1. #21
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Salut Thomas !
    On en sait encore rien, justement... On ne sait pas quelles seront les démarches à faire pour obtenir le PVT (même si ça m'étonnerait qu'elles soient en ligne comme pour l'Australie) ni les démarches qu'il y aura à faire une fois sur place !
    mais si elle ne sont pas en ligne ou faut il aller ??? ambassade du Brésil ? chambre des commerce ?

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ThomasJ7
    mais si elle ne sont pas en ligne ou faut il aller ??? ambassade du Brésil ? chambre des commerce ?
    Les demandes en ligne se font que pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Pour les autres pays, ça peut être par courrier ou en personne aux ambassades et consulats des pays, oui

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThomasJ7
    mais si elle ne sont pas en ligne ou faut il aller ??? ambassade du Brésil ? chambre des commerce ?
    La demande se fera auprès des représentations diplomatiques brésiliennes, puisque l'accord prévoit ça. Toutefois, le fait que les consignes ne soient pas en ligne pour le moment ne signifie pas qu'elles ne le seront jamais. On peut tout à fait envisager que les consignes soient publiées dans les prochaines semaines ou lors de l'entrée en vigueur du PVT Brésil.

    Encore un peu de patience .


  4. #24
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de ThomasJ7
    Bomdia!!! comment allez vous? j'ai vraiment hâte de pouvoir parte au Brésil avec ce visa! mais j'ai quelque questions il y a 2 ans je suis partit en Australie pareille en pvt mais ca reste banal tout est prévu pour (TFN;TaxeBack ...) d'où mes questions si tous ce passe bien ont pourra faire une demande direct sur le site du gouvernement le 1 mars ?
    une fois au Brésil va t'il falloir prendre un numéro de travailleur ? et fiscalement comment ca va ce passer ^^
    Jn'ai pas de info sur PVT, mais le numéro de travailleur est un "livre de travail" fait dans l'agence du travailleur d'où tu vais habiter, pour ça tu dois avoir CPF (registre de personne privée), attestation de résidence, passaport e d'autres documento que tu auras quand arriver au Brésil (docs reçu de la Police Fédéral).
    Je pense q il est possible faire le CPF en France, tu peut demander à l'ambassade du brésil plus details... ilya des info comme le faire au Brésil aussi >>> Blog aprenda2.org en français » Je suis étranger. Comment faire mon CPF?

    J'ai besoin d'aide aussi pour aller en France (travail, longement), pratiquer le français, etc, etc


  5. #25
    Avatar de ThomasJ7
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de laibr
    Jn'ai pas de info sur PVT, mais le numéro de travailleur est un "livre de travail" fait dans l'agence du travailleur d'où tu vais habiter, pour ça tu dois avoir CPF (registre de personne privée), attestation de résidence, passaport e d'autres documento que tu auras quand arriver au Brésil (docs reçu de la Police Fédéral).
    Je pense q il est possible faire le CPF en France, tu peut demander à l'ambassade du brésil plus details... ilya des info comme le faire au Brésil aussi >>> Blog aprenda2.org en français » Je suis étranger. Comment faire mon CPF?

    J'ai besoin d'aide aussi pour aller en France (travail, longement), pratiquer le français, etc, etc
    super pour les infos merci jspr pas trop galerer laibr quand tu dit que tu souhaite venir en France aussi le PVT va t'il etre possible pour les bresilien(ne)s qui souhaite venir en France 1an ??? ce serait vraiment super ma copine est bresilienne elle aimerais venir en France ducoup si le PVT marche dans l'autre sens ce serait top meme si elle a 31ans

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ThomasJ7
    ? ce serait vraiment super ma copine est bresilienne elle aimerais venir en France ducoup si le PVT marche dans l'autre sens ce serait top meme si elle a 31ans
    Tous les PVT sont bilatéraux. Ton amie pourrait donc venir en France avec un PVT France-Brésil si elle correspond aux conditions de participation (mais si elle a 31 ans...)
    @laibr Dès qu'on en sait plus sur les formalités de participation pour les Brésiliens, on te tiendra au courant !


  7. #27
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de isa
    Tous les PVT sont bilatéraux. Ton amie pourrait donc venir en France avec un PVT France-Brésil si elle correspond aux conditions de participation (mais si elle a 31 ans...)
    @laibr Dès qu'on en sait plus sur les formalités de participation pour les Brésiliens, on te tiendra au courant !
    Merciiiiiii!!!
    Au Brésil nous sommes anxieux pour nouvelles.
    J'ai bcp de doutes: j'ai un travail jusq juillet et j peux voyager après ça, mais j sais pas s'il y aura des postes vacants au moment de postuler le visa ou s je peux demander le PVT mtn et voyager plus tard

    c'est la chance de ma vie

  8. #28
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de laibr
    J'ai bcp de doutes: j'ai un travail jusq juillet et j peux voyager après ça, mais j sais pas s'il y aura des postes vacants au moment de postuler le visa ou s je peux demander le PVT mtn et voyager plus tard
    Certamente haverá como para outros destinos uma série de lugares suficientemente grandes, para um máximo de pessoas se beneficiarem. (desculpe meu português é ruim)

  9. #29
    Avatar de laibr
    35 ans

    Location
    Brasília, District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Jim02
    Certamente haverá como para outros destinos uma série de lugares suficientemente grandes, para um máximo de pessoas se beneficiarem. (desculpe meu português é ruim)
    Eu espero que sim, eu tenho 29 anos. Não posso esperar muito tempo.


  10. #30
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de laibr
    Eu espero que sim, eu tenho 29 anos. Não posso esperar muito tempo.
    Não sei se vou ao PVT no Brasil, mas espero que o limite exceda 30 anos ... E espero que você forneça informações rapidamente em março


  11. #31
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Es ce qu'une tiers personne peut poser notre demande à ambassade du bresil de Paris si jamais on se trouve à l'étranger en ce moment ? J'ai ma sœur qui est sur Paris, donc à savoir si elle pourra déposer les papiers et faire la demande de visa pour moi ??

  12. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Bn11100
    Es ce qu'une tiers personne peut poser notre demande à ambassade du bresil de Paris si jamais on se trouve à l'étranger en ce moment ? J'ai ma sœur qui est sur Paris, donc à savoir si elle pourra déposer les papiers et faire la demande de visa pour moi ??
    On ne sait pas encore, mais pour donner une indication, ce n'est pas possible pour les autres pays où le demandeur doit être présent en personne... A suivre !


  13. #33
    Avatar de JCindy
    Cindy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de AlexiaJ
    Je serais hyper intéressée pour partir au Brésil mais un peu peur de partir à l aventure toute seule ! Si qqun est motivé 😉
    Hello, je suis actuellement à Montréal mais je suis super intéressée!! je l'attendais depuis un moment ce PVT

  14. #34
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de JCindy
    Hello, je suis actuellement à Montréal mais je suis super intéressée!! je l'attendais depuis un moment ce PVT
    De nouvelles infos sont tombées récemment ? J'envisage peut être ce PVT, ma seule préoccupation concerne l'âge limite. Mes 30 bougies se tiendront le 23 février donc j'espère que 30ans révolu sera bien la limite autorisée !

  15. #35
    Avatar de JohannaK
    Johanna 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bom dia !!!
    Nous sommes à 2 semaines de l'ouverture du PVT et toujours pas de nouvelles sur les démarches à effectuer ? Les documents à préparer pour constituer le dossier ?

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JohannaK
    Nous sommes à 2 semaines de l'ouverture du PVT et toujours pas de nouvelles sur les démarches à effectuer ? Les documents à préparer pour constituer le dossier ?
    Bonjour Johanna,
    Malheureusement, il semble qu'il va falloir encore patienter un peu pour connaître en détails les conditions de participation et de demande. Ce n'est pas rien de lancer un tel programme entre deux pays.
    cf. le message de Frédéric datant de jeudi dernier sur la page pvtistes.net Brésil - Home | Facebook (que tu connais déjà apparemment ). A suivre. Dès qu'on en sait plus, les infos seront communiquées aussi ici.


  17. #37
    Avatar de Edenchev
    Eden 26 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, il y aura des quotas.
    Connaissons nous à l'heure actuelle le quota du côté du Brésil puis de la France ?

    Merci

    Connaissons nous à l'heure actuelle le quota du côté du Brésil puis de la France ?

    Merci

  18. #38
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Edenchev
    Connaissons nous à l'heure actuelle le quota du côté du Brésil puis de la France ?

    Merci
    Pas encore, malheureusement !

  19. #39
    Avatar de alicegrn
    Alice 35 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je sais que vous n'avez pas encore toutes les infos, néanmoins je pose la question : Faut-il être en France pour faire la demande de PVT ? Je suis actuellement au Brésil et il me semble que nous ne devons être hors du pays mais peut-on faire la demande de n'importe quel pays ?
    Merci

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    On n'en sais rien pour le moment.

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...