1. #241
    Avatar de ZamalyaMary
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens valider mon PVT en février, mais je n'y reste que 10 jours et je compte m'y installer définitivement en juin.
    En juin, au moment de revenir, est-ce que je vais devoir repasser par toutes les étapes (immigration, présentation du PVT et du relevé bancaire ?)

    Merci par avance

  2. #242

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ZamalyaMary
    Bonjour,

    Je viens valider mon PVT en février, mais je n'y reste que 10 jours et je compte m'y installer définitivement en juin.
    En juin, au moment de revenir, est-ce que je vais devoir repasser par toutes les étapes (immigration, présentation du PVT et du relevé bancaire ?)

    Merci par avance
    Bonjour,

    Non, pas du tout.

  3. #243
    Avatar de thomaas07
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivé au Canada hier avec ma compagne. Nous avons fait validé notre permis de travail.
    Cependant, sur mon permis de travaille il est noté mon ancien numéro de passeport. Celui que j'avais en réalisant la demande de pvt mais je l'avais changé entre temps.
    Je l'ai déclaré a l'agents de l'immigration mais il a dit que c'était pas impor

  4. #244
    Avatar de thomaas07
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivé au Canada hier avec ma compagne. Nous avons fait validé notre permis de travail.
    Cependant, sur mon permis de travaille il est noté mon ancien numéro de passeport. Celui que j'avais en réalisant la demande de pvt mais je l'avais changé entre temps.
    Je l'ai déclaré a l'agents de l'immigration mais il a dit que c'était pas important.
    Je voulais savoir si ne pas avoir le bon numéro de passeport sur mon permis de travaille était sans importance ou non ?
    Merci a vous

  5. #245

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de thomaas07
    Bonjour,
    Je suis arrivé au Canada hier avec ma compagne. Nous avons fait validé notre permis de travail.
    Cependant, sur mon permis de travaille il est noté mon ancien numéro de passeport. Celui que j'avais en réalisant la demande de pvt mais je l'avais changé entre temps.
    Je l'ai déclaré a l'agents de l'immigration mais il a dit que c'était pas important.
    Je voulais savoir si ne pas avoir le bon numéro de passeport sur mon permis de travaille était sans importance ou non ?
    Merci a vous
    Bonjour,

    Comme l'a dit l'agent d'immigration, aucune importance.

  6. #246
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Bonjour, j'ai une petite question.
    Je n'ai pas encore mon PVT mais dans l'optique de partir à Québec est-ce qu'il vaut mieux récupérer son dossier médical chez le médecin ? Je sais qu'il est difficile d'en trouver un à Québec mais je pose quand même la question.
    Je précise aussi que mon but est un départ définitif de la France, toute la famille va s'y expatrier d'ici cinq ans.
    Cordialement,
    Elisa

  7. #247
    Avatar de Rorooo7469
    Romane 30 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me rends mercredi prochain à Montréal avec ma lettre d'introduction pour obtenir un permis de travail temporaire d'une validité de 2 ans. Faut-il également souscrire à une assurance durant toute la durée du permis de travail comme pour les personnes ayant un PVT, JP, stage scoop... ? ou une simple assurance voyage suffit ?
    Si oui, peut-on souscrire à l'assurance Globe PVT que vous proposez sur votre site ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

    Romane Idoux

  8. #248
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Rorooo7469
    Bonjour,
    Je me rends mercredi prochain à Montréal avec ma lettre d'introduction pour obtenir un permis de travail temporaire d'une validité de 2 ans. Faut-il également souscrire à une assurance durant toute la durée du permis de travail comme pour les personnes ayant un PVT, JP, stage scoop... ? ou une simple assurance voyage suffit ?
    Si oui, peut-on souscrire à l'assurance Globe PVT que vous proposez sur votre site ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

    Romane Idoux

    Bonjour Romane, tu pars au Canada avec quel permis ? C'est un permis de travail temporaire classique (avec EIMT faite par l'employeur) ? Si oui, tu vas sans doute bénéficier de la sécurité sociale locale, si ton employeur te propose une assurance supplémentaire (comme une mutuelle chez nous), c'est top ! Tu n'as pas l'obligation dans tous les cas de souscrire une assurance avec ce type de permis mais si tu vois que tu as simplement la sécurité sociale, ça peut être pertinent d'en prendre une autre (Globe Partner ou Globe Traveller par exemple : https://pvtistes.net/nos-assurances-voyage/) pour que ça gonfle tes garanties et que tu aies le rapatriement en cas de souci grave ou très grave (sinon ça peut coûter très cher).

  9. #249
    Avatar de Rorooo7469
    Romane 30 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Bonjour Romane, tu pars au Canada avec quel permis ? C'est un permis de travail temporaire classique (avec EIMT faite par l'employeur) ? Si oui, tu vas sans doute bénéficier de la sécurité sociale locale, si ton employeur te propose une assurance supplémentaire (comme une mutuelle chez nous), c'est top ! Tu n'as pas l'obligation dans tous les cas de souscrire une assurance avec ce type de permis mais si tu vois que tu as simplement la sécurité sociale, ça peut être pertinent d'en prendre une autre (Globe Partner ou Globe Traveller par exemple : https://pvtistes.net/nos-assurances-voyage/) pour que ça gonfle tes garanties et que tu aies le rapatriement en cas de souci grave ou très grave (sinon ça peut coûter très cher).

    Bonjour Julie,
    Tout d'abord merci pour ta réponse. J'aurai un permis de travail temporaire classique (exempté d'EMIT pour un post-doctorat). En effet, une fois sur place je pourrai souscrire à l'assurance locale de l'Ontario (OHI). J'ai une assurance voyage comprise avec ma carte bancaire N26 You, qui m'assurera le temps du voyage (à ma connaissance, plus pour les quelques jours qui suivront le voyage). Une fois arrivée à l'aéroport, il me faudra sûrement quelques jours le temps de souscrire à l'assurance locale. Alors, est-il recommandé ou obligatoire de souscrire à une assurance privée PVT Global ou autre (si possible sans engagement pour que je puisse l'arrêter dès lors que mon dossier sera validé) ? Pour info, mon travail me propose une assurance supplémentaire.

  10. #250
    Avatar de acollat
    Alizee 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai obtenu ma lettre d’introduction et je pars le 13 juin !
    Toutefois j’ai une petite question pour le passage à l’immigration et l’activation de mon PVT.. j’ai un vol Paris-Québec avec une escale de 2h à Montréal. Dois je passer à l’immigration de l’aéroport de Montréal pour activer mon PVT (j’ai peur que 2h soit trop court s’il y a du monde et de rater mon vol vers Québec) ou est il possible de le faire à l’aéroport de Québec ?
    Merci d’avance ! ☺️

  11. #251

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de acollat
    Bonjour,
    J’ai obtenu ma lettre d’introduction et je pars le 13 juin !
    Toutefois j’ai une petite question pour le passage à l’immigration et l’activation de mon PVT.. j’ai un vol Paris-Québec avec une escale de 2h à Montréal. Dois je passer à l’immigration de l’aéroport de Montréal pour activer mon PVT (j’ai peur que 2h soit trop court s’il y a du monde et de rater mon vol vers Québec) ou est il possible de le faire à l’aéroport de Québec ?
    Merci d’avance ! ☺️
    Bonjour,

    Ce sera à l’aéroport de Montréal, premier aéroport canadien. Le vol Montréal- Québec est un vol domestique, il n’y a pas de services d’immigration à l’arrivée en zone domestique.

  12. #252
    Avatar de ShahrazadeMsk
    Shahrazade 28 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, mon mari et moi même avons fait une demande de PVT en janvier 2023, quelques mois avant notre union (avril 2023), la demande a été approuvée et nous avons reçu nos lettres d’introduction. Notre départ est prévu au 16 août (billets déjà réservés), toutefois nous avons une question quand à la preuve de fond bancaire, pouvons nous fournir une preuve unique avec notre compte joint ou nous devons fournir des preuves avec des comptes en banque personnel ?

  13. #253

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Merci pour toutes vos informations!
    Mon ami et moi avons tous les 2 reçu notre admission initiale au PVT Canadien.
    Nous allons bientôt partir à Toronto pour faire fonctionner notre entreprise. Peut-on présenter le relevé du compte en banque de cette même entreprise au bureau de l'immigration? Est-ce valide? Ou doit-on forcément montrer un relevé de compte de nos banques personnelles?
    Merci beaucoup!

  14. #254
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de antoinethecanadian
    Bonjour! Merci pour toutes vos informations!
    Mon ami et moi avons tous les 2 reçu notre admission initiale au PVT Canadien.
    Nous allons bientôt partir à Toronto pour faire fonctionner notre entreprise. Peut-on présenter le relevé du compte en banque de cette même entreprise au bureau de l'immigration? Est-ce valide? Ou doit-on forcément montrer un relevé de compte de nos banques personnelles?
    Merci beaucoup!
    Bonjour Antoine,

    Il faut que le relevé de compte soit à vos noms, si c'est au nom d'une entreprise ça risque de ne pas fonctionner.


  15. #255

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Antoine,

    Il faut que le relevé de compte soit à vos noms, si c'est au nom d'une entreprise ça risque de ne pas fonctionner.
    Merci beaucoup pour votre réponse! Nous allons prendre nos dispositions dans ce cas.

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13