1. #501
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de elisalrch
    Salut Lisa ! Je suis dans le même cas que toi, as tu réussis à obtenir une réponse ?

    Merci beaucoup

    Élisa

    Pas encore non ! Je vous tiens au courant si j'ai une réponse !


  2. #502
    Avatar de mobmobiss
    43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    salut,les pvtistes ,le gouvernement du Quebec a lancé un recrutement en Afrique pour les infirmier je me suis inscrit mais comment savoir si j'ai été convoqué pour le séance de d'entrevue vidéo d'embauche je précise que les entretiens commencent le 19 avril 2022.merci

    non pas encore

  3. #503
    Avatar de MathildeV14
    Mathilde

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation lundi pour le PVT.
    J'aimerai partir avec mon copain en tant que conjoint de fait cependant les documents prouvants que nous sommes ensembles ne datent pas d'un an, mais ce sera le cas au moment où nous souhaitons partir.
    Dans ce cas est-ce que je dois le mentionner en conjoint de fait (et le prouver à mon entrée sur le territoire ou non ?)

    Merci beaucoup !

  4. #504

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MathildeV14
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation lundi pour le PVT.
    J'aimerai partir avec mon copain en tant que conjoint de fait cependant les documents prouvants que nous sommes ensembles ne datent pas d'un an, mais ce sera le cas au moment où nous souhaitons partir.
    Dans ce cas est-ce que je dois le mentionner en conjoint de fait (et le prouver à mon entrée sur le territoire ou non ?)
    Bonjour,

    Non. À la date où tu soumettras ton dossier, tu es célibataire, tu ne dois pas mentionner de conjoint de fait.

    Ton copain n’est pas un PVTiste, il t’accompagnera à titre de visiteur seulement. Plus tard, si vous pouvez prouver la cohabitation de 12 mois, et que tu occupes un poste qualifié au Canada, il pourra demander un permis de travail ouvert à titre de conjoint de fait à IRCC.


  5. #505
    Avatar de YannP8
    Yann 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort et ai soumis ma demande pour un permis jeune pro canadien le 16/01/2022. Je me demandais pourquoi ma demande prenait autant de temps quand je me suis rendu compte que j'avais mis "Oui" à la question "Avez-vous fourni vos données biométriques au cours des 10 dernière années" alors que la réponse est "Non". J'ai contacté IRCC via le formulaire de contact qui m'a envoyé une lettre pour le paiement des frais biométriques le 31/03/2022, j'ai donc payé et j'ai fourni le reçu à IRCC. Cela fait 2 semaines que j'ai payé les frais et je n'ai toujours pas reçu la lettre d'instruction pour fournir les données biométriques.
    J'ai vu une personne de pvtistes avec le même problème qui a annulé et recommencé une demande. Est-ce une bonne idée ou dois-je attendre encore ?
    Merci à vous !

  6. #506
    Avatar de HlneC
    Hélène 27 ans

    Location
    Gensac-la-Pallue, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis actuellement au Canada (visa touriste) et viens de prendre RDV pour ma biométrie pour ma demande de PVT.
    Je souhaite juste prévenir que pour ceux qui font une demande de EIC au Canada, malgré ce qui est écrit sur le site de l'immigration canadienne et sur ce formidable tutoriel, VOUS NE SEREZ PAS DISPENSÉS DES DONNÉES BIO MÊME SI VOUS ÊTES AU CANADA (pour le PVT en tout cas).

    Malgré avoir indiqué sur mon dossier que je suis actuellement au Canada, et avoir mis une adresse postale canadienne, j'ai dû payer les frais et prendre rdv dans la ville canadienne dans laquelle je me trouve.


  7. #507
    Avatar de elisalrch
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au canada depuis 3 mois avec une AVE, et j'ai été tirée au sors lundi. Je suis en train de compléter ma demande et je me pause une question : dois-je préciser que je suis au canada depuis janvier pour justifier ce "trou" de janvier à avril 2022 ?

    Je vous remercie !

  8. #508
    Avatar de LaE11
    Léa 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de HlneC
    Bonjour, je suis actuellement au Canada (visa touriste) et viens de prendre RDV pour ma biométrie pour ma demande de PVT.
    Je souhaite juste prévenir que pour ceux qui font une demande de EIC au Canada, malgré ce qui est écrit sur le site de l'immigration canadienne et sur ce formidable tutoriel, VOUS NE SEREZ PAS DISPENSÉS DES DONNÉES BIO MÊME SI VOUS ÊTES AU CANADA (pour le PVT en tout cas).

    Malgré avoir indiqué sur mon dossier que je suis actuellement au Canada, et avoir mis une adresse postale canadienne, j'ai dû payer les frais et prendre rdv dans la ville canadienne dans laquelle je me trouve.

    Je ne suis donc pas la seule, un mois que j'ai fait ma demande (après tirage au sort) depuis le Canada, je pensais éviter les données bio (on ne m'a pas proposé de payer les frais lors de la demande). Et aujourd'hui on m'a dit qu'il fallait que je le fasse, je comprend un peu mieux pourquoi c'était si long. Je suis rassurée de pas être la seule en tout cas mais cette info est à revoir du coup

  9. #509
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada (VISA touriste) jusqu'au 21 mai 2022 et viens de recevoir une invitation au PVT que je vais accepter.
    Quelle adresse faut il que je mette dans ma demande ? Celle ou je suis actuellement au Canada ? Celle de France inscrite sur mon passeport ?
    Je pensais ensuite aller passer deux mois au Mexique, puis rentrer en France pour refaire mon passeport et faire valider mon PVT en septembre/octobre au Canada. Est-il possible de faire ses donnée biométriques au Mexique ? Cela pose-il un soucis aux autorités canadiennes ?
    Merci beaucoup !

  10. #510
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LisaW4
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une demande pour mon PVT. Je souhaite donc l'accepter d'ici la fin de la semaine.
    Cependant, je suis actuellement au Canada à Toronto jusqu'au 21 mai. J'ai donc actuellement un VISA touriste.
    Je réside en résidence étudiante dans cette ville car je prends des cours d'anglais. J'ai ma résidence principale à Paris. Quelle adresse indiquer pour la partie des coordonnés ? Celle de Paris ou celle de ma résidence étudiante ici ?

    Merci beaucoup et bonne journée!
    Bonjour,
    Je te conseille de mettre ta résidence en France.
    D'autant plus que tu devras faire prélever tes données biométriques, tu risquerais d'être exemptée de les faire en indiquant résider au Canada alors que tu vas rentrer en France avant la fin de tes démarches PVT .

  11. #511
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LisaW4
    Pas encore non ! Je vous tiens au courant si j'ai une réponse !
    Bonjour,
    Je conseillais à Elisa de mettre sa résidence en France.
    "D'autant plus que tu devras faire prélever tes données biométriques, tu risquerais d'être exemptée de les faire en indiquant résider au Canada alors que tu vas rentrer en France avant la fin de tes démarches PVT ."

  12. #512
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de YannP8
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort et ai soumis ma demande pour un permis jeune pro canadien le 16/01/2022. Je me demandais pourquoi ma demande prenait autant de temps quand je me suis rendu compte que j'avais mis "Oui" à la question "Avez-vous fourni vos données biométriques au cours des 10 dernière années" alors que la réponse est "Non". J'ai contacté IRCC via le formulaire de contact qui m'a envoyé une lettre pour le paiement des frais biométriques le 31/03/2022, j'ai donc payé et j'ai fourni le reçu à IRCC. Cela fait 2 semaines que j'ai payé les frais et je n'ai toujours pas reçu la lettre d'instruction pour fournir les données biométriques.
    J'ai vu une personne de pvtistes avec le même problème qui a annulé et recommencé une demande. Est-ce une bonne idée ou dois-je attendre encore ?
    Merci à vous !
    Bonjour,
    Je te conseillerais de les relancer en redonnant ta preuve de paiement + une lettre explicative

  13. #513
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LisaW4
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada (VISA touriste) jusqu'au 21 mai 2022 et viens de recevoir une invitation au PVT que je vais accepter.
    Quelle adresse faut il que je mette dans ma demande ? Celle ou je suis actuellement au Canada ? Celle de France inscrite sur mon passeport ?
    Je pensais ensuite aller passer deux mois au Mexique, puis rentrer en France pour refaire mon passeport et faire valider mon PVT en septembre/octobre au Canada. Est-il possible de faire ses donnée biométriques au Mexique ? Cela pose-il un soucis aux autorités canadiennes ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour,
    Tu dois mettre ton adresse française puisque tu quittes le Canada dans 1 mois . Pour le prélèvement des données biométriques, tu peux les faire où tu veux, donc aucun problème pour les faire au Mexique .

  14. #514
    Avatar de Clem0596
    Clémence 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai eu la chance d’être tiré au sort mardi et je compte accepter l’invitation !
    J’ai pu m’imprégner du tutoriel (qui est super et plus que complet, un grand merci) et j’ai 4 questions.

    1- Etant donnée qu’actuellement il est assez compliqué d’avoir rendez-vous à temps pour les données biométriques, et afin d’anticiper et d’éviter ce genre de soucis; est-il possible de prendre rendez-vous dans un centre agrée avant même d’avoir reçu la lettre d’instruction ? Bien sûr, je parle juste d’avoir la possibilité de choisir un créneau et pouvoir le réserver (par exemple choisir un créneau fin mai, délai où j’aurais déjà la lettre d’instruction) ; et non pas d’aller au rendez-vous sans avoir la lettre d’instruction.

    2- Autre question, je sais que ce n’est pas un document obligatoire mais me conseillez-vous de renseigner ma carte d’identité sachant que celle-ci expire au mois de Juillet ?
    Je demande cela car elle sera valide quand mon dossier sera soumis (soit avant Juillet) mais pas quand j’aurais un pied au Canada pour activer mon PVT (je compte partir fin d’année 2022).

    3- Aussi, je vais suivre une formation en Anglais aux alentours de Mai/Juin (c’est en cours de confirmation).
    Vu que ce n’est pas encore confirmé, dois je quand même le mentionner dans mon CV et dans les antécédents emplois/scolarité ?
    Si oui, je dois le mentionner dans les antécédents emploi ou scolarité ? C’est une formation libre qui n’est pas dans un cadre scolaire.

    4- Dernière question, après la soumission de mon dossier, j’ai prévu de partir fin Juin/début Juillet 2 semaines en Afrique du Sud en tant que bénévole.
    Etant donné que l’Afrique du Sud est considéré comme un pays à risque par les autorités canadienne MAIS que j’y reste moins de 6 mois, nous sommes d’accord que je n’aurais pas d’examen médical à passer ? Si tout se passe bien, j'aurais en plus déjà reçu à cette période ma lettre d'introduction

    Un grand merci par avance pour votre aide !

  15. #515
    Avatar de Kobertrand
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Clem0596
    Bonjour,
    J’ai eu la chance d’être tiré au sort mardi et je compte accepter l’invitation !
    J’ai pu m’imprégner du tutoriel (qui est super et plus que complet, un grand merci) et j’ai 4 questions.

    1- Etant donnée qu’actuellement il est assez compliqué d’avoir rendez-vous à temps pour les données biométriques, et afin d’anticiper et d’éviter ce genre de soucis; est-il possible de prendre rendez-vous dans un centre agrée avant même d’avoir reçu la lettre d’instruction ? Bien sûr, je parle juste d’avoir la possibilité de choisir un créneau et pouvoir le réserver (par exemple choisir un créneau fin mai, délai où j’aurais déjà la lettre d’instruction) ; et non pas d’aller au rendez-vous sans avoir la lettre d’instruction.

    2- Autre question, je sais que ce n’est pas un document obligatoire mais me conseillez-vous de renseigner ma carte d’identité sachant que celle-ci expire au mois de Juillet ?
    Je demande cela car elle sera valide quand mon dossier sera soumis (soit avant Juillet) mais pas quand j’aurais un pied au Canada pour activer mon PVT (je compte partir fin d’année 2022).

    3- Aussi, je vais suivre une formation en Anglais aux alentours de Mai/Juin (c’est en cours de confirmation).
    Vu que ce n’est pas encore confirmé, dois je quand même le mentionner dans mon CV et dans les antécédents emplois/scolarité ?
    Si oui, je dois le mentionner dans les antécédents emploi ou scolarité ? C’est une formation libre qui n’est pas dans un cadre scolaire.

    4- Dernière question, après la soumission de mon dossier, j’ai prévu de partir fin Juin/début Juillet 2 semaines en Afrique du Sud en tant que bénévole.
    Etant donné que l’Afrique du Sud est considéré comme un pays à risque par les autorités canadienne MAIS que j’y reste moins de 6 mois, nous sommes d’accord que je n’aurais pas d’examen médical à passer ? Si tout se passe bien, j'aurais en plus déjà reçu à cette période ma lettre d'introduction

    Un grand merci par avance pour votre aide !

    Bonjour,

    je vous contacte car j'ai déposé une demande de JP au cours des semaines passées.
    Je dois prochainement faire mes empreintes biométriques.
    Toutefois, je suis me rendu compte sur mon CV que j'avais oublié de mettre une rubrique sur mes Compétences (j'ai mis ce que je savais faire sous mes différentes expériences professionnelles, sans les nommer "Compétences")
    Cela peut-il avoir une répercussion sur le traitement de mon dossier?
    J'ai renvoyé mon CV via formulaire IRCC.

    Merci de votre réponse

  16. #516
    Avatar de Kobertrand
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vous contacte car j'ai déposé une demande de JP au cours des semaines passées.
    Je dois prochainement faire mes empreintes biométriques.
    Toutefois, je suis me rendu compte sur mon CV que j'avais oublié de mettre une rubrique sur mes Compétences (j'ai mis ce que je savais faire sous mes différentes expériences professionnelles, sans les nommer "Compétences")
    Cela peut-il avoir une répercussion sur le traitement de mon dossier?
    J'ai renvoyé mon CV via formulaire IRCC.

    Merci de votre réponse

  17. #517
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Clem0596
    Bonjour,
    J’ai eu la chance d’être tiré au sort mardi et je compte accepter l’invitation !
    J’ai pu m’imprégner du tutoriel (qui est super et plus que complet, un grand merci) et j’ai 4 questions.

    1- Etant donnée qu’actuellement il est assez compliqué d’avoir rendez-vous à temps pour les données biométriques, et afin d’anticiper et d’éviter ce genre de soucis; est-il possible de prendre rendez-vous dans un centre agrée avant même d’avoir reçu la lettre d’instruction ? Bien sûr, je parle juste d’avoir la possibilité de choisir un créneau et pouvoir le réserver (par exemple choisir un créneau fin mai, délai où j’aurais déjà la lettre d’instruction) ; et non pas d’aller au rendez-vous sans avoir la lettre d’instruction.

    2- Autre question, je sais que ce n’est pas un document obligatoire mais me conseillez-vous de renseigner ma carte d’identité sachant que celle-ci expire au mois de Juillet ?
    Je demande cela car elle sera valide quand mon dossier sera soumis (soit avant Juillet) mais pas quand j’aurais un pied au Canada pour activer mon PVT (je compte partir fin d’année 2022).

    3- Aussi, je vais suivre une formation en Anglais aux alentours de Mai/Juin (c’est en cours de confirmation).
    Vu que ce n’est pas encore confirmé, dois je quand même le mentionner dans mon CV et dans les antécédents emplois/scolarité ?
    Si oui, je dois le mentionner dans les antécédents emploi ou scolarité ? C’est une formation libre qui n’est pas dans un cadre scolaire.

    4- Dernière question, après la soumission de mon dossier, j’ai prévu de partir fin Juin/début Juillet 2 semaines en Afrique du Sud en tant que bénévole.
    Etant donné que l’Afrique du Sud est considéré comme un pays à risque par les autorités canadienne MAIS que j’y reste moins de 6 mois, nous sommes d’accord que je n’aurais pas d’examen médical à passer ? Si tout se passe bien, j'aurais en plus déjà reçu à cette période ma lettre d'introduction

    Un grand merci par avance pour votre aide !
    Hello !

    1- Tu devrais recevoir ta lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques entre 24 et 48h après avoir réglé les frais de dossier donc pas de souci pour prendre le RDV maintenant tant que tu as bien ta lettre au moment du RDV .

    2- Pas besoin d'inscrire ta carte d'identité, elle n'a pas d'utilité au Canada .

    3 - Comme ça arrivera après la soumission de ta demande, pas besoin de l'inscrire je pense.

    4- Ton voyage aura lieu après donc pas besoin de passer de visite médicale .

  18. #518
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Kobertrand
    Bonjour,

    je vous contacte car j'ai déposé une demande de JP au cours des semaines passées.
    Je dois prochainement faire mes empreintes biométriques.
    Toutefois, je suis me rendu compte sur mon CV que j'avais oublié de mettre une rubrique sur mes Compétences (j'ai mis ce que je savais faire sous mes différentes expériences professionnelles, sans les nommer "Compétences")
    Cela peut-il avoir une répercussion sur le traitement de mon dossier?
    J'ai renvoyé mon CV via formulaire IRCC.

    Merci de votre réponse
    Hello,

    Ça ne devrait pas avoir d'incidence, s'il manque des infos, ils reviendront vers toi mais ce ne sera pas une raison de refus .

  19. #519
    Avatar de ClaD2
    Cléa

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de visa JP suite à la réception d'une invitation.
    Il semblerais que je doive fournir une preuve d'examen médicale préalable mais je ne rentre dans aucun des cas indiqués par les autorités canadienne .. ?
    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes --> NON
    2. Travailleurs agricoles qui ont séjourné comme visiteurs ou vécu dans l’un de ces pays. J'ai vécu en Bulgarie mais ce pays ne figurent pas dans la liste obligatoire ..

    Est-ce normale d'avoir quand même une visite médicale ? Sinon cela voudrait dire que j'ai mal rempli ma demande à un moment donné... mais je ne vois pas à quel moment.
    Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp Merci

  20. #520

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ClaD2
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de visa JP suite à la réception d'une invitation.
    Il semblerais que je doive fournir une preuve d'examen médicale préalable mais je ne rentre dans aucun des cas indiqués par les autorités canadienne .. ?
    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes --> NON
    2. Travailleurs agricoles qui ont séjourné comme visiteurs ou vécu dans l’un de ces pays. J'ai vécu en Bulgarie mais ce pays ne figurent pas dans la liste obligatoire ..

    Est-ce possible d'avoir quand même une visite médicale ? Sinon cela voudrait dire que j'ai mal rempli ma demande à un moment donné... mais je ne vois pas à quel moment.
    Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp Merci
    Bonjour,

    Pourquoi souhaites-tu faire la visite médicale? As-tu l'intention d'occuper un emploi qui exige d'être en contact étroit avec des personnes? (Ecole, milieu médical, enfants?)

    Si oui, il faut répondre OUI pour le premier cas. Si non, il n'y a pas de visite médicale à faire, tout simplement.

Page 26 sur 59 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...