1. #281
    Avatar de chloemlly
    Chloé 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne comprend pas ce qu'il y a a remplir dans le document pdf du working holiday H1, est-ce que je dois l'imprimer aussi ?? de plus lorsque je vais sur le lien sur le site directement pour le trouver il ne marche pas je dois envoyer tous mes documents dans maximum 2 semaines alors comment faire svp ?

  2. #282
    Avatar de Clara99
    Clara 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, merci pour cette article super! J'aurais une question concernant les billets d'avions à obtenir ou non, si je comprends bien pas besoin d'acheter le billet et de le justifier dans le dossier si on a les fonds nécessaires ? Ou faut-il bien quand même acheter et justifier du billet allé ?

  3. #283
    Avatar de Sahraaa
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    C'est bizarre mais je n'arrive pas a trouver comment me crée un compte sur le site KVAC ?
    Quelqu'un peux m'envoyer le lien de la page ou simplement m'indiquer ou c'est ?
    Merci d'avance

  4. #284
    Avatar de friedtofu
    Tiffany 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de cosoleil
    Bonjour
    tu as trois mois pour partir à compté de l'obtention du visa. Ton visa prend effet à partir du moment o tu arrives là bas
    comme tu as déjà fait les démarches pour ton visa, peux-tu me dire si tu as du faire traduire tous les documents pour ta demande? merci

    Merci beaucoup pour cette réponse ! Je n'ai rien eu à faire traduire pour la demande. J'ai demandé directement l'attestation de la banque, le certificat médical et l'attestation d'assurance en anglais. Pour le reste, pas besoin !

  5. #285
    Avatar de camillengt
    Camille 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fini mon dossier pour ma demande de PVT et j'aimerais payer les frais de visa du KVAC via un autre compte bancaire qui n'est pas a mon nom. Savez-vous si cela est possible? J'ai essaye de les joindre par telephone a plusieurs reprises mais sans succès.

    Merci beaucoup!

  6. #286
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de camillengt
    Bonjour,

    J'ai fini mon dossier pour ma demande de PVT et j'aimerais payer les frais de visa du KVAC via un autre compte bancaire qui n'est pas a mon nom. Savez-vous si cela est possible? J'ai essaye de les joindre par telephone a plusieurs reprises mais sans succès.

    Merci beaucoup!

    Salut Camille, je te réponds un peu tard mais je pense que ça ne pose aucun souci, du moment que tu paies

  7. #287
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sahraaa
    Bonjour,
    C'est bizarre mais je n'arrive pas a trouver comment me crée un compte sur le site KVAC ?
    Quelqu'un peux m'envoyer le lien de la page ou simplement m'indiquer ou c'est ?
    Merci d'avance

    Salut Sarah, tu as consulté le tuto ci-dessus ? On explique tout au chapitre 2

  8. #288
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de chloemlly
    Bonjour, je ne comprend pas ce qu'il y a a remplir dans le document pdf du working holiday H1, est-ce que je dois l'imprimer aussi ?? de plus lorsque je vais sur le lien sur le site directement pour le trouver il ne marche pas je dois envoyer tous mes documents dans maximum 2 semaines alors comment faire svp ?

    Salut Chloé, tu as dû faire ta demande depuis, je te réponds un peu tard, mais tu peux soit le remplir sur l'ordi soit l'imprimer, hésite pas à regarder le chapitre 2 de notre tuto, on explique tout

  9. #289
    Avatar de Tonya04
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai fait ma demande de PVT par courrier le 19 aout et je suis censé partir le 21 septembre or le KVAC informe qu'il a beaucoup de demande et que cela peut prendre 3 à 6 semaines. Ayant peur de ne pas avoir mon visa à temps, penser vous qu'il est nécessaire de changer mon billet d'avion ou non?

  10. #290
    Avatar de ManaTudo
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Tonya04
    Bonjour !
    J'ai fait ma demande de PVT par courrier le 19 aout et je suis censé partir le 21 septembre or le KVAC informe qu'il a beaucoup de demande et que cela peut prendre 3 à 6 semaines. Ayant peur de ne pas avoir mon visa à temps, penser vous qu'il est nécessaire de changer mon billet d'avion ou non?

    Bonjour Tonya04,
    Je ne peux rien te conseiller mais à titre indicatif ci-dessous. Je décolle aussi le 21 septembre:
    J'ai envoyé ma demande de visa le 18 juillet.
    Une des signatures n'était pas manuscrite donc j'ai du leur renvoyer la feuille par courrier le 11 août.
    Auojurd'hui (25/08/2022), ils viennent de me dire que mon visa est prêt et que cela prend environ 10 jours.

    Je me permets un petit *coup de gueule* en passant : on paie 10€ de frais d'envoi et ça prend potentiellement 10 jours à arriver... Je leur ai envoyé ma demande initiale (papiers + visa) en LR avec avis de réception et ça m'a coûté moins de 10€...


  11. #291
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Tonya04
    Bonjour !
    J'ai fait ma demande de PVT par courrier le 19 aout et je suis censé partir le 21 septembre or le KVAC informe qu'il a beaucoup de demande et que cela peut prendre 3 à 6 semaines. Ayant peur de ne pas avoir mon visa à temps, penser vous qu'il est nécessaire de changer mon billet d'avion ou non?
    Salut Tonya, c'est dur à dire, peut-être qu'une fois août (et les vacances) terminé, ça va aller plus vite. Tu as pris un billet dont la date est modifiable ? Si oui, tu peux modifier la date jusqu'à combien de temps avant le départ ? Si c'est jusqu'à la dernière minute, peut-être que tu peux attendre de voir si quelque chose se passe dans les 2 premières semaines de septembre et si le 14 tu as pas de nouvelle, tu réfléchiras à bouger ton billet ?

  12. #292
    Avatar de Tonya04
    19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ManaTudo
    Bonjour Tonya04,
    Je ne peux rien te conseiller mais à titre indicatif ci-dessous. Je décolle aussi le 21 septembre:
    J'ai envoyé ma demande de visa le 18 juillet.
    Une des signatures n'était pas manuscrite donc j'ai du leur renvoyer la feuille par courrier le 11 août.
    Auojurd'hui (25/08/2022), ils viennent de me dire que mon visa est prêt et que cela prend environ 10 jours.

    Je me permets un petit *coup de gueule* en passant : on paie 10€ de frais d'envoi et ça prend potentiellement 10 jours à arriver... Je leur ai envoyé ma demande initiale (papiers + visa) en LR avec avis de réception et ça m'a coûté moins de 10€...

    Merci de votre réponse !

  13. #293
    Avatar de CecelyU
    Cecely

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour cet article !
    J'aimerais savoir qu'elle est la somme qu'il faudrait avoir si on ne prend qu'un billet aller. J'ai cherché l'information à plusieurs endroits mais en vain et j'aimerais être fixée pour savoir quand je pourrais envoyer ma demande de PVT complète.
    Bonne soirée à vous ! 🥰

  14. #294
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CecelyU
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour cet article !
    J'aimerais savoir qu'elle est la somme qu'il faudrait avoir si on ne prend qu'un billet aller. J'ai cherché l'information à plusieurs endroits mais en vain et j'aimerais être fixée pour savoir quand je pourrais envoyer ma demande de PVT complète.
    Bonne soirée à vous ! 🥰
    Salut Cecely, n'hésite pas à consulter notre tutoriel : Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?, notamment le chapitre 2, on recommande en général 1 000 euros en plus des 2 500 euros


  15. #295
    Avatar de Robinho
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le chapitre de l'age. Il est ecrit qu'on doit avoir 31 ans maximum alors que la limite passe à 32 et ensuite on lit quon doit faire notre demande avant notre 33 eme anniversaire
    Je pense qu'il y a une coquille et que le 31 doit être remplacé par 32 si j'ai bien compris


  16. #296
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Robinho
    Bonjour

    J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le chapitre de l'age. Il est ecrit qu'on doit avoir 31 ans maximum alors que la limite passe à 32 et ensuite on lit quon doit faire notre demande avant notre 33 eme anniversaire
    Je pense qu'il y a une coquille et que le 31 doit être remplacé par 32 si j'ai bien compris
    Hello, tu as touuut à fait raison, merci, c'est modifié

  17. #297
    Avatar de Tashana
    51 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir la KVAC au téléphone et voici les infos que j'ai eu si ca peut aider
    - Le quota n'est pas atteint à ce jour
    - Délais de traitement : 1 mois
    - Le casier judiciaire DOIT être apostillé
    - Il faut avoir 3500€ sur son compte si l'on ne veut pas acheter son billet
    - On a 1 an pour se rendre en Corée après l'obtention du visa H1
    Bonne chance et bon préparatif à tous
    T.


  18. #298
    Avatar de Sdmizers
    Souhaïd 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Une bonne fois pour toute pourriez-vous m'éclaircir sur un point en particulier (dans le doute, ne trouvant pas de réponses allant dans le même sens depuis quelques temps) : après obtention du PVT Corée du Sud, combien de temps a t-on pour s'y rendre ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il est impératif de partir dans le mois et maintenant je vois qu'il est précisé qu'on a un an maximum pour partir 😅
    Qu'en est-il réellement?
    J'ai eu 32 ans en avril dernier et il y a de ça quelque mois ma (première et seule) demande de PVT Canada s'est soldée par une lettre d'introduction alors que j'étais à mille lieux d'imaginer que je l'obtiendrai. J'ai en effet jusqu'à mars 2023 pour aller récupérer mon permis vacances-travail. Sauf que j'ai appris récemment que la Corée du Sud et la France avait conclu un accord permettant de déposer une demande jusqu'à la veille des 33 ans et je me dis qu'une occasion comme celle là ne se représentera plus jamais. J'ai lu ici et là qu'il est tout à fait possible de détenir deux PVT, est-ce bien le cas ?

    Changez rien pvtistes.net vous êtes géniaux !


  19. #299
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Tashana, merci pour ton retour, ça colle avec ce qu'on dit dans le tuto donc nickel (j'en ai profité pour faire une petite vérification) et cool si le quota n'est pas atteint. Normalement on est large mais avec les 2 ans de pause, on peut s'attendre à tout cette année

  20. #300
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sdmizers
    Une bonne fois pour toute pourriez-vous m'éclaircir sur un point en particulier (dans le doute, ne trouvant pas de réponses allant dans le même sens depuis quelques temps) : après obtention du PVT Corée du Sud, combien de temps a t-on pour s'y rendre ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il est impératif de partir dans le mois et maintenant je vois qu'il est précisé qu'on a un an maximum pour partir 😅
    Qu'en est-il réellement?
    J'ai eu 32 ans en avril dernier et il y a de ça quelque mois ma (première et seule) demande de PVT Canada s'est soldée par une lettre d'introduction alors que j'étais à mille lieux d'imaginer que je l'obtiendrai. J'ai en effet jusqu'à mars 2023 pour aller récupérer mon permis vacances-travail. Sauf que j'ai appris récemment que la Corée du Sud et la France avait conclu un accord permettant de déposer une demande jusqu'à la veille des 33 ans et je me dis qu'une occasion comme celle là ne se représentera plus jamais. J'ai lu ici et là qu'il est tout à fait possible de détenir deux PVT, est-ce bien le cas ?

    Changez rien pvtistes.net vous êtes géniaux !
    Salut Souhaïd, ahh je te comprends trop pour la Corée !
    Tu peux tout à fait avoir 2 PVT en même temps et tu peux tout à fait obtenir un PVT Corée, aller en Corée et n'y faire qu'un PVT de 4 mois par exemple pour aller valider ton PVT Canada à temps en mars 2023 ou à l'inverse, partir rapidement au Canada pour un faire un PVT disons d'un an et en octobre 2023 tu pars en Corée.
    Ou encore (mais ça va faire des trajets en avion), aller en Corée, en mars aller valider ton PVT Canada, revenir un peu en Corée le temps de finir ton PVT et repartir au Canada faire ton PVT Canada

    C'est vrai que la Corée est un peu mystérieuse concernant la période pendant laquelle on peut aller valider son visa. Sur le site officiel, il est écrit : "Validité du visa - Jusqu′à 12 mois à partir de la date d'émission du visa" et le KVAC semble confirmer à tout le monde qu'on peut partir sous 12 mois

    Avant, la Corée disait qu'il fallait partir avant ses 31 ans (donc 33 ans maintenant jusqu'en 2024) mais maintenant, ça ne semble plus être le cas, des gens nous ont dit qu'on leur avait dit OK, au KVAC, pour partir à 33 ans. Ca vaudrait le coup que, comme Tashana juste au dessus, tu appelles le KVAC pour être sûr à 8 000 % qu'ils disent bien tous la même chose car la démarche au KVAC est assez récente.


Page 15 sur 37 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...