Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de PadT
    Bonjour,

    J'ai double nationalités, française et britannique. J'ai obtenu mon premier pvt avec mon passeport français, plus tard après mon premier pvt au canada puis-je refaire une deuxième demande avec mon passeport britannique ?
    Existe-t-il un accord entre le Royaume Unis et le Canada ?

    Merci d'avance !
    Hello,
    Tout à fait, tu peux bénéficier de tes deux nationalités : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité? .
    Et visiblement il existe bien un accord entre le Royaume-Uni et le Canada : Les destinations PVT (Programme Vacances-Travail)

  2. #262
    Avatar de Mahir
    Mahir 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrit au JP vendredi 22 avril, sur le site canada.ca il est indiqué qu'il y a 2174 invitation envoyée à ce jour, il y a 791 places disponibles et 85 candidats inscrit dans le bassin, malgré le fait que les probabilité pour l'obtenir soit excellente comme indiqué sur le site, il resterai si j'ai bien compris 26 personnes pour atteindre le quota de 2200 places.
    Est-ce qu'il reste des chances d'être tires au sort pour cette session ou devrais-je patienter l'année prochaine pour obtenir mon JP ?
    Merci pour votre retour

  3. #263
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Mahir
    Bonjour, je me suis inscrit au JP vendredi 22 avril, sur le site canada.ca il est indiqué qu'il y a 2174 invitation envoyée à ce jour, il y a 791 places disponibles et 85 candidats inscrit dans le bassin, malgré le fait que les probabilité pour l'obtenir soit excellente comme indiqué sur le site, il resterai si j'ai bien compris 26 personnes pour atteindre le quota de 2200 places.
    Est-ce qu'il reste des chances d'être tires au sort pour cette session ou devrais-je patienter l'année prochaine pour obtenir mon JP ?
    Merci pour votre retour

    Bonjour, reste bien 791 places au 18/04 donc vous avez toutes vos chances

  4. #264
    Avatar de Mahir
    Mahir 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de dmcissokho


    Bonjour, reste bien 791 places au 18/04 donc vous avez toutes vos chances
    Merci pour ton retour, on croise les doigts 🤞

  5. #265
    Avatar de Clmarin0379
    Claire 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai récemment changé de banque. Ma carte couvre une large assurance pour les frais santé, rapatriement ect

    Est ce que je peux présenter cela à mon arrivée à l’immigration?

    Merci d’avance

  6. #266
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Clmarin0379
    Bonjour,

    J’ai récemment changé de banque. Ma carte couvre une large assurance pour les frais santé, rapatriement ect

    Est ce que je peux présenter cela à mon arrivée à l’immigration?

    Merci d’avance
    Bonjour,
    Il faut que lorsque tu arrives au Canada, tu présentes un contrat d'assurance pour les 2 ans du PVT (si tu souhaites rester les 2 ans) . Je ne suis pas sûre qu'une assurance avec la carte bancaire fonctionne car j'imagine que tu la payes mensuellement ?

  7. #267
    Avatar de Clmarin0379
    Claire 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il faut que lorsque tu arrives au Canada, tu présentes un contrat d'assurance pour les 2 ans du PVT (si tu souhaites rester les 2 ans) . Je ne suis pas sûre qu'une assurance avec la carte bancaire fonctionne car j'imagine que tu la payes mensuellement ?
    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette réponse.
    Effectivement je paie ma carte mensuellement et je ne suis couvert à l'étranger que pour les 90 premier jours de voyage.

    Je vais alors me renseigner pour une assurance spéficique.

    Merci à vous

  8. #268
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Clmarin0379
    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette réponse.
    Effectivement je paie ma carte mensuellement et je ne suis couvert à l'étranger que pour les 90 premier jours de voyage.

    Je vais alors me renseigner pour une assurance spéficique.

    Merci à vous
    Je vous en prie !
    Pvtistes recommande Globe PVT, si tu veux en savoir plus : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  9. #269
    Avatar de mathoue31
    Mathilde 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour un EIC, j'ai fait mon dossier et tout envoyé, il ne me reste que les empreintes biométriques à faire qui sont prévues le 12 mai et j'aimerais prendre mes billets d'avion le plus vite possible j'ai donc besoin d'estimer le temps que les dernières démarches prendront !
    Pourriez-vous m'aiguillet sur le délai qu'il faut compter depuis le jour où on se fait prendre les empreintes biometriques jusqu'à l'acceptation finale du visa ?

    Merci pour votre réponse, bonne soirée 😊

  10. #270
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de mathoue31
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour un EIC, j'ai fait mon dossier et tout envoyé, il ne me reste que les empreintes biométriques à faire qui sont prévues le 12 mai et j'aimerais prendre mes billets d'avion le plus vite possible j'ai donc besoin d'estimer le temps que les dernières démarches prendront !
    Pourriez-vous m'aiguillet sur le délai qu'il faut compter depuis le jour où on se fait prendre les empreintes biometriques jusqu'à l'acceptation finale du visa ?

    Merci pour votre réponse, bonne soirée 😊
    Hello,
    C'est assez aléatoire, ça prend entre 4 et 8 semaines en moyenne mais ça pourrait être plus selon s'ils te demandent des documents supplémentaires ou non .

  11. #271
    Avatar de NoriaP
    Noria

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai reçu une invitation je voulais vous demander quand je dois faire la visite médicale pour les 20 jours ou avant la départ merci beaucoup

  12. #272
    Avatar de CharlieC8
    Charlie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le cadre d’une demande de visa pour ma conjointe au titre de l’exemption C41 (j’ai un visa JP) nous avons fait une demande de PTO.
    Elle a fait ses données biométriques vendredi 29 avril.
    Avez-vous une idée des délais ? Car sauf erreur de ma part cela ne rentre pas dans le cadre des PVT/EIC et surtout elle est de nationalité RUSSE.

  13. #273
    Avatar de Vicole13
    Victor 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aimerais faire une demande pour un PVT au Canada rapidement pour pouvoir mettre en place mon projet, cependant je travail jusqu'à septembre pour financer mon départ. Est-il possible de faire une demande maintenant pour partir dans 5 mois ?
    merci d'avance pour votre réponse !

  14. #274
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de NoriaP
    Bonjour j’ai reçu une invitation je voulais vous demander quand je dois faire la visite médicale pour les 20 jours ou avant la départ merci beaucoup
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos dans ce tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  15. #275
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Vicole13
    Bonjour,
    j'aimerais faire une demande pour un PVT au Canada rapidement pour pouvoir mettre en place mon projet, cependant je travail jusqu'à septembre pour financer mon départ. Est-il possible de faire une demande maintenant pour partir dans 5 mois ?
    merci d'avance pour votre réponse !
    Hello,
    le PVT Canada est un tirage au sort, tu ne peux donc pas être sûr de pouvoir partir, je te conseille donc de t'inscrire dès maintenant .
    Si tu es tiré au sort, il y a ensuite quelques semaines de délai pour les démarches et la réception de la lettre d'introduction. Une fois celle-ci reçu, tu as 1 an pour partir donc si jamais tu étais tiré au sort rapidement, pas de problème pour partir dans plusieurs mois .
    N'hésite pas à consulter ce tutoriel pour en savoir plus : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  16. #276
    Avatar de SusieT
    Susanna

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Basile42
    Salut non toujours aucune nouvelle de leur part. L'echeance du document a fournir arrive demain ou ajd je sais plus mais le fichier a bien etait transfere. Je pris chaque jour la delivrance du visa .
    Tu as reçu le visa finalement?

  17. #277
    Avatar de Fredpey
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une "lettre de demande" via mon espace IRCC afin de payer les frais des données biométriques et de soumettre le reçu de paiement sous 7 jours, ce que j'ai fait le 25 avril.
    Cependant, une semaine après, je n'ai toujours pas reçu la "lettre d'instruction". Savez-vous comment l'obtenir ?
    Merci

  18. #278
    Avatar de LaE11
    Léa 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Fredpey
    Bonjour,
    J'ai reçu une "lettre de demande" via mon espace IRCC afin de payer les frais des données biométriques et de soumettre le reçu de paiement sous 7 jours, ce que j'ai fait le 25 avril.
    Cependant, une semaine après, je n'ai toujours pas reçu la "lettre d'instruction". Savez-vous comment l'obtenir ?
    Merci

    Salut, si les données bio t'ont été demandé plus tard (si tu es déjà au Canada par exemple) ça prend plus de temps que 24 à 48h, pour ma part j'ai reçu la lettre d'instruction 11 jours après avoir payé les frais. Il y a plusieurs témoignages comme ça sur l'article "données biométriques", bon courage

  19. #279
    Avatar de TaeV
    Tae 24 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement je vois que les délais ont augmenté à 4 semaines. Certaines personnes qui ont récemment présenté des demandes (fin avril) notamment dans le cadre du Stage coop peuvent-ils dire en combien de temps ils ont reçu leur lettre?

    Merci,

  20. #280
    Avatar de NicolasB67
    Nicolas 25 ans

    Location
    92250 La Garenne-Colombes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada pour Aout-Septembre 2023, dois-je m’inscrire cette année pour les PVT ou je dois attendre encore ?

    Merci pour votre réponse !

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...