1. #321
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de AurelieDnj
    Je souhaite déposer mon dossier de demande de PVT en arrivant à Hong Kong la semaine prochaine (en tant que touriste donc). Je serais à l'hôtel les premiers jours. Est-ce que je dois mettre l'adresse de l'hôtel dans "present address" ? Ou mettre mon adresse française ?
    Mets la vérité: ton adresse à Hong Kong. Avec ce qui se passe en ce moment, autant mettre toutes les chances de ton côté.


  2. #322
    Avatar de AurelieDnj
    Aurélie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Mets la vérité: ton adresse à Hong Kong. Avec ce qui se passe en ce moment, autant mettre toutes les chances de ton côté.
    Merci !

    Merci de ta réponse !

  3. #323
    Avatar de souadnaffati
    Souad 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’aurais tellement adoré faire mon expérience à Honk Kong j’espère que la situation va aller mieux la bas ️🙏️

  4. #324
    Avatar de minji98
    Maïdi 26 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un sait il si il est possible de déposer une demande de PVT (avec un passeport français) pour Hong Kong dans un CVASC hors de France ? J'aimerai ne pas avoir à repasser en France après mon séjour en Thailande et je me pose donc la question si cela est possible de la déposer directement en Thailande.

    Merci beaucoup.

  5. #325
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de minji98
    Quelqu'un sait il si il est possible de déposer une demande de PVT (avec un passeport français) pour Hong Kong dans un CVASC hors de France ? J'aimerai ne pas avoir à repasser en France après mon séjour en Thailande et je me pose donc la question si cela est possible de la déposer directement en Thailande.
    Même depuis la France, la meilleure façon de postuler est de déposer la demande par la poste, lettre directement envoyée à l'immigration hongkongaise. L'endroit où la demande est soumise n'a aucune importance.

  6. #326
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de minji98
    Bonjour,

    Quelqu'un sait il si il est possible de déposer une demande de PVT (avec un passeport français) pour Hong Kong dans un CVASC hors de France ? J'aimerai ne pas avoir à repasser en France après mon séjour en Thailande et je me pose donc la question si cela est possible de la déposer directement en Thailande.

    Merci beaucoup.

    Salut, je te réponds tard donc tu as dû avoir ta réponse mais normalement le PVT Hong Kong fait partie de ceux que tu peux demander sans être en France, mais dans ce cas, plutôt par correspondance.

  7. #327
    Avatar de Evacl
    Eva 23 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de visa pour Hong Kong et mon dossier est totalement rempli avant de l'envoyer donc par la poste. Le seul soucis (en espérant que quelqu'un puisse m'aider), je ne sais pas comment payé les frais du visa c'est-à-dire 230$HK, je suis allé voir les banques pour un chèque mais personne ne peux me donner de réponse. Alors si quelqu'un le sait je suis preneuse.

    Merci beaucoup !!!

  8. #328
    Avatar de Monstrop
    31 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Evacl
    Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de visa pour Hong Kong et mon dossier est totalement rempli avant de l'envoyer donc par la poste. Le seul soucis (en espérant que quelqu'un puisse m'aider), je ne sais pas comment payé les frais du visa c'est-à-dire 230$HK, je suis allé voir les banques pour un chèque mais personne ne peux me donner de réponse. Alors si quelqu'un le sait je suis preneuse.

    Merci beaucoup !!!

    Bonjour,
    J'ai mis plusieurs mois pour obtenir ma vignette, elle devrait bientot arriver par courrier, pour obtenir le sésame aujourd'hui c'est compliqué, principalement à cause du réglement, il est nécessaire d'avoir un chèque de banque en devise de HK, mais aucune banque en france n'a pu me proposer ce service (j'en ai contacté énormément...).
    Du coup la seule solution viable semble d'avoir un contact sur place, pour allez récupérer la vignette pour toi, et payer les frais au moment de la récupérer. Ensuite cette personne devra te l'envoyer par courrier.


  9. #329
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Evacl
    Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de visa pour Hong Kong et mon dossier est totalement rempli avant de l'envoyer donc par la poste. Le seul soucis (en espérant que quelqu'un puisse m'aider), je ne sais pas comment payé les frais du visa c'est-à-dire 230$HK, je suis allé voir les banques pour un chèque mais personne ne peux me donner de réponse. Alors si quelqu'un le sait je suis preneuse.

    Merci beaucoup !!!
    Comme l'a dit @Monstrop la seule façon pratique est de faire déposer ta demande par quelqu'un sur place. Si tu veux que ça aille vite, il vaut mieux envoyer le formulaire rempli et signé par la poste d'abord. Tu n'as pas besoin de joindre le chèque pour ça car on ne paye que quand on va le chercher, mais surtout l'immigration semble mettre beaucoup plus de temps à traiter les documents imprimés y compris la signature, que ceux signés réellement au stylo par le candidat.

  10. #330
    Avatar de TosyS
    Tosy

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je m'apprête à envoyer ma demander de PVT par courrier. J’ai le même problème que Alexandre. J’ai le même problème que lui pour l’obtention du chèque.
    Selon le formulaire ( Guidance notes) V FEES. Si le chèque n’est pas joint la demande sera retournée.
    Mes questions :
    1) si j’envoie le dossier papier sans le chèque et je trouve quelqu’un sur place ensuite ( après avoir envoyé le dossier sans le chèque par courrier depuis la France). Est-ce que cette personne pourra se déplacer pour payer les frais et récupérer la vignette sachant que je n’ai pas rempli la partie 3 particulars of referee en nom de cette personne ?
    2) si je trouve une personne sur place avant d’envoyer le dossier est ce que je dois lui envoyer d’abord le dossier par courrier à cette personne ( qui joindrait le chèque en cas d’envoi du dossier par courrier ou pourrait se déplacer sur place pour payer les frais par cash ou carte bancaire).
    3) est ce que le paiement des frais se fait uniquement au moment du retrait de la Merci par avance la communauté

  11. #331
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    1) si j’envoie le dossier papier sans le chèque et je trouve quelqu’un sur place ensuite [...] Est-ce que cette personne pourra se déplacer pour payer les frais et récupérer la vignette
    Non. Imagine sinon n'importe qui peut se présenter soi-disant de ta part et te piquer ton visa...

    2) si je trouve une personne sur place avant d’envoyer le dossier est ce que je dois lui envoyer d’abord le dossier par courrier à cette personne
    C'est ce que je te conseille de faire. Envoyer le dossier papier signé de ta main, et le faire déposer par cette personne. Ça prend 5 minutes sur place de poser les documents, on n'a même pas besoin de faire la queue.

    3) est ce que le paiement des frais se fait uniquement au moment du retrait
    Oui. Pour les demandes déposées sur place tu ne payes que si et quand tu retires le visa.
    La personne devra alors te l'envoyer par la poste. C'est un autocollant, tu le colles dans ton passeport et tu es bon pour partir.


  12. #332
    Avatar de KevinNGH
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme de nombreux commentaires que j'ai pu lire dans cette section, j'ai quelques interrogations concernant le chèque de 230 $HK à remettre avec le dossier.

    En effet, est-il possible de mettre dans le dossier pour envoi au gouvernement hongkongais :
    - Un chèque d'une personne autre que le demandeur (famille/ami dont la banque permet l'émission d'un chèque en devises hongkongaises),
    - Un chèque d'une personne hongkongaise qui me l'aurait envoyé au préalable par courrier.
    - Ou faut-il forcément que le chèque à mettre dans le dossier provienne d'un compte bancaire lié au demandeur du Visa ?

    Merci ! ^^

  13. #333
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Le payeur n'a strictement aucune importance du moment que le chèque est en HKD, du bon montant, adressé à au bon réceptionnaire et encaissable à HK. Cela dit dans ton option 2, si tu as le contact d'une personne hongkongaise il est largement préférable de faire l'inverse: lui envoyer ton dossier, qu'elle le porte à l'immigration en ton nom, récupère ton visa (en payant par chèque, PPS ou en cash) et t'envoie ton visa par la poste.

  14. #334
    Avatar de clelan
    Céline 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je m'apprête à constituer mon dossier pour une demande de PVT à Hong Kong et j'ai quelques questions avant de me lancer !
    - Tout d'abord, j'ai compris la problématique du chèque en devise HK, mais je n'ai aucun contact sur place et le fait de partir avec un visa touriste pour payer sur place m'embête un peu car il faudra que je sorte et rerentre avec mon pvt (ce qui veut dire 2 quarantaines à payer). Du coup, est-ce qu'il y a tout de même des personnes qui ont réussi à faire leur demande de visa à l'Ambassade à Paris ?
    - le PVT à Hong Kong permet-il (hors covid) de voyager en chine ?
    - Est-ce qu'il est possible de faire sa demande sans une preuve de vol aller-retour ?
    - Pour l'assurance, je pense prendre Global PVT, savez-vous s'ils peuvent fournir l'attestation d'assurance en anglais s?
    - Pour l'assurance, pour Taïwan, il faut un minimum de 6 mois, est-ce qu'il y a une durée minimale aussi pour Hong Kong ?
    Merci beaucoup pour vos réponse !

    Bonne journée,
    Céline

  15. #335
    Avatar de clelan
    Céline 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,

    Je complète mon message précédent car j'ai oublié une question !

    Si 'arrive à trouver une banque qui peut faire un chèque en une autre devise notamment en HK, est-qu'il faut que ce soit nécessaire un compte à mon nom ? Est-ce que cela peut être la banque d'un proche à moi ?

    Merci !

  16. #336
    Avatar de TosyS
    Tosy

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Non. Imagine sinon n'importe qui peut se présenter soi-disant de ta part et te piquer ton visa...

    C'est ce que je te conseille de faire. Envoyer le dossier papier signé de ta main, et le faire déposer par cette personne. Ça prend 5 minutes sur place de poser les documents, on n'a même pas besoin de faire la queue.

    Oui. Pour les demandes déposées sur place tu ne payes que si et quand tu retires le visa.
    La personne devra alors te l'envoyer par la poste. C'est un autocollant, tu le colles dans ton passeport et tu es bon pour partir.

    Merci Alexandre pour tan aide

  17. #337
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de clelan
    - Tout d'abord, j'ai compris la problématique du chèque en devise HK, mais je n'ai aucun contact sur place et le fait de partir avec un visa touriste pour payer sur place m'embête un peu car il faudra que je sorte et rerentre avec mon pvt (ce qui veut dire 2 quarantaines à payer).
    Tu n'as même pas cette possibilité car Hong Kong est totalement fermée aux touristes. La seule manière est d'obtenir ton visa avant d'arriver.

    Message de clelan
    - le PVT à Hong Kong permet-il (hors covid) de voyager en chine ?
    Non. D'un point de vue visas, Hong Kong et la Chine sont comme deux pays différents. Il y a une frontière barbelée entre les deux, des postes de douane et d'immigration, une quarantaine et aucune libre circulation des biens ni des personnes. Aussi le vaccin Pfizer n'étant pas reconnu en Chine continentale, en l'état depuis Hong Kong tu ne peux pas aller au mainland (j'imagine que tu n'es pas vaccinée Sinovac)

    Message de clelan
    - Est-ce qu'il est possible de faire sa demande sans une preuve de vol aller-retour ?
    Oui. Tu peux avoir l'intention de ne pas rentrer et d'aller ailleurs après.

    Message de clelan
    - Pour l'assurance, pour Taïwan, il faut un minimum de 6 mois, est-ce qu'il y a une durée minimale aussi pour Hong Kong ?
    Je ne crois pas, mais ça doit correspondre à la durée que tu déclares vouloir venir passer sur place.

    Message de clelan
    - Si 'arrive à trouver une banque qui peut faire un chèque en une autre devise notamment en HK, est-qu'il faut que ce soit nécessaire un compte à mon nom ? Est-ce que cela peut être la banque d'un proche à moi ?
    Le nom du titulaire du compte n'a aucune importance.

  18. #338
    Avatar de MlodieJ
    Mélodie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J’ai envoyé mon dossier avec tous les documents nécessaires dont le chèque, qui est bien arrivé ce lundi d’après le service postal.
    Cependant, je me retrouve soudainement à déménager à la fin du mois. De plus pour cause de stresse j’ai fais une erreur sur mon numéro de téléphone actuel en omettant un chiffre sur le formulaire (mais correct sur le bordereau de la poste)... pensez-vous que ça poserait problème sur mon dossier que j’envoie un mail ou que j’appelle directement pour demander ces modifications ?
    Bonjour tout le monde,
    J’ai envoyé mon dossier avec tous les documents nécessaires dont le chèque, qui est bien arrivé ce lundi d’après le service postal.
    Cependant, je me retrouve soudainement à déménager à la fin du mois. De plus pour cause de stress j’ai fais une erreur sur mon numéro de téléphone actuel en omettant un chiffre sur le formulaire (mais correct sur le bordereau de la poste)... pensez-vous que le fait d’envoyer un mail ou appeler pour demander ces modifications poserait problème sur mon dossier ?
    De plus, savez-vous les modalités de livraison du visa ? Lorsque l'immigration l’a envoyé, l'avez-vous recu directement dans votre boîte aux lettres ou est-ce que le livreur est venu vous le livrer en personne avec un formulaire à signer ?
    Merci beaucoup !

  19. #339
    Avatar de ClineL13
    Céline

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Tu n'as même pas cette possibilité car Hong Kong est totalement fermée aux touristes. La seule manière est d'obtenir ton visa avant d'arriver.

    Non. D'un point de vue visas, Hong Kong et la Chine sont comme deux pays différents. Il y a une frontière barbelée entre les deux, des postes de douane et d'immigration, une quarantaine et aucune libre circulation des biens ni des personnes. Aussi le vaccin Pfizer n'étant pas reconnu en Chine continentale, en l'état depuis Hong Kong tu ne peux pas aller au mainland (j'imagine que tu n'es pas vaccinée Sinovac)

    Oui. Tu peux avoir l'intention de ne pas rentrer et d'aller ailleurs après.

    Je ne crois pas, mais ça doit correspondre à la durée que tu déclares vouloir venir passer sur place.

    Le nom du titulaire du compte n'a aucune importance.
    Bonjour Alexandre,

    Super, merci beaucoup pour toutes ces informations !

    Et dernière question, savez-vous si pour le justificatif de fond, il faut que le montant soit en euros ou en $HK ?

    En effet, ma banque m’a bien fournit le document en français et en anglais en mentionnant le total mon compte (qui est plus que demandé) mais en euros. Faut-il que je demande également la conversion en dollars HK ou ce n’est pas la peine ?

    Merci beaucoup

  20. #340
    Avatar de MarieC76
    Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis intéressée par l'option 5 car je connais une personne qui vit actuellement à HK. Cette personne doit-elle avoir l'original du passeport avec elle lors du dépôt de ma demande de visa ou la photocopie suffit ? De plus, peut-il régler la somme en liquide ou doit-il fournir le chèque de banque ? Pour le reste des documents, les photocopies suffisent-elles également ? Je vous remercie pour votre aide.

Page 17 sur 18 ... 7 15 16 17 18