1. #81
    Avatar de Harriwald
    Thomas 23 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Il semble y avoir du nouveau concernant la quarantaine à l'hôtel : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1800061/confinement-distanciation-pandemie-coronavirus-frontieres?fbclid=IwAR161FVxq6x0Ky8Eh2n-X16nQMkquuOvynXtqAv_WNIyJ4unYp2erWffgTY

    De ce que je comprends, d'ici juillet/août, il faudrait s'isoler seulement le temps d'avoir le résultat du test PCR fait à l'aéroport.


  2. #82
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Mon fils sera totalement vacciné le 2 juillet (2ème injection + 2 semaines), cela signifie-t-il qu'il n'aurait plus à rester 2 semaines en quarantaine à son arrivée au Canada ?
    Cela est très important dans la mesure où il a un proposition d'embauche mais à honorer pour mi septembre, s'il doit faire 2 semaines de quarantaine, il n'est pas en mesure d'être opérationnel avant le 1er octobre, sans quarantaine, il peut accepter le job qui démarrerait le 15 septembre.


    Merci pour votre retour.

  3. #83
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de VroniqueD4
    Mon fils sera totalement vacciné le 2 juillet (2ème injection + 2 semaines), cela signifie-t-il qu'il n'aurait plus à rester 2 semaines en quarantaine à son arrivée au Canada ?
    Cela est très important dans la mesure où il a un proposition d'embauche mais à honorer pour mi septembre, s'il doit faire 2 semaines de quarantaine, il n'est pas en mesure d'être opérationnel avant le 1er octobre, sans quarantaine, il peut accepter le job qui démarrerait le 15 septembre.


    Merci pour votre retour.
    Bonjour Véronique, oui c'est tout à fait ça, il devra simplement s'isoler 2 ou 3 jours (dans un Airbnb ou un hôtel, par exemple) le temps de recevoir les résultats du test PCR qu'il passera à l'arrivée au Canada

  4. #84
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Bonjour Véronique, oui c'est tout à fait ça, il devra simplement s'isoler 2 ou 3 jours (dans un Airbnb ou un hôtel, par exemple) le temps de recevoir les résultats du test PCR qu'il passera à l'arrivée au Canada
    Je viens d'aller sur le site du gouvernement canadien et il est toujours question d'une quarantaine de 2 semaines...le site n'est-il pas à jour ? J'avoue ne pas comprendre...

  5. #85
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de Harriwald
    Bonjour,

    Il semble y avoir du nouveau concernant la quarantaine à l'hôtel : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...4unYp2erWffgTY

    De ce que je comprends, d'ici juillet/août, il faudrait s'isoler seulement le temps d'avoir le résultat du test PCR fait à l'aéroport.
    Bonjour,

    J'ai bien lu le contenu du lien que vous avez mentionné, il n'est, sauf erreur de ma part mentionné nulle part clairement que les pvtistes seront à partir du 1er juillet exemptés de quarantaine. Le site du Gouvernement canadien n'est pas à jour, les ambassades du Canada ne répondent pas au téléphone et rarement par mail, comment avoir une information fiable et confirmée par des sources officielles ?
    Si vous le savez, merci de partager la réponse. Je vous remercie.

  6. #86
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    La suppression de la quarantaine semble se confirmer pour les pvtistes qui veulent partir au Canada à partir du 6 juillet selon les infos présentes dans la newsletter de Pvtiste... A vérifier sur le site du gouvernement canadien, une question reste en suspens : faut-il toujours avoir une promesse d'embauche pour pouvoir partir ou pas ...?
    Si quelqu'un a la réponse, merci de partager svp, merciiiii

  7. #87
    Avatar de blndr
    31 ans

    Location
    Côte d'Azur, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    dans le cas ou on aurait une offre d'emploi qui ne commencerait pas dans l'immédiat est il possible de se rendre sur le territoire, faire valider son PVT et quitter le territoire à la fin des "3 jours" sans effectuer la quatorzaine ?
    merci

  8. #88
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de VroniqueD4
    La suppression de la quarantaine semble se confirmer pour les pvtistes qui veulent partir au Canada à partir du 6 juillet selon les infos présentes dans la newsletter de Pvtiste... A vérifier sur le site du gouvernement canadien, une question reste en suspens : faut-il toujours avoir une promesse d'embauche pour pouvoir partir ou pas ...?
    Si quelqu'un a la réponse, merci de partager svp, merciiiii
    Bonjour Véronique,

    Oui rien ne change concernant le travail, c'est uniquement la quarantaine qui est supprimée pour les personnes complètement vaccinées. Mais il faut toujours un emploi.

  9. #89
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de blndr
    bonjour à tous
    dans le cas ou on aurait une offre d'emploi qui ne commencerait pas dans l'immédiat est il possible de se rendre sur le territoire, faire valider son PVT et quitter le territoire à la fin des "3 jours" sans effectuer la quatorzaine ?
    merci
    Bonjour, si ton emploi ne commence pas dans les jours qui suivent, l'agent d'immigration risque de ne pas te laisser entrer au Canada car il considèrera que ta venue au Canada n'est pas essentielle...

  10. #90

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante étrangère depuis 3 ans à Montréal. Il me faut retourner au Québec pour la fin de mes études, or, je ne suis pas vaccinée et je n'ai pas l'argent suffisant pour débourser une somme astronomique en nuits d'hôtel. À savoir que mes cours sont en présentiel, ma présence est nécessaire à l'obtention du diplôme.
    Avez-vous le témoignage de personnes qui ont réussi "à éviter " les trois jours à l'hôtel grâce à la bienveillance des agents frontaliers ? Le site du gouvernement fédéral n'a pas "pensé" la réalité d'une minorité d'individus apparement.

  11. #91
    Avatar de RoxH
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis arrivée à Montréal le 4 juillet à midi avec mon conjoint. Je possède un permis de travail de type C44.
    Mon conjoint et moi même sommes français, et vaccinés 2 doses au Pfizer contre la Covid. Nous avons été vaccinés 2ème dose le 20 juin (donc il y a plus de 14 jours). Notre test pcr réalisé à l’aéroport de Montréal est negatif. Actuellement nous sommes en quarantaine pour trois jours. Normalement nous devons encore faire 11 jours de quarantaine au Québec (destination finale). Néanmoins, le 5 juillet à minuit, une nouvelle loi stipule que la quarantaine obligatoire est levée pour les voyageurs arrivant au Québec et ayant été vacciné 2 doses depuis 14 jours. Ce qui est notre cas.
    Savez-vous si, après notre quarantaine à l’hôtel nous sommes toujours tenus de faire 11 jours de quarantaine supplémentaire?

    Par avance merci pour votre aide !
    Bonne journée.
    Roxane.

  12. #92
    Avatar de Lucie111
    Lucie 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain est moi avons tous les deux un PVT qui expire le 12 Septembre 2021, nous avons obtenu notre CSQ (je suis requérante principale).
    Je suis en processus de recrutement avec différentes entreprises, mais malheureusement je dois rentrer quelques jours en France dès que possible. Mon copain restera au canada, et travaillera.
    Bien que je sois établie au canada depuis presque deux ans, j’ai cru comprendre que je pouvais être refusée à revenir au canada, puisque je n’ai pas encore d’emploi ou d’offre d’emploi. Quels sont mes recours pour partir et revenir ensuite ? Est-il possible, si d’ici là je n’ai pas d’offre d’emploi, de demander une autorisation écrite pour rejoindre mon conjoint de fait ? Ou est-il possible qu’il fasse un permit A75 et que je sois rattachée à lui en permit ouvert (et dans ce cas exempté des restrictions) malgré qu’il ne soit pas le requérant principale ?

    Je vous remercie.

  13. #93
    Avatar de casperbill23
    Billel 39 ans

    Location
    Annaba
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ceci concerne aussi les personnes vaccinés?

  14. #94
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour;
    Je voulais avoir une confirmation on me dit qu'il y a eu des changements pour les personnes vaccinées. Est il vrai qu'il n'est plus nécessaire d'attendre chez soi le résultats du Pcr d'arrivée ?
    Merci pour votre retour

  15. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Globetrotter027
    Bonjour,

    Je suis étudiante étrangère depuis 3 ans à Montréal. Il me faut retourner au Québec pour la fin de mes études, or, je ne suis pas vaccinée et je n'ai pas l'argent suffisant pour débourser une somme astronomique en nuits d'hôtel. À savoir que mes cours sont en présentiel, ma présence est nécessaire à l'obtention du diplôme.
    Avez-vous le témoignage de personnes qui ont réussi "à éviter " les trois jours à l'hôtel grâce à la bienveillance des agents frontaliers ? Le site du gouvernement fédéral n'a pas "pensé" la réalité d'une minorité d'individus apparement.
    Salut, il y a eu une annonce que tu as dû voir mais au cas où, je te le dis A partir du 9 août, les personnes autorisées à se rendre au Canada mais qui ne sont pas vaccinées, devront se placer en quarantaine mais il n'y aura plus besoin d'aller à l'hôtel les premiers jours : Frontières canadiennes : réouverture le 7 septembre 2021 (vaccinés)

  16. #96
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lucie111
    Bonjour,
    Mon copain est moi avons tous les deux un PVT qui expire le 12 Septembre 2021, nous avons obtenu notre CSQ (je suis requérante principale).
    Je suis en processus de recrutement avec différentes entreprises, mais malheureusement je dois rentrer quelques jours en France dès que possible. Mon copain restera au canada, et travaillera.
    Bien que je sois établie au canada depuis presque deux ans, j’ai cru comprendre que je pouvais être refusée à revenir au canada, puisque je n’ai pas encore d’emploi ou d’offre d’emploi. Quels sont mes recours pour partir et revenir ensuite ? Est-il possible, si d’ici là je n’ai pas d’offre d’emploi, de demander une autorisation écrite pour rejoindre mon conjoint de fait ? Ou est-il possible qu’il fasse un permit A75 et que je sois rattachée à lui en permit ouvert (et dans ce cas exempté des restrictions) malgré qu’il ne soit pas le requérant principale ?

    Je vous remercie.
    Salut Lucie, pour moi, comme tu es bien établie au Canada (NAS, banque, logement, facture d'eau, d'électricité, conjoint sur place, etc.) normalement tu devrais pouvoir remonter dans l'avion sans souci, tant que ton PVT est valable.

    Pour les questions résidence permanente et permis A75 je suis moins familière, je ne veux pas te dire de bêtise...

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de casperbill23
    Ceci concerne aussi les personnes vaccinés?
    Salut Casper, plus depuis le début du mois (si tu as eu tes 2 doses depuis au moins 14 jours).

  18. #98
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mimi91
    Bonjour;
    Je voulais avoir une confirmation on me dit qu'il y a eu des changements pour les personnes vaccinées. Est il vrai qu'il n'est plus nécessaire d'attendre chez soi le résultats du Pcr d'arrivée ?
    Merci pour votre retour
    Bonjour Mimi,

    Je te confirme que les personnes complètement vaccinées depuis au moins 14 jours n'ont plus besoin de s'isoler à l'arrivée. Plus de précisions sont dispo ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  19. #99
    Avatar de Katia13013
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    S’il vous auriez vous des hôtels à conseiller pour faire la quarantaine ?

  20. #100
    Avatar de VroniqueD4
    Véronique

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Départ confirmé pour le 20 octobre avec LI, double vaccination et test PCR avant le vol prévu. Pour ce qui est de la quarantaine, il faut toujours prévoir un plan de 14 jours à verser dans Arrivecan selon le beau tableau récapitulatif publié sur votre site.
    Question :
    - si l'arrivée sur le territoire canadien est une escale, en l'occurence Calgary, et pas la destination finale, Victoria, le plan de quarantaine doit être prévu à Calgary ou Victoria ? Toujours pour 14 jours ?
    - si on est choisi pour un test PCR aléatoire à l'arrivée, doit-on se mettre en quarantaine en attendant de recevoir les résultats de ce test ?

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7