1. #221
    Avatar de theohetsch
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous ! Help !
    Petit soucis avec mon permis de travail. Je suis passé hier à l'immigration et je pense que l'agent s'est trompé : il a indiqué comme date d'expiration de mon PVT le 01/09/2022... qui est la date indiquée sur ma lettre d'introduction (ci-dessous). On est d'accord qu'il s'est trompé ? Il aurait dû me donner un PVT de deux ans ? Et savez-vous comment on peut rattraper cela ? Merci beaucoup à toute la communauté !

  2. #222
    Avatar de Ambrepilet
    Ambre 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je me rends au Canada dans le cadre d'un Stage Coop, la validité de mon permis de travail commence donc à la date de début de mon stage (le jour-même). Cependant, j'aimerais bien arriver au Canada quelques jours avant pour ne pas être absente au début de mon stage, est-ce possible ?
    Merci d'avance !

  3. #223

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ambrepilet
    Bonjour !
    Je me rends au Canada dans le cadre d'un Stage Coop, la validité de mon permis de travail commence donc à la date de début de mon stage (le jour-même). Cependant, j'aimerais bien arriver au Canada quelques jours avant pour ne pas être absente au début de mon stage, est-ce possible ?
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Ne veux-tu pas plutôt parler de ta lettre d'introduction au lieu du permis de travail? Ce sont 2 choses différentes.

  4. #224
    Avatar de Ambrepilet
    Ambre 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ne veux-tu pas plutôt parler de ta lettre d'introduction au lieu du permis de travail? Ce sont 2 choses différentes.

    Oui ma lettre d'introduction, pardon

  5. #225

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ambrepilet
    Oui ma lettre d'introduction, pardon
    Le problème est que l'agent des services frontaliers ne pourra pas t'émettre ton permis de travail si la LI n'est pas encore valide. Quelle est la date de début de ta lettre? Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas déjà valide?

  6. #226
    Avatar de Ambrepilet
    Ambre 24 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Le problème est que l'agent des services frontaliers ne pourra pas t'émettre ton permis de travail si la LI n'est pas encore valide. Quelle est la date de début de ta lettre? Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas déjà valide?

    Peut être que je me trompe, je pensais que ma LI était valide à partir du début de mon stage (donc en fonction de la date que j'ai inscrite quand j'ai présenté ma demande de permis de travail pour un stage coop)... Et je n'ai pas encore reçu ma lettre puisque je viens seulement de renseigner mes données biométriques à IRCC, mon stage est en Mars 2022.

  7. #227

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ambrepilet
    Peut être que je me trompe, je pensais que ma LI était valide à partir du début de mon stage (donc en fonction de la date que j'ai inscrite quand j'ai présenté ma demande de permis de travail pour un stage coop)... Et je n'ai pas encore reçu ma lettre puisque je viens seulement de renseigner mes données biométriques à IRCC, mon stage est en Mars 2022.
    Non, la LI est une lettre valide pendant 12 mois, et tu as 12 mois pour la valider au point d'entrée afin d'avoir ton permis de travail.

  8. #228
    Avatar de Celeste13
    40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie! Enfin arrivée au Canada!
    Petite question: est -il nécessaire d’avoir un numéro canadien pour la demande de NAS et vont-il envoyer un document à l’adresse que je vais leur donner ( mon hostel pour le moment)?
    J’ai pris une option chez mon opérateur français pour avoir de la data et des appels dès mon arrivée et pendant 1 mois donc je suis tranquille pour ce mois-ci côté téléphone. Je ne prévois pas de travailler tout de suite immédiatement mais j’aimerais quand même demander mon NAS/SIN comme ça tout sera fait. Par contre je vais sûrement bouger pendant ce mois-là donc je ne réceptionnerai peut être pas de courrier...
    Merci!
    C.

  9. #229
    Avatar de PadT
    Patrick

    Location
    Vitry sur Seine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte aller au Canada pour 2 semaines juste pour activé mon pvt car la date butoir arrive bientôt, est-il nécessaire de souscrire à une assurance ? sachant que je compte y aller que l’année prochaine.

    Je compte partir avec ma copine pour 2 semaines en vacances au Canada sachant qu’elle est toujours dans le bassin, est ce que les autorités canadiennes vont refuser l’accès de ma copine ? Si oui est ce que c’est plus stratégique de pas passer la douane ensemble ?

    Merci d’avance.

  10. #230

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PadT
    Bonjour,

    Je compte aller au Canada pour 2 semaines juste pour activé mon pvt car la date butoir arrive bientôt, est-il nécessaire de souscrire à une assurance ? sachant que je compte y aller que l’année prochaine.

    Je compte partir avec ma copine pour 2 semaines en vacances au Canada sachant qu’elle est toujours dans le bassin, est ce que les autorités canadiennes vont refuser l’accès de ma copine ? Si oui est ce que c’est plus stratégique de pas passer la douane ensemble ?

    Merci d’avance.
    Salut,

    Vous êtes nombreux à poser cette question, il y a un article à ce sujet: PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

    Passer la douane ensemble ou séparément n'a pas d'importance.

  11. #231
    Avatar de CarolineMn
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que ce document est délivré également pour les personnes qui viennent faire un stage COOP ?
    A l'aéroport je n'ai vue aucun panneaux et personne ne m'as indiqué d'aller faire ce papier...

  12. #232

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CarolineMn
    Bonjour,

    Est-ce que ce document est délivré également pour les personnes qui viennent faire un stage COOP ?
    A l'aéroport je n'ai vue aucun panneaux et personne ne m'as indiqué d'aller faire ce papier...
    Bonjour,

    Tu parles de quoi exactement? De la lettre d'introduction? Oui, il te la faut pour obtenir ton permis de travail. Le bureau d'immigration est une salle vitrée qui se trouve en arrière de la ligne d'inspection primaire, là où se trouve les agents des services frontaliers. Tu présentes ta lettre à l'agent.

  13. #233
    Avatar de CarolineMn
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu parles de quoi exactement? De la lettre d'introduction? Oui, il te la faut pour obtenir ton permis de travail. Le bureau d'immigration est une salle vitrée qui se trouve en arrière de la ligne d'inspection primaire, là où se trouve les agents des services frontaliers. Tu présentes ta lettre à l'agent.

    C'est le permis de travail qu'ils ne m'ont pas délivré :/. Pourtant j'ai bien présentée ma lettre mais la personne en face de moi m'as juste dit que c'était bon et de partir...
    Penses-tu que je puisse directement me rendre à l'aéroport ? Ou seul le tour du poteau est envisageable ?

    Merci à toi

  14. #234

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CarolineMn
    C'est le permis de travail qu'ils ne m'ont pas délivré :/. Pourtant j'ai bien présentée ma lettre mais la personne en face de moi m'as juste dit que c'était bon et de partir...
    Penses-tu que je puisse directement me rendre à l'aéroport ? Ou seul le tour du poteau est envisageable ?

    Merci à toi
    Oh là là, il y a eu un malentendu alors. L'ASF devait t'indiquer où te diriger, il fallait pas descendre en bas.

    Je te conseille de retourner à l'aéroport et de te diriger au Y38. C'est un comptoir où tu peux parler avec un agent des services frontaliers. Dis lui que tu es arrivé X date et que tu n'a pas eu ton permis de travail car on ne t'avait pas dirigé au secondaire de l'immigration (ils vont comprendre). Demande à ce que ta lettre soit validée. Ce n'est pas la procédure (il faut normalement faire le tour du poteau) mais ils vont peut-être accepter.

    Le Y38 se trouve au rez-de-chaussée, niveau des arrivées, complètement vers ta gauche tu vas voir des téléphones et un couloir, rend toi au bout du couloir tu verras un comptoir.

    Ne tarde pas. Et de préférence, vas-y tôt en matinée (7h du matin le Y38 ouvre).

  15. #235
    Avatar de Thiefen2404
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Pour ma part j’aimerais savoir, quand on a un permis de travail via EIC (Jeune professionnel), la preuve de fonds est-elle obligatoire?
    Car ma banque ne sera pas capable de me la fournir avant que je parte pour le Canada et mon relevé de compte sera trop ancien.
    Étant donné que mon permis est relié à un job, c’est bon non?
    Ou est-ce que montrer mon application bancaire avec les fonds en euros c’est suffisant?

  16. #236

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Thiefen2404
    Bonjour!
    Pour ma part j’aimerais savoir, quand on a un permis de travail via EIC (Jeune professionnel), la preuve de fonds est-elle obligatoire?
    Car ma banque ne sera pas capable de me la fournir avant que je parte pour le Canada et mon relevé de compte sera trop ancien.
    Étant donné que mon permis est relié à un job, c’est bon non?
    Ou est-ce que montrer mon application bancaire avec les fonds en euros c’est suffisant?
    Bonjour,

    Oui, l'application bancaire ça marche aussi.

  17. #237
    Avatar de SarahH6
    Sarah

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT après avoir passé un an au Canada avec un permis en mobilité francophone et suis toujours détentrice d'une carte de santé délivrée par la province de l'Ontario, que je vais garder puisque je poursuis ma collaboration avec le même employeur. Dois-je tout de même souscrire à une assurance maladie supplémentaire ?
    Aussi, voici le paragraphe affiché sur ma LI : "Les travailleurs temporaires sont admissibles à l’assurance maladie publique seulement dans certaines provinces ou certains territoires. Assurez-vous que vous-même et toute personne à votre charge qui vous accompagne au Canada avez soit une assurance maladie adéquate, soit suffisamment d’argent pour couvrir vos frais médicaux dans l’éventualité où vous auriez besoin de soins ". Celui-ce ne stipule pas l'obligation de souscrire à une assurance française.

    En vous remerciant d'avance pour votre retour !

    Sarah

  18. #238
    Avatar de SosoB
    Sophie 33 ans

    Location
    10 Rue des Vignes, 53170 Ruillé-Froid-Fonds, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Je pars au Canada bientôt en PVT pour 2 ans et je suis en train de réserver mes billets d'avion. Je pars de Paris pour Calgary. Il y a donc une escale à Montréal.
    Je souhaite savoir si le visa me sera remis par un agent de l'immigration à Calgary ou à Montréal ? Il m'est important de le savoir pour voir si j'ai assez de temps d'escale (ayant vu que la remise du visa par les agents peut prendre entre 30min et 3h).
    Merci d'avance.

  19. #239

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de SosoB
    Hello,
    Je pars au Canada bientôt en PVT pour 2 ans et je suis en train de réserver mes billets d'avion. Je pars de Paris pour Calgary. Il y a donc une escale à Montréal.
    Je souhaite savoir si le visa me sera remis par un agent de l'immigration à Calgary ou à Montréal ? Il m'est important de le savoir pour voir si j'ai assez de temps d'escale (ayant vu que la remise du visa par les agents peut prendre entre 30min et 3h).
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Toujours au premier aéroport canadien, donc Montréal.

    Le trajet Montréal-> Calgary est un vol domestique, il n'y a donc pas de services d'immigration à l'arrivée.

    PS: on dit plutôt "correspondance" et non "escale".

  20. #240
    Avatar de SosoB
    Sophie 33 ans

    Location
    10 Rue des Vignes, 53170 Ruillé-Froid-Fonds, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Toujours au premier aéroport canadien, donc Montréal.

    Le trajet Montréal-> Calgary est un vol domestique, il n'y a donc pas de services d'immigration à l'arrivée.

    PS: on dit plutôt "correspondance" et non "escale".

    Ok merci pour les infos.


Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13