1. #381

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de gallard
    Bonjour ,

    Je voudrais partir avec un PVT au Canada pour Février 2021 est-ce que je dois procéder à la demande maintenant ? En combien de temps avons nous une réponse du tire au sort ?
    Bonne lecture: PVT Canada - pvtistes.net

  2. #382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JonathanS06
    Bonjour,

    J'ai suivi les étapes du chapitre 2 afin de créer un compte sur le site d'immigration du Canada. Cependant, après avoir créé ma cléGC, je suis directement renvoyé sur le site internet sans la possibilité de créer mon compte avec mes informations personnels. Peut être que l'accès pour la création du compte se trouve dans un onglet sur le site que je n'ai pas trouvé. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?

    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Jonathan,
    Si tu es renvoyé sur la page d'accueil du site, c'est sûrement dû à un bug : https://pvtistes.net/dossiers/difficultes-bugs-et-problemes-sur-linterface-pour-eic-pvt-jp-stage-coop/8/
    En gros, il faut ré-essayer depuis cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html
    Cliquer sur "Continuer avec la cléGC" et ré-essayer plusieurs fois.
    Trois astuces possibles qui peuvent permettre de passer le bug :
    - Vider le cache de ton navigateur Internet
    - Essayer de le faire en navigation privée
    - Utiliser un autre navigateur Internet

  3. #383
    Avatar de AxelBrazza
    Axel 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’essaye de faire ma demande de PVT mais quand clique sur « Expérience internationale Canada », ça m’affiche un message d’erreur. Est ce normal ? Merci pour vos réponses

  4. #384

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AxelBrazza
    Bonjour,

    J’essaye de faire ma demande de PVT mais quand clique sur « Expérience internationale Canada », ça m’affiche un message d’erreur. Est ce normal ? Merci pour vos réponses
    Bonjour Axel,

    Quel est le message d'erreur ? 🙄

  5. #385
    Avatar de AxelB17
    Axel 24 ans

    Location
    Gagny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Axel,

    Quel est le message d'erreur ?
    Bonjour, je me suis inscrit dans le bassin PVT hier. Ce matin je reçois un mail du gouvernement qui me dit « l’état de vôtre demande a changé » donc je vais sur le site, je me connecte avec la cléGC et là je vois que mon profil à tout simplement été supprimé, impossible d’y accéder. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Help !

  6. #386

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AxelB17
    Bonjour, je me suis inscrit dans le bassin PVT hier. Ce matin je reçois un mail du gouvernement qui me dit « l’état de vôtre demande a changé » donc je vais sur le site, je me connecte avec la cléGC et là je vois que mon profil à tout simplement été supprimé, impossible d’y accéder. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Help !
    Bonjour,

    Tu es le même Axel que celui du message précédent?
    Tu n'aurais pas aussi créé plusieurs comptes MonCIC ?

  7. #387
    Avatar de lara15
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Merci tout d'abord à l'équipe pour votre travail formidable!

    Je souhaiterai introduire une demande pour le Canada (PVT - Belge de nationalité).
    Si j'ai bien compris, la saison 2020 est toujours ouverte ou je me trompes?
    Car j'ai l'impression de tourner en rond.

    J'ai crée un compte en ligne IRCC et j'ai ma cléeGC puis Rien... Pas de possibilité de rien introduire. Est-ce que cela signifie que je ne peux plus introduire de demande?
    Devrais-je attendre la prochaine session?

  8. #388

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de lara15
    Bonjour!
    Merci tout d'abord à l'équipe pour votre travail formidable!

    Je souhaiterai introduire une demande pour le Canada (PVT - Belge de nationalité).
    Si j'ai bien compris, la saison 2020 est toujours ouverte ou je me trompes?
    Car j'ai l'impression de tourner en rond.

    J'ai crée un compte en ligne IRCC et j'ai ma cléeGC puis Rien... Pas de possibilité de rien introduire. Est-ce que cela signifie que je ne peux plus introduire de demande?
    Devrais-je attendre la prochaine session?
    Bonjour Lara!

    tu peux suivre le lien ci-dessous qui renvoi vers la page d'information de pvtistes.net pour avoir toutes les informations:

    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)


    Il va falloir patienter donc et attendre la réouverture des services pour le PVT

    Surveille tes e-mails, surveille ton compte IRCC de temps en temps aussi en t'y connectant et n'hésite pas à revenir régulièrement sur le forum et sur le site (PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...) pour connaitre les dernières nouvelles de l'ambassade canadienne...

    Bonne journée à toi et bon confinement!


  9. #389
    Avatar de Manon98gc
    Manon 25 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire mon curriculum vitae mais je suis un peu perdue. Je souhaite (si j'ai la chance d'être acceptée sur le territoire canadien) chercher du travail mais pas spécifiquement dans mon domaine d'activité. Ce serait une occasion pour moi de me confronter à d'autres jobs et je voulais avoir quelques infos sur la composition de mon CV. Doit-il être basé sur les compétences de mon métier actuel? Que dois-je mettre en avant sur celui-ci?
    Merci d'avance

  10. #390

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manon98gc
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire mon curriculum vitae mais je suis un peu perdue. Je souhaite (si j'ai la chance d'être acceptée sur le territoire canadien) chercher du travail mais pas spécifiquement dans mon domaine d'activité. Ce serait une occasion pour moi de me confronter à d'autres jobs et je voulais avoir quelques infos sur la composition de mon CV. Doit-il être basé sur les compétences de mon métier actuel? Que dois-je mettre en avant sur celui-ci?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je te réfère à cet article, tu trouveras plein d'infos utiles:

    Comment refaire son CV aux normes canadiennes ?

    et aussi:

    Créez un CV convaincant au Canada - Page 13

  11. #391
    Avatar de Manon98gc
    Manon 25 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je te réfère à cet article, tu trouveras plein d'infos utiles:

    Comment refaire son CV aux normes canadiennes ?

    et aussi:

    Créez un CV convaincant au Canada - Page 13
    Merci beaucoup!


  12. #392
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J’ai passé la visite médicale et j’aurai 2 questions si vous pouvez m’éclairer :-)

    1) puis je avoir accès à mon dossier emedical online? J’ai cherché sur internet mais sans succès. J’aimerai savoir ce qu’il en est parce que aucune personne ni médecin ou radiologue ne m’ont donné les résultats de mes examens. J’ai récupéré ma bio. Mais je trouve ça un peu moyen de ne pas savoir les conclusions d’un bilan que j’ai payé 300€ en plus lol. De plus pour vérifier toutes erreurs. J’en ai déjà vu une sur mes dates de passeport que le médecin a changé après ma visite sur ma demande. Mais voilà, J’aimerai connaître les résultats et savoir si tout est ok.

    2) j’ai déjà obtenu ma LI, je n’ai donc pas televersé ma visite médicale avant. Je vais donc prouver mon examen médical en arrivant à la frontière pour avoir la mention. Est ce bien sur que je n’ai pas à le televerser moi même? Vu que je ne suis pas encore en route pour le Canada.

    Merci d’avance pour votre aide
    Delphine

  13. #393

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Del91
    J’aimerai savoir ce qu’il en est parce que aucune personne ni médecin ou radiologue ne m’ont donné les résultats de mes examens. J’ai récupéré ma bio. Mais je trouve ça un peu moyen de ne pas savoir les conclusions d’un bilan que j’ai payé 300€ en plus lol.
    Bonjour Delphine,

    Non; tu ne peux pas accéder directement à ton dossier emedical. Il faut (fallait) en faire la demande auprès du médecin autorisé. Tout simplement, car tu n'as pas fait cet examen à des fins diagnostiques médicales dans le cadre de ton parcours de soins ou de la médecine du travail mais aux fins de l'immigration "pour l’application de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada ou pour préserver la santé et la sécurité de la population canadienne". Tu l'as fait en tant que requérante à la résidence temporaire au Canada, pas en tant que patiente. Il faut donc plutôt le voir comme une énième formalité administrative.

    Le médecin n'est tenu de communiquer de façon systématique les résultats aux candidats que dans certains cas (par exemple : une sérologie positive pour le HIV ou la syphilis, ou lorsque le radiologue l'informe qu'il y a suspicion de tuberculose).

    Copie du rapport médical
    Si vous souhaitez obtenir une copie du rapport médical, veuillez en faire la demande au médecin lors de votre rendez-vous.

    Les rapports médicaux et les radiographies liés à l’examen médical nous appartiennent. Ils ne vous seront pas retournés.
    Source : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Message de Del91
    2) j’ai déjà obtenu ma LI, je n’ai donc pas televersé ma visite médicale avant. Je vais donc prouver mon examen médical en arrivant à la frontière pour avoir la mention. Est ce bien sur que je n’ai pas à le televerser moi même?
    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html
    Et https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1240154
    Dernière modification par Pliz ; 15/05/20 à 13:01.

  14. #394
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Delphine,

    Non; tu ne peux pas accéder directement à ton dossier emedical. Il faut (fallait) en faire la demande auprès du médecin autorisé. Tout simplement, car tu n'as pas fait cet examen à des fins diagnostiques médicales dans le cadre de ton parcours de soins ou de la médecine du travail mais aux fins de l'immigration "pour l’application de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada ou pour préserver la santé et la sécurité de la population canadienne". Tu l'as fait en tant que requérante à la résidence temporaire au Canada, pas en tant que patiente. Il faut donc plutôt le voir comme une énième formalité administrative.

    Le médecin n'est tenu de communiquer de façon systématique les résultats aux candidats que dans certains cas (par exemple : une sérologie positive pour le HIV ou la syphilis, ou lorsque le radiologue l'informe qu'il y a suspicion de tuberculose).


    Source : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca


    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html
    Et https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1240154

    Merci beaucoup Caro. Je comprends le point de vue du coup.
    Bon j’espère que ce ne sera pas la surprise au moment d’entrer sur le territoire. J’ai un peu foiré l’examen visuel bien que cela n’est en aucun cas dangereux pour le pays lol.


  15. #395

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Del91
    Merci beaucoup Caro. Je comprends le point de vue du coup.
    Bon j’espère que ce ne sera pas la surprise au moment d’entrer sur le territoire. J’ai un peu foiré l’examen visuel bien que cela n’est en aucun cas dangereux pour le pays lol.
    Je t'en prie.
    Je ne pense pas que foirer un peu l'examen de la vue soit à ce soit à ce point déterminant (après tout, tu as réussi à aller chez le médecin sans te vautrer en chemin, c'est pas si mal lol). Si ta vue t'inquiète, ça vaudrait peut-être le coup de faire une visite de contrôle ophtalmo avant ton départ.

    Maintenant, autant les résultats tu ne peux pas les visualiser en ligne, autant je crois que l'état des résultats de l'EMI (favorables ou non), même après l'émission de ta lettre de correspondance, tu dois pouvoir le voir sur ton compte MonCIC. Je ne sais plus si cet ajout tu le vois ou si ce sont seulement les agents qui ont accès à l'info.
    Sinon, et si tu n'as pas pu avoir d'info par le médecin chez qui tu es allée, tu peux tenter de demander si c'est ok via le formulaire.
    Comment puis-je vérifier l’état des résultats de mon examen médical?

  16. #396
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Je ne pense pas que foirer un peu l'examen de la vue soit à ce soit à ce point déterminant (après tout, tu as réussi à aller chez le médecin sans te vautrer en chemin, c'est pas si mal lol). Si ta vue t'inquiète, ça vaudrait peut-être le coup de faire une visite de contrôle ophtalmo avant ton départ.

    Maintenant, autant les résultats tu ne peux pas les visualiser en ligne, autant je crois que l'état des résultats de l'EMI (favorables ou non), même après l'émission de ta lettre de correspondance, tu dois pouvoir le voir sur ton compte MonCIC. Je ne sais plus si cet ajout tu le vois ou si ce sont seulement les agents qui ont accès à l'info.
    Sinon, et si tu n'as pas pu avoir d'info par le médecin chez qui tu es allée, tu peux tenter de demander si c'est ok via le formulaire.
    Comment puis-je vérifier l’état des résultats de mon examen médical?

    Ah ah mais tellement !! et j’ai même pris le volant sans tuer personne et à paris en plus lol
    Non mais c’est un peu aberrant, elle est généraliste et pas ophtalmologue déjà, c’était des lettres sur une feuille en papier basique, elle s’est mis hyper loin et sur sa fenêtre de bureau donc en contre jour. Déjà que je suis méga astigmate donc j’ai une mise au point plus lente.... alors la .... Toutes les conditions étaient réunies pour un examen efficace lol. Franchement je bosse dans le médical, j’ai trouvé cette visite un peu limite surtout pour 200€. Le dossier électronique qu’elle a vite fait rempli ne justifie pas non plus Le prix du temps de saisi. Défaut professionnel lol. En tout cas encore merci pour l’info, j’irai voir. Très bonne journée!!


  17. #397
    Avatar de PierrehenriD
    Pierre-henri 31 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, Voici je suis nouveau et j'entame donc l'aventure pour le PVT au Canada. je pars via agence pour un pvt,New life internationale j'aimerais savoir les démarches a entamé pour un visa et un employeur au Québec (ou autre région francophone) au Canada car d'après un bureau d'avocat je n'ai droit a une résidence temporaire mais programme pvt oui et si avec un pvt et travail on a droit a faire une demande de résidence permanente pour rester habiter au Canada si vous sauriez me guider et me conseiller d'avance je vous remercie

  18. #398
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Pierre-Henri !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de PierrehenriD
    Voici je suis nouveau et j'entame donc l'aventure pour le PVT au Canada. je pars via agence pour un pvt,New life internationale
    Je ne comprends pas bien cette phrase : qu'est-ce que New Life International et que fais-tu avec eux exactement ?

    Tu as l'air d'être un peu perdu, on va reprendre depuis le début Pour venir travailler au Canada, tu as effectivement besoin d'un permis de travail ! Il en existe un certain nombre que l'on liste notamment sur ce lien : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Généralement, les jeunes comme toi passent par Expérience Internationale Canada (EIC) pour obtenir un permis de travail car c'est un process relativement simple et peux coûteux ! Il existe trois permis de disponibles à travers EIC : le PVT (permis de travail ouvert : tu peux travailler pour qui tu veux), le Jeunes Professionnels ou JP (permis de travail fermé : tu es lié à un seul employeur) et le Stage Coop (si tu dois réaliser un stage par exemple). Ceux dans ton cas qui vont t'intéresser sont le PVT ou le JP !

    Je t'invite à lire nos pages explicatives à ce sujet :

    - Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    C'est (généralement) seulement plus tard qui tu entreprendras une demande de résidence permanente : il faut d'abord voir si le pays et la culture te plaisent avant d'envisager de s'installer de manière permanente

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  19. #399
    Avatar de PierrehenriD
    Pierre-henri 31 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Pierre-Henri !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Je ne comprends pas bien cette phrase : qu'est-ce que New Life International et que fais-tu avec eux exactement ?

    Tu as l'air d'être un peu perdu, on va reprendre depuis le début Pour venir travailler au Canada, tu as effectivement besoin d'un permis de travail ! Il en existe un certain nombre que l'on liste notamment sur ce lien : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Généralement, les jeunes comme toi passent par Expérience Internationale Canada (EIC) pour obtenir un permis de travail car c'est un process relativement simple et peux coûteux ! Il existe trois permis de disponibles à travers EIC : le PVT (permis de travail ouvert : tu peux travailler pour qui tu veux), le Jeunes Professionnels ou JP (permis de travail fermé : tu es lié à un seul employeur) et le Stage Coop (si tu dois réaliser un stage par exemple). Ceux dans ton cas qui vont t'intéresser sont le PVT ou le JP !

    Je t'invite à lire nos pages explicatives à ce sujet :

    - Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    C'est (généralement) seulement plus tard qui tu entreprendras une demande de résidence permanente : il faut d'abord voir si le pays et la culture te plaisent avant d'envisager de s'installer de manière permanente

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Merci a vous bien je passe via une agence effectivement,mais je suis justement un peu "perdu" le plan jeune pro effectivement étant belge il paraît que je ne peux pas en bénéficier le PVT étant 2 ans je pense pour la France et 1 an en Belgique bien j'entame les d'arche mais je dois trouver un employeur avant de m'y installer,je suis nouveau sur le site et il ya pas mal d'informations pour m'éclaire je vais consulter le forum merci a vous

  20. #400

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Pierre-Henry,

    Message de PierrehenriD
    je passe via une agence effectivement
    Pourquoi payer (cher) les services d'une agence alors que les demandes sont assez simples à remplir ?

    En tout cas, je n'ai jamais entendu parlé de celle-là. Attention. De nombreux escrocs n'hésitent pas à vous faire croire qu'ils peuvent vous avoir facilement des permis/visas ou la résidence permanente alors qu'ils n'ont aucun passe-droit, aucune légitimité et ne cherchent qu'à faire de l'argent sur votre dos, en se faisant passer pour des experts en immigration.
    On en parle dans https://pvtistes.net/partir-au-canada-arnaques/

    Pour le JP, si tu es belge, tu n'y as effectivement pas accès (les accords conclus entre le Canada et la Belgique sont limités au PVT).
    En revanche, tu peux être admissible à un PVT. Pour t'aider dans ta demande, tu trouveras ici un tutoriel qui explique pas à pas comment faire. Et le forum est aussi là pour que tu puisses poser tes questions et obtenir des conseils, appuyés par les informations et instructions officielles (on donne les liens donc tu peux facilement vérifier que ce qui t'est répondu est exact). Tout ça, sans te faire débourser des centaines d'euros pour de belles promesses.

    Tu pourrais également, si tu as une offre d'emploi qui te le permet, pouvoir faire une demande de permis de travail fermé (lié à un employeur).

    On reprend. Tu es belge. Tu as la double nationalité française ou pas ? Quel est ton métier ? Est-ce que tu as déjà une offre d'emploi au Canada ou pas encore ?
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/20 à 17:40. Motif: Ajout liens


Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22