Je me pose la même question (3)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de paulantoinem
    Bonjour,

    Je vais commencer un stage EIC mi-ocotobre, mais ai des complications pour mon visa suite aux délais d'attente pour un certificat de police allemand. Mon billet d'avion étant réservé pour début Octobre, m'est-il possible de rentrer au canada à ce moment en temps que touriste, et de faire un tour du poteau lorsque ma lettre d'introduction arrive ? Ou est-ce trop risqué pour ma deuxième entrée à la douane ?
    Je précise que je ne travaillerai pas jusqu'à l'arrivée de ma lettre et souhaite simplement visiter et trouver un appartement.
    Bonjour Paul-Antoine,

    Tel au'expliqué sur le site des pvtistes et des autorités, ce n'est pas du tout recommandé:

    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

  2. #422
    Avatar de FatihaH
    Fatiha

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Étudiant au canada je termine en automne 2022 je n ai plus de visa mais un
    Permis d étude valide puis je faire le tour de poteau pour avoir mon PTPD
    Merci

  3. #423
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de FatihaH
    Étudiant au canada je termine en automne 2022 je n ai plus de visa mais un
    Permis d étude valide puis je faire le tour de poteau pour avoir mon PTPD
    Merci
    bonjour, quel est ton statut actuel au Canada ?

  4. #424
    Avatar de DavidMTN
    David 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'ESTA est-il obligatoire aussi pour le tour du poteau ?
    Je sais qu'il est obligatoire si on se rends aux États-Unis depuis le !er octobre, mais qu'en est-il pour le tour du poteau ?

  5. #425
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un visa JP et je souhaite changer d'employeur. Si je montre à la douane ma rupture de contrat et la preuve d'un nouvel employeur ce serait ok ? Y a t-il d'autres démarches ? Paperasse ?
    Merci d'avance,
    Louise

  6. #426

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de LouiseM23
    Bonjour,
    J'ai un visa JP et je souhaite changer d'employeur. Si je montre à la douane ma rupture de contrat et la preuve d'un nouvel employeur ce serait ok ? Y a t-il d'autres démarches ? Paperasse ?
    Merci d'avance,
    Louise
    Bonjour,

    Ce n’est pas la douane qui fait ça mais IRCC. Il y a une procédure spécifique à suivre:

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

  7. #427
    Avatar de Mbalo
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si c’est possible de faire un tour du poteau avec un visa expiré pour prolonger un permis de travail déjà expiré aussi mais j’ai fait une demande de prolongation de ce permis avant qu’il expire. J’ai fait une demande en ligne mais jusqu’à présent ircc ne l’a pas validé. Voulais donc faire le tour du poteau pour mon permis de travail.

  8. #428

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Salut,
    Message de Mbalo
    Bonjour,
    Je voulais savoir si c’est possible de faire un tour du poteau avec un visa expiré pour prolonger un permis de travail déjà expiré aussi mais j’ai fait une demande de prolongation de ce permis avant qu’il expire. J’ai fait une demande en ligne mais jusqu’à présent ircc ne l’a pas validé. Voulais donc faire le tour du poteau pour mon permis de travail.
    Un visa expiré? Que veux tu dire? Tu es de quelle nationalité? Quel genre de permis de travail as-tu?

    Si tu as commencé une demande en ligne, tu dois attendre le traitement de IRCC (pas de tour du poteau).

  9. #429
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Possible de faire 1) Permis d'étude en premier lieu / 2) Tour du poteau / 3)Visa touriste de 6 mois en attendant un nouveau permis d'étude (car dépasse les 90jours réglementaires) / 4)Tour du poteau / 5)Permis d'étude final ?

  10. #430
    Avatar de Sagel
    Sandra 31 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en train de chercher des témoignages sur plusieurs forums qui pourraient m'éclairer ;
    J'ai un permis fermé avec une compagnie mais ils sont à court de travail donc on est en mise à pied.
    Un nouvel employeur est prêt à m'engager le plus rapidement possible.

    Je sais qu'il faut faire la demande en ligne (ce qui peut prendre des mois), mais certaines personnes m'ont dit qu'ils ont réussi à obtenir un nouveau permis fermé en faisant le tour du poteau.
    Est-ce que d'autres personnes étaient, ou sont, dans la même situation ?

    Merci d'avance !

    Sandra

  11. #431
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Sagel
    Bonjour !

    Je suis en train de chercher des témoignages sur plusieurs forums qui pourraient m'éclairer ;
    J'ai un permis fermé avec une compagnie mais ils sont à court de travail donc on est en mise à pied.
    Un nouvel employeur est prêt à m'engager le plus rapidement possible.

    Je sais qu'il faut faire la demande en ligne (ce qui peut prendre des mois), mais certaines personnes m'ont dit qu'ils ont réussi à obtenir un nouveau permis fermé en faisant le tour du poteau.
    Est-ce que d'autres personnes étaient, ou sont, dans la même situation ?

    Merci d'avance !

    Sandra
    Bonjour Sagel,

    Il faut d'abord que ta nouvelle entreprise fasse les démarches en ligne pour ton nouveau permis fermé avec eux.. Si après cette démarche, tu as tous les papiers imprimés, remplis et signés tu peux faire un tour de poteau pour tenter d'avoir le permis plus rapidement.

  12. #432
    Avatar de Feiilis
    Stephanie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma soeur voulait savoir si c'etait possible de venir en avance au Canada, je m'explique.
    La date de son CAQ est le 15 janvier, elle a egalement sa lettre de permis d'etude ( approbation initiale ) pour le debut de ses etudes qui est le 20 fevrier.

    Si elle voulait venir au moment des fetes en decembre vers le 20 ou un peu plus tard est ce possible ?
    Sachant qu'elle arrive avec deux enfants, je veux etre sure de mes demarches.
    J'ai lu que c'etait possible avec un AVE mais ca serait dommage de se faire refuser l'entrée.
    Je me dis que comme les dates sont assez proches, ca pourrait etre plausible de tout bien expliquer a l'agent et de lui confirmer qu'elle fera le tour du poteau ?
    Merci de vos reponses!

  13. #433
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de Feiilis
    Bonjour,
    Ma soeur voulait savoir si c'etait possible de venir en avance au Canada, je m'explique.
    La date de son CAQ est le 15 janvier, elle a egalement sa lettre de permis d'etude ( approbation initiale ) pour le debut de ses etudes qui est le 20 fevrier.

    Si elle voulait venir au moment des fetes en decembre vers le 20 ou un peu plus tard est ce possible ?
    Sachant qu'elle arrive avec deux enfants, je veux etre sure de mes demarches.
    J'ai lu que c'etait possible avec un AVE mais ca serait dommage de se faire refuser l'entrée.
    Je me dis que comme les dates sont assez proches, ca pourrait etre plausible de tout bien expliquer a l'agent et de lui confirmer qu'elle fera le tour du poteau ?
    Merci de vos reponses!

    Bonjour,

    Elle a totalement le droit de venir en tant que touriste avec un AVE, et faire le tour du poteau plus tard pour valider son permis d'étude

  14. #434
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    31
    Message de DavidMTN
    Bonjour,

    L'ESTA est-il obligatoire aussi pour le tour du poteau ?
    Je sais qu'il est obligatoire si on se rends aux États-Unis depuis le !er octobre, mais qu'en est-il pour le tour du poteau ?

    Bonjour,

    Non l'ESTA n'est pas obligatoire pour le tour du poteau, car tu ne souhaites pas entrée aux USA. D'ailleurs à la frontière américaine, après leur avoir expliqué que tu souhaites faire demi tour pour valider ton visa, les douaniers te donneront un refus d'entrée aux USA, (après avoir répondu à un tas de questions, photo, empreinte,... etc)

  15. #435
    Avatar de laurine19
    Laurine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite faire une demande de PVT en étant déjà au Canada et donc effectuer un tour du poteau si toutefois je suis tirée au sort. Mais je me pose une question, comment cela fonctionne pour les données biométriques si nous ne sommes plus en France ?
    Merci d'avance pour votre retour !
    Laurine

  16. #436
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de laurine19
    Bonjour,
    Je souhaite faire une demande de PVT en étant déjà au Canada et donc effectuer un tour du poteau si toutefois je suis tirée au sort. Mais je me pose une question, comment cela fonctionne pour les données biométriques si nous ne sommes plus en France ?
    Merci d'avance pour votre retour !
    Laurine
    Salut Laurine,

    Voici un article qui t'aidera à répondre à ta question concernant la biométrie : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

  17. #437
    Avatar de DavidMTN
    David 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de chawelle
    Bonjour,

    Non l'ESTA n'est pas obligatoire pour le tour du poteau, car tu ne souhaites pas entrée aux USA. D'ailleurs à la frontière américaine, après leur avoir expliqué que tu souhaites faire demi tour pour valider ton visa, les douaniers te donneront un refus d'entrée aux USA, (après avoir répondu à un tas de questions, photo, empreinte,... etc)

    Effectivement Chawelle, on nous à posé la question mais on ne nous à pas exigé de l'avoir

  18. #438
    Avatar de FranoisS7
    François

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J’aimerai avoir votre avis sur mon cas un peu compliqué. J’avais un permis de travail fermé qui a expiré il y a 2 mois. Avant l'expiration du permis j'ai fait une demande sur IRCC pour prolonger mon séjour au Canada en tant que visiteur le temps que je trouve un autre emploi. Le site m'a alors proposé 2 options : la fiche visiteur ou l'AVE. Étant donné que l'AVE est très rapide à obtenir et que ça semblait fonctionner j'ai fait une demande d'AVE (que j'ai obtenu). Cependant, une conseillère en immigration m'a informée que mon AVE ne me donnait pas de statut valide étant donné que je n'ai pas traversé la frontière et que je n'ai pas de tampon de visiteur sur mon passeport.
    Je me trouve donc au Canada sans statut valide et j'ai encore un mois pour demander un rétablissement de statut. J’ai une offre d’emploi (avec dispense d’EIMT) mais je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois le temps que ma demande en ligne soit traitée. Je veux donc faire le tour du poteau pour effectuer ma demande de permis de travail fermé (avec rétablissement de statut ?) mais je ne sais pas si le fait que je n’ai actuellement pas de statut valide est un problème et s’il y a de grandes chances qu'on me refuse l’entrée au Canada. Est-ce qu'une personne serait capable de m’apporter des informations concernant cette situation ?
    Merci beaucoup
    François

  19. #439

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de FranoisS7
    Bonjour tout le monde !
    J’aimerai avoir votre avis sur mon cas un peu compliqué. J’avais un permis de travail fermé qui a expiré il y a 2 mois. Avant l'expiration du permis j'ai fait une demande sur IRCC pour prolonger mon séjour au Canada en tant que visiteur le temps que je trouve un autre emploi. Le site m'a alors proposé 2 options : la fiche visiteur ou l'AVE. Étant donné que l'AVE est très rapide à obtenir et que ça semblait fonctionner j'ai fait une demande d'AVE (que j'ai obtenu). Cependant, une conseillère en immigration m'a informée que mon AVE ne me donnait pas de statut valide étant donné que je n'ai pas traversé la frontière et que je n'ai pas de tampon de visiteur sur mon passeport
    Effectivement, l'AVE est juste une autorisation de voyage aérien et non un statut d'immigration.
    Je me trouve donc au Canada sans statut valide et j'ai encore un mois pour demander un rétablissement de statut. J’ai une offre d’emploi (avec dispense d’EIMT) mais je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois le temps que ma demande en ligne soit traitée. Je veux donc faire le tour du poteau pour effectuer ma demande de permis de travail fermé (avec rétablissement de statut ?) mais je ne sais pas si le fait que je n’ai actuellement pas de statut valide est un problème et s’il y a de grandes chances qu'on me refuse l’entrée au Canada. Est-ce qu'une personne serait capable de m’apporter des informations concernant cette situation ?
    Quel type de dispense d'EIMT exactement?

    Attention, un rétablissement de statut ça se demande uniquement en ligne et ça te permet de rester au Canada en attendant la demande de ton permis de travail.

    Si tu fais le tour du poteau c'est considéré comme une nouvelle entrée au pays et l'entrée au Canada n'est pas garantie.

  20. #440
    Avatar de CherifJ
    Cherif

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aurai besoin d’aide par rapport à ma situation s’il vous plaît.
    Je suis étudiant international au Canada depuis 5 ans et je viens de graduer en décembre. Mon permis d’étude expire en le 30 septembre mais mon visas a expiré depuis un an maintenant. Est ce quand même possible de faire ce tour de poteau ou il me faut obligatoirement avoir le visa avant d’y aller.
    Merci.

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...