Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Fredpey
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaE11
    Salut, si les données bio t'ont été demandé plus tard (si tu es déjà au Canada par exemple) ça prend plus de temps que 24 à 48h, pour ma part j'ai reçu la lettre d'instruction 11 jours après avoir payé les frais. Il y a plusieurs témoignages comme ça sur l'article "données biométriques", bon courage

    Bonjour Léa,
    Merci pour ton retour !!

  2. #282
    Avatar de Mathieu69b
    Mathieu 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de NicolasB67
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada pour Aout-Septembre 2023, dois-je m’inscrire cette année pour les PVT ou je dois attendre encore ?

    Merci pour votre réponse !

    Hello,
    Tu fais comme tu veux
    Personnellement, je tenterais de postuler maintenant.
    A savoir que le quota de places est déjà bien entamé, et que de toute façon tu as quasiment une année pour partir si tu as la chance d'être tiré au sort.
    Egalement, tu as un délai pour chaque étape (10 jours pour accepter/refuser si tu es tiré au sort, 20 jours pour remplir le dossier complètement, 30 jours pour transmettre les empreintes biométriques), et ensuite 4 à 8 semaines avant d'avoir l'éventuel permis.
    Si tu es tiré au sort trop tôt pour tes souhaits (par exemple très rapidement), tu peux toujours refuser l'invitation sans sortir du bassin pour autant et espérer être tiré au sort plus tard.

  3. #283

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je vous contextualise mon problème:
    Après 9 mois d'attente j'ai reçu une invitation pour la création de mon PVT le 2 Mai. Sauf qu'entre temps, vu que je ne pensais pas être pris (dernière session du bassin 2022), j'avais prévu de partir en vacance à Québec city et ces alentour pour un durée de 2 mois (Juillet-Août). J'avais donc déjà acheter les billets pour partir à moindre coût il y a 1mois, je me retrouve pressé, je pense cependant avoir assez de temps pour fournir tous les papiers nécessaires avant mon départ.
    Je me pose donc la question :
    Est-ce qu'il est possible de commencer son PVT en étant directement sur place ? Pour mon cas, sur place grâce à l'AVE ?
    Puisque je vais surement avoir fini d'envoyer tous les papiers avant la fin du mois, la seule chose qui me restera a faire c'est attendre le traitement du dossier et que l'on me le délivre.
    Je validerais également les diverses obligations du PVTiste en arrivant en vacance (2 vaccins, argents sur le compte, etc..)

    Je suppose que cette question à déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver de réponse...

    Je remercie par avance ceux qui me liront et qui prendront le temps de répondre à ma problématique !

    Ouvrard Nicolas

  4. #284
    Avatar de BanaiasThomas
    Thomas 22 ans

    Location
    Capesterre-Belle-Eau, Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis rentré dans le bassin ( EIC ) le 20 janvier 2022 et ai reçu une invitation à présenter une demande le 27 avril 2022.
    Le problème qui se pose est que je n'ai pas reçu de mail ( ni pour l'invitation, ni pour l'expiration de l'IPD ; et ils ne se trouvent pas dans les spams/ courriers indésirables ou messages supprimés après plusieurs vérifications. en gros, ils ne se trouvent nul part, je n'ai absolument rien reçu ), du coup mon invitation à présenter une demande s'est expiré ( le 7 mai 2022 ) et nous l'avons constaté avec ma copine le 8 mai 2022. Celle-ci a pour projet de partir faire ses études à l'UdeM, nous comptions donc partir ensemble cet été.
    Je me connectais souvent ( voir tous les jours ), mais malheureusement la semaine où j'ai reçu mon invitation, je ne l'ai pas fais...
    C'est donc la désillusion pour nous... Nous aimerions donc savoir quelles solutions s'offrent à nous s'il vous plaît ? Est-ce possible de contacter ( par téléphone, et résidant en Guadeloupe, avec aucun contact résidant au Canada ) le Gouvernement du Canada ( par exemple ) pour leur demander de revenir sur la décision prise ? Nous avions tout préparer et c'est assez dur de constater cela, car rien ne nous garantit que je serai de nouveau tiré au sort.

    Merci beaucoup.
    Thomas

  5. #285
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de NicolasB67
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada pour Aout-Septembre 2023, dois-je m’inscrire cette année pour les PVT ou je dois attendre encore ?

    Merci pour votre réponse !
    Hello,
    Tu peux attendre encore quelques petites semaines .
    Je t'invite à consulter la question "Combien de temps à l’avance faire sa demande de PVT Canada ?" dans la catégorie "Le fonctionnement du PVT Canada" de cette FAQ pour avoir plus de détails .

  6. #286
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de ouvrardnicolas
    Bonjour !

    Je vous contextualise mon problème:
    Après 9 mois d'attente j'ai reçu une invitation pour la création de mon PVT le 2 Mai. Sauf qu'entre temps, vu que je ne pensais pas être pris (dernière session du bassin 2022), j'avais prévu de partir en vacance à Québec city et ces alentour pour un durée de 2 mois (Juillet-Août). J'avais donc déjà acheter les billets pour partir à moindre coût il y a 1mois, je me retrouve pressé, je pense cependant avoir assez de temps pour fournir tous les papiers nécessaires avant mon départ.
    Je me pose donc la question :
    Est-ce qu'il est possible de commencer son PVT en étant directement sur place ? Pour mon cas, sur place grâce à l'AVE ?
    Puisque je vais surement avoir fini d'envoyer tous les papiers avant la fin du mois, la seule chose qui me restera a faire c'est attendre le traitement du dossier et que l'on me le délivre.
    Je validerais également les diverses obligations du PVTiste en arrivant en vacance (2 vaccins, argents sur le compte, etc..)

    Je suppose que cette question à déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver de réponse...

    Je remercie par avance ceux qui me liront et qui prendront le temps de répondre à ma problématique !

    Ouvrard Nicolas
    Hello,
    Je te conseille de lire cet article : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?
    Si jamais tu recevais ta lettre d'introduction après ton arrivée au Canada, tu devras faire un tour du poteau pour activer ton PVT : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?
    À savoir que pour l'assurance, je te conseille de te renseigner avant de partir car toutes ne prennent pas en charge lorsque tu es déjà sur place .

  7. #287
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de BanaiasThomas
    Bonjour à tous,

    Je suis rentré dans le bassin ( EIC ) le 20 janvier 2022 et ai reçu une invitation à présenter une demande le 27 avril 2022.
    Le problème qui se pose est que je n'ai pas reçu de mail ( ni pour l'invitation, ni pour l'expiration de l'IPD ; et ils ne se trouvent pas dans les spams/ courriers indésirables ou messages supprimés après plusieurs vérifications. en gros, ils ne se trouvent nul part, je n'ai absolument rien reçu ), du coup mon invitation à présenter une demande s'est expiré ( le 7 mai 2022 ) et nous l'avons constaté avec ma copine le 8 mai 2022. Celle-ci a pour projet de partir faire ses études à l'UdeM, nous comptions donc partir ensemble cet été.
    Je me connectais souvent ( voir tous les jours ), mais malheureusement la semaine où j'ai reçu mon invitation, je ne l'ai pas fais...
    C'est donc la désillusion pour nous... Nous aimerions donc savoir quelles solutions s'offrent à nous s'il vous plaît ? Est-ce possible de contacter ( par téléphone, et résidant en Guadeloupe, avec aucun contact résidant au Canada ) le Gouvernement du Canada ( par exemple ) pour leur demander de revenir sur la décision prise ? Nous avions tout préparer et c'est assez dur de constater cela, car rien ne nous garantit que je serai de nouveau tiré au sort.

    Merci beaucoup.
    Thomas
    Bonjour,
    Malheureusement ce n'est pas possible de revenir en arrière :/.
    Si vous êtes conjoints de fait, tu peux peut-être prétendre à un permis ouvert : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant) ?

  8. #288
    Avatar de Bassena
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis Sénégalais et j'y vis. Est-ce que je pourrais bénéficier de ce programme ?
    Merci d'avance

  9. #289
    Avatar de EmaZ
    Ema

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu un mail mais je n'arrive pas a me connecter Erreur 403 qui me dit que ma cession n'est pas valide ou est expiré
    Que dois-je faire ?
    merci par avance

  10. #290
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Bassena
    Bonjour.
    Je suis Sénégalais et j'y vis. Est-ce que je pourrais bénéficier de ce programme ?
    Merci d'avance

    Bonjour,
    Tu ne peux pas participer au programme malheureusement parce qu'il n'y a pas d'accord avec le Sénégal.
    Bonne journée !

  11. #291
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de EmaZ
    Bonjour,
    j'ai reçu un mail mais je n'arrive pas a me connecter Erreur 403 qui me dit que ma cession n'est pas valide ou est expiré
    Que dois-je faire ?
    merci par avance


    Bonjour,
    Voici un lien qui t'aidera face au problème que tu rencontres, tout est indiqué : https://pvtistes.net/dossiers/diffic...jp-stage-coop/
    J'espère avoir pu t'aider

    Bonne journée !


  12. #292
    Avatar de MarieLorr
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fait une demande de Permis Jeunes Pro le 8 février dernier, elle a bien été prise en compte. Etant déjà au Canada, l'IRCC a déterminé que je n'avais pas besoin de fournir mes données biométriques (en raison de la pandémie). Puis, pas de nouvelles de l'IRCC pendant près de 12 semaines, pour recevoir un mail qui me dit qu'en fait il y a eu méprise et que je dois fournir mes données biométriques. Je paie les 85$, leur envoie le récépissé, ils m'en accusent réception et depuis pas de nouvelles (ça va faire trois semaines). J'ai envoyé plusieurs formulaires web, pas de réponses, pas de réponses non plus au téléphone. Quelles sont les démarches à effectuer dans ce cas-là ? Auriez-vous des conseils ? Merci beaucoup pour votre aide,
    Bonne fin de journée,

  13. #293
    Avatar de ClotildeL4
    Clotilde

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis française et j'ai présenté une première demande au début de l'année pour un permis jeune professionnel qui m'a été refusé cette semaine (17.05.2022) car je ne remplissais pas les critères. Après avoir un peu cherché je me suis rendue compte que ma situation collait plus à un stage coop international, j'ai donc présenté une nouvelle demande le 17.05.2022. Est ce que vous pensez que j'ai des chances de recevoir une nouvelle invitation à présenter une demande en stage coop ? je suis désespérée si vous pouvez m'aider...

    Merci

  14. #294
    Avatar de Marie8247
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai obtenu mon PVT je compte partir début Septembre avec ma famille.
    Y'a t'il d'autres familles qui vont partir a la même période. Peut ont rentrer en contact pour échanger des informations et s'aider mutuellement une fois arrivé là bas.
    Merci d'avance.

  15. #295
    Avatar de LyndaS2
    Lynda 40 ans

    Location
    Renndoussa, Wilaya de Tizi Ouzou
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour je m appel Lynda j suis Algérienne kabyle es c que je pourrais bénéficier de ce programme.

  16. #296
    Avatar de LyndaS2
    Lynda 40 ans

    Location
    Renndoussa, Wilaya de Tizi Ouzou
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour je m appel Lynda j suis Algérienne kabyle es c que je pourrais bénéficier de ce programme.

  17. #297
    Avatar de LyndaS2
    Lynda 40 ans

    Location
    Renndoussa, Wilaya de Tizi Ouzou
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de LyndaS2
    Bonjour je m appel Lynda j suis Algérienne kabyle es c que je pourrais bénéficier de ce programme.

    Je suis Algérienne je peux bénéficier de ce programme ??


  18. #298
    Avatar de Lonzo
    Enzo 21 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Auriez vous une idée des délais nécessaires pour recevoir la lettre d'introduction en ce moment ?

  19. #299
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de Lonzo
    Salut à tous !
    Auriez vous une idée des délais nécessaires pour recevoir la lettre d'introduction en ce moment ?

    Salut,
    D'après le site officiel le délai de traitement (traitement commence une fois que vous avez soumis tous les documents requis) pour la saison 2022 est de 6 semaines. Je suis personnellement a plus de 8 semaines d'attentes... & toi ?

  20. #300
    Avatar de chawelle
    31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    31
    Message de LyndaS2
    Bonjour je m appel Lynda j suis Algérienne kabyle es c que je pourrais bénéficier de ce programme.

    Bonjour Lynda,
    Malheureusement il n'y a pas d'accord avec l'Algérie tu ne peux pas participer à ce programme..
    Bonne journée !

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...