Je me pose la même question (3)
Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarianneM3
    Bonjour,
    Je commence un stage de 6 mois à côté de Montréal à partir de mi aout ( permis stage COOP) et je voulais arriver fin Juillet pour visiter un peu avec ma famille avant que celle ci ne rentre en France. Puis je demander mon permis dès l'arrivée à la douane ou bien je dois faire le tour du poteau à la fin de mes vacances et juste avant le début de mon stage? Le permis qui va m'être délivré dure t il strictement pendant la durée de mon stage? Et est ce que si je passe la frontière américaine juste quelques minutes il faut que je remplisse le formulaire I 94?
    Merci pour votre aide et bonne journée
    Bonjour,

    Ça manque de détails. As-tu DÉJÀ en ta possession une lettre d’introduction?

  2. #402
    Avatar de MarianneM3
    Marianne

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ça manque de détails. As-tu DÉJÀ en ta possession une lettre d’introduction?

    Oui j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction

  3. #403

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarianneM3
    Oui j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction
    Alors ne te complique pas la vie et active la dès ton arrivée...Je vois pas trop ce que tu gagnes à faire autrement alors que ton stage débute en août?? Tu peux très bien activer à la fin juillet et commencer ton stage à la mi-août, sans problème...

  4. #404
    Avatar de MarianneM3
    Marianne

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Alors ne te complique pas la vie et active la dès ton arrivée...Je vois pas trop ce que tu gagnes à faire autrement alors que ton stage débute en août?? Tu peux très bien activer à la fin juillet et commencer ton stage à la mi-août, sans problème...

    oh parfait merci beaucoup, j'avais peur que l'arrivée soit trop longtemps avant le début du stage (3 semaines)


  5. #405
    Avatar de clairedsc
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Actuellement en permis stage coop, j'ai fait une demande de PVT pour pouvoir rester 2 ans de plus au Québec. Je viens de recevoir ma lettre d'introduction et je vais donc faire le tour du poteau d'ici la fin de l'été pour l'activer.

    J'aimerais profiter de cette occasion pour passer quelques jours aux États-Unis en tant que touriste. Est-ce possible d'activer mon PVT à mon retour en repassant la douane canadienne ? Dans ce cas, j'imagine que je n'ai pas besoin de mentionner que je fais le tour du poteau à l'aller ? Si certain.es ont déjà procédé ainsi, je suis preneuse de vos retours d'expérience

    Merci d'avance !
    Claire

  6. #406

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de clairedsc
    Bonjour,
    Actuellement en permis stage coop, j'ai fait une demande de PVT pour pouvoir rester 2 ans de plus au Québec. Je viens de recevoir ma lettre d'introduction et je vais donc faire le tour du poteau d'ici la fin de l'été pour l'activer.

    J'aimerais profiter de cette occasion pour passer quelques jours aux États-Unis en tant que touriste. Est-ce possible d'activer mon PVT à mon retour en repassant la douane canadienne ? Dans ce cas, j'imagine que je n'ai pas besoin de mentionner que je fais le tour du poteau à l'aller ?
    Bonjour,

    Absolument, oui. Ce n'est pas un tour du poteau puisque tu arriveras d'un séjour autorisé aux États-Unis. C'est une entrée normale.

    Tu devras tout de même avoir ta preuve d'assurance et ta preuve de fond. N'oublie pas de mentionner que tu as une lettre d'introduction à valider lors du passage à la frontière, car tu auras besoin d'un papier pour aller à l'immigration.

    Autre chose. Si tu es en autocar, ça peut retarder le groupe.

  7. #407
    Avatar de Damien007
    Damien 23 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement ma lettre d'introduction pour effectuer mon stage COOP au Canada. Mon stage début le 12 Septembre, pour une durée de 5 mois.
    Je voulais savoir la date à partir de laquelle je pouvais me rendre au Canada afin de pouvoir m'installer avant de début de mon stage ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  8. #408

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Damien007
    Bonjour,

    J'ai actuellement ma lettre d'introduction pour effectuer mon stage COOP au Canada. Mon stage début le 12 Septembre, pour une durée de 5 mois.
    Je voulais savoir la date à partir de laquelle je pouvais me rendre au Canada afin de pouvoir m'installer avant de début de mon stage ?
    Bonjour,

    Tu peux partir dès que tu as la LI en main, mais il te faut une assurance qui te couvre dès ton arrivée!

  9. #409
    Avatar de clairedsc
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Absolument, oui. Ce n'est pas un tour du poteau puisque tu arriveras d'un séjour autorisé aux États-Unis. C'est une entrée normale.

    Tu devras tout de même avoir ta preuve d'assurance et ta preuve de fond. N'oublie pas de mentionner que tu as une lettre d'introduction à valider lors du passage à la frontière, car tu auras besoin d'un papier pour aller à l'immigration.

    Autre chose. Si tu es en autocar, ça peut retarder le groupe.
    Bonjour,
    Super merci beaucoup pour ton retour


  10. #410
    Avatar de ClrV
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors ma situation à moi c’est que j’ai activé il y a deux semaine mon PVT (sans visite médicale) en faisant le tour du poteau seulement maintenant j’ai besoin de cette visite médicale pour travailler avec des enfants. (Je suis allé la faire hier du coup)

    Suis-je obligé de faire le tour du poteau pour modifier ça ? Ou alors je peux directement entrer dans les bureaux sans passer par l’Amérique ?

    Merciii

  11. #411

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ClrV
    Bonjour,
    Alors ma situation à moi c’est que j’ai activé il y a deux semaine mon PVT (sans visite médicale) en faisant le tour du poteau seulement maintenant j’ai besoin de cette visite médicale pour travailler avec des enfants. (Je suis allé la faire hier du coup)

    Suis-je obligé de faire le tour du poteau pour modifier ça ? Ou alors je peux directement entrer dans les bureaux sans passer par l’Amérique ?
    Bonjour Claire,

    La procédure est d'envoyer ta demande de modification de ton permis, en ligne ou par la poste:

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

    Les agents des services frontaliers ne sont pas des employés de IRCC. Tu ne dois donc pas te rendre à la frontière pour lever la restriction sur ton permis de travail.

  12. #412
    Avatar de AngeleM2
    Angele

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Canada depuis 1 an avec un permis de travail "Stage coop". Mon permis se termine fin septembre et j'aimerais rester ici le mois d'octobre comme touriste. Comment dois-je procéder ? Ai-je juste à faire une demande d'AVE ? Dois-je obligatoirement faire activer ce nouveau statut par un douanier (tour du poteau) ?

    Merci pour votre aide.

  13. #413

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AngeleM2
    Bonjour,

    Je suis au Canada depuis 1 an avec un permis de travail "Stage coop". Mon permis se termine fin septembre et j'aimerais rester ici le mois d'octobre comme touriste. Comment dois-je procéder ? Ai-je juste à faire une demande d'AVE ? Dois-je obligatoirement faire activer ce nouveau statut par un douanier (tour du poteau) ?

    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    Tu as 2 choix: soit tu fais une demande de prolongation en ligne, soit que tu fais le tour du poteau:

    Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    L'AVE n'a rien à voir ici puisque c'est une autorisation de voyage aérien et ça ne donne aucun statut au Canada.

  14. #414
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors nous avons un gros problème, je m'explique nous somme partie en vacances en espérant faire valider un nouveau permis à notre rentrée au Canada PTOT ou Permis fermer avec un employeur désigné notre demande de RP est en cours actuellement aussi et l'agent de l'immigration nous a dit ne pas pouvoir nous faire un de ces permis car ce sont des A75 et ça se fait seulement via IRCC, l'agent nous a donc mis en statut visiteur en attendant que l'on reçoive une réponse de nos demande en cours

    Est-ce qu'il y a un permis que nous pourrions demander en effectuant un tour du poteau ? L'agent nous a dit que si je me présente avec un offre d'emploi non lié à ma demande de RP cela devrait être possible mais avant de se présenter je préfère être sur de ça

    Merci pour votre aide !

  15. #415

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DanielM3
    Bonjour,

    Alors nous avons un gros problème, je m'explique nous somme partie en vacances en espérant faire valider un nouveau permis à notre rentrée au Canada PTOT ou Permis fermer avec un employeur désigné notre demande de RP est en cours actuellement aussi et l'agent de l'immigration nous a dit ne pas pouvoir nous faire un de ces permis car ce sont des A75 et ça se fait seulement via IRCC, l'agent nous a donc mis en statut visiteur en attendant que l'on reçoive une réponse de nos demande en cours

    Est-ce qu'il y a un permis que nous pourrions demander en effectuant un tour du poteau ? L'agent nous a dit que si je me présente avec un offre d'emploi non lié à ma demande de RP cela devrait être possible mais avant de se présenter je préfère être sur de ça

    Merci pour votre aide !
    Bonjour,

    Les permis A75 sont traités par IRCC, pas les services frontaliers.

    Sinon, il faut faire un permis de travail avec EIMT et là encore, ce n'est pas les services frontaliers qui traitent la demande, mais l'immigration.

  16. #416

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de SadiaDris
    Bonjour à tous !

    Alors, j'ai une petite question concernant mes demandes de visas.

    J'ai effectué une demande de PVT que j'ai réussi à obtenir le 24 Mai sans savoir que quelques mois plus tard (fin juillet) , que je serais accepté dans un stage à Montréal auquel j'avais postulé pour commencer courant septembre. J'ai donc expliqué à mon tuteur de stage, qu'auparavant, j'avais fait une demande de PVT qui m'a été accordé et il m'a répondu que je ne devais pas l'activer et que je devais demander un visa coop International pour le stage.

    C'est donc ce que j'ai fait, je viens donc tout juste de recevoir ma lettre d'introduction (hier soir) pour l'obtention de mon visa coop. Selon mon tuteur après mon stage de 6 mois, je pourrais faire " le tour du poteau" pour activer mon PVT si je souhaite rester plus longtemps au Canada.


    Toutefois, après en avoir informé l'OFQJ, cette solution n'est pas garantit et je pourrais potentiellement "écraser" mon PVT en ayant ces deux lettres d'introduction.

    Que dois-je faire ?

    Merci à vous,
    Sadia
    Salut,

    Tu as une une lettre pour le PVT. Ta lettre pour le stage coop ne te sert strictement à rien! Ton tuteur est dans l'erreur.

    Les deux sont des permis de travail. le PVT est ouvert, le Stage Coop est fermé (employeur spécifique).

    Maintenant, il n'est pas interdit d'avoir les 2 en même temps.

  17. #417
    Avatar de Anavril
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé au Canada en juillet avec un PVT. Mon mari m’a accompagné en tant que touriste. Ayant maintenant un CDI et trois fiches de salaires, il peut donc faire le tour du poteau pour obtenir un permis de travail ouvert.
    Est-ce que ces documents sont suffisants avec mon permis de travail/PVT et une copie de l’acte de mariage ? Ou peut-il en ajouter d’autres pour consolider son dossier et être sûr d’avoir son permis ? Il a notamment une promesse d’embauche d’une société au Canada datée du mois de mai.

    Pour ceux qui ont déjà fait le tour du poteau, est-ce que je dois l’accompagner ou ce n’est pas nécessaire et il peut le faire seul ?

  18. #418
    Avatar de aureB
    aurélie 44 ans

    Location
    Shannon, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerai avoir quelques informations. Je souhaite enlever ma restriction santé, ma visite médicale a été faite dimanche. Quels documents dois-je avoir en ma possession pour faire le tour du poteau ? Dois-je faire une demande de modification de permis en ligne ou pas. Comment puis-je suivre l'état d'avancement de ma visite médicale pour que je puisse programmer ma visite aux services à Armstrong. Merci d'avance et belle journée

  19. #419

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de aureB
    Bonjour,
    J'aimerai avoir quelques informations. Je souhaite enlever ma restriction santé, ma visite médicale a été faite dimanche. Quels documents dois-je avoir en ma possession pour faire le tour du poteau ? Dois-je faire une demande de modification de permis en ligne ou pas. Comment puis-je suivre l'état d'avancement de ma visite médicale pour que je puisse programmer ma visite aux services à Armstrong. Merci d'avance et belle journée
    Bonjour,

    La procédure se fait en ligne:

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

  20. #420

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais commencer un stage EIC mi-ocotobre, mais ai des complications pour mon visa suite aux délais d'attente pour un certificat de police allemand. Mon billet d'avion étant réservé pour début Octobre, m'est-il possible de rentrer au canada à ce moment en temps que touriste, et de faire un tour du poteau lorsque ma lettre d'introduction arrive ? Ou est-ce trop risqué pour ma deuxième entrée à la douane ?
    Je précise que je ne travaillerai pas jusqu'à l'arrivée de ma lettre et souhaite simplement visiter et trouver un appartement.

    Merci d'avance,
    Paul-Antoine

Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...