma soeur a recu sa lettre d'approbation concernant son permis d'etude qui comprends un stage, par contre sur la lettre d'approbation je vois qu'il est ecrit
    Permit - WP / Permis - PT.
    Est ce normal de ne pas avoir PE et PT dans cette lettre ?
    J'ai peur qu'elle se fasse refuser a l'immigration et les delais de reponses pour IRCC sont longs , on dirait.
    J'ai besoin de vos lumieres, son vol part bientot le 1er fevrier.
    Merci beaucoup

    Dsl si je fais un doublon mais je n'ai pas trouvé de reelles reponses a cette question.

  4. #444

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Feiilis
    Merci pour la reponse a ma question

    J'en ai une autre .... ma soeur a recu sa lettre d'approbation concernant son permis d'etude qui comprends un stage, par contre sur la lettre d'approbation je vois qu'il est ecrit
    Permit - WP / Permis - PT.
    Est ce normal de ne pas avoir PE et PT dans cette lettre ?
    J'ai peur qu'elle se fasse refuser a l'immigration et les delais de reponses pour IRCC sont longs , on dirait.
    J'ai besoin de vos lumieres, son vol part bientot le 1er fevrier.
    Merci beaucoup

    Dsl si je fais un doublon mais je n'ai pas trouvé de reelles reponses a cette question.
    Bonjour,

    Non, c'est correct pas de souci.

  5. #445
    Avatar de Feiilis
    Stephanie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, c'est correct pas de souci.
    Ok merci bcp pour la reponse.
    Je constatais sur d'autres sites que des personnes disaient que deux codes barres devraient etre associer ....un pour le permis d'etude PE et un pour le permis travail PT d'ou mon questionnement.

  6. #446
    Avatar de OdyG
    Ody

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci déjà pour toutes les informations disponibles ici qui m'ont déjà bien aidées, je me tourne vers vous car je n'ai malheureusement pas vérifié à mon arrivée à l'aéroport la date d'expiration de mon permis de travail...

    L'agent s'est trompé et a mis comme date le 06/06/23 au lieu du 06/07/23 alors que je vais finir mon stage ici à Montréal le 30/06/23. Afin de trouver un agent et résoudre cette situation :
    - Je suis allé au complexe Guy Favreau de l'Immigration ce qui s'est révélé inutile
    - J'ai appelé le 1-888-242-2100 : impossible d'avoir un opérateur malgré de multiples tentatives

    J'aimerais fortement éviter de faire la procédure longue & très coûteuse de prolongation du permis de travail. Faire le tour du poteau pourrait-être une solution ? Y a-t-il d'autres moyens ?

    Un grand merci d'avance pour votre aide !!!

  7. #447

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de OdyG
    Bonjour,

    Merci déjà pour toutes les informations disponibles ici qui m'ont déjà bien aidées, je me tourne vers vous car je n'ai malheureusement pas vérifié à mon arrivée à l'aéroport la date d'expiration de mon permis de travail...

    L'agent s'est trompé et a mis comme date le 06/06/23 au lieu du 06/07/23 alors que je vais finir mon stage ici à Montréal le 30/06/23. Afin de trouver un agent et résoudre cette situation :

    - Je suis allé au complexe Guy Favreau de l'Immigration ce qui s'est révélé inutile
    Parce que tu n'as pas suivi la procédure. La bonne procédure est décrite sur le site de l'immigration :

    Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente - Canada.ca
    J'aimerais fortement éviter de faire la procédure longue & très coûteuse de prolongation du permis de travail. Faire le tour du poteau pourrait-être une solution ? Y a-t-il d'autres moyens ?
    Tu ne cherches pas à faire une prolongation, tu souhaites faire corriger la date de validité sur ton permis de travail, ce n'est pas la même chose.

    De plus, une correction ne coûte rien.

  8. #448
    Avatar de OdyG
    Ody

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,Parce que tu n'as pas suivi la procédure. La bonne procédure est décrite sur le site de l'immigration :

    Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente - Canada.ca

    Tu ne cherches pas à faire une prolongation, tu souhaites faire corriger la date de validité sur ton permis de travail, ce n'est pas la même chose.

    De plus, une correction ne coûte rien.

    Hello, je fais ca tout de suite milles mercis pour ta réponse rapide et instructive !


  9. #449

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OdyG
    Hello, je fais ca tout de suite milles mercis pour ta réponse rapide et instructive !
    Je t'en prie En complément, tu peux lire cet article:

    Attention à la durée du PVT / JP à l'arrivée au Canada

  10. #450
    Avatar de BledyL
    Robleda 34 ans

    Location
    Varages, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'aimerais savoir si ça peut m'avancer pour recevoir mon permis d'étude plus rapidement avec ces démarches. Je suis actuellement pvtiste, sur le sol canadien.
    Mon pvt se termine mi juillet, j'ai fais une demande de permis d'étude en ligne après avoir reçu ma lettre d'acceptation de l'établissement et mon caq. j'ai fais ma demande de permis en ligne le 7 janvier et je dois présenter à métier Quebec avenir mon permis d'étude avant le 20 février car ma formation commence le 8 mars et j'ai peur d'être shirt en timing.
    Est ce que c'est possible de se faire délivrer, à la doine en faisant flag pole mon permis d'étude stage coop. J'aurais en possession avec moi, preuve de fond, caq, lettre d'acceptation de l'établissement, puis mon PVT en leurs expliquant que je veut changer mon statut, sachant que j'ai déjà fait une demande en ligne. peut être que ma question est stupide et que ça ne marche pas comme ça , aucune idée. j'ai envie de tout tenter.

  11. #451

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BledyL
    Est ce que c'est possible de se faire délivrer, à la doine en faisant flag pole mon permis d'étude stage coop. J'aurais en possession avec moi, preuve de fond, caq, lettre d'acceptation de l'établissement, puis mon PVT en leurs expliquant que je veut changer mon statut, sachant que j'ai déjà fait une demande en ligne. peut être que ma question est stupide et que ça ne marche pas comme ça , aucune idée. j'ai envie de tout tenter.
    Bonjour,

    Malheureusement, il n'est pas autorisé de faire une demande de permis d'études au point d'entrée. Il faut une lettre d'introduction.

    Seuls les Américains, les Ukrainiens et les résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi que du Groenland peuvent faire leur demande au point d'entrée sans la lettre d'introduction.


  12. #452
    Avatar de BledyL
    Robleda 34 ans

    Location
    Varages, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, il n'est pas autorisé de faire une demande de permis d'études au point d'entrée. Il faut une lettre d'introduction.

    Seuls les Américains, les Ukrainiens et les résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon ainsi que du Groenland peuvent faire leur demande au point d'entrée sans la lettre d'introduction.

    Merci pour votre réponse rapide.


  13. #453
    Avatar de Elpocho
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question car je n’ai pas encore vu ce cas de figure

    Si nous possédons un PVT que nous pouvons activer en arrivant au Canada mais que nous souhaitons d’abord faire du tourisme pendant 2-3 mois, est-il possible par la suite d’activer son PVT quand on souhaite chercher du travail car on a un an suite réception de notre PVT pour l’activer

    Merci beaucoup

  14. #454

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Elpocho
    Bonjour,

    Petite question car je n’ai pas encore vu ce cas de figure

    Si nous possédons un PVT que nous pouvons activer en arrivant au Canada mais que nous souhaitons d’abord faire du tourisme pendant 2-3 mois, est-il possible par la suite d’activer son PVT quand on souhaite chercher du travail car on a un an suite réception de notre PVT pour l’activer

    Merci beaucoup
    Salut, je t’invite à lire cet article:

    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

    Je rappelle que la recherche d’emploi fait partie de l’expérience du PVT. Elle doit donc se faire après activation de la lettre, et non avant.

  15. #455
    Avatar de RebR
    Reb

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour mon fils qui est canada avec un visa post diplome et vient d'avoir sa lettre d'introduction permis jeune professionnel, il veut rentrer en France pour une semaine (tour du poteau) et pour le billet retour au canada, il souhaite faire une escale (billet moins cher ) ça poserai un problème s'il ke vient pas direct de France ??

  16. #456

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RebR
    Bonjour,
    Pour mon fils qui est canada avec un visa post diplome et vient d'avoir sa lettre d'introduction permis jeune professionnel, il veut rentrer en France pour une semaine (tour du poteau) et pour le billet retour au canada, il souhaite faire une escale (billet moins cher ) ça poserai un problème s'il ke vient pas direct de France ??
    Bonjour,

    Cela n'a aucune importance

  17. #457
    Avatar de Faraphone
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint attend son eimt cette semaine. Il veut faire le tour du poteau. Doit on faire une demande en ligne pour recevoir la lettre d'introduction Considérant que le 28 février est la date limite pour faire une demande depuis le canada. Si il ne reçoit pas son eimt d'ici là, il doit sortir et faire une demande et attendre la lettre d'introduction pour revenir? Merci

  18. #458
    Avatar de Faraphone
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Faraphone
    Bonjour,

    Mon conjoint attend son eimt cette semaine. Il veut faire le tour du poteau. Doit on faire une demande en ligne pour recevoir la lettre d'introduction Considérant que le 28 février est la date limite pour faire une demande depuis le canada. Si il ne reçoit pas son eimt d'ici là, il doit sortir et faire une demande et attendre la lettre d'introduction pour revenir? Merci

    Bonjour,

    Mon conjoint attend son eimt cette semaine. Il veut faire le tour du poteau. Doit on faire une demande en ligne de permis de travail pour recevoir la lettre d'introduction Considérant que le 28 février est la date limite pour faire une demande depuis le canada. Si il ne reçoit pas son eimt d'ici là, il doit sortir et faire une demande de permis de travail et attendre la lettre d'introduction pour revenir? Merci

  19. #459

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis jeune pro (VIE) jusqu'au 30 avril 2023. Je souhaite me rattacher au visa de ma copine (permis jeune pro VIE, valable jusqu'au 31 janvier 2024), avec qui je vis depuis le 1er févier 2022, en tant que conjoint de fait. Le bail de notre appartement comporte nos deux noms, l'assurance habitation aussi.

    Peut-on faire le tour du poteau pour obtenir le statut de conjoint de fait et me rattacher au visa de ma copine ?

    Je vous remercie par avance,

    Bien cordialement

  20. #460

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RichardDelfino
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis jeune pro (VIE) jusqu'au 30 avril 2023. Je souhaite me rattacher au visa de ma copine (permis jeune pro VIE, valable jusqu'au 31 janvier 2024), avec qui je vis depuis le 1er févier 2022, en tant que conjoint de fait. Le bail de notre appartement comporte nos deux noms, l'assurance habitation aussi.

    Peut-on faire le tour du poteau pour obtenir le statut de conjoint de fait et me rattacher au visa de ma copine ?
    Bonjour,

    Ce n’est pas un visa, mais un permis de travail.

    Tour de poteau ou demande en ligne.

Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...