1. #121
    Avatar de sarahcornet1993
    Sarah 30 ans

    Location
    Bertrix
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J’ai un gros souci. Je suis belge. Je devais partir pour Montréal le 27 janvier mais mon compagnon a été testé positif au test pcr 2 jours avant, moi j’étais négative. Nous étions donc bloqués et avons reporté notre vol à ce vendredi 11 février, donc il faut 12 jours après son test positif pour avoir un certificat de rétablissement (donc il n’était plus obligé de présenter de test pcr). Moi qui était négative la première fois, Je me suis faites testée aujourd’hui. Je suis positive. Malheureusement ma dernière extension de LI périme le 20 février. Nous sommes le 9. Le certificat de rétablissement apparaîtra seulement au 12ème jour, donc le 21. Puis-je demander une ultime extension ? Ou pensez-vous que mon pvt est définitivement perdu ? Je suis désespérée.

    D’avance un grand merci !

  2. #122

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de sarahcornet1993
    Bonjour!

    J’ai un gros souci. Je suis belge. Je devais partir pour Montréal le 27 janvier mais mon compagnon a été testé positif au test pcr 2 jours avant, moi j’étais négative. Nous étions donc bloqués et avons reporté notre vol à ce vendredi 11 février, donc il faut 12 jours après son test positif pour avoir un certificat de rétablissement (donc il n’était plus obligé de présenter de test pcr). Moi qui était négative la première fois, Je me suis faites testée aujourd’hui. Je suis positive. Malheureusement ma dernière extension de LI périme le 20 février. Nous sommes le 9. Le certificat de rétablissement apparaîtra seulement au 12ème jour, donc le 21. Puis-je demander une ultime extension ? Ou pensez-vous que mon pvt est définitivement perdu ? Je suis désespérée.

    D’avance un grand merci !
    Bonjour,

    Demande Immédiatement une prolongation à l'aide du formulaire de contact en donnant toutes les infos que tu viens de donner :

    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  3. #123
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Salut !

    Message de ValentinB27
    J’attends depuis septembre,
    Ça me semble hyper long comme délai... Tu es sûr que tu es bien éligible à cette prolongation ? Tu es bien passé par le formulaire web IRCC en sélectionnant "Expérience Internationale Canada" et en expliquant que tu n'avais pas pu partir à cause de la pandémie ?
    Si oui, ça vaudrait peut-être le coup d'envoyer une nouvelle demande (dans l'idéal avec une preuve de ta demande précédente)...


  4. #124
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Annelise
    Salut !



    Ça me semble hyper long comme délai... Tu es sûr que tu es bien éligible à cette prolongation ? Tu es bien passé par le formulaire web IRCC en sélectionnant "Expérience Internationale Canada" et en expliquant que tu n'avais pas pu partir à cause de la pandémie ?
    Si oui, ça vaudrait peut-être le coup d'envoyer une nouvelle demande (dans l'idéal avec une preuve de ta demande précédente)...

    Oui, je suis sûr d'être éligible, j'ai reçu plusieurs extensions de lettre d'introduction depuis l'arrivée de l'épidémie (3 ou plus je dirai). J'ai rempli le formulaire comme il fallait, je n'ai pas fait d'erreur, j'ai vérifié et re-vérifié. J'ai fais une première demande en septembre, j'ai attendu deux mois avant d'en faire une nouvelle. Je viens d'envoyer un nouveau message il y a quelques jours. Je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale, pourquoi aurai-je eu le droit à toutes ces extensions auparavant mais pas à celle-ci ? Cela n'a aucun sens, vraiment... En plus de ça, entre-temps, ma copine a réussi à obtenir sa lettre d'introduction, nous n'attendons plus que ce mail qui n'arrive jamais, nous sommes définitivement bloqués, et sans réponses.

  5. #125

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ValentinB27
    Oui, je suis sûr d'être éligible, j'ai reçu plusieurs extensions de lettre d'introduction depuis l'arrivée de l'épidémie (3 ou plus je dirai). J'ai rempli le formulaire comme il fallait, je n'ai pas fait d'erreur, j'ai vérifié et re-vérifié. J'ai fais une première demande en septembre, j'ai attendu deux mois avant d'en faire une nouvelle. Je viens d'envoyer un nouveau message il y a quelques jours.
    Le seul moyen de contacter IRCC à ce sujet est via le formulaire de contact...Alors faut attendre vu que tu les as contacté il y a quelques jours, il n'y a rien d'autre à faire...

  6. #126
    Avatar de SarahBnhr
    Sarah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ValentinB27

    Bonjour, félicitations pour ta patience! Dis moi, je suis toujours en attente depuis longtemps de cette prolongation de LI. Comment s’appelle le destinataire qui t’a envoyé ce mail précisément ? Je commence à me dire que je suis peut-être passer à côté dans mes mails… ce qui m’étonnerait mais je désespère tellement qu’il faut que j’envisage toutes les possibilités. Merci d’avance
    Hello Valentin,
    J’ai une amie dans le même cas que toi, en attente d’une réponse de l’IRCC. As-tu eu un retour entre temps?
    C’est un peu la panique à bord…
    Bonne journée
    Sarah

  7. #127
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à recevoir mon extension de lettre d'introduction (reçue le 03 mars 2022), qui me permet donc de pouvoir partir pour le Canada. Cependant, en bas de cette extension, dans un paragraphe "Remarques", on peut lire ", tous les participants de la catégorie vacances-travail doivent avoir la preuve d’une offre d’emploi valide afin de pouvoir entrer au Canada.".

    Je crois qu'un poste avait déjà était fait à ce sujet il y a quelques temps, en parlant du fait que ça ne posait pas de problème, qu'il ne fallait pas obligatoirement un emploi pour partir dans les conditions actuelles, et que c'était juste une erreur de leur part : quelqu'un peut me confirmer ça ?

    Merci d'avance.


  8. #128

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ValentinB27
    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à recevoir mon extension de lettre d'introduction (reçue le 03 mars 2022), qui me permet donc de pouvoir partir pour le Canada. Cependant, en bas de cette extension, dans un paragraphe "Remarques", on peut lire ", tous les participants de la catégorie vacances-travail doivent avoir la preuve d’une offre d’emploi valide afin de pouvoir entrer au Canada.".

    Je crois qu'un poste avait déjà était fait à ce sujet il y a quelques temps, en parlant du fait que ça ne posait pas de problème, qu'il ne fallait pas obligatoirement un emploi pour partir dans les conditions actuelles, et que c'était juste une erreur de leur part : quelqu'un peut me confirmer ça ?
    Bonjour,

    Avant septembre 2021, une offre d'emploi était obligatoire pour venir au Canada, même en PVT. Cette exigence a été abolie depuis, mais IRCC n'a pas modifié ses lettres.


  9. #129
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'on peut demander une prolongation de notre LI à titre exceptionnel ?
    Car ce sera trop juste d'activer mon pvt dans un an, je pourrais quelques mois après, et ça m’embêterait de rater ma chance à quelques mois près. Mon empêchement c'est une formation qui durera un peu plus d'un an.

  10. #130

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de jcanadas
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'on peut demander une prolongation de notre LI à titre exceptionnel ?
    Car ce sera trop juste d'activer mon pvt dans un an, je pourrais quelques mois après, et ça m’embêterait de rater ma chance à quelques mois près. Mon empêchement c'est une formation qui durera un peu plus d'un an.
    Bonjour,

    Absolument rien ne t'empêche de faire la demande!

    Après, ce sera à IRCC de prendre la décision.

  11. #131
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de jcanadas
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'on peut demander une prolongation de notre LI à titre exceptionnel ?
    Car ce sera trop juste d'activer mon pvt dans un an, je pourrais quelques mois après, et ça m’embêterait de rater ma chance à quelques mois près. Mon empêchement c'est une formation qui durera un peu plus d'un an.
    Malheureusement non, c'est pour ça qu'on essaie au maximum de vous dire de ne pas accepter une invitation quand vous n'êtes pas près à partir dans les 13/14 prochains mois car ça vous met face à des situations compliquées comme celles-ci.
    Ta solution serait d'aller activer ton PVT avant la date anniversaire (en ayant bien sur toi un passeport valide toute la durée de ton séjour + une preuve de fonds de moins d'une semaine avec l'équivalent d'au moins 2 500 $CA + ton assurance pvt pour la durée de ton PVT), comme ça l'agent te le validera, tu pourras quitter le Canada et y revenir plus tard pour continuer ton PVT. Tu auras perdu quelques mois mais c'est toujours mieux que de perdre le PVT entier

  12. #132
    Avatar de LisonB2
    Lison 34 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais un bref topo^^ de ma situation afin que vous ayez tous les éléments :
    Ma lettre d’introduction initiale était valable jusqu’au 26/04/2020 (« doit entrer au Canada au plus tard … »). Mon vol était prévu le 19/04/2020. Et là, COVID !!
    J’ai fait plusieurs demandes de prolongation de ma LI qui ont été accordées : la 1ère de 90 jours càd jusqu’au 25/07/20, la 2ème de 90 jours également càd jusqu’au 23/10/2020 et ma dernière LI était valable jusqu’au 31/03/21.

    Après avoir vu un post de pvtistes.net, j’ai fait une demande de prolongation de ma LI via le formulaire d’IRCC (Expérience Internationale Canada) le 22 octobre 2021.
    « Bonjour, Ma lettre d’introduction a expiré depuis le 31 mars 2021 malgré plusieurs prolongements. Je ne suis pas parvenu à trouver un emploi qui me permette de justifier mon entrée au Canada pendant la période de validité de ma lettre d’introduction. Mes recherches sont restées infructueuse. Il est plus difficile de trouver un job à distance, au vu des restrictions qui ont pu être mises en place par le Canada comme celle de la rémunération par l’employeur pendant ma période de quarantaine. Par ailleurs, il me semblait jusqu’à présent, plus prudent et responsable de reporter ma venue au Québec en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19. Je suis désormais vaccinée. J’ai suivi avec attention les annonces du gouvernement notamment celle du 30 juillet dernier. C’est pourquoi je vous demande une ultime extension de 12 mois de ma lettre d'introduction. Je suis heureuse d’apprendre que depuis le 7 septembre 2021 le gouvernement du Canada assouplit progressivement les mesures frontalières pour les participants d’Expérience Internationale Canada. Je me suis énormément projetée à venir découvrir, vivre et travailler au Québec. Je souhaite de tout cœur bénéficier de mon Permis Vacances Travail. Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir mes plus respectueuses salutations. »

    J’ai reçu un message automatique de l’immigration 2 jours plus tard m’évoquant la situation en Afghanistan : « Pour répondre au volume élevé de demandes de renseignements liées à la situation en Afghanistan, nous avons déplacé des ressources au sein de notre Centre de soutien à la clientèle et ne répondons qu'aux demandes prioritaires. » Est-ce-que quelqu’un d’autre à reçu un mail similaire ?

    Depuis, plus de nouvelles… Je ne sais pas quoi faire après 5 mois d’attente. HELP ! Je me demande au vu de ma situation si je suis vraiment éligible à cette extension ?!

    Merci beaucoup de vos réponses.

  13. #133

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LisonB2
    J’ai reçu un message automatique de l’immigration 2 jours plus tard m’évoquant la situation en Afghanistan : « Pour répondre au volume élevé de demandes de renseignements liées à la situation en Afghanistan, nous avons déplacé des ressources au sein de notre Centre de soutien à la clientèle et ne répondons qu'aux demandes prioritaires. » Est-ce-que quelqu’un d’autre à reçu un mail similaire ?
    Oui, plusieurs personnes l'ont reçu, IRCC concentre ses ressources aux Afghans et aux Ukrainiens en ce moment.
    Depuis, plus de nouvelles… Je ne sais pas quoi faire après 5 mois d’attente. HELP ! Je me demande au vu de ma situation si je suis vraiment éligible à cette extension ?!
    Si j'étais toi, je resoumettrais une nouvelle demande...5 mois c'est très long.

  14. #134
    Avatar de Carolinecsn
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'ai aussi une question par rapport à la demande de prolongation.
    J'avais reçu mon visa en janvier 2020, et n'avais pas pu l'activer. Depuis, j'ai demandé 3 prolongations (une en septembre 2020, une en janvier 2021 et une en janvier 2022).
    Problème avec la troisième : j'ai dépassé la deadline de décembre 2021. Je n'étais pas au courant/j'ai loupé l'information...
    Depuis ma troisième demande en janvier 2022, j'ai refait de nouveau une demande de prolongation via le web form mais toujours aucune nouvelle.
    Je suis désespérée car c'est un projet qui me tient tellement a coeur et qui pourrait tomber à l'eau a cause de cette deadline.

    Savez-vous s'il y a une solution pour moi ? Peut-être d'autres moyens de contacter le gouvernement canadien et faire une sorte de recours ? Ou d'autres options me permettaient d 'obtenir tout de même le WHV?

    Votre conseils pourraient réellement m'aider ! Merci d'avance !

  15. #135

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Carolinecsn
    Hello !
    J'ai aussi une question par rapport à la demande de prolongation.
    J'avais reçu mon visa en janvier 2020, et n'avais pas pu l'activer. Depuis, j'ai demandé 3 prolongations (une en septembre 2020, une en janvier 2021 et une en janvier 2022).
    Problème avec la troisième : j'ai dépassé la deadline de décembre 2021. Je n'étais pas au courant/j'ai loupé l'information...
    Depuis ma troisième demande en janvier 2022, j'ai refait de nouveau une demande de prolongation via le web form mais toujours aucune nouvelle.
    Je suis désespérée car c'est un projet qui me tient tellement a coeur et qui pourrait tomber à l'eau a cause de cette deadline.

    Savez-vous s'il y a une solution pour moi ? Peut-être d'autres moyens de contacter le gouvernement canadien et faire une sorte de recours ? Ou d'autres options me permettaient d 'obtenir tout de même le WHV?

    Votre conseils pourraient réellement m'aider ! Merci d'avance !
    Bonjour,

    Malheureusement, tu as dépassé ta limite pour les prolongations…Il aurait fallu faire la 3e demande de prolongation avant le 31 décembre 2021, IRCC avait communiqué à ce sujet sur leur site et pvtiste.net avait abondamment relayé l’information (site web, médias sociaux, etc.). Tu peux toujours continuer à surveiller ton compte, mais si tu n’as pas eu de réponse depuis, c’est probablement que c’est refusé.

    Il n’y a pas moyen de communiquer avec EIC autrement que via le formulaire web. Je peux te le confirmer car je suis moi-même fonctionnaire fédérale et l’immigration utilise seulement le formulaire web avec le public (en plus du centre d’appels de IRCC, mais les agents qui y travaillent n’ont pas de pouvoir décisionnel). De toute façon, ça ne donnerait rien, au Canada les règles et politiques sont suivies scrupuleusement.

    Tu peux considérer un plan B pour venir au Canada:

    - faire du woofing (4 semaines max);
    - Faire une mobilité francophone;
    - faire un permis de travail avec EIMT;
    - faire une formation professionnelle gratuite;
    - ou voyager, tout simplement! Pas besoin d’un PVT pour voyager!

    Si tu as la nationalité d’un autre pays, tu peux toujours postuler pour un PVT avec l’autre nationalité. Sinon, il y a d’autres destinations (Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, etc.)

    Larousse

  16. #136
    Avatar de soajer
    Soufian 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une L.I initiale reçu en Juillet 2019 (exp. Juillet 2020).
    Je suis donc éligible à la demande.
    Demande que j'ai faite via le formulaire en temps et en heure (10/12/21), depuis aucune nouvelle... J'ai relancé il y a quelques semaines (Fin mars 2022), mais toujours aucune réponse, ça commence à faire très long..
    Que faire de plus ?

    Merci d'avance.

  17. #137

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de soajer
    Bonjour,

    J'ai une L.I initiale reçu en Juillet 2019 (exp. Juillet 2020).
    Je suis donc éligible à la demande.
    Demande que j'ai faite via le formulaire en temps et en heure (10/12/21), depuis aucune nouvelle... J'ai relancé il y a quelques semaines (Fin mars 2022), mais toujours aucune réponse, ça commence à faire très long..
    Bonjour,

    Était-ce ta première demande de prolongation? Car si oui, tu pouvais avoir seulement une prolongation de 12 mois supplémentaire sur ta lettre, donc jusqu'à juillet 2021...

    Ou bien avais-tu fait d'autres demandes de prolongation en 2020?
    Que faire de plus ?
    Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire, à part patienter...


  18. #138
    Avatar de soajer
    Soufian 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour, était-ce ta première demande de prolongation? Car si oui, tu pouvais avoir seulement une prolongation de 12 mois supplémentaire sur ta lettre, donc jusqu'à juillet 2021...

    Ou bien avais-tu fait d'autres demandes de prolongation en 2020?

    Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire, à part patienter...
    Merci de tes réponses !

    J'avais eu 2 demandes de prolongation depuis 2020. La dernière s'expirait en avril 2021.


    Mais je ne comprends pas bien, le gouvernement précise qu'on pouvait faire cette demande (que la validité de la L.I ait été prolongée ou pas ), et qu'a partir du moment où notre lettre initiale a été reçu entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020, on était éligible.. non ?

    Ma toute première Lettre je l'ai reçu en Juillet 2019, j'avais donc 1 an pour partir. J'ai ensuite commencé à demander mes extensions. La première j'ai eu 3 mois, et la suivante 4 mois de prolongation... Mais bon vu les restrictions , c'était compliqué. (Promesse d'embauche...etc)

    Y'a plus qu'a patienter, je relancerai d'ici cet été si je n'ai rien..

    Merci, et bon courage à tout ceux qui comme moi attendent !!


  19. #139
    Avatar de aurorefouquart
    Aurore 31 ans

    Location
    Rue de Mons, 7011 Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de soajer
    Bonjour,

    J'ai une L.I initiale reçu en Juillet 2019 (exp. Juillet 2020).
    Je suis donc éligible à la demande.
    Demande que j'ai faite via le formulaire en temps et en heure (10/12/21), depuis aucune nouvelle... J'ai relancé il y a quelques semaines (Fin mars 2022), mais toujours aucune réponse, ça commence à faire très long..
    Que faire de plus ?

    Merci d'avance.
    Dans le même cas ! Moi j'ai reçu une prolongation, mon compagnon toujours pas ... C'est long, très long


  20. #140

    Location
    La Clusaz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'ai obtenu ma lettre d'introduction et PVT en juin 2019. Je devais partir en mai 2020 mais avec le COVID impossible. J'ai donc fais plusieurs demandes d'extension pour le départ (de 3 mois à chaque fois) puis en juillet 2021, j'ai reçu le mail avec la lettre d'extension de mon visa au 30 juillet 2022. Mo départ est programmé pour début juillet.
    Je me pose 2 questions:
    - Quand je me connecte sur le portail IRCC, il n'y a aucune information à propos de d'extension, est-ce que le pdf du mail suffit pour preuve de l'extension ?

    - J'avais refais une demande d'AVE en janvier 2020 car mon passeport avait été abîmé (donc changement de passeport et donc obligation de refaire un AVE au nouveau passeport). Quand j'ai essayé de vérifier l'état de l'AVE (normalement encore valable, c'est 5 ans), impossible d'avoir un résultat sur le site de l'ambassade et quand j'envoie une demande de formulaire aucune réponse précise. Pensez-vous que je dois refaire une demande d'AVE ? Merci beaucoup et désolée pour le pavé...
    Mathilde *

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8