Je me pose la même question (6)
Page 33 sur 39 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour une demande de PVT courant mai 2021 et j'ai été admissible. Le 4 juin j'ai reçu une lettre stipulant que ma demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée sauf que depuis je n'ai jamais reçu d'invitation à un bassin d'emploi. La session 2021 étant clôturée est-ce que cela veut dire que je dois attendre 2022 pour prétendre déposée une nouvelle demande ?

    A noter que j'ai également une lettre d'embauche pour démarrer en avril 2022 sur Montréal, est-ce que cela peut jouer en ma faveur ?

    Merci pour votre retour

  2. #642

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de Victoria_MTL
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour une demande de PVT courant mai 2021 et j'ai été admissible. Le 4 juin j'ai reçu une lettre stipulant que ma demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée sauf que depuis je n'ai jamais reçu d'invitation à un bassin d'emploi. La session 2021 étant clôturée est-ce que cela veut dire que je dois attendre 2022 pour prétendre déposée une nouvelle demande ?
    Oui, c'est exact.
    A noter que j'ai également une lettre d'embauche pour démarrer en avril 2022 sur Montréal, est-ce que cela peut jouer en ma faveur ?
    Non, cela ne change rien. Il faut attendre d'être tirée au sort.

  3. #643
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Larousse pour ton retour, du coup je dois de nouveau faire une demande de PVT en 2022 ou je dois attendre d'être invitée à envoyer une demande ? Car sur mon profil c'est indiqué que je suis candidate admissible au PVT. Donc ma candidature n'est plus valide ?

  4. #644

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Victoria_MTL
    Merci Larousse pour ton retour, du coup je dois de nouveau faire une demande de PVT en 2022 ou je dois attendre d'être invitée à envoyer une demande ? Car sur mon profil c'est indiqué que je suis candidate admissible au PVT. Donc ma candidature n'est plus valide ?
    C'est exact, la saison 2021 est fermée depuis le 12 novembre, et EIC va bientôt vider les bassins donc tu ne devrait plus voir cette mention.

    En 2022, quand EIC va rouvrir le programme tu devras te réinscrire dans le(s) bassin(s) comme tu l'as fait la première fois.

  5. #645
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est exact, la saison 2021 est fermée depuis le 12 novembre, et EIC va bientôt vider les bassins donc tu ne devrait plus voir cette mention.

    En 2022, quand EIC va rouvrir le programme tu devras te réinscrire dans le(s) bassin(s) comme tu l'as fait la première fois.

    Je te remercie, du coup je suis embêtée par rapport à mon opportunité professionnelle car j'ai un contrat mais pas de permis pour venir. J'espère que la session 2022 sera favorable car l'entreprise souhaite me faire commencer en avril 2022, est-ce qu'il y a d'autres alternatives pour venir au Canada quand on a une promesse d'embauche please ?

  6. #646

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Victoria_MTL
    J'espère que la session 2022 sera favorable car l'entreprise souhaite me faire commencer en avril 2022, est-ce qu'il y a d'autres alternatives pour venir au Canada quand on a une promesse d'embauche please ?
    Oui, il y a une alternative mais c’est plus compliqué:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  7. #647
    Avatar de Victoria_MTL
    Victoria 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, il y a une alternative mais c’est plus compliqué:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Merci pour l'info en effet c'est plus complexe...


  8. #648
    Avatar de BenN4
    Ben

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis résident en France de nationalité Congolaise. Je travail comme cadre dans une institution publique Française . J'aimerais savoir quel type de demande de visa nous pouvons soumettre pour partir avec la famille s'installer au Canada . Esce que le PVT peu être une option pour nous ?

  9. #649

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BenN4
    Bonjour, je suis résident en France de nationalité Congolaise. Je travail comme cadre dans une institution publique Française . J'aimerais savoir quel type de demande de visa nous pouvons soumettre pour partir avec la famille s'installer au Canada . Esce que le PVT peu être une option pour nous ?
    Bonjour Ben,

    le PVT n’est pas pour s’installer au Canada, c’est un permis vacances travail pour les jeunes qui souhaitent découvrir un pays.

    Il n’y a pas d’accord PVT entre le Canada et l’Afrique (aucun pays d’Afrique).

    Pour s’installer et immigrer au Canada, tu peux consulter ce dossier pour connaître les options:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  10. #650
    Avatar de LuisaNVFST
    Luisa 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ,

    donc si j'ai bien compris cette phrase :

    "Pour pouvoir partir au Canada avec un PVT, vous devez justifier que votre venue n’est pas facultative, avec une proposition d’emploi d’un employeur au Canada."

    il nous faut une proposition d'emploi pour entrer au Canada?

    Mais c'est contradictoire à ce qui est dis précédemment , ou c'est moi qui ai mal compris ?

    "Vous n’avez pas besoin d’avoir trouvé d’employeur au préalable
    Pour obtenir le Permis Vacances-Travail, vous n’avez pas besoin d’avoir un employeur qui vous attend au Canada. Certains pvtistes contactent des employeurs avant leur départ, mais ça n’est en aucun cas une obligation."

  11. #651

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LuisaNVFST
    Bonjour a tous ,

    donc si j'ai bien compris cette phrase :

    "Pour pouvoir partir au Canada avec un PVT, vous devez justifier que votre venue n’est pas facultative, avec une proposition d’emploi d’un employeur au Canada."

    il nous faut une proposition d'emploi pour entrer au Canada?

    Mais c'est contradictoire à ce qui est dis précédemment , ou c'est moi qui ai mal compris ?

    "Vous n’avez pas besoin d’avoir trouvé d’employeur au préalable
    Pour obtenir le Permis Vacances-Travail, vous n’avez pas besoin d’avoir un employeur qui vous attend au Canada. Certains pvtistes contactent des employeurs avant leur départ, mais ça n’est en aucun cas une obligation."
    Bonjour Luisa,

    Cette mesure est maintenant seulement pour les personnes non vaccinées. Après le 15 janvier 2022, toute personne venant travailler au Canada doit être vaccinée, qu'elle ait une offre d'emploi ou non.

    En 2020, il n'y avait pas de vaccin et seules les pvtistes avec une offre d'emploi pouvaient venir au Canada puisque les voyages non essentiels étaient interdits.


  12. #652
    Anonyme
    Un résumé en un graphique pour savoir où l'on va : https://www.canada.ca/fr/immigration...e-demande.html


  13. #653
    Avatar de LuisaNVFST
    Luisa 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Luisa,

    Cette mesure est maintenant seulement pour les personnes non vaccinées. Après le 15 janvier 2022, toute personne venant travailler au Canada doit être vaccinée, qu'elle ait une offre d'emploi ou non.

    En 2020, il n'y avait pas de vaccin et seules les pvtistes avec une offre d'emploi pouvaient venir au Canada puisque les voyages non essentiels étaient interdits.
    Merci beaucoup , je comprends mieux

    merci beaucoup je vais jeter un coup d'œil


  14. #654
    Avatar de JanBlukisJ
    jansen 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour , j'ai fait une demande de PVT le en mars 2021 et j'ai été acceptée au bassins le 7mai 2021
    la dernière ronde d'invitation était le 15 novembre et je n'ai toujours rien reçu donc je pense que je n'ai pas été sélectionnée
    est-ce que je doit faire une nouvelle demande pour la sessions 2022 ? j'ai essayer faire une nouvelle demande ( 10.01.2022 ) mais je pouvais pas envoyer une nouvelle demande car j'ai déjà mon dossier 2021 qui est encore actif ,

  15. #655
    Anonyme
    Message de JanBlukisJ
    bonjour , j'ai fait une demande de PVT le en mars 2021 et j'ai été acceptée au bassins le 7mai 2021
    la dernière ronde d'invitation était le 15 novembre et je n'ai toujours rien reçu donc je pense que je n'ai pas été sélectionnée
    est-ce que je doit faire une nouvelle demande pour la sessions 2022 ? j'ai essayer faire une nouvelle demande ( 10.01.2022 ) mais je pouvais pas envoyer une nouvelle demande car j'ai déjà mon dossier 2021 qui est encore actif ,
    Bonjour jan,

    Effectivement, vous n'avez pas été sélectionné si vous n'avez pas reçu d'invitation à demander un permis de travail. Si le Canada vous intéresse toujours, vous devez faire une nouvelle demande lorsque la session 2022 sera ouverte.

    A/ Supprimer votre demande 2021
    B/ Vous conservez votre compte et votre cléGC

    --> La session 2022 n'a pas encore ouverte ses portes.

  16. #656
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de JanBlukisJ
    bonjour , j'ai fait une demande de PVT le en mars 2021 et j'ai été acceptée au bassins le 7mai 2021
    la dernière ronde d'invitation était le 15 novembre et je n'ai toujours rien reçu donc je pense que je n'ai pas été sélectionnée
    est-ce que je doit faire une nouvelle demande pour la sessions 2022 ? j'ai essayer faire une nouvelle demande ( 10.01.2022 ) mais je pouvais pas envoyer une nouvelle demande car j'ai déjà mon dossier 2021 qui est encore actif ,
    Hello,
    Vous pouvez vous tenir informé de l'ouverture des bassins 2022 par ici : Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture ! -

  17. #657
    Avatar de MarianneKpz06
    Marianne 28 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une prolongation de visa suite au covid 19. Date d'expiration : 4 mars 2022. Hors je ne peux pas partir tout de suite. Puis-je venir valider mon visa et repartir afin de revenir d'ici quelques mois ?

  18. #658

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarianneKpz06
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une prolongation de visa suite au covid 19. Date d'expiration : 4 mars 2022. Hors je ne peux pas partir tout de suite. Puis-je venir valider mon visa et repartir afin de revenir d'ici quelques mois ?
    Bonsoir,

    Oui tu peux, mais 2 choses à savoir:

    1) Tu devras être pleinement vaccinée;
    2) Tu devras rester isolée jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat de ton test pour la Covid-19 que tu feras à ton arrivée. Tu devras aussi connaître les mesures sanitaires pour revenir dans ton pays.

    Évidemment, ces mesures peuvent évoluer d'ici ton voyage, alors surveille les mises à jour.

  19. #659
    Avatar de MesminG
    Mesmin 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en ce moment sur ma dernière année PVT et l’année dernière au mois de novembre j’ai fait une demande au fédéral pour la résidence permanente. Pouvez-vous me dire quelle sera la durée de traitement de mon dossier et si s’est refusée, quelles seront mes options d’entamer d’autres démarches pour rester au Canada. Merci

  20. #660

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MesminG
    Bonjour,
    Je suis en ce moment sur ma dernière année PVT et l’année dernière au mois de novembre j’ai fait une demande au fédéral pour la résidence permanente. Pouvez-vous me dire quelle sera la durée de traitement de mon dossier et si s’est refusée, quelles seront mes options d’entamer d’autres démarches pour rester au Canada. Merci
    Bonjour,

    Il faudrait préciser la catégorie du programme de résidence permanente que tu as choisi.

Page 33 sur 39 ... 23 31 32 33 34 35 ...