Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis en train d'envoyer les documents (ma demande doit être soumise demain max!) et je bloque complètement sur le formulaire IMM 507 car malgré le paragraphe explicatif ("Téléchargez le formulaire d'information sur les familles disponible dans la liste des documents requis. Pour ouvrir le document, vous devez enregistrer le document PDF sur votre ordinateur et l'ouvrir EN DEHORS DE VOTRE NAVIGATEUR INTERNET. Si vous essayez de l'ouvrir directement sur votre navigateur Internet (en le téléchargeant ou non), vous tomberez sur ce message d'erreur :") j'obtiens quand même le message d'erreur.

    Je ne comprends pas la manipulation à faire!

    Quand je clique sur le document et que j'appuie sur "enregistrer" puis que je tente de l'ouvrir, j'ai quand même le message d'erreur.

    Je ne saisis pas comment faire autrement? Il ne faut pas du tout cliquer sur le doc pour l'ouvrir?

    quand j'appuie sur l'intitulé puis que je le télécharge et que je l'ouvre dans mes docs: message d'erreur.
    et s'il faut le télécharger sans passer par appuyer sur l'intitulé, je ne comprends pas comment faire

    Merci de m'aider..

  2. #422
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de mgublo
    bonjour,

    je suis en plein dans la soumission de ma demande et il me reste très peu de temps (5 petits jours) et je rencontre quelques difficultés qui me stressent beaucoup.

    J'ai relu plusieurs fois le tuto et ne trouve pas de réponses aux points suivants:

    1- concernant la partie sur les antécédents des emplois ainsi que le cv à fournir: J'ai un parcours rempli de trous pour plusieurs raisons, notamment travaux non déclarés, ou non "comptabilisés" (je suis comédienne et ai plusieurs fois par an des périodes où j'écris de chez moi mais n'en reçois aucun salaire direct par exemple), ou encore problèmes de santé suite auxquels je ne travaillais pas (mais n'étais pas pour autant en arrêt, juste je ne travaillais pas). Du coup est-ce grave si j'ai des "trous" dans mon cv et la partie antécédents? Si oui, que dois-je faire?

    2- je n'ai pas encore trouvé, en suivant le tuto longue version, la partie sur le certificat de police. Est-ce normal? En ai-je besoin si j'ai toujours vécu en france jusqu'ici? Si je fais la demande mais que je ne l'obtiens pas à temps (nous sommes jeudi soir et je dois soumettre ma demande mardi max), j'ai cru voir que ce n'est pas un souci tant que j'ai une preuve que la demande a été faite? Est-ce bien le cas?

    3- si par malheur je n'ai pas tout terminé avant la date en question, je pourrai retenter ma chance ultérieurement (en espérant avoir une invitation à nouveau) ou ce sera perdu à vie?


    Je suis en stress total, merci d'avance!


    Maud

    prob resolu!

  3. #423
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de tach
    Bonjour,
    Lorsque j'ai présenté ma demande pour le PVT, on m'a demandé une Preuve d'examen médical préalable. Probablement à cause de ma double nationalité. N'y ont pas anticipé, je n'ai donné qu'une preuve de RDV pour une visite dans 2 semaines. Mais dans le Détails au sujet de l'état de la demande, dans la rubrique Examen des résultats médicaux il est spécifié que "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.".
    Vu le prix de la visite médicale, plus de 250EUR, sans compter le déplacement à paris et la journée à poser, je me demande si je dois toujours la passer.
    Merci d'avance si vous avez des avis sur le sujet!
    Salut,

    Ta demande est en cours de traitement ? Tu as déjà fourni tes données biométriques ?
    J'ignore à quel stade de ta demande tu es, mais le fait qu'ils t'aient demandé directement une preuve (ce qui n'est pas toujours le cas, clairement), c'est que tu répondais aux "critères" pour lesquels tu en avais besoin (souci de santé, séjour prolongé dans un pays à risque, volonté de travailler avec des enfants ou dans la santé).

  4. #424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de elsacrn
    Bonsoir,
    Je suis en train de remplir le formulaire de renseignements sur la famille. Seulement, j'ai une question qui reste en suspend. Il est bien stipulé au début du questionnaire d'y inscrire tous les membres de la famille, seulement il n'y a aucune case mentionnant les frères et soeurs. Faut il donc les inscrire ou ce n'est pas nécessaire ?
    Merci d'avance!
    Salut Elsa,

    Ils ne veulent des infos que sur les membres inscrits sur le formulaires (parents, enfants et conjoint(e) éventuels), c'est tout.

  5. #425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mgublo
    prob resolu!
    Ton problème c'était l'ouverture du formulaire en ligne ?

  6. #426
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai été invité a présenter une demande dans le cadre de l'EIC pour un PVT.

    J'ai fini de tout remplir mais j'ai un doute sur la question :
    Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?
    Ma situation est la suivante, en 2010 j'ai obtenu un PVT et j'ai passé un an à Montreal, sauf qu'à l'époque il me semble que ça ne s'appelait pas EIC, du coup je ne suis pas certain de la réponse à mettre.

    D'autre part, j'ai obtenu mon CSQ et j'en suis à l'étape Fédérale pour la résidence permanente (mais le dossier prends un délai infini à être traité c'est pourquoi je veux profiter de ce PVT pour m'établir au Canada en attendant la RP. Du coup est-ce que ça compte pour cette question ?

    En gros vu ma situation, je dois répondre "Oui" ou "Non" à cette question ?

    Merci d'avance.

  7. #427
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Je refais un message suite à cleui publié il y a 7 jours, car toujours pas de nouvelles de l'IRCC :
    Vendredi 7 juin, l'agent du CRDV Paris m'a indiqué que l'IRCC recevait les infromations biométriques sous 1h enivron (oui je les avais appelé pour savoir s'ils étaient ouverts lundi 10 juin, lundi de Pentecôte - mais ils étaient fermés)
    Donc le 11 juin midi, je suis allée faire la collecte de mes données biométriques.
    Le 13 juin, je constate que mes informations biométriques ont été ajoutées à mon profil
    Nous sommes le 18 juin, et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse ?
    J'ai constaté sur le forum que les gens recevaient leur réponse sous quelques jours. Je l'attriste un peu plus chaque jour.

  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Cabri
    Ma situation est la suivante, en 2010 j'ai obtenu un PVT et j'ai passé un an à Montreal, sauf qu'à l'époque il me semble que ça ne s'appelait pas EIC, du coup je ne suis pas certain de la réponse à mettre.

    D'autre part, j'ai obtenu mon CSQ et j'en suis à l'étape Fédérale pour la résidence permanente (mais le dossier prends un délai infini à être traité c'est pourquoi je veux profiter de ce PVT pour m'établir au Canada en attendant la RP. Du coup est-ce que ça compte pour cette question ?

    En gros vu ma situation, je dois répondre "Oui" ou "Non" à cette question ?

    Merci d'avance.
    Salut Cabri,

    Tu dois répondre Oui à cette question (Toi c'était le programme de Mobilité des jeunes, mais c'est simplement l'ancien nom d'EIC). Le fait que tu aies déjà obtenu un PVT en 2010 ne pose aucun problème.


    Message de MarieJoannaK
    Bonjour,
    Je refais un message suite à cleui publié il y a 7 jours, car toujours pas de nouvelles de l'IRCC :
    Vendredi 7 juin, l'agent du CRDV Paris m'a indiqué que l'IRCC recevait les infromations biométriques sous 1h enivron (oui je les avais appelé pour savoir s'ils étaient ouverts lundi 10 juin, lundi de Pentecôte - mais ils étaient fermés)
    Donc le 11 juin midi, je suis allée faire la collecte de mes données biométriques.
    Le 13 juin, je constate que mes informations biométriques ont été ajoutées à mon profil
    Nous sommes le 18 juin, et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse ?
    J'ai constaté sur le forum que les gens recevaient leur réponse sous quelques jours. Je l'attriste un peu plus chaque jour.
    Bonjour Marie,

    Le délai de traitement officiel est de 8 semaines. Si pour certains, ils obtiennent leur permis en quelques jours, d'autres doivent parfois attendre plusieurs semaines. Là, ça fait simplement 6 jours que tu as soumis tes données biométriques et donc que le traitement de ta demande a commencé. No stress.

  9. #429
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Salut Cabri,

    Tu dois répondre Oui à cette question (Toi c'était le programme de Mobilité des jeunes, mais c'est simplement l'ancien nom d'EIC). Le fait que tu aies déjà obtenu un PVT en 2010 ne pose aucun problème.
    Salut Marie, merci pour ta réponse.

  10. #430
    Avatar de MarinaG
    Marina 32 ans

    Location
    De passage en France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est un bug, c'est très commun, il ne faut pas s'inquiéter, les serveurs des autorités canadiennes sont un peu surchargés.

    Les autorités canadiennes viennent te tweeter à ce sujet : https://twitter.com/EIC_IEC/status/1070001270138781696
    Hello,
    J'ai malheureusement laissé expiré mon invitation au pvt... J'ai créer un autre compte mais ne peut soumettre une nouvelle demande. Quelqu'un sait ce que je peux faire ?

  11. #431
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarinaG
    Hello,
    J'ai malheureusement laissé expiré mon invitation au pvt... J'ai créer un autre compte mais ne peut soumettre une nouvelle demande. Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
    Inutile de créer un nouveau compte. Le mieux est d'utiliser le même. Et dessus, tu vas créer une nouvelle demande.
    Depuis la page d'accueil de ton compte (le premier, par le nouveau), tu cliques sur va aller cliquer sur Commencer une nouvelle demande. Et sur la page suivante, tu vas sélectionner "Expérience Internationale Canada".

  12. #432
    Avatar de Elodivia
    Elodie 38 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    13
    Bonjour !!
    Je buggue complètement là sur la partie renseignements
    j'ai été mariée donc sur mon passeport il y a mon nom de mariée que je n'utilise plus évidemment donc faut-il que je réponde OUI à la question "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé" ??
    Merciiii

  13. #433
    Avatar de soajer
    Soufian 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ayant la double nationalité Franco-tunisienne, j'ai été soumis à passer une visite médicale.
    Ayant un rendez-vous médical avec une date supérieur à la soumission du dossier, j'ai juste envoyé une preuve de "Prise de rendez-vous", j'ai donc reçu ma lettre pour les données biométriques.
    J'ai lu que si nous n'avons jamais vécu (passé plus de 6 mois dans le pays en question), nous pouvions être dispensés de cette visite médicale, et donc des frais supplémentaires..
    Est-ce vrai ?
    Si oui, quel recours ai-je pour pouvoir annuler mon RDV médical, et juste faire mes données bio.

    Seconde question: Une fois la visite passé, le medecin nous remet un document à téléverser, ou doit-on le faire? Puisque aucun onglet n'apparait sur le site de l'EIC, mis à part les documents pdf mis à disposition.

    Merci de votre réponse !

  14. #434
    Avatar de DorineL3
    Dorine 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le certificat de police : J'ai effectué un séjour aux Etats-Unis de septembre 2014 à mai 2015. Sachant que je n'ai eu mes 18 ans qu'en février 2015, j'ai donc passé 6 mois en étant mineure et mes 3 derniers mois majeure. Dois-je tout de même fournir un certificat de police ?

    Merci d'avance de votre réponse

  15. #435
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elodivia
    Bonjour !!
    Je buggue complètement là sur la partie renseignements
    j'ai été mariée donc sur mon passeport il y a mon nom de mariée que je n'utilise plus évidemment donc faut-il que je réponde OUI à la question "Avez-vous utilisé un autre nom de famille dans le passé" ??
    Merciiii
    Salut Elodie,

    Tout d'abord, point important : on est d'accord que pour ta demande, tu as indiqué les informations de ton passeport, c'est bien ça ?
    Message de soajer
    Bonjour,
    Ayant la double nationalité Franco-tunisienne, j'ai été soumis à passer une visite médicale.
    Ayant un rendez-vous médical avec une date supérieur à la soumission du dossier, j'ai juste envoyé une preuve de "Prise de rendez-vous", j'ai donc reçu ma lettre pour les données biométriques.
    J'ai lu que si nous n'avons jamais vécu (passé plus de 6 mois dans le pays en question), nous pouvions être dispensés de cette visite médicale, et donc des frais supplémentaires..
    Est-ce vrai ?
    Si oui, quel recours ai-je pour pouvoir annuler mon RDV médical, et juste faire mes données bio.

    Seconde question: Une fois la visite passé, le medecin nous remet un document à téléverser, ou doit-on le faire? Puisque aucun onglet n'apparait sur le site de l'EIC, mis à part les documents pdf mis à disposition.

    Merci de votre réponse !
    Salut Soufian,

    En fait, tu n'as pas tout à fait fait les choses dans le bon ordre. Quand tu as soumis une preuve de prise de rendez-vous, c'est à ce moment là que tu aurais dû signaler que tu n'as pas vécu en Tunisie depuis un bon moment.... Là, ça me semble plus compliqué.
    En gros, si t'as pris un rendez-vous bien en amont, va faire tes données biométriques. Avec un poil de chance (mais ça n'est pas garanti), ils verront direct que tu n'as pas été en Tunisie et pourront alors t'envoyer la lettre d'introduction (aka lettre de correspondance qui dit que ta demande de permis de travail a été approuvée) avant la date de ton rendez-vous, et là, tu pourras l'annuler.
    Normalement, quand la visite médicale est faite, le médecin te remet effectivement un formulaire, et après la collecte de tes données bio, tu devrais voir un peu plus tard apparaître une case pour fournir ton rendez-vous.

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DorineL3
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le certificat de police : J'ai effectué un séjour aux Etats-Unis de septembre 2014 à mai 2015. Sachant que je n'ai eu mes 18 ans qu'en février 2015, j'ai donc passé 6 mois en étant mineure et mes 3 derniers mois majeure. Dois-je tout de même fournir un certificat de police ?

    Merci d'avance de votre réponse
    Salut Dorine,
    Où en es-tu dans ta demande ?

  17. #437
    Avatar de soajer
    Soufian 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Salut Soufian,

    En fait, tu n'as pas tout à fait fait les choses dans le bon ordre. Quand tu as soumis une preuve de prise de rendez-vous, c'est à ce moment là que tu aurais dû signaler que tu n'as pas vécu en Tunisie depuis un bon moment.... Là, ça me semble plus compliqué.
    En gros, si t'as pris un rendez-vous bien en amont, va faire tes données biométriques. Avec un poil de chance (mais ça n'est pas garanti), ils verront direct que tu n'as pas été en Tunisie et pourront alors t'envoyer la lettre d'introduction (aka lettre de correspondance qui dit que ta demande de permis de travail a été approuvée) avant la date de ton rendez-vous, et là, tu pourras l'annuler.
    Normalement, quand la visite médicale est faite, le médecin te remet effectivement un formulaire, et après la collecte de tes données bio, tu devrais voir un peu plus tard apparaître une case pour fournir ton rendez-vous.
    D'accord, je comptais tout faire le même jour en fait! Visite médicale + données biométriques.
    Non et bien je pense que je vais quand même la faire du coup, parce que sinon ça va me faire 2 A/R sur Paris dans le cas ou ils refusent..
    Merci de votre réponse rapide!

  18. #438
    Avatar de Jeremie75019
    Jérémie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Coucou Je tiens à te féliciter pour ce tutoriel aussi clair que complet. J'imagine que cela a dû demander beaucoup de travail. Je pense que je n'y serai jamais arrivé sans.


  19. #439
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour,
    petit soucis ou alors je suis bete.
    J`ai bien obtenu un numero apres avoir ete sur le site ``Venir au Canada``.
    Puis j`ai cree un compte sur https://clegc-gckey.gc.ca
    Mais ensuite rien...
    En se connectant ce message s`affiche:
    -------------------------------------------
    Bienvenue Donnit
    Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le mardi 02 juillet 2019 à 08:44:44 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
    ------------------------------------------
    Je clique sur ``continuer``, suis invite a choisir la langue puis suis redirige ici:
    https://www.canada.ca/fr/services/im...toyennete.html
    De la je ne trouve pas comment postuler et meme entrer le numero obtenu sur `Venir au Canada``.

    Help, I need somebody.

    Merci.


    EDIT: Apres avoir vu une video tuto, j`ai constate que lors de la creation du compte apres avoir choisis la date memorable, le fenetre suivante indique continuer, puis redirige vers l`inscription.
    J`ai donc revoquer le precedent identifiant, et tout recommence en stoppant l`anti pub.
    Et non.
    Apres l`ecran de choix de la date memorable, la page avec ``continuer` s`affiche, en revanche quand je clique dessus, je suis rdirige vers le page du choix de langue.


  20. #440
    Avatar de DorineL3
    Dorine 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Dorine,
    Où en es-tu dans ta demande ?
    Hello Marie,

    Je ne suis pas dans l'urgence pour l'instant donc je n'ai pas entamé de démarches. Je préfère être prévoyante pour le moment venu !

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...