Je me pose la même question (6)
Page 34 sur 39 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de Emi64
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question suite aux nouvelles mesures qui permettent aux non-vaccines de quitter le territoire avant le 28 février. Dans le cas où mon PVT sera toujours valide, si je quitte le Canada avant le 28 février (non vaccinée) pour rentrer en France (retour non définitif) me sera-t-il possible de revenir au Canada pour continuer mon PVT si je me fait vacciner en France ?
    Je n'y comprends plus rien
    Merci et belle journée
    Emilie

  2. #662

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Emi64
    Bonjour j'ai une question suite aux nouvelles mesures qui permettent aux non-vaccines de quitter le territoire avant le 28 février. Dans le cas où mon PVT sera toujours valide, si je quitte le Canada avant le 28 février (non vaccinée) pour rentrer en France (retour non définitif) me sera-t-il possible de revenir au Canada pour continuer mon PVT si je me fait vacciner en France ?
    Je n'y comprends plus rien
    Merci et belle journée
    Emilie
    Oui, tu pourras revenir si tu es complètement vaccinée.

    Le règlement obligera toute personne qui souhaite monter à bord d'un avion en partance d'un aéroport canadien à être vaccinée et ce, à partir du 28 février 2022.

    Pour entrer au Canada, toute personne qui n'est ni Canadienne ni résidente permanente devra être vaccinée pour être admise, peu importe la raison de son séjour (sauf rares exceptions).

  3. #663
    Avatar de Karam0099
    Karamaldeen 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelles sont les démarches à suivre pour présenter une demande de PVT pour le Canada SVP ? *

    Merci

  4. #664

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Karam0099
    Bonjour,
    Quelles sont les démarches à suivre pour présenter une demande de PVT pour le Canada SVP ? *
    Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.

    Un petit effort de recherche la prochaine fois ? Tu es sur le principal site d'informations sur les différents PVT dont le PVT Canada. Tu as tout ce dont tu as besoin à ta disposition. Prends le temps de te familiariser avec les menus et sous-menus. Tu verras que tu trouveras bien de choses intéressantes (notamment des dossiers, articles, interviews ... ).

    Je te conseille dans un premier temps de lire
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    C'est le dossier qui présente ce permis, qui précise quelles sont les conditions de participation et qui explique aussi comment se fait la demande.
    Et pour vous aider à faire la demande, vous avez carrément accès à un tutoriel complet qui détaille étape par étape les questions, ce qui vous est demandé, ce qu'il faut répondre selon votre situation, quels documents fournir etc. Tout pour ne pas se tromper ... si on prend le temps de le lire et de ne pas se précipiter.
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/22 à 19:26.


  5. #665
    Avatar de Ouahida
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la ronde pour février 2022 a eu lieu ?

  6. #666
    Avatar de DeborahU
    Deborah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d'être sélectionnée pour le PVT Vacances-Travail et en même temps j'ai peut être la possibilité d'être embauchée à Montréal et l'entreprise est ok pour effectuer les démarches pour un visa de travail.
    Je me questionne sur quelle option choisir dans le cas où je suis prise pour ce job est-ce qu'il m'est plus avantageux de partir avec le PVT ou d'avoir mon visa via cette entreprise?
    Merci par avance,
    Deborah


  7. #667

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DeborahU
    Bonjour,
    Je viens d'être sélectionnée pour le PVT Vacances-Travail et en même temps j'ai peut être la possibilité d'être embauchée à Montréal et l'entreprise est ok pour effectuer les démarches pour un visa de travail.
    Je me questionne sur quelle option choisir dans le cas où je suis prise pour ce job est-ce qu'il m'est plus avantageux de partir avec le PVT ou d'avoir mon visa via cette entreprise?
    Salut,

    Le principal avantage du PVT c'est qu'il est très flexible, puisque tu peux travailler n'importe où. C'est destiné aux jeunes qui veulent découvrir le pays, se déplacer un peu partout et financer leur séjour au Canada en travaillant à côté.

    Le principal inconvénient est que tu dois obligatoirement souscrire à une assurance maladie avant d'arriver au Canada. En PVT, tu n'as pas le droit à l'assurance santé provinciale (RAMQ au Québec). Par exemple, si tu veux voir un médecin, c'est plus compliqué pour en trouver un, tu devras payer la consultation de ta poche et demander le remboursement à ta compagnie d'assurance. Si tu as un problème de santé préexistant qui nécessite un suivi et un traitement, ce n'est pas couvert par les assurances. Faudra payer de ta poche ($$$).

    Autre inconvénient, si tu veux changer d'emploi et que tu cherches un emploi qualifié, certains employeurs ne veulent pas de pvtistes car c'est un permis vacances-travail, ils savent que tu peux quitter n'importe quand.

    Le principal avantage du permis de travail fermé est qu'il donne accès à la couverture de santé provinciale. Le principal inconvénient du permis fermé est que tu es lié à l'employeur durant toute la durée du permis. Si tu démissionnes ou que tu es licencié, tu ne peux plus travailler du tout et tu dois obtenir un autre permis de travail avant de bosser ailleurs. Tu devras alors prévoir une période sans revenus.

    Attention : au Canada on parle de permis de travail et non d'un visa, qui signifie autre chose ici.


  8. #668
    Avatar de RaphalA8
    Raphaël

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'être sélectionné pour le PVT, une fois le dossier remplis dans les temps et accepté on m'a indiqué que j'avais jusqu'à maximum 1 an pour partir et commencer l'aventure du Permis Vacance-Travail, pouvez-vous me confirmer cette affirmation ? Je ne sais pas trop où vérifier cela.
    Merci beaucoup d'avance

  9. #669

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ouahida
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la ronde pour février 2022 a eu lieu ?
    Bonjour Ouahida,

    Oui, oui, les rondes se poursuivent. Tu peux d'ailleurs voir ce que ça a donné au cours des deux premières semaines de février dans cet article (mis à jour durant toute la saison) : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Il y a aussi celui-ci pour mieux comprendre les nombres affichés : Quota du PVT Canada 2022 : combien reste-t-il de places ?

    Bonne ch*nce pour les tirages au sort !

  10. #670

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RaphalA8
    Bonjour,

    Je viens d'être sélectionné pour le PVT, une fois le dossier remplis dans les temps et accepté on m'a indiqué que j'avais jusqu'à maximum 1 an pour partir et commencer l'aventure du Permis Vacance-Travail, pouvez-vous me confirmer cette affirmation ? Je ne sais pas trop où vérifier cela.
    Merci beaucoup d'avance
    Bonjour Raphaël,

    "On" t'a bien renseigné.

    Si tu as été tiré au sort, invité à soumettre une demande, que tu l'as fait et que celle-ci, une fois tout traité est approuvée, tu vas recevoir une lettre d'introduction (aussi nommée lettre de correspondance). Cette lettre aura une validité de douze mois (à quelques jours près) à partir de sa date d'émission. Ce sera précisé dessus. ça signifie donc que tu auras un an pour te rendre au Canada afin d'"activer"/obtenir ton permis.

    Tu peux le vérifier ... à peu près partout ici.

    Notamment dans :
    Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net La base.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net La version dossier, plus détaillée.

    Le mini tuto PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - Page 8 sur 8 - pvtistes.net pour avoir en tête les grandes lignes de la demande, les dates importantes, sans avoir à te taper la lecture du gros tuto complet.
    Le tutoriel complet https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ : indispensable, à lire attentivement, avant de faire son inscription pour bien comprendre en quoi consiste chaque étape, ce que signifie et à qui s'adresse telle question, qui doit y répondre et comment. Et à relire sans modération en tout temps.
    Dernière modification par Pliz ; 17/02/22 à 19:29.

  11. #671
    Avatar de Sacha123456
    Sacha 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'essaie de créer un compte et d'ouvrir une demande après avoir créé une cléGC (étape 1 et 2 du tutoriel - qui est super complet au passage !!), mais je me retrouve à tourner en boucle est à revenir au point de départ. Ca me rend dingo ...
    Des conseils sur comment résoudre le bug ? (j'ai déjà changé de navigateur et retenté une 10aine de fois ...)

  12. #672
    Avatar de boris8780
    Boris aime 27 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour aidez moi à rempli un formulaire pour le permis vacances travail je cherche forts à y participer mais toujours vin

  13. #673

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de boris8780
    Bonjour aidez moi à rempli un formulaire pour le permis vacances travail je cherche forts à y participer mais toujours vin
    Bonjour Boris,

    Malheureusement, il n’existe pas d’accord PVT entre le Canada et la Côte d’Ivoire.

  14. #674
    Avatar de Biayelaminebiaye
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ravis d'être parmi vous

  15. #675
    Avatar de OrianeDnd
    Oriane Adélaïde 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerais faire une demande de PVT sur le site du gouvernement Canadien mais impossible pour moi d'y arriver. Le site m'affiche depuis 1 semaine un message d'erreur.. Quelqu'un saurait comment je pourrais y parvenir svp ?

    Merci d'avance !


  16. #676
    Avatar de OrianeDnd
    Oriane Adélaïde 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Sacha123456
    Salut à tous,
    J'essaie de créer un compte et d'ouvrir une demande après avoir créé une cléGC (étape 1 et 2 du tutoriel - qui est super complet au passage !!), mais je me retrouve à tourner en boucle est à revenir au point de départ. Ca me rend dingo ...
    Des conseils sur comment résoudre le bug ? (j'ai déjà changé de navigateur et retenté une 10aine de fois ...)

    Hey!

    J'ai le même problème depuis 1 semaine et toujours impossible d'y parvenir... Si tu as trouvé une solution je suis preneuse !

  17. #677
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de OrianeDnd
    Hey!

    J'ai le même problème depuis 1 semaine et toujours impossible d'y parvenir... Si tu as trouvé une solution je suis preneuse !
    Hello,
    Le site bugue malheureusement régulièrement. Il faut tenter de supprimer les cookies, changer de navigateur (chrome est celui qui semble le mieux fonctionner), tente également de changer d'appareil... Bon courage !


  18. #678
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de OrianeDnd
    Bonjour,

    J'aimerais faire une demande de PVT sur le site du gouvernement Canadien mais impossible pour moi d'y arriver. Le site m'affiche depuis 1 semaine un message d'erreur.. Quelqu'un saurait comment je pourrais y parvenir svp ?

    Merci d'avance !
    Hello,
    Le site bugue malheureusement régulièrement. Il faut tenter de supprimer les cookies, changer de navigateur (chrome est celui qui semble le mieux fonctionner), tente également de changer d'appareil... Bon courage !


  19. #679
    Avatar de VANIE2022
    BI VANIE AUBIN 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le site et j’aimerais entrer en contact avec quelqu’un pour me donner plus d’explications s’il vous plaît.

    Je suis en Afrique précisément en COTE D’IVOIRE
    Merci à vous !
    Je laisse mon whatsap 0788369749

  20. #680
    Avatar de VANIE2022
    BI VANIE AUBIN 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de OrianeDnd
    Bonjour,

    J'aimerais faire une demande de PVT sur le site du gouvernement Canadien mais impossible pour moi d'y arriver. Le site m'affiche depuis 1 semaine un message d'erreur.. Quelqu'un saurait comment je pourrais y parvenir svp ?

    Merci d'avance !
    Bonjour !
    S’il vous plaît puis-je avoir quelque informations supplémentaires sur le PVT avec vous ?
    Je suis débutant sur le site

Page 34 sur 39 ... 24 32 33 34 35 36 ...