1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Expérience Internationale Canada 2016, toutes nationalités confondues, est désormais ouverte.
    IMPORTANT : cette année, le système ne fonctionnera pas sur la base du "premier arrivé, premier servi" !

    Pour plus d'informations, consultez notre article : EIC 2016 (JP, Stage et PVT Canada).

    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de ValentineM
    Valentine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question: je suis actuellement étudiante à temps-plein au Canada et je serai diplômée l'année prochaine. Je suis donc admissible au permis de travail post-diplôme. Ma question est la suivante: est-ce que je peux quand même demander un PVT en ayant actuellement un permis étudiant pour me protéger au cas où que les démarches admnistratives seraient trop longues pour l'obtention de mon permis post-diplôme? Merci beaucoup pour votre réponse! Valentine

  3. #3
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une question se pose dans mon cas...
    Je suis actuellement en Stage coop, je voudrais m'inscrire pour le PVT mais aussi pour le JP cependant je n'ai pas d'employeur pour l'instant, et donc je suppose que je ne peux donc pas m'inscrire pour le PVT ?
    Mais j'ai vu que je ne pouvais envoyer qu'une seule demande, mais si par exemple en janvier je trouve un employeur et décide de faire un JP car je n'ai pas encore été tiré au sort pour le PVT est ce possible ?

    Merci d'avance !!

  4. #4
    Avatar de ioanab
    ioana 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Merci pour ces informations, je souhaiterais partir au Canada en septembre 2016 avec mon compagnon en PVT, une fois qu'on a obtenu le PVT y a t-il un délai a respecter pour aller au Canada ? N'est-ce pas un peu tôt ? En vous remerciant, Ioana

  5. #5
    Avatar de KevI
    Kevin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les inscriptions dans le bassin sont possible jusqu'à quand ?
    Je devrais recevoir mon passeport dans 1 semaine...
    Est-ce que ça pose problème ou pas?

  6. #6
    Avatar de ManonCRM
    Manon 31 ans

    Location
    Chatillon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà tout est dit dans l'intitulé de mon message.

    Je viens de voir l'infographie sur le site du CIC, il est noté qu'il faut demander à l'employeur le numéro de l'offre d'emploi afin qu'il puisse payer le permis de travail...

    A moins que je n'ai pas tout compris, je pensais qu'on pouvait obtenir un PVT sans pour autant avoir un employeur en arrivant au Canada...

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci beaucoup,

    Manon

  7. #7
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de ManonCRM
    Je viens de voir l'infographie sur le site du CIC, il est noté qu'il faut demander à l'employeur le numéro de l'offre d'emploi afin qu'il puisse payer le permis de travail...

    A moins que je n'ai pas tout compris, je pensais qu'on pouvait obtenir un PVT sans pour autant avoir un employeur en arrivant au Canada...

    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Bonjour Manon,

    Pas de panique car l'infographie est commune aux trois catégories de l'EIC (stage, JP et PVT).
    La partie où le numéro de l'offre d'emploi est demandée à l'employeur concerne le permis JP car en effet tu n'as pas besoin d'avoir d'employeur pour obtenir un PVT.

    Allez respire un grand coup, prends ton temps et tout va bien se passer.
    Dernière modification par Flowaane ; 30/11/15 à 21:03.

  8. #8
    Avatar de lily0342
    lyly 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je viens de créer un compte monCIC. J'ai tenté de présenter ma demande pour un PVT mais ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur suivant s'affiche : eservice. Est-ce normal ?

    Merci par avance pour votre réponse.

  9. #9
    Avatar de MaryaPaquitaS
    Marya Paquita 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour etant donné la nouvelle démarche quant à l'obtention du pvt Canada, une fois qu'on est inscrit dans le bassin des candidats peut on s'inscrire à un autre pvt ? Chili Hong Kong ou autres ?

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour l'instant ça ne fonctionne pas, je ne peux pas m'inscrire ça met error vous aussi??

  11. #11
    Avatar de MatthieuA
    Matthieu 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question qui intéressa sans doute d'autres personnes :
    Si on est encore en recherche de stage ou qu'on a pas encore de convention/offre d'emploi doit-on commencer à effectuer les démarches pour la demande en ligne sur .cic.gc.ca ?

    Puisqu'il faut notamment indiquer si on dispose d'une lettre d'offre, d'une entente de stage signé par un employeur, comme il est indiqué dans votre tutoriel (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 28 - pvtistes.net)

  12. #12
    Avatar de Vincent45
    Vincent 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de SOLENEDAUVERGNE
    Pour l'instant ça ne fonctionne pas, je ne peux pas m'inscrire ça met error vous aussi??
    Bonjour,

    Inscription réussie avec succès et demande soumis.

    Néanmoins, je n'ai pas encore de numéro de demande, est-ce normal ? Ils ne m'ont pas non plus demander de payer des frais pour l'instant ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Sur quels critères vont-ils se baser ?

    Bien à ovus,
    Vicnent

  13. #13
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Stage Coop et dû à diverses réponses, je voulais savoir si je pouvais postuler pour faire un autre stage ou si je pouvais postuler pour un PVT ou JP ?
    Merci d'avance,

  14. #14
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai une page d'erreur, c'est normal ??? je n'arrive pas à m'inscrire

  15. #15
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de SOLENEDAUVERGNE
    Pour l'instant ça ne fonctionne pas, je ne peux pas m'inscrire ça met error vous aussi??

    moi aussi j'ai une page d'erreur

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ValentineM
    Bonjour,

    J'ai une petite question: je suis actuellement étudiante à temps-plein au Canada et je serai diplômée l'année prochaine. Je suis donc admissible au permis de travail post-diplôme. Ma question est la suivante: est-ce que je peux quand même demander un PVT en ayant actuellement un permis étudiant pour me protéger au cas où que les démarches admnistratives seraient trop longues pour l'obtention de mon permis post-diplôme? Merci beaucoup pour votre réponse! Valentine
    Normalement aucun souci, du moment que tu les enchaînes et que tu ne les utilises pas simultanément.

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de elodie92
    Bonjour,

    Une question se pose dans mon cas...
    Je suis actuellement en Stage coop, je voudrais m'inscrire pour le PVT mais aussi pour le JP cependant je n'ai pas d'employeur pour l'instant, et donc je suppose que je ne peux donc pas m'inscrire pour le PVT ?
    Mais j'ai vu que je ne pouvais envoyer qu'une seule demande, mais si par exemple en janvier je trouve un employeur et décide de faire un JP car je n'ai pas encore été tiré au sort pour le PVT est ce possible ?

    Merci d'avance !!
    Salut Elodie,

    Tu peux tenter le PVT, mais lorsque tu voudras tenter le JP (quand tu auras trouvé un boulot), tu devras supprimer ton profil MonCIC pour en créer un nouveau car il n'est pas possible de faire deux demandes simultanées.

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ioanab
    Bonjour, Merci pour ces informations, je souhaiterais partir au Canada en septembre 2016 avec mon compagnon en PVT, une fois qu'on a obtenu le PVT y a t-il un délai a respecter pour aller au Canada ? N'est-ce pas un peu tôt ? En vous remerciant, Ioana
    Salut Loana,

    Quand tu obtiens ton PVT Canada, tu as 12 mois pour te rendre sur place et le valider. Quand tu arrives tu as 2 ans pour en profiter, par contre si tu ne pars pas dans ce délai, tu perds ton PVT et tu ne pourras plus en demander d'autre.

    Pour tout ce qui concernant les caractéristiques du PVT Canada, je te conseille de consulter notre page récap : PVT Canada - pvtistes.net.

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de KevI
    Les inscriptions dans le bassin sont possible jusqu'à quand ?
    Je devrais recevoir mon passeport dans 1 semaine...
    Est-ce que ça pose problème ou pas?
    Salut Kévin, en fait ce sera possible de s'y inscrire tant que le quota ne sera pas atteint donc si jamais ils lancent des rondes d'invitations toutes les deux semaines (je dis ça vraiment au hasard) en libérant 500 places à chaque fois, il va falloir plusieurs semaines pour que le quota soit atteint. Donc ce que tu peux espérer c'est que la 1re ronde d'invitations n'ait pas lieu tout de suite pour pouvoir t'inscrire à temps et participer à tous les tirages au sort

  20. #20
    Avatar de MarleneLyon
    Marlène 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...


Page 1 sur 46 1 2 3 11 ...