1. #381
    Avatar de Maureen28
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Maureen28,
    La dernière ronde de la session EIC 2022 sure lieu normalement la semaine du 17 octobre. Il faudra alors attendre l'ouverture de la saison 2023 pour t'inscrire et te mettre dans le bassin de candidats.

    Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire à notre alerte SMS gratuite. Lorsque les autorités canadiennes annonceront la date de l’ouverture des candidatures 2023, tu recevras un message : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

    Merci pour ta réponse.
    Etant déjà inscrite et vu qu'en date du 7 octobre il est indiqué qu'il reste 0 places dans le quota pour les Français, je me demandais simplement s'il y aurait des possibilités pour les rondes qui restent en 2022.

  2. #382
    Avatar de ArthurAdam
    Arthur 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé une demande de PVT en mars 2021 qui a été accetpée en mars 2022. J'ai commencé toutes les démarches administratives dans la foulée. J'ai envoyé mes données biométriques le 4 mai 2022 (données qui ont été validées le 26 mai 2022). J'ai dû remplir également un formulaire IMM 5257B que j'ai transmis le 29 mai 2022 (document transmit avec succès et réception validée). Depuis cette date je n'ai aucune réponse et mon dossier stipule toujours la même information : "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part."
    J'ai tenté de contacter le service de support du site canadien à deux reprises. Leur réponse fut la même que celle donnée précédemment (Ils n'ont pas plus d'informations de leur côté, ils me contacteront lors d'une mise à jour de votre dossier). J'ai attendu quelques semaines supplémentaires, et j'ai décidé de contacté l'ambassade Canadienne à Paris pour avoir plus de renseignement. La seule information que j'ai pu obtenir pour le moment c'est que, soit le Canada est dans les délais légaux pour me répondre et par conséquent je n'aurais aucune réponse de l'ambassade Canadienne à Paris. Soit le Canada a en effet du retard et l'ambassade Canadienne de Paris prendra le soin de me répondre.
    Je commence à perdre espoir d'avoir un jour une réponse. Je tente d'être patient, mais je trouve malgré tout que depuis le 29 mai 2022 ça commence à faire long comme démarche de validation/refus pour mon dossier.

    Qu'en pensez vous ? Suis-je assez clair dans mes explications ?

    Je vous souhaite une bonne journée

  3. #383
    Avatar de Idrissa521
    Idrissa 29 ans

    Location
    Ouagadougou
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je voudrais savoir la liste des pays africains concernées par ce programme merci

  4. #384
    Avatar de ArthurAdam
    Arthur 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut-on cumuler une demande de PVT et une demande de permis de conjoint de fait ?
    Et peut-on partir au Canada avec un visa touristique en attendant de recevoir sa lettre d'introduction ?
    Bonne journée !

  5. #385
    Avatar de laurenerscl
    laurene 25 ans

    Location
    59 Chemin de Lafargue, 40300 Labatut, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouvelle sur pvtiste et j aimerai savoir a quelle moment on peu s inscrire pour le PVT Canada 2023 s il vous plait car je ne comprend pas trop ....

    merci d avance

  6. #386
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de ArthurAdam
    Bonjour,
    J'ai réalisé une demande de PVT en mars 2021 qui a été accetpée en mars 2022. J'ai commencé toutes les démarches administratives dans la foulée. J'ai envoyé mes données biométriques le 4 mai 2022 (données qui ont été validées le 26 mai 2022). J'ai dû remplir également un formulaire IMM 5257B que j'ai transmis le 29 mai 2022 (document transmit avec succès et réception validée). Depuis cette date je n'ai aucune réponse et mon dossier stipule toujours la même information : "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part."
    J'ai tenté de contacter le service de support du site canadien à deux reprises. Leur réponse fut la même que celle donnée précédemment (Ils n'ont pas plus d'informations de leur côté, ils me contacteront lors d'une mise à jour de votre dossier). J'ai attendu quelques semaines supplémentaires, et j'ai décidé de contacté l'ambassade Canadienne à Paris pour avoir plus de renseignement. La seule information que j'ai pu obtenir pour le moment c'est que, soit le Canada est dans les délais légaux pour me répondre et par conséquent je n'aurais aucune réponse de l'ambassade Canadienne à Paris. Soit le Canada a en effet du retard et l'ambassade Canadienne de Paris prendra le soin de me répondre.
    Je commence à perdre espoir d'avoir un jour une réponse. Je tente d'être patient, mais je trouve malgré tout que depuis le 29 mai 2022 ça commence à faire long comme démarche de validation/refus pour mon dossier.

    Qu'en pensez vous ? Suis-je assez clair dans mes explications ?

    Je vous souhaite une bonne journée
    Bonjour,
    Effectivement ce délai paraît assez long. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, à part attendre. Peut-être que tu pourrais les relancer une nouvelle fois depuis le formulaire IRCC ?

  7. #387
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Idrissa521
    Bonsoir je voudrais savoir la liste des pays africains concernées par ce programme merci
    Bonjour,
    Malheureusement il n'y a pas d'accord de PVT entre le Canada et les pays africains.

  8. #388
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de ArthurAdam
    Bonjour,
    Peut-on cumuler une demande de PVT et une demande de permis de conjoint de fait ?
    Et peut-on partir au Canada avec un visa touristique en attendant de recevoir sa lettre d'introduction ?
    Bonne journée !
    Bonjour,
    Peux-tu être plus précis ?
    Tu peux effectivement faire 2 demandes en même temps mais un seul permis sera valide. Tu as déjà été tiré au sort pour le PVT ou ton profil est encore dans le bassin ?
    Pour ta seconde question, je te conseille de consulter cet article : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

  9. #389
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de laurenerscl
    Bonjour, je suis nouvelle sur pvtiste et j aimerai savoir a quelle moment on peu s inscrire pour le PVT Canada 2023 s il vous plait car je ne comprend pas trop ....

    merci d avance
    Hello,
    Tu trouveras plus d'infos ici : EIC & PVT Canada 2023 : récapitulatif des choses à savoir

  10. #390
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Bonjour, petite question de statistique.
    Est ce que vous vous rappelez combien il y avait de candidats dès l'ouverture de EIC en janvier 2022? Vu qu'il y a eut environ 350 invitations je voulais savoir quel est le pourcentage de chance de l'obtenir dès le début de la saison.

  11. #391
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Meliben96
    Bonjour, petite question de statistique.
    Est ce que vous vous rappelez combien il y avait de candidats dès l'ouverture de EIC en janvier 2022? Vu qu'il y a eut environ 350 invitations je voulais savoir quel est le pourcentage de chance de l'obtenir dès le début de la saison.
    Hello,
    Habituellement le bassin se vide et il est nécessaire de recréer un nouveau profil. En 2022, les profils de la saison précédente ont automatiquement été basculés dans le bassin de la saison en cours. On ne peut pas savoir si cela va se reproduire pour la prochaine saison ou non, les statistiques seraient donc faussées .

  12. #392
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Message de MarieL92
    Hello,
    Habituellement le bassin se vide et il est nécessaire de recréer un nouveau profil. En 2022, les profils de la saison précédente ont automatiquement été basculés dans le bassin de la saison en cours. On ne peut pas savoir si cela va se reproduire pour la prochaine saison ou non, les statistiques seraient donc faussées .
    D'accord. Et justement c'est normal que mon profil soit toujours actif alors que les rondes d'invitations ont fermées hier ?
    C'est écrit " Soumis " sans modification.

  13. #393
    Avatar de Manon0196
    Manon 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai reçu hier soir une invitation pour fournir mes documents de la part du site du gouvernement pour un permis de travail. Pouvez-vous m'indiquer premièrement si cela se réfère au PVT et deuxièmement, si je refuse l'invitation, serais-je en mesure de refaire une demande plus tard? Je m'étais inscrite dans le bassin en janvier 2022 mais n'avais rien reçu. Ma situation professionnelle ayant changée depuis, je ne peux pas partir de suite...
    Mercii beaucoup pour votre aide!
    Manon

  14. #394
    Avatar de AndrewMCD
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai du mal à comprendre la situation actuelle, peut-être que vous pourriez m'éclairer. J'ai effectué une demande de permis Jeune Professionnel et j'ai été admis dans le bassin la semaine dernière (le 11 Octobre). Cela fait une semaine et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande de permis de travail. Sauf que maintenant, les bassins sont fermés (ce que je comprends), mais je vois également sur ce site, entre autres, que la saison 2022 est fermé. Dois-je donc abandonner tous mes espoirs d'avoir un permis durant cette saison ?

    D'autant plus que sur le site du Canada, ils disent que la dernière ronde est cette semaine et que les chances d'obtenir une invitation sont "excellentes". Donc je ne sais pas trop sur quel pied danser.

    Merci à tous et bonne journée
    Andrew

  15. #395
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Meliben96
    D'accord. Et justement c'est normal que mon profil soit toujours actif alors que les rondes d'invitations ont fermées hier ?
    C'est écrit " Soumis " sans modification.

    Bonjour,
    Oui les bassins ne sont pas automatiquement vidés mais la saison est tout de même clôturée .

  16. #396
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Manon0196
    Bonjour
    J'ai reçu hier soir une invitation pour fournir mes documents de la part du site du gouvernement pour un permis de travail. Pouvez-vous m'indiquer premièrement si cela se réfère au PVT et deuxièmement, si je refuse l'invitation, serais-je en mesure de refaire une demande plus tard? Je m'étais inscrite dans le bassin en janvier 2022 mais n'avais rien reçu. Ma situation professionnelle ayant changée depuis, je ne peux pas partir de suite...
    Mercii beaucoup pour votre aide!
    Manon

    Bonjour,
    Il faudrait voir l'invitation pour être sûre qu'il s'agit bien du permis vacances-travail mais si tu n'en veux pas, tu peux effectivement refusée l'invitation et te réinscrire dans le bassin quand tu seras prête

  17. #397
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AndrewMCD
    Bonjour à tous !

    J'ai du mal à comprendre la situation actuelle, peut-être que vous pourriez m'éclairer. J'ai effectué une demande de permis Jeune Professionnel et j'ai été admis dans le bassin la semaine dernière (le 11 Octobre). Cela fait une semaine et je n'ai toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande de permis de travail. Sauf que maintenant, les bassins sont fermés (ce que je comprends), mais je vois également sur ce site, entre autres, que la saison 2022 est fermé. Dois-je donc abandonner tous mes espoirs d'avoir un permis durant cette saison ?

    D'autant plus que sur le site du Canada, ils disent que la dernière ronde est cette semaine et que les chances d'obtenir une invitation sont "excellentes". Donc je ne sais pas trop sur quel pied danser.

    Merci à tous et bonne journée
    Andrew

    Bonjour,
    La dernière ronde a eu lieu hier, si tu n'as rien reçu, vérifie au cas où jusqu'à demain mais effectivement il faudra attendre maintenant la prochaine saison. Tu peux t'inscrire ici pour être tenu au courant : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

  18. #398
    Avatar de AndrewMCD
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    La dernière ronde a eu lieu hier, si tu n'as rien reçu, vérifie au cas où jusqu'à demain mais effectivement il faudra attendre maintenant la prochaine saison. Tu peux t'inscrire ici pour être tenu au courant : https://pvtistes.net/alerte-sms-pvt-canada/

    La ronde a lieu sur un seul jour ? Ou sur plusieurs jours ? Sur le site du Canada, ils disent la "semaine du 17 Octobre", donc croisons les doigts que ça puisse encore arriver

  19. #399
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AndrewMCD
    La ronde a lieu sur un seul jour ? Ou sur plusieurs jours ? Sur le site du Canada, ils disent la "semaine du 17 Octobre", donc croisons les doigts que ça puisse encore arriver

    Il n'y a qu'une ronde par semaine mais effectivement il pourrait y avoir quelques JP encore distribués pour atteindre les quotas mais les chances sont faibles... Comme ils annoncent : "Le cas échéant, nous pourrions envoyer un nombre TRÈS petit d’invitations à présenter une demande après la dernière ronde d’invitation pour atteindre le quota."

  20. #400
    Avatar de AntoineC61
    Antoine

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je suis inscrit dans le bassin Vacances-Travail depuis le 3 Juin, et j'ai reçu une lettre d'invitation hier.
    Par contre, la lettre d'invit est pour la catégorie Jeunes Professionnels...
    Que dois-je faire? c'est un bug?
    Merci pour vos réponses.


Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21