1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La Corée du Sud imposera la demande d'une K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) à partir de septembre 2021 à toute personne qui se rend en Corée du Sud avec un statut de touriste et qui ne nécessite pas de visa.
    La Corée du Sud permet en effet aux ressortissants de beaucoup de pays de se rendre en Corée sans visa. Dès septembre 2021, ces personnes auront une démarche supplémentaire à faire : demander une K-ETA. Les Français, les Belges, les Canadiens, les Suisses et les ressortissants de 108 autres pays sont concernés.

    Lire la suite de notre article au sujet de la K-ETA...

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petite question, où doit-être effectué la quarantaine en question ?
    Peut-on choisir le lieu ou doit-on être dans un hotel spécifique ?
    Le site de K-ETA n'a pas su me répondre ^^"

  3. #3
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de LauraL59
    Bonjour!

    Petite question, où doit-être effectué la quarantaine en question ?
    Peut-on choisir le lieu ou doit-on être dans un hotel spécifique ?
    Le site de K-ETA n'a pas su me répondre ^^"
    Bonjour, voici ce qu'il se dit :
    "À l’arrivée en Corée du Sud, tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais. Cette mesure de quarantaine de 14 jours s’applique également aux touristes européens exemptés de visa court séjour et titulaires d’une autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud."
    https://www.action-visas.com/actualite/coree-du-sud-les-voyageurs-francais-seront-de-nouveau-exemptes-de-visa-des-le-1er-septembre-mais-devront-disposer-dune-k-eta

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Willy93
    Bonjour, voici ce qu'il se dit :
    "À l’arrivée en Corée du Sud, tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais. Cette mesure de quarantaine de 14 jours s’applique également aux touristes européens exemptés de visa court séjour et titulaires d’une autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud."
    https://www.action-visas.com/actualite/coree-du-sud-les-voyageurs-francais-seront-de-nouveau-exemptes-de-visa-des-le-1er-septembre-mais-devront-disposer-dune-k-eta
    Hello, je vous mets le lien officiel pour la demande de K-ETA, c'est le seul site sur lequel il faut faire sa demande, les autorités coréennes le précisent bien : www.k-eta.go.kr (10 000 KRW, soit environ 7,50 € selon le taux de change en vigueur au moment de votre demande).
    Et pour la quarantaine : [UPDATE - COVID-19] Quarantine Conditions for Inbound Travelers in Korea | CCI France Corée


  5. #5
    Avatar de yukichan
    30 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Willy93
    Bonjour, voici ce qu'il se dit :
    "À l’arrivée en Corée du Sud, tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais. Cette mesure de quarantaine de 14 jours s’applique également aux touristes européens exemptés de visa court séjour et titulaires d’une autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud."
    https://www.action-visas.com/actualite/coree-du-sud-les-voyageurs-francais-seront-de-nouveau-exemptes-de-visa-des-le-1er-septembre-mais-devront-disposer-dune-k-eta

    J’ai apparement pas assez fouiller le net car je ne trouve pas de réponse claire à ma question donc concernant la quarantine, j’ai lu qu’on pouvait choisir agoda, airbnd et j’en passe si c’est indiquer self quarantine j’ai même chercher quelque établissement...je pensait qu’on devait payer une somme colossale au gouvernement pour loger dans leur facility ?
    Et autre chose j’ai lu aussi que si on n’est complètement vacciner la quarantine n’a plus raison d’être effectué ?

  6. #6
    Avatar de Willy93
    37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de yukichan
    J’ai apparement pas assez fouiller le net car je ne trouve pas de réponse claire à ma question donc concernant la quarantine, j’ai lu qu’on pouvait choisir agoda, airbnd et j’en passe si c’est indiquer self quarantine j’ai même chercher quelque établissement...je pensait qu’on devait payer une somme colossale au gouvernement pour loger dans leur facility ?
    Et autre chose j’ai lu aussi que si on n’est complètement vacciner la quarantine n’a plus raison d’être effectué ?
    La quarantaine est obligatoire pour les vaccinés. Pour les non vaccinés, je crois que la frontière reste fermée.
    "tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais" je pense que les autorités imposent un hôtel précis.
    Mais je t'accorde que les règles sont bien floues..


  7. #7
    Avatar de yukichan
    30 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Willy93
    La quarantaine est obligatoire pour les vaccinés. Pour les non vaccinés, je crois que la frontière reste fermée.
    "tous les arrivants sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un établissement désigné et à leurs propres frais" je pense que les autorités imposent un hôtel précis.
    Mais je t'accorde que les règles sont bien floues..

    Merci de ta réponse ^^
    Par contre j’ai été relire sur le site de l’ambassade et être vacciner n’est pas obligatoire de ce que j’ai compris, avec visa court séjour ou plutôt le K-ETA seul un test PCR est exiger mais en effet ça sera dans comme tu le désigne un établissement choisit par le gouvernement et somme à régler à l’avance d’un peut plus de 1200€
    Pour les visa long séjour la quarantaine n’est plus obligatoire et les vacciner sont exempté de faire des test en arrivant mais je peux me tromper sur toute la ligne. Après border house et d’autre organisme propose un lieu de quarantaine où il indiquent il moyen plus rentable « budget» et c’est la que c’est flou car le gouvernement n’indique rien la dessus et disent bien c’est obligatoire dans leur établissement à eux ou alors un moment de nous faire payer je n’en sais rien. Mais dans toutes les cas on parle beaucoup sur le net de comment avoir un lieu de quarantaine moins cher donc je ne comprend pas à voir

  8. #8
    Avatar de MoTheMoose
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hello,

    petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse : je suis arrivé en Corée il y a qq jours comme touriste.

    * A l'embarquement on m'a demandé : mon passeport, mon KETA, mon test PCR (datant de moins de 72h), mon billet retour et de mettre un masque chirurgical (j'avais un masque en tissu)
    * lors de la correspondance : passeport et KETA
    * à l'arrivée à l'aéroport en Corée : passeport, KETA, mon test PCR mais aussi mon attestation vaccinale, l'adresse et le téléphone de la personne qui m'héberge en sortie de 40aine (qui a été appelée dans la foulée). J'ai également du télécharger une 1ere application d'auto diagnostique. Ensuite une fois la douane passée on est dispatchés dans des hotels pour les 2 semaines d'isolation
    * à l'hôtel on nous a demandé de télécharger un autre application d'auto diagnostique qu'on doit utiliser quotidiennement et j'ai payé les 1200€ pour les 14 jours. Ensuite on a droit à un dernier test PCR. Une fois dans la chambre interdiction d'en sortir (et interdiction d'y fumer)

    Voilà pour le programme des réjouissances me concernant !

  9. #9
    Avatar de Adrioss
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Et Pour être sûr d'avoir bien compris l'utilité du K-ETA, il s'adresse aux personnes n'ayant pas de Visa.

    Je n'ai donc pas besoin de le compléter pour un PVT ?

    Merci !

  10. #10

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Adrioss
    Hello,
    Et Pour être sûr d'avoir bien compris l'utilité du K-ETA, il s'adresse aux personnes n'ayant pas de Visa.

    Je n'ai donc pas besoin de le compléter pour un PVT ?

    Merci !
    Salut,

    C'est ça, si tu pars en PVT ayant un visa tu n'as pas besoin de faire le K-ETA.

    Enola

  11. #11
    Avatar de Mariejo06
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai une petite question j’ai déjà une Keta que j’ai utilisé un mois en mars et la je pars en PVT mais j’aurais aimé savoir si du coup à la fin de mon PVT je peu prolongé de 3 mois mon séjour avec ma Keta ? Si oui sois je quitter le territoire et revenir ou juste rester 3 mois de plus sans rien faire mais juste en utilisant ma Keta ?

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour et désolé si ma question est redondante ou inappropriée. Nous avons une escale de 14h à Séoul prochainement et nous nous posons pleins de questions avec ce Keta.

    Faut il en avoir un pour rester en transit dans l'aéroport ?
    Faut il en avoir un pour le tour organisé par l'aéroport qui fait visiter la ville?
    Faut il en avoir un pour quelques heures si nous sortons nous même de l'aéroport ? (Car ils demandent une adresse mais nous passons la nuit dans l'aéroport..)
    Merci d'avance pour votre aide.


  13. #13
    Avatar de Laprig29
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure que sachahandbowl et son commentaire de novembre dernier.
    J'ai une escale de 3h30 à Séoul où je ne compte pas sortir de l'aéroport. Je ne sais pas si il faut demander un k-eta sachant que je n'ai aucune adresse ni numéro a donner sur le sol coréen
    Seulement un site (k.eta-online) parle des voyageurs en transit et mentionné qu'ils n'ont pas besoin de demander un k-eta peu importe la durée du transit.
    Je suis donc un peu perdue, pouvez vous m'aiguiller svp ?
    Merci et bonne journée

  14. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mariejo06
    Bonjour j’ai une petite question j’ai déjà une Keta que j’ai utilisé un mois en mars et la je pars en PVT mais j’aurais aimé savoir si du coup à la fin de mon PVT je peu prolongé de 3 mois mon séjour avec ma Keta ? Si oui sois je quitter le territoire et revenir ou juste rester 3 mois de plus sans rien faire mais juste en utilisant ma Keta ?
    Bonjour, as tu eu une réponse parce que je me pose la même question

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de TessH3
    Bonjour, as tu eu une réponse parce que je me pose la même question
    Salut Tess, je ne suis pas une pro de la K-ETA mais j'ai tendance à penser que tu dois quitter la Corée à la fin de ton PVT mais peut-être que si tu vas dans un pays alentour tu peux rapidement revenir avec ta K-ETA si elle est toujours valide. Ca normalement ça me parait faisable. Mais ça vaudrait le coup que tu te fasses confirmer l'information

  16. #16
    Avatar de lmhob
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TessH3
    Bonjour, as tu eu une réponse parce que je me pose la même question
    Bonjour,

    Aurais-tu une réponse du coup?
    Je suis actuellement dans le même cas et je ne trouve rien sur internet...

  17. #17

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de lmhob
    Bonjour,

    Aurais-tu une réponse du coup?
    Je suis actuellement dans le même cas et je ne trouve rien sur internet...
    Bonjour Laura,

    A la fin d'un PVT il faut sortir du territoire puis re rentrer pour passer en statut touriste et avoir les 90 jours d'autorisation de territoire.

    Et jusqu'à décembre 2024, le K-ETA n'est plus obligatoire pour les Français.


  18. #18
    Avatar de lmhob
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laura,

    A la fin d'un PVT il faut sortir du territoire puis re rentrer pour passer en statut touriste et avoir les 90 jours d'autorisation de territoire.

    Et jusqu'à décembre 2024, le K-ETA n'est plus obligatoire pour les Français.
    Sortir du territoire, donc pas besoin de retourner en France?
    Je peux aller, par exemple, au Japon qlq jours et revenir en Corée?

    Oui j'ai appris que depuis avril plus besoin de K-ETA pour nous

  19. #19

    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de lmhob
    Sortir du territoire, donc pas besoin de retourner en France?
    Je peux aller, par exemple, au Japon qlq jours et revenir en Corée?

    Oui j'ai appris que depuis avril plus besoin de K-ETA pour nous
    Oui c'est ça, n'importe quel pays c'est bon, ça ne doit pas forcément être la France. En général les gens vont au Japon oui.


  20. #20
    Avatar de lmhob
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Oui c'est ça, n'importe quel pays c'est bon, ça ne doit pas forcément être la France. En général les gens vont au Japon oui.
    Super !

    Merci beaucoup pour ta réponse