Je me pose la même question (9)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Nous avons une discussion entièrement consacrée au sujet de la langue ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post951060

    Merci de ne pas partir dans le hors sujet

  2. #62
    Avatar de jda31
    yannick 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes,


    Après 2 voyages infructueux à l'ambassade du Japon à Paris pour tenter d'obtenir le WHV auprès de la très aimable dame qui s'occupe des visas..., je m'en remets à vous.
    Mon programme de séjour n'est pas assez détaillé d'après elle et comme elle a vu mon extrait de compte elle en a déduit que je n'avais pas besoin de travailler pour financer mon séjour. Oui oui elle s'est permis de me dire comment gérer mon budget...
    En réalité, j'ai un contact pour bosser un temps dans une boîte informatique (chance à ne pas laisser passer pour découvrir le monde du travail japonais)... qui ne me prendrait que si j'ai le WHV !
    L'idée serait ensuite effectivement de voyager autour du pays.
    Svp pouvez-vous m'aider à remplir ce satané document dont on sait (ils savent) qu'une fois là bas il est quasi impossible de le respecter à la lettre...

    Bien cordialement

    Yannick

  3. #63

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Tu devrais essayer de voir dans ce topic https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-japon.html y'a tout ce qu'il faut pour t'aiguiller/t'inspirer. Tu peux y poster ton programme qu'on puisse rectifier le tir si besoin.


  4. #64
    Avatar de Sabrinaetcetera
    SABRINA 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de jda31
    Bonjour amis pvtistes,


    Après 2 voyages infructueux à l'ambassade du Japon à Paris pour tenter d'obtenir le WHV auprès de la très aimable dame qui s'occupe des visas..., je m'en remets à vous.
    Mon programme de séjour n'est pas assez détaillé d'après elle et comme elle a vu mon extrait de compte elle en a déduit que je n'avais pas besoin de travailler pour financer mon séjour. Oui oui elle s'est permis de me dire comment gérer mon budget...
    En réalité, j'ai un contact pour bosser un temps dans une boîte informatique (chance à ne pas laisser passer pour découvrir le monde du travail japonais)... qui ne me prendrait que si j'ai le WHV !
    L'idée serait ensuite effectivement de voyager autour du pays.
    Svp pouvez-vous m'aider à remplir ce satané document dont on sait (ils savent) qu'une fois là bas il est quasi impossible de le respecter à la lettre...

    Bien cordialement

    Yannick
    Bonjour Yannick,

    Peut être que tu ne devrais tout simplement pas indiquer ton projet de travailler dans une boite informatique. Il n'y a aucune obligation de tout mettre, après sur place rien ne t'empêche de gérer ton temps comme tu le souhaite.

    Pour ma part j'ai également un solde bancaire plus que suffisant et qui d'après l'ambassade me permettrait de ne pas travailler, mais je ne n'ai pas forcément envie d'épuiser toutes mes économies dans ce pvt, alors je compte bien travailler un minimum. Mais dans le programme j'ai été très light en indiquant simplement que je proposerai mes services pour des leçons de conversations en français et du baby-sitting, bref des petits boulots pour maximum 12 heures par semaine.

    Aussi pour les activités, lors de ma demande de pvt, il m'avait été demandé de développé plus et c'est ce que j'ai fait en un peu moins de 10 min sur place à l'aide de mon téléphone portable. J'étais en panique et pour moi c'était déjà fichu et finalement non, je l'ai eu du premier coup!

    Dans mon programme j'avais préalablement noté pour chaque région les villes que je souhaite découvrir, et à l'ambassade j'ai ajouté à côté de chaque ville les activités touristiques (temple, musée, onsen). tu prends un guide touristique et tu mets 2-3 attractions par ville histoire de montrer que tu t'es un minimum renseigné. Ensuite tu mets un budget moyen, et n'hésite pas à voir large, de toute façon pour eux tu as suffisamment sur ton compte.

    J'ai réussi à faire ça sur place et avec la pression alors je pense que tu y arriveras sans problème pour la prochaine fois.

    Je ne sais pas si mon explication est clair, en tout cas n'hésite à demander plus de précision si besoin. j'espère avoir pu t'aider et bon courage!


  5. #65
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je suis entrain de remplir le formulaire de demande de PVT pour le japon. Pour la question du garant ou de la référence au japon je met le nom de l'auberge ou je souhaite loger au debut de mon arriver au japon?
    Concernant la question si je suis déjà venu au japon, vu que j'y suis jamais aller qu'elle réponse doit t'on mettre ?
    Merci

    Du coup ma question est quoi marquer quand on à pas de reference ou de garant au japon?
    Dernière modification par Zakhor ; 16/04/15 à 20:35.

  6. #66

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Y'a pas besoin de remplir la case "Guarantor or reference"(c'est même expliqué sur l'exemple de l'ambassade) si y'en a pas. Le nom de l'endroit ou tu comptes loger c'est "Names and adresses of hotels or persons" y'a juste à mettre le 1er endroit ou tu vas habiter.

    Et si t'es jamais aller au Japon tu mets rien.


  7. #67
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de MeguruShooto
    Y'a pas besoin de remplir la case "Guarantor or reference"(c'est même expliqué sur l'exemple de l'ambassade) si y'en a pas. Le nom de l'endroit ou tu comptes loger c'est "Names and adresses of hotels or persons" y'a juste à mettre le 1er endroit ou tu vas habiter.

    Et si t'es jamais aller au Japon tu mets rien.
    Merci pour ta réponse rapide et clair, Je n'ai pas vu l'exemple de l'ambassade désoler pour la question mais je me dis que sa peut également servir pour les autres. Merci pour ces précieuse infos. Pour info je vais déposer mon dossier lundi 27 à l,ambassade croisons tout ce qui est possible de croiser

  8. #68
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour
    je viens faire part de mon expérience de l'embasse du japon de ce matin.
    Arriver 10h00 et deja 6-7 personnes devant moi. (Deja pas sortie de cette établissement)
    après 1h45 d'attente c'est enfin à mon tour, je me presente à la gentille dame confiant avec mon dossier tout bien préparer. Je lui donne et me demande de me rassoire je serais rappeller plus tard.
    45 minutes plus tard cette gentille dame me rapelle et me dis qu'il manque des choses sur le papier "mes projets au japon". Elle me demande sur qu'elle site je suis aller pour trouver les guest house et de mettre mes budget pour le tourisme, repas, transport. (Pensez y j'avais oublier de le mettre.)
    ensuite je lui redonne et retourne m'assoire bien gentillement 45 minutes plus tard elle me rapelle et me dis votre budget tourisme est pas assez elever il faut le revoir à la hausse. Et les site internet sur laquelle j'avais trouver des offre d'emploi eventuelle. (Oublie de ma part également) J'avais quand meme mis 25 000 yens de tourisme pour chaque ville ou je comptais m'arreter.... Bref je mest donc 40 000 yens et trouve sur internet avec mon smartphone des adresses de site pouvant repertorier des offres d'emploi. Je lui redonne à 13h.
    Et à 13h15 elle me rapelle en me disant que mon dossier est accepter et que je pouvais venir le chercher le 30 avril.
    Lui disant que je n'habite pas paris mais à 350 km il m'est impossible de revenir le chercher dans 3 jours. Je lui demande donc simil est possible de me l'envoyer monayant une lettre en recomander Accuser de reception.
    Elle me dis non c'est pas possible il faut venir le chercher.
    Du coup je lui est demander si un ami pouvais venir le chercher à ma place et elle me dis oui.
    Donc resultat j'ai fait une lettre de procuration au cas ou avec une photocopie de mon passeport à mon ami et lui est donner une lettre pré franchi pour qu'il me renvoi passeport et visa chez moi.
    En esperant que tout coule. Mais je me fais pas de soucis.
    voila mon experience. 3h00 et 3 jours de delais. Mais au final demande de VVT accepter.

  9. isa

  10. #69
    Avatar de meskalyn
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je me pose une question concernant le justificatif de ressources financières qui est a fournir. Je vis actuellement en Australie et je souhaite enchaîner sur un pvt au Japon.
    J'ai donc un compte en banque Australien (ainsi qu'un compte en France mais vide...). L'ambassade peut-elle me poser des problèmes si je leur fourni un relevé de compte australien (en dollars australien donc) ? Le compte est a mon nom et justifie bien d'une somme supérieure a 4500euros au taux de change actuel.

    Le fait de transférer cet argent en France puis ensuite au Japon me ferait perdre davantage...

    Merci

  11. #70
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de meskalyn
    Bonjour a tous,

    Je me pose une question concernant le justificatif de ressources financières qui est a fournir. Je vis actuellement en Australie et je souhaite enchaîner sur un pvt au Japon.
    J'ai donc un compte en banque Australien (ainsi qu'un compte en France mais vide...). L'ambassade peut-elle me poser des problèmes si je leur fourni un relevé de compte australien (en dollars australien donc) ? Le compte est a mon nom et justifie bien d'une somme supérieure a 4500euros au taux de change actuel.

    Le fait de transférer cet argent en France puis ensuite au Japon me ferait perdre davantage...

    Merci
    Oula, ça me semble un peu trop tordu pour eux (tu sais, ils leur faut pas grand chose pour refuser les PVT en ce moment...).

    N'as-tu pas un parent qui pourrait te fournir un relevé de compte français ?
    Au pire à faire un transfert de quelque jours de leur argent vers ton compte français pour fournir le relevé ?

  12. #71
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de meskalyn
    Bonjour a tous,

    Je me pose une question concernant le justificatif de ressources financières qui est a fournir. Je vis actuellement en Australie et je souhaite enchaîner sur un pvt au Japon.
    J'ai donc un compte en banque Australien (ainsi qu'un compte en France mais vide...). L'ambassade peut-elle me poser des problèmes si je leur fourni un relevé de compte australien (en dollars australien donc) ? Le compte est a mon nom et justifie bien d'une somme supérieure a 4500euros au taux de change actuel.

    Le fait de transférer cet argent en France puis ensuite au Japon me ferait perdre davantage...

    Merci
    Il faut que tu te presente en personne à l'ambassade. Il garde ton passeport CF mon experience...

  13. #72
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de jda31
    Bonjour amis pvtistes,


    Après 2 voyages infructueux à l'ambassade du Japon à Paris pour tenter d'obtenir le WHV auprès de la très aimable dame qui s'occupe des visas..., je m'en remets à vous.
    Mon programme de séjour n'est pas assez détaillé d'après elle et comme elle a vu mon extrait de compte elle en a déduit que je n'avais pas besoin de travailler pour financer mon séjour. Oui oui elle s'est permis de me dire comment gérer mon budget...
    En réalité, j'ai un contact pour bosser un temps dans une boîte informatique (chance à ne pas laisser passer pour découvrir le monde du travail japonais)... qui ne me prendrait que si j'ai le WHV !
    L'idée serait ensuite effectivement de voyager autour du pays.
    Svp pouvez-vous m'aider à remplir ce satané document dont on sait (ils savent) qu'une fois là bas il est quasi impossible de le respecter à la lettre...

    Bien cordialement

    Yannick
    Salut,

    Je pense que tu ne devrais pas indiquer que tu vas travailler pour une boite une bonne partie de ton PVT.
    Perso j'ai fait la même chose que toi lors de ma première demande et on m'a bien précisé que c'est un programme qui comporte aussi le mot "Vacances".
    Donc contente toi de parler de travail temporaire, alimentaire pour pouvoir payer ton voyage.
    Ensuite tu gères comme tu veux ton emploi du temps sur place.

    Hello,

    J'ai entendu dire sur le forum qu'une personne était dans le même cas de figure que toi.
    Apparemment il faut avoir un relevé d'une banque Française
    Mais le meilleur moyen c'est de s'expliquer avec eux, après tout les dossiers sont étudiés au cas par cas et il faut savoir être persuasif

    がんばて 

  14. #73
    Avatar de meskalyn
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok je vous remercie de vos avis. Je vais me présenter a l'ambassade et voir avec eux, je vous tiendrai au courant de leur decision.

  15. #74
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Message de meskalyn
    Ok je vous remercie de vos avis. Je vais me présenter a l'ambassade et voir avec eux, je vous tiendrai au courant de leur decision.
    Pour répondre à Yannick, j'ai mis en exemple sur mon blog mon programme de séjour, si ça peut t'aider voilà l'adresse: PVT Japon: Démarches pour obtenir le visa vacances-travail pour le Japon | Japanoob.fr

    Bien sur faut pas le recopier tel quel mais adapte le à ta sauce. Surtout indique bien que tu ne vas pas trop tafer mais bouger et visiter des trucs. Ne mentionne pas que tu connais quelqu'un là-bas, c'est mal vu.

    @+

  16. #75
    Avatar de alixthev
    alix 35 ans

    Location
    Goga, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    au niveau des documents à remplir est-il préférable de les remplir à la main ou de tout faire sur informatique??
    merci

  17. #76
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Matosan
    Pour répondre à Yannick, j'ai mis en exemple sur mon blog mon programme de séjour, si ça peut t'aider voilà l'adresse: PVT Japon: Démarches pour obtenir le visa vacances-travail pour le Japon | Japanoob.fr

    Bien sur faut pas le recopier tel quel mais adapte le à ta sauce. Surtout indique bien que tu ne vas pas trop tafer mais bouger et visiter des trucs. Ne mentionne pas que tu connais quelqu'un là-bas, c'est mal vu.
    Montrer un programme c'est bien mais nous avons ici même une très longue discussion où d'autres ont soumis leur programme à la critique (constructive) : https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-japon.html

    Cela permet d'avoir une idée plus complète des choses à faire et ne pas faire

  18. #77

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Message de alixthev
    Bonjour à tous !!
    au niveau des documents à remplir est-il préférable de les remplir à la main ou de tout faire sur informatique??
    merci
    Comme indiqué sur le site de l'ambassade "Les formulaires peuvent être complétés, au choix, de façon manuscrite ou via un traitement de texte." Donc c'est toi qui vois.

  19. #78
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Donc résultat j'ai bien obtenu mon PVT pour le Japon, Pour ceux qui n'habite pas Paris comme moi, une amie est aller chercher mon passeport et mon visa quand il étais prêt et elle me là renvoyer par la poste chez moi, il y à pas eu de soucis quand elle est aller chercher mon passeport :P
    activation du pvt prévu pour octobre encore une fois merci PVTISTES


  20. #79
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Zakhor
    Donc résultat j'ai bien obtenu mon PVT pour le Japon, Pour ceux qui n'habite pas Paris comme moi, une amie est aller chercher mon passeport et mon visa quand il étais prêt et elle me là renvoyer par la poste chez moi, il y à pas eu de soucis quand elle est aller chercher mon passeport :P
    activation du pvt prévu pour octobre encore une fois merci PVTISTES
    Bonne nouvelle.
    Bon Voyage

  21. #80
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Visa obtenu ce matin !!
    Arrivée à l'ambassade à Paris à 9h30 et première à passer ;D
    45 minutes d'attente, dossier nikel grâce à vos conseils et remarques !
    Encore merci à vous tous !


Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...