1. #41
    Avatar de charlesher
    Charles 29 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie,

    Effectivement cela me rassure dans ce sens.
    Mon employeur m'as confirmé que l'autre personne a été validée avec le même genre de lettre d'embauche.

    En relisant l'offre je m'aperçois pourtant qu'il manque le nombre d'heures par semaine (voir ci-dessous), cela peut vraiment être problématique ?
    De même que la durée d'emploi est sous entendu type CDI, mais ce n'est pas écrit spécifiquement.


    capture-d-ecran-2021-06-29-105019.jpgcapture-d-ecran-2021-06-29-105048.jpgcapture-d-ecran-2021-06-29-105111.jpg

    Merci !

  2. #42
    Avatar de Mathdip
    Mathias 30 ans

    Location
    Cagnes-Sur-Mer
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Mathias,

    Si l'entreprise n'est pas ouverte et qu'en plus il n'a pas mis de date de début, c'est compliqué.
    Est-ce qu'il a une idée de quand ça va rouvrir ? Si oui, je me dis qu'en mettant une date de début, tu auras peut-être une invitation pour le PVT. Je ne peux pas en être certaine mais ça se tente
    Salut Lilou,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre ! C'est compliqué la re ouverture des salles de sport en Ontario mais si tout ce passe bien mi-juillet voir fin juillet . J'ai re contacté mon employeur afin d'avoir une nouvelle lettre avec la durée du contrat et surtout la date de début de contrat pour le 1er septembre . Du coup j'ai juste à renvoyer la lettre par mail sur IEC working holliday , comme la première fois ? En espérant qu'ils ne vont pas me " ghoster " comme c'est bien écrit qu'il ne faut pas renvoyer plusieurs mails aha

    Petite question également j'en profite , la durée minimum de contrat doit être de combien de temps pour avoir une réponse favorable des autorités Canadiennes pour que j'évite de perdre mon temps encore une fois !

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mathdip
    Salut Lilou,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre ! C'est compliqué la re ouverture des salles de sport en Ontario mais si tout ce passe bien mi-juillet voir fin juillet . J'ai re contacté mon employeur afin d'avoir une nouvelle lettre avec la durée du contrat et surtout la date de début de contrat pour le 1er septembre . Du coup j'ai juste à renvoyer la lettre par mail sur IEC working holliday , comme la première fois ? En espérant qu'ils ne vont pas me " ghoster " comme c'est bien écrit qu'il ne faut pas renvoyer plusieurs mails aha

    Petite question également j'en profite , la durée minimum de contrat doit être de combien de temps pour avoir une réponse favorable des autorités Canadiennes pour que j'évite de perdre mon temps encore une fois !
    Hello, pour tes tâches et ta paie ça semble nickel donc oui une durée est nécessaire (s'il peut mettre au moins 2 mois c'est pas mal Le minimum qu'on ait vu passer c'est 1 mois 1/2) et une date de début à une date crédible pour lui.
    Comme tu n'as pas eu de réponse après plusieurs semaines, ça sous entend que ton offre d'emploi n'était pas valide donc tu en renvoies une autre, valide cette fois, ça ne sera pas vu comme quelque chose d'embêtant pour eux, ce sera presque comme une deuxième demande bien distincte de ta part

  4. #44
    Avatar de Mathdip
    Mathias 30 ans

    Location
    Cagnes-Sur-Mer
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Hello, pour tes tâches et ta paie ça semble nickel donc oui une durée est nécessaire (s'il peut mettre au moins 2 mois c'est pas mal Le minimum qu'on ait vu passer c'est 1 mois 1/2) et une date de début à une date crédible pour lui.
    Comme tu n'as pas eu de réponse après plusieurs semaines, ça sous entend que ton offre d'emploi n'était pas valide donc tu en renvoies une autre, valide cette fois, ça ne sera pas vu comme quelque chose d'embêtant pour eux, ce sera presque comme une deuxième demande bien distincte de ta part
    Parfait merci pour ton aide ! J'attend ma nouvelle lettre d'embauche et je vous tiendrai informé si j'ai une réponse des autorités si jamais ça peut aider ou rassurer certaines pvtistes dans le même cas !


  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de charlesher
    Bonjour Julie,

    Effectivement cela me rassure dans ce sens.
    Mon employeur m'as confirmé que l'autre personne a été validée avec le même genre de lettre d'embauche.

    En relisant l'offre je m'aperçois pourtant qu'il manque le nombre d'heures par semaine (voir ci-dessous), cela peut vraiment être problématique ?
    De même que la durée d'emploi est sous entendu type CDI, mais ce n'est pas écrit spécifiquement.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2021-06-29 105019.jpg
Affichages : 171
Taille : 110,9 Ko
ID : 34861Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2021-06-29 105048.jpg
Affichages : 136
Taille : 119,6 Ko
ID : 34862Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2021-06-29 105111.jpg
Affichages : 151
Taille : 17,6 Ko
ID : 34863

    Merci !
    Oups je te réponds tard, tu as pu faire refaire ton offre d'emploi ? Car en effet, si le nombre d'heures n'est pas inscrit, ils ne peuvent pas être sûrs que ton déplacement est essentiel (si ton contrat est de 4 h par semaine, ça ne passera pas, par exemple).

  6. #46
    Avatar de charlesher
    Charles 29 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Oups je te réponds tard, tu as pu faire refaire ton offre d'emploi ? Car en effet, si le nombre d'heures n'est pas inscrit, ils ne peuvent pas être sûrs que ton déplacement est essentiel (si ton contrat est de 4 h par semaine, ça ne passera pas, par exemple).
    Bonjour Julie,

    Aucun problème, la réponse à la précédente discussion m'avait déjà bien aidé.
    J'ai effectivement renvoyé ma lettre d'embauche en précisant le temps de travail hebdomadaire ainsi que le type d'emploi (CDI) et j'ai reçu mon IPD 6 jours après.
    Mes données bio ont été faites le 15/07 et je suis maintenant en attente de ma LI

    Mais pour tout ceux qui auraient les mêmes questions que moi, attention à bien vérifier sa lettre d'embauche avant de l'envoyer et qu'il y ait bien écrit tous les renseignements demandés noirs sur blanc. Certains agents sont plus tatillons que d'autres ^^

    Merci beaucoup pour le retour !


  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de charlesher
    Bonjour Julie,

    Aucun problème, la réponse à la précédente discussion m'avait déjà bien aidé.
    J'ai effectivement renvoyé ma lettre d'embauche en précisant le temps de travail hebdomadaire ainsi que le type d'emploi (CDI) et j'ai reçu mon IPD 6 jours après.
    Mes données bio ont été faites le 15/07 et je suis maintenant en attente de ma LI

    Mais pour tout ceux qui auraient les mêmes questions que moi, attention à bien vérifier sa lettre d'embauche avant de l'envoyer et qu'il y ait bien écrit tous les renseignements demandés noirs sur blanc. Certains agents sont plus tatillons que d'autres ^^

    Merci beaucoup pour le retour !
    Super, bonne nouvelle !
    Bon courage pour l'attente de la LI et au besoin : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19

  8. #48
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Certaines personnes ont reçu leur LI ou quelconques informations venant de IRCC ? Je m’adresse aux personnes qui ont fournis leurs données biométriques courant juin et début juillet ? Merci

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Aliyamine
    Certaines personnes ont reçu leur LI ou quelconques informations venant de IRCC ? Je m’adresse aux personnes qui ont fournis leurs données biométriques courant juin et début juillet ? Merci
    Salut Ali-Yamine,

    On voit pas mal de gens qui reçoivent leur lettre 8 semaines après le prélèvement de leurs données biométriques, les délais de traitement se sont pas mal rallongés récemment :/


  10. #50
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Super merci de ta réponse Julie.

  11. #51
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Le délai de traitement commence le moment où j’ai fourni les données biométriques ou dès lors qu’elles sont inscrites dans mon compte car je les ai fournies le 9 juillet et malgré cela seul les chiffres et le temps avant expiration apparaissent, elles sont encore considérées comme non fournies…

  12. #52
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le temps d'obtention de la LI.

    Dans deux jours ça fera 7 semaines que j'ai fait mes données biométriques, je commence a m'inquiéter car ca fait long.

    Dois je encore attendre sans m'inquiéter ou dois je les relancer pour voir si ils ne m'ont pas oublier

    malgré que je sais que ca peux prendre 8 semaines je m'impatiente.

    merci pour vos réponses

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de julienDel
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le temps d'obtention de la LI.

    Dans deux jours ça fera 7 semaines que j'ai fait mes données biométriques, je commence a m'inquiéter car ca fait long.

    Dois je encore attendre sans m'inquiéter ou dois je les relancer pour voir si ils ne m'ont pas oublier

    malgré que je sais que ca peux prendre 8 semaines je m'impatiente.

    merci pour vos réponses
    Salut Julien, oui comme je le disais plus haut, plein de gens doivent attendre 8 semaines à partir de la biométrie depuis quelques temps, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de demandes ou si c'est parce que c'est l'été, mais n'oubliez jamais que les (très rares) refus arrivent aussi vite que les (nombreuses) acceptations Ce n'est pas mauvais signe.

  14. #54
    Avatar de carolinelegall1
    Caroline 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a eu des réponses récemment ? J'attends depuis quasiment 7 semaines et je m'inquiète au vu de certains témoignages que j'ai lu de personnes attendant depuis bien plus de 8 semaines, ainsi que les délais affichés sur cette page (voir image ci-dessous avec les info remplies) : 67 semaines ???
    capture-d-e-cran-2021-10-19-17.24.19.png

    Est-on sûr que le délai affiché de 8 semaines est toujours d'actualité ?
    Je vous remercie beaucoup, je me ronge les doigts d'impatience !
    Bonne journée,
    Caroline

Page 3 sur 3 1 2 3