1. #1881
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Sarah !


    Alors oui mais non Il faut que tu structures ton CV : crée donc une partie "Expériences professionnelles" et une partie "Études", tu risques autrement de perdre complètement l'agent d'immigration qui te lira.


    Tu n'es pas obligée d'entrer autant dans les détails, tu risques de t'y perdre ! C'est utile seulement si ça permet d’expliquer une période inexpliquée sur le CV (mais là tu n'étais qu'en "vacances scolaires" ce qui est normal entre deux années d'études). Autrement non, ça n’est pas nécessaire d'indiquer ce que tu as fait durant tes vacances scolaires : d'autant plus que tes séjours à l'étranger sont très courts


    Pour tes jobs d'été, tu peux les indiquer de la façon suivante :
    - Nom d'entreprise : métier occupé (job d’été) – Ville – Pays – Mois 20XX.
    - Description des tâches.


    Oui là pour le coup ce serait utile de l'indiquer car au final, le séjour est "suffisamment" long pour être notifié ! Tu l'indiqueras dans ta partie "expériences professionnelles"


    Comme déjà indiqué et comme on le dit dans notre tuto : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net, tu dois structurer ton CV ! Donc d'un côté, tu indiques tous tes diplômes et de l'autre, toutes tes expériences professionnelles (dont tes stages) L'agent qui traitera ton dossier fera le parallèle entre ces deux sections pour s'assurer qu'il n'y a pas de "blanc". Par contre, je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait remonter dix ans en arrière... Relis notre tuto (lien que je donne donc juste au dessus), il répondra aux dernières questions que tu te poses dont notamment jusqu'où remonter dans tes expériences !
    Merci beaucoup !!!!!!!


  2. #1882
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Sarah !


    Alors oui mais non Il faut que tu structures ton CV : crée donc une partie "Expériences professionnelles" et une partie "Études", tu risques autrement de perdre complètement l'agent d'immigration qui te lira.


    Tu n'es pas obligée d'entrer autant dans les détails, tu risques de t'y perdre ! C'est utile seulement si ça permet d’expliquer une période inexpliquée sur le CV (mais là tu n'étais qu'en "vacances scolaires" ce qui est normal entre deux années d'études). Autrement non, ça n’est pas nécessaire d'indiquer ce que tu as fait durant tes vacances scolaires : d'autant plus que tes séjours à l'étranger sont très courts


    Pour tes jobs d'été, tu peux les indiquer de la façon suivante :
    - Nom d'entreprise : métier occupé (job d’été) – Ville – Pays – Mois 20XX.
    - Description des tâches.


    Oui là pour le coup ce serait utile de l'indiquer car au final, le séjour est "suffisamment" long pour être notifié ! Tu l'indiqueras dans ta partie "expériences professionnelles"


    Comme déjà indiqué et comme on le dit dans notre tuto : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net, tu dois structurer ton CV ! Donc d'un côté, tu indiques tous tes diplômes et de l'autre, toutes tes expériences professionnelles (dont tes stages) L'agent qui traitera ton dossier fera le parallèle entre ces deux sections pour s'assurer qu'il n'y a pas de "blanc". Par contre, je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait remonter dix ans en arrière... Relis notre tuto (lien que je donne donc juste au dessus), il répondra aux dernières questions que tu te poses dont notamment jusqu'où remonter dans tes expériences !
    Bonjour,

    Excsez moi de vous déranger à nouveau. J'ai enlevé ce qui n'étais pas nécessaire et fait comme vous avez dit, merci énormément. J'ai ajouté mon voyage d'un mois aux USA et j'en ai rajouté un autre pour la meme destination d'un mois aussi mais il y a plusieurs années que je n'avais pas pensé ajouter.

    Par contre je coince pour la partie antécédents travails sur CIC. Afin qu'il y ai le moins de trous possible comme sur mon cv je vais y ajouter mes périodes de vacances scolaire. Savez-vous si je dois mettre "sans emploi" et dans la case pour l'employeur mettre "vacance scolaire"? merci énormément.

  3. #1883
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour mes emplois étudiant de moins d'un mois j'ai fait une lettre explicative comme quoi je ne pouvais pas les ajouter aux antécédents de travails. Mais ne puis-je pas les mettre sur un mois tout simplement en indiquant la durée exacte sur mo cv?

    Par example pour un travail du 1 au 27 juillet et un boulot du 16 au 29 juin mettre le travail sur juin et juillet et indiquer dans le cv que c'est moins d'un mois et la durée exacte? Car c'est sur le même mois et ça ne se chevauche pas.

    Aussi peut être aurez vous une réponse à ma question. Pour mes périodes de vacances scolaire, je les ai mis dans le cv mais dois - je les mettre également dans la partie antécédents d'emplois afin de justifier la aussi les trous et selectionner "étudiant"? Merci

  4. #1884
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Mathilde !

    Je pense que tu te prends vraiment beaucoup trop la tête avec ton CV en fait ! Certes il faut être précis et concis mais ne pas aller jusqu'à l'extrême non plus...

    Message de sarahbogonski
    Par contre je coince pour la partie antécédents travails sur CIC. Afin qu'il y ai le moins de trous possible comme sur mon cv je vais y ajouter mes périodes de vacances scolaire. Savez-vous si je dois mettre "sans emploi" et dans la case pour l'employeur mettre "vacance scolaire"? merci énormément.
    Comme je te l'ai déjà dit, l'agent qui traitera ton dossier fera le lien entre ta partie "expériences professionnelles" et ta partie "études" : il se doute bien qu'entre deux années universitaires, tu as une période de vacances scolaires

    Message de sarahbogonski
    Par example pour un travail du 1 au 27 juillet et un boulot du 16 au 29 juin mettre le travail sur juin et juillet et indiquer dans le cv que c'est moins d'un mois et la durée exacte? Car c'est sur le même mois et ça ne se chevauche pas.
    Oui tu peux donner plus de détails dans ton CV : il sert également à préciser ce que tu ne peux pas détailler sur le site de EIC


  5. #1885
    Avatar de tibofilippi
    Thibault 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai été tiré au sort aujourd'hui pour le PVT, je suis bien heureux !

    Je viens de faire mon cv. Est-ce que je pourrais avoir quelques retours svp ?
    -J'ai peur que les boulots d'animateurs soient un peu redondant (mais en même temps, j'en ai tellement fait !), ça fait pas trop répétitif ?
    -Est-ce qu'il y a des présentations types (choses à mettre en gras, en italique) ou comme ça, de brut, ça suffit ?
    -Quelques périodes sans activité de recherches d'emploi, mais d'autres périodes (notamment un emploi toujours en cours depuis 2015 avec la même compagnie). Est-ce qu'il faut que je mette TOUTES les représentations que j'ai faites avec cette compagnie ou le "en cours" est clair (vous comprenez la question ?) ?

    Je vois que certains l'ont envoyé directement sur leurs messages, je me permets de faire pareil (j'ai juste viré mon nom et mes coordonnées).

    Merci infiniment !

    Etudes


    Lycée Gastion Bachelard, Chelles, France, Septembre 2004 à Juillet 2008
    Baccalauréat Sciences et techniques de la Gestion, option Mercatique


    Sans activité, Août 2008


    Université Marne-la-Vallée, Champs-sur-Marne, Septembre 2008 à Décembre 2008
    Langues étrangères appliquées, pas de diplôme

    ARES, Montreuil, France, Septembre 2009 à Mai 2011
    Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports, option Loisirs tous publics


    Théâtre Ecole d'Aquitaine, Agen, France, Septembre 2011 à Juillet 2014
    Certificat de scolarité


    Expérience professionnelle


    Sans activité, recherche d'emploi, Janvier à février 2008


    Employer saisonnier, Métro, Nanterre, France, Juillet 2008
    Mise en rayon de produits en conserve


    Animateur périscolaire, Mairie de Gagny, France, Mars 2009 à Septembre 2009
    Animation, surveillance, aide aux devoirs


    Animateur centre Guy Tofoletti, Bagolet, France, Février 2010 à Juin 2010
    Animateur, animateur ludothèque, aide aux devoirs
    Stage


    Directeur adjoint, Mairie de Gagny, France, Juillet 2010
    Création d'un projet pédagogique, gestion d'une équipe d'animation, gestion d'un groupes d'enfants, création d'un programme de vacances
    Stage


    Directeur adjoint, centre social Yves Agostini, Le Mée sur Seine, France, Avril 2011
    Création d'un projet pédagogique, gestion d'une équipe d'animation, gestion d'un groupes d'enfants, création d'un programme de vacances, gestion d'un budget
    Stage


    Equipier serveur, restaurant Nooï, Paris, France, mars à juin 2011
    Service rapide de restauration


    Ouvrier polyvalent, Pépinière Briant, Angers, France, Juillet et août 2011
    Saisonnier, création de boutures


    Accompagnateur animateur, Aide Pour les Adultes et Jeunes Handicapés, Poitiers, France, Août 2012
    Accompagnement d'un groupe d'adultes handicapés, hygiène, soins, animation


    Baby-sitter, Le Passage d'Agen, France, Septembre 2012 à Juin 2013
    Garde d'enfants à domicile


    Cantonnier, voierie Aix les Bains, France, Août 2013 et Août 2014
    Entretien de la chaussée


    Sans activité, recherche d'emploi, Septembre à Novembre 2014


    Comédien, Compagnie Revolante, France, Décembre 2014 (en cours)
    Jeu d'acteur, comédie, spectacle jeune public


    Régisseur musique, Compagnie Revolante, France Décembre 2014 (en cours)
    Régie musique d'un spectacle jeune public


    Comédien, Théâtre France Internationnal, Italie, février à avril 2015
    Jeu d'acteur, comédie en français pour adolescents italiens


    Moniteur théâtre d'impro, Bondy, France, août 2015
    Animations initiation théâtre d'improvisation pour enfants, adolescents et adultes


    Comédien, Bazar de l'Hôtel de Ville, Paris, France, Novembre et décembre 2015
    Distribution de tracts en costume pour événement parisien


    Sans activité, recherche d'emploi, janvier à mars 2016


    Animateur périscolaire, Mairie de Montfermeil, France, mars à juillet 2016
    Animation, surveillance d'enfants en milieu scolaire, pause méridienne, aide aux devoirs, activité théâtre


    Accompagnateur animateur, Nouvel horizon, Javené, France, Août 2016
    Accompagnement, animation groupe d'adultes handicapés


    Animateur Centre de Loisirs Associé à l'Ecole, Toulouse, France, Septembre 2016 à Juillet 2017
    Animation, activité théâtre groupe d'enfants maternelle


    Animateur Centre de Loisirs Sans Hébergement, Toulouse, France, octobre et novembre 2016
    Animation groupe d'enfants


    Accompagnateur animateur, Nouvel horizon, Javené, France, Août 2017
    Accompagnement, animation groupe d'adultes handicapés


    Baby-sitter, Toulouse, France, de septembre 2017 à Juin 2018
    Garde d'enfants à domicile, animation jeu à domicile


    Accompagnateur animateur, Nouvel horizon, Javené, France, décembre 2017
    Accompagnement, animation groupe d'adultes handicapés




    Animateur séjour de vacances, Aspet, France, juillet 2018
    Animations théâtre, jeux, musique, vie quotidienne, groupe d'enfants


    Comédien, Compagnie 3 Chardons, France, Septembre 2018 (en cours)
    Jeu, marionnettes en écoles maternelles


    Compétences


    Théâtre : jeu, comédie, drame, tragédie, comédie musicale, farce, clown, marionnette...


    Musique : piano, ukulélé, fûte à bec, chant


    Encadrement groupe d'enfants de 3 à 12 ans


    Langue : français (couramment, écrit et parlé), anglais (bon niveau écrit et parlé)

  6. #1886
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Thibault !

    Message de tibofilippi
    Je viens de faire mon cv. Est-ce que je pourrais avoir quelques retours svp ?
    -J'ai peur que les boulots d'animateurs soient un peu redondant (mais en même temps, j'en ai tellement fait !), ça fait pas trop répétitif ?
    -Est-ce qu'il y a des présentations types (choses à mettre en gras, en italique) ou comme ça, de brut, ça suffit ?
    -Quelques périodes sans activité de recherches d'emploi, mais d'autres périodes (notamment un emploi toujours en cours depuis 2015 avec la même compagnie). Est-ce qu'il faut que je mette TOUTES les représentations que j'ai faites avec cette compagnie ou le "en cours" est clair (vous comprenez la question ?) ?
    De ce que je vois, ton CV me semble plutôt bon et complet Tu peux retirer la partie "sans activité" de tes études parce qu'il s'agir de vacances scolaires : l'agent qui traitera ton dossier en a bien conscience !

    Si à coté de ça, tu n'as pas de trou (je n'ai pas vérifié TOUTES tes dates), alors ça devrait être bon Tu peux éventuellement mettre en gras, tes diplômes et tes emplois mais c'est uniquement par souci de visibilité !

  7. #1887
    Avatar de tibofilippi
    Thibault 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Thibault !


    De ce que je vois, ton CV me semble plutôt bon et complet Tu peux retirer la partie "sans activité" de tes études parce qu'il s'agir de vacances scolaires : l'agent qui traitera ton dossier en a bien conscience !

    Si à coté de ça, tu n'as pas de trou (je n'ai pas vérifié TOUTES tes dates), alors ça devrait être bon Tu peux éventuellement mettre en gras, tes diplômes et tes emplois mais c'est uniquement par souci de visibilité !
    Merci !

    Trop chouette !

    J'ai juste une autre question, je me demande si ce n'est pas un peu le bazar, entre les dates d'emplois et les dates d'études qui se chevauchent mais qui ne sont pas dans la même partie. Je crains que l'agent qui me lira ne se perde...
    Si l'agent ne comprend pas, il me contactera pour avoir des infos plus claires ?

    En fait, je me demande aussi si ce n'est pas plus clair de faire ce cv par date plutôt que par partie "études" "expérience pro"...

  8. #1888
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de tibofilippi
    Merci !

    Trop chouette !

    J'ai juste une autre question, je me demande si ce n'est pas un peu le bazar, entre les dates d'emplois et les dates d'études qui se chevauchent mais qui ne sont pas dans la même partie. Je crains que l'agent qui me lira ne se perde...
    Si l'agent ne comprend pas, il me contactera pour avoir des infos plus claires ?

    En fait, je me demande aussi si ce n'est pas plus clair de faire ce cv par date plutôt que par partie "études" "expérience pro"...
    Re Thibault !

    Non laisse comme ça c'est très bien, c'est vraiment le format que l'on recommande sur notre article : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

    L'agent traite des centaines de CVs donc il sait éperdument que les dates ne se suivent pas puisqu'elles peuvent être entrecoupées d'études / d'expériences professionnelles !

    C'est ce que j'avais fait dans mon cas et je n'ai eu aucun problème à mon niveau

  9. #1889
    Avatar de CoJoy
    Coralie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à l'équipe Pvtistes,

    Je suis en train de sérieusement bosser la partie CV antécédents études, emplois, chômage, vacances...
    Une question apparaît dans mon cas : j'ai effectué 15 mois d'études en naturopathie (non reconnues en France, il s'agit d'études dans une école privée que j'ai payé moi) tout en étant déclarée au chômage (ma conseillère Pôle Emploi a été compréhensive et m'a dit de ne pas déclarer que j'étais en études mais toujours à la recherche d'un emploi). Je veux être le plus transparente possible et je voulais mettre les 2 dans mon CV : études de naturopathie pendant 15 mois ET chômage pendant ces mêmes 15 mois. Je peux prouver avec justificatifs les deux situations.
    Est-ce que vous êtes d'accord avec ce point de vue 100% transparent même s'il est bizarre (études+chômage) ou dois-je complètement effacer ma partie études en naturopathie (vue que ce n'est pas reconnu en France) pour garder la partie officielle (j'étais au chômage)?

    Je vous remercie et vous souhaite un beau début d'année 2020 avec joie, paix, amour, accomplissement de vous même. Des sourires.

    Coralie

  10. #1890
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CoJoy
    Est-ce que vous êtes d'accord avec ce point de vue 100% transparent même s'il est bizarre (études+chômage) ou dois-je complètement effacer ma partie études en naturopathie (vue que ce n'est pas reconnu en France) pour garder la partie officielle (j'étais au chômage)?
    Mets les deux. Les autorités canadiennes se moquent de savoir si la situation était bancale par rapport à tes indemnités chômage, elles veulent juste une portrait le plus fidèle de la réalité de tes activités

  11. #1891
    Avatar de CoJoy
    Coralie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Mets les deux. Les autorités canadiennes se moquent de savoir si la situation était bancale par rapport à tes indemnités chômage, elles veulent juste une portrait le plus fidèle de la réalité de tes activités
    Un grand merci Muriel
    CV in progress
    Belle fin de journée (#)

  12. #1892
    Avatar de MatisV
    Matis

    Location
    Talmont Saint Hilaire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article très complet.
    J'ai une question concernant les activités sportives, étant donné que j'ai déjà eu un titre de champion de sport dans un sport je peux l'indiquer dans le CV ou ça n'

  13. #1893
    Avatar de 511juju
    Justine 28 ans

    Location
    Mexico City, District fédéral, Mexique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Jai une question concernant le CV. J´ai pas mal voyagé et vécu a l´etranger.
    Par exemple j´ai fait durant mon Bachelor 3 pays en 3 ans. Mais par exemple j´ai fait 5 mois en Argentine (premier semestre) je suis rentrée en france 1 mois et demi et je suis repartie 5 mois en Argentine. Je dois préciser tout ca? ou je mets simplement 1 an en Argentine?
    Durant mes mois en Argentine j´ai pas mal voyagé (chile, Uruguay, Brésil) mais seulement quelques jours. Je dois le mettre également?

    Merci de votre aide.
    Justine

  14. #1894
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour à tous!

    Merci à tous ceux qui nous aident à peaufiner notre CV. J'ai reçu mon invitation il y a 10 jours et je suis donc en train de faire mon CV. Je crois que mon cas est un peu particulier et je n'ai pas réussi à trouver une expérience similaire pour m'éclairer, alors peut-être pourrez-vous m'aider.

    Je suis autoentrepreneur depuis la fin 2013, avec une domiciliation fiscale en France depuis cette date-là, mais je suis la plupart du temps en voyage à l'étranger. J'étais nomade digitale pendant toutes ces années et comme je suis blogueuse pro, c'est clairement visible en ligne que je n'habitais pas en France. Mais la plupart du temps je n'avais pas d'adresse autre non plus.

    J'ai commencé par un tour du monde de 15 mois, mais je ne suis restée dans aucun pays plus de 6 mois.
    Après une période en France, j'ai ensuite fait un PVT en Argentine (je n'avais pas d'adresse fixe non plus, mais j'y suis restée un an), puis un PVT au Japon (une fois encore sans adresse), pendant 10 mois et ensuite j'ai vagabondé en différents lieux pendant plusieurs années, sans vrai adresse et sans jamais rester plus de deux ou trois mois en un endroit. Je vais devoir faire des demandes de certificats de police pour l'Argentine et le Japon et je voudrais que cela soit dans le CV, même si ma résidence et mon entreprise étaient domiciliées en France.

    Pour ces deux pays, j'ai gardé des animaux et des chiens de manière régulière dans différentes villes et je pourrais insérer cela dans le bénévolat, mais clairement, cela ne justifie pas tous les mois de présence sur place.
    J'imagine que je pourrais aussi intégrer le Tour du monde comme une expérience en plus, mais pour le reste, je ne suis pas sûre d'avoir à l'écrire, sinon ça va devenir rocambolesque.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos retours!

    PS: j'ai quelques tampons dans mon passeport actuel, avec deux mois en Bosnie par exemple, un mois en Indonésie, des allers-retours au Japon après mon PVT, un voyage d'un mois au Canada, etc, je ne sais pas si cela peut poser problème que je n'en parle pas dans le CV du coup.

  15. #1895
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MatisV
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article très complet.
    J'ai une question concernant les activités sportives, étant donné que j'ai déjà eu un titre de champion de sport dans un sport je peux l'indiquer dans le CV ou ça n'
    Hello Matis !

    Ton message est coupé mais je pense avoir compris ta demande

    Ton titre de champion a-t-il été acquis contre rémunération ? En d'autres termes, étais-tu payé par ton sponsor (ou autre) pour participer à tes compétitions ? Si oui, tu peux l'indiquer comme une expérience professionnelle !

    Si non, dans ce cas-là tu peux mentionner ça dans la partie "compétences" ! Exemple : skieur de haut-niveau

    J'espère que c'est plus clair pour toi !

  16. #1896
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de 511juju
    Bonjour a tous,

    Jai une question concernant le CV. J´ai pas mal voyagé et vécu a l´etranger.
    Par exemple j´ai fait durant mon Bachelor 3 pays en 3 ans. Mais par exemple j´ai fait 5 mois en Argentine (premier semestre) je suis rentrée en france 1 mois et demi et je suis repartie 5 mois en Argentine. Je dois préciser tout ca? ou je mets simplement 1 an en Argentine?
    Durant mes mois en Argentine j´ai pas mal voyagé (chile, Uruguay, Brésil) mais seulement quelques jours. Je dois le mettre également?

    Merci de votre aide.
    Justine
    Hello Justine !

    C'est à toi de voir : c'est utile seulement si ça permet d’expliquer une période inexpliquée sur le CV. Autrement non, ça n’est pas nécessaire d'indiquer que tu étais partie quelques jours dans un autre pays d'Amérique du Sud. D'autant plus que tes séjours en dehors de l'Argentine sont très courts.

    Pour ton retour d'un mois et demi ça peut effectivement valoir le coup pour savoir ce que tu as fait durant cette période !

    N'hésite pas à suivre notre tuto : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  17. #1897
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucie46
    Bonjour à tous!

    Merci à tous ceux qui nous aident à peaufiner notre CV. J'ai reçu mon invitation il y a 10 jours et je suis donc en train de faire mon CV. Je crois que mon cas est un peu particulier et je n'ai pas réussi à trouver une expérience similaire pour m'éclairer, alors peut-être pourrez-vous m'aider.

    Je suis autoentrepreneur depuis la fin 2013, avec une domiciliation fiscale en France depuis cette date-là, mais je suis la plupart du temps en voyage à l'étranger. J'étais nomade digitale pendant toutes ces années et comme je suis blogueuse pro, c'est clairement visible en ligne que je n'habitais pas en France. Mais la plupart du temps je n'avais pas d'adresse autre non plus.

    J'ai commencé par un tour du monde de 15 mois, mais je ne suis restée dans aucun pays plus de 6 mois.
    Après une période en France, j'ai ensuite fait un PVT en Argentine (je n'avais pas d'adresse fixe non plus, mais j'y suis restée un an), puis un PVT au Japon (une fois encore sans adresse), pendant 10 mois et ensuite j'ai vagabondé en différents lieux pendant plusieurs années, sans vrai adresse et sans jamais rester plus de deux ou trois mois en un endroit. Je vais devoir faire des demandes de certificats de police pour l'Argentine et le Japon et je voudrais que cela soit dans le CV, même si ma résidence et mon entreprise étaient domiciliées en France.

    Pour ces deux pays, j'ai gardé des animaux et des chiens de manière régulière dans différentes villes et je pourrais insérer cela dans le bénévolat, mais clairement, cela ne justifie pas tous les mois de présence sur place.
    J'imagine que je pourrais aussi intégrer le Tour du monde comme une expérience en plus, mais pour le reste, je ne suis pas sûre d'avoir à l'écrire, sinon ça va devenir rocambolesque.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour vos retours!

    PS: j'ai quelques tampons dans mon passeport actuel, avec deux mois en Bosnie par exemple, un mois en Indonésie, des allers-retours au Japon après mon PVT, un voyage d'un mois au Canada, etc, je ne sais pas si cela peut poser problème que je n'en parle pas dans le CV du coup.
    Hello Lucie !

    Comme je viens de le dire juste au dessus, c'est utile de préciser tes séjours à l'étranger seulement si ça permet de donner plus de détails sur une période inexpliquée de ton CV.

    Dans ton cas et puisque tu as beaucoup beaucoup voyagé, je pense qu'il peut être plus judicieux de mentionner tes voyages. Ça t'évitera que les autorités canadiennes reviennent vers toi pour te poser des questions supplémentaires comme on le dit ici :
    Nous ne pouvons que vous recommander TRÈS FORTEMENT de fournir un maximum d'informations dans la partie des antécédents professionnels et dans votre CV pour limiter au maximum le risque de vous voir demander de compléter un formulaire sur vos antécédents de voyage.

    J'espère que ma réponse t'aidera


  18. #1898
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Hello Lucie !

    Comme je viens de le dire juste au dessus, c'est utile de préciser tes séjours à l'étranger seulement si ça permet de donner plus de détails sur une période inexpliquée de ton CV.

    Dans ton cas et puisque tu as beaucoup beaucoup voyagé, je pense qu'il peut être plus judicieux de mentionner tes voyages. Ça t'évitera que les autorités canadiennes reviennent vers toi pour te poser des questions supplémentaires comme on le dit ici :



    J'espère que ma réponse t'aidera
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta suggestion et tes conseils, tu as raison, car en effet, cela poserait trop de questions sinon.

    Dernière petite question: tu me conseillerais de mettre tous mes voyages dans ma partie antécédent professionnels, en expliquant que c'est dans le cadre de mon métier ou de faire une catégorie à part "Voyages"?

    Merci d'avance, je reviendrais sans doute par ici avec mon brouillon de CV dans quelques jours.

    Bonne journée et encore mierci!


  19. #1899
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucie46
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta suggestion et tes conseils, tu as raison, car en effet, cela poserait trop de questions sinon.

    Dernière petite question: tu me conseillerais de mettre tous mes voyages dans ma partie antécédent professionnels, en expliquant que c'est dans le cadre de mon métier ou de faire une catégorie à part "Voyages"?

    Merci d'avance, je reviendrais sans doute par ici avec mon brouillon de CV dans quelques jours.

    Bonne journée et encore mierci!
    Salut Lucie !

    Je t'en prie

    Tu risques d'embrouiller l'agent d'immigration en ajoutant une nouvelle catégorie sur ton CV je pense ! Le mieux est que tu mettes tout dans la catégorie "emploi" ! Tu y préciseras pour chaque destination que tu étais par exemple "blogueuse voyage"


  20. #1900
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Salut Lucie !

    Je t'en prie

    Tu risques d'embrouiller l'agent d'immigration en ajoutant une nouvelle catégorie sur ton CV je pense ! Le mieux est que tu mettes tout dans la catégorie "emploi" ! Tu y préciseras pour chaque destination que tu étais par exemple "blogueuse voyage"
    Super, tu as raison, c'est déjà bien trop embrouillant! Merci beaucoup et je reviens avec mon brouillon dans les jours à venir


Page 95 sur 99 ... 45 85 93 94 95 96 97 ...