1. #481
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de AurelienG3


    Tu avais pris ton billet avant même d’avoir envoyer tout les documents ? Parce que si c’est le cas j’espère que le délai d’attente ne dépassera pas la date de ton billet d’avion
    Oui J’ai pris mon billet le 08 décembre , sans avoir les informations sur l’ouverture du bassin.
    J’ai reçu le mail des données biométriques à 00h30 et j’ai pu avoir un rendez-vous pour aujourd’hui même …

  2. #482
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Maryly
    Bonjour

    Je viens aussi de recevoir une invitation à présenter une demande, je n’en reviens toujours pas , je suis très heureuse.
    J’avais une question, une fois qu’on est invité à présenter une demande est ce c’est presque une garantie qu’on aura le PVT?

    Courage à tous

    Tout ce que je peux te dire c’est que tu a fait 90% du travail !! Pose toi devant ton ordi répond au question envoie les documents et paye les frais et après on te donne un rdv pour les donnes biométriques tu prend rdv rien de plus facile tu va et après t’a juste à attendre !! Juste pour te dire que le délai va peut être être long mais il y’a que très peu de refus si c’est sa ta question !!

  3. #483
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Defomarie
    Oui J’ai pris mon billet le 08 décembre , sans avoir les informations sur l’ouverture du bassin.
    J’ai reçu le mail des données biométriques à 00h30 et j’ai pu avoir un rendez-vous pour aujourd’hui même …

    Tu a rempli tout les documents et payer les frais ? Et si c’est pas indiscret la date de ton billet d’avion en gros le départ c’est quand m ? Ou alors peut être que ta date de départ est modifiable ??

  4. #484
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de AurelienG3


    Tu a rempli tout les documents et payer les frais ? Et si c’est pas indiscret la date de ton billet d’avion en gros le départ c’est quand m ? Ou alors peut être que ta date de départ est modifiable ??
    Oui j’ai tout fait , je suis sensé partir le 07 je ne sais si d’ici là j’aurais une réponse 🤷🏾‍♀️ je suis un perplexe

  5. #485
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de AurelienG3


    Tu a rempli tout les documents et payer les frais ? Et si c’est pas indiscret la date de ton billet d’avion en gros le départ c’est quand m ? Ou alors peut être que ta date de départ est modifiable ??
    J’aimerais pouvoir modifier la date mais les délais de traitement sont aléatoire sachant que les délais de traitement commencent après la réception des données biométriques… et je suis sensée partir mardi prochain

  6. #486
    Avatar de AnthonyC33
    Anthony

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92

    Oui j'ai déjà regardé ^^ mais je préférerai quand même recevoir ma propre invitation

  7. #487
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, j'ai été tiré au sort hier et j'ai des interrogations.
    Concernant le remplissage du formulaire au moment où l'on doit dire les pays où on est citoyen si on a un second passeport autre que français il faut le renseigner ?
    Par ailleurs pour la question de si on a fait dans le passé une demande d'immigration au Canada, si on a créé un dossier sur le portail Arrima ça compte ? Car je ne trouve pas le numéro de dossier.

    Et aussi, concernant les délais j'aimerai savoir combien de temps cela prendrait avant que je puisse partir car j'ai des offres d'emplois pour des missions court terme en France (une de 3 mois et l'autre 3 semaines) ça ne fait pas trop juste ?

    Merci pour vos retours

  8. #488
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Toujours pas reçu d'invitations mais j'essaie de relativiser !
    On était un peu plus de 9000 personnes dans le bassin au début de l'année et il y a déjà plus de 5000 invitations qui ont été envoyées. Si elles avaient toutes été acceptées alors on serait beaucoup moins à l'heure actuelle, impossible qu'il y ait autant de monde qui se soit inscrit dans le mois de janvier.
    Il faut se rappeler aussi que l'année dernière, 19515 invitations ont été envoyées pour 10950 PVT délivrés, soit environ 56% ou une invitation sur deux acceptée. Donc à tous ceux qui perdent espoir, rappelez-vous qu'on a toujours nos chances !


  9. #489
    Anonyme
    Message de Maylis77
    Salut ! En soit 9 mois c’est largement faisable puisque tu as un an pour partir à compté de la réception de ton PVT
    Après oui il va falloir te déplacer pour faire tes données biométriques.. Il me semble qu’il y a également une agence à Lyon pour le faire (a vérifier)

    Merci beaucoup pour votre réponse!
    C'est ce que je me dit 9mois c'est largement faisable, j'ai juste peur de pas réussir a me rendre au rdv pour les donnée biométriques. Est ce que vous savez a quel moment il faut les fournir?

  10. #490
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Defomarie
    Oui j’ai tout fait , je suis sensé partir le 07 je ne sais si d’ici là j’aurais une réponse 🤷🏾‍♀️ je suis un perplexe

    Le 7 février ??? Bah là c’est au moins 2 mois d’attente annule ton billet c’est trop tôt !! Après c’est mon avis mais bon t’auras pas une réponse tout de suite c’est sur


  11. #491
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de soso94140
    Bonjour à tous, j'ai été tiré au sort hier et j'ai des interrogations.
    Concernant le remplissage du formulaire au moment où l'on doit dire les pays où on est citoyen si on a un second passeport autre que français il faut le renseigner ?
    Par ailleurs pour la question de si on a fait dans le passé une demande d'immigration au Canada, si on a créé un dossier sur le portail Arrima ça compte ? Car je ne trouve pas le numéro de dossier.

    Et aussi, concernant les délais j'aimerai savoir combien de temps cela prendrait avant que je puisse partir car j'ai des offres d'emplois pour des missions court terme en France (une de 3 mois et l'autre 3 semaines) ça ne fait pas trop juste ?

    Merci pour vos retours

    Tu a 1 an pour partir à partir du moment où tu reçois ta lettre d’introduction donc oué test large tkt pas

  12. #492
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Message de AurelienG3


    Tu a 1 an pour partir à partir du moment où tu reçois ta lettre d’introduction donc oué test large tkt pas
    Merci pour ton retour.
    Et la date à partir de laquelle mon visa d'un an débute au moment où je me mets les pieds sur le sol canadien ?

  13. #493
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de sarahab
    Merci beaucoup pour votre réponse!
    C'est ce que je me dit 9mois c'est largement faisable, j'ai juste peur de pas réussir a me rendre au rdv pour les donnée biométriques. Est ce que vous savez a quel moment il faut les fournir?

    Quand tu reçois ta lettre d’introduction pour les donnes biométriques tu a 30 jours pour les fournir

  14. #494
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai été contacté vendredi dernier pour payer mes données biométriques et j'ai téléversé le reçu de paiement par la suite mais je n'ai toujours pas reçu de lettre d'instruction. J'ai remarqué que j'avais répondu "oui" par erreur à la question si j'avais déjà soumis mes données biométriques comme j'avais déjà fait un stage au Canada en 2015, je croyais avoir fait quelque chose de semblable.

    Pensez vous que c'est un motif de refus même si j'ai été contacté par la suite et que j'ai payé les données?

    Merci

  15. #495
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de B59
    Bonjour,

    J'ai été contacté vendredi dernier pour payer mes données biométriques et j'ai téléversé le reçu de paiement par la suite mais je n'ai toujours pas reçu de lettre d'instruction. J'ai remarqué que j'avais répondu "oui" par erreur à la question si j'avais déjà soumis mes données biométriques comme j'avais déjà fait un stage au Canada en 2015, je croyais avoir fait quelque chose de semblable.

    Pensez vous que c'est un motif de refus même si j'ai été contacté par la suite et que j'ai payé les données?

    Merci


    Bonjour,
    Tu as donc payé les 85$ relatifs aux données biométriques ?
    Quand c'est payé de manière individuelle, la réception de la lettre d'instructions a tendance à tarder :/.
    À savoir que le prélèvement des données biométriques est obligatoire depuis 2018 donc tu n'avais pas dû le faire en 2015

  16. #496
    Avatar de B59
    B59
    B59 est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tu as donc payé les 85$ relatifs aux données biométriques ?
    Quand c'est payé de manière individuelle, la réception de la lettre d'instructions a tendance à tarder :/.
    À savoir que le prélèvement des données biométriques est obligatoire depuis 2018 donc tu n'avais pas dû le faire en 2015

    Oui j'ai bien payé les 85 dollars et envoyé le reçu de paiement sur IRCC. D'accord donc pas de raison de s'inquiéter? Merci!

  17. #497
    Avatar de MikeTom54
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une demande pour une demande pour obtenir un PVT mais je me suis aperçu lors du remplissage de ma demande que mon jour de naissance est faux, comment puis-je faire pour le modifier s'il vous plaît ? Avez-vous une solution ?
    Merci à vous

    ps : Je n'ai pas encore soumis ma demande pour le moment.

  18. #498
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de soso94140
    Merci pour ton retour.
    Et la date à partir de laquelle mon visa d'un an débute au moment où je me mets les pieds sur le sol canadien ?

    Si tu es Français, tu recevras un permis pour 2 ans.
    Si tu es Belge , 1 an maximum.
    Sauf erreur de ma part, c’est une fois au Canada (peut importe la ville / ton point d’entrée), un agent de l’immigration te remettra ton permis à compter de la date de ton arrivé.
    Bien faire attention justement à la date d’expiration qui sera mentionné.

  19. #499
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de MikeTom54
    Bonjour,

    J'ai reçu une demande pour une demande pour obtenir un PVT mais je me suis aperçu lors du remplissage de ma demande que mon jour de naissance est faux, comment puis-je faire pour le modifier s'il vous plaît ? Avez-vous une solution ?
    Merci à vous

    ps : Je n'ai pas encore soumis ma demande pour le moment.

    Je ne pense pas qu’il est possible de modifier directement sur ton espace, MAIS pour tous changements/modifications, problèmes rencontrés, vaut mieux les avertir le plus tôt possible (conseil que j’ai lu partout).
    En plus, sachant que dans les justificatifs, tu auras une copie de ton passeport à envoyer, il vaut mieux donc essayer de régler le problème dès à présent. (Sinon ça bloquera à ce niveau là).

    Tu peux signaler un problème via ton compte ou via le Formulaire Web d’IRCC.
    Bon courage ! en espérant que ce soit réglé rapidement.

  20. #500
    Avatar de Maryly
    Maryly 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis en train de remplir le formulaire suite à mon tirage au sort et j’ai une question.
    Ils demandent si on compte travailler dans certains domaines… notamment la santé et quand on répond oui ça nécessite un certificat médical à joindre à son dossier.
    J’ai cru comprendre que quand on répond nous notre permis de travail mentionnera le fait qu’on ne peut pas travailler dans ces domaines.
    Ma question est , si une fois l’obtention du permis et après un an au Canada on souhaite par exemple travailler dans ces domaines ou envisager des études est ce qu’on peut faire une visite médicale directement au Canada et ainsi obtenir avec son PVT l’autorisation de travailler ou d’étudier dans ces domaines ?

Page 25 sur 82 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...