1. #1501
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Mido933
    Bonjour a tous j'ai une question concernant la demande de pvt australie, ayant 2 enfants mais qui ne vienne pas avec moi j'ai vu dans le tutoriel qu'il fallait remplir une demande spécial, ce que j'ai fait avec la mention child depend j'ai soumi la demande.
    Ma question est, faut il je créer mon compte sur le site du gouvernement ou pas comme tout ce qui font une demande normal et j'ai vu d'autres info qui dise qu'il faut faie une demande papier mais je ne trouve pas de site qui explique la démarche papier merci de votre retour a tous
    Salut,

    En effet, si tu as un enfant de moins de 18 ans tu dois faire une demande par courrier. Tu as bien fait en remplissant le formulaire en ligne c'est la première étape, maintenant, il faut que tu attendes leur retour pour la suite.


  2. #1502
    Avatar de FrancoisChambon
    Francois 23 ans

    Location
    BORDEAUX
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai fait le 12/04 ma demande de WHV et je doit donc faire une visite médicale agrée par le gouvernement australien, je vais donc sur leurs site et me renseigne sur les médecin agrée en France.
    Or il ne m'en propose aucun en France... pouvez vous m'aider ?

    Ps : j'habite a Bordeaux
    Merci a vous

  3. #1503
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de FrancoisChambon
    Bonjour a tous,
    J'ai fait le 12/04 ma demande de WHV et je doit donc faire une visite médicale agrée par le gouvernement australien, je vais donc sur leurs site et me renseigne sur les médecin agrée en France.
    Or il ne m'en propose aucun en France... pouvez vous m'aider ?

    Ps : j'habite a Bordeaux
    Merci a vous
    Bonjour François,

    Il faut que tu cliques sur Panel physician Contact us, le premier de la liste est à Bordeaux justement.

    Docteur Da Costa Noble Patrick - 124 cours de Verdun - 33000 Bordeaux

  4. #1504
    Avatar de natguet
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'apprête à faire ma demande de PVT pour l'Australie.
    Je possède la double nationalité Franco-Néerlandaise et vis actuellement aux Pays-Bas depuis les 7 dernières années. J'ai bien remplis que je possédais un autre passeport et que j'étais "citizen" de ce second pays aussi. Néanmoins, je ne suis pas sure de quoi répondre dans la question "In the last 5 years, has any applicant visited, or lived, outside their country of passport for more than 3 consecutive months?" Si je mets "Pays-Bas", alors que dois-je mettre dans les cases "Date from" et "Date to" ? Est ce que dans "Date from" je dois mettre une date il y a 7 ans puis dans "Date to" est ce que je dois mettre la date d'aujourd'hui? J'ai néanmoins fais de nombreux allers-retours avec la France dans les 7 dernières années... Ou bien, est ce que vous pensez que étant donné que je possède le passeport néerlandais, je peux tout simplement répondre "Non" à cette question ? Merci beaucoup.


  5. #1505
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de natguet
    Bonjour,
    Je m'apprête à faire ma demande de PVT pour l'Australie.
    Je possède la double nationalité Franco-Néerlandaise et vis actuellement aux Pays-Bas depuis les 7 dernières années. J'ai bien remplis que je possédais un autre passeport et que j'étais "citizen" de ce second pays aussi. Néanmoins, je ne suis pas sure de quoi répondre dans la question "In the last 5 years, has any applicant visited, or lived, outside their country of passport for more than 3 consecutive months?" Si je mets "Pays-Bas", alors que dois-je mettre dans les cases "Date from" et "Date to" ? Est ce que dans "Date from" je dois mettre une date il y a 7 ans puis dans "Date to" est ce que je dois mettre la date d'aujourd'hui? J'ai néanmoins fais de nombreux allers-retours avec la France dans les 7 dernières années... Ou bien, est ce que vous pensez que étant donné que je possède le passeport néerlandais, je peux tout simplement répondre "Non" à cette question ? Merci beaucoup.
    Hello,

    D'après moi, tu dois spécifier que tu vis actuellement aux Pays-Bas depuis 7 ans. Par contre, tu n'as pas besoin d'enregistrer tes allers-retours vers la France puisque tu fais ta demande de visa avec ton passeport Français

    Belle journée.

  6. #1506
    Avatar de melbasque
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je viens de recevoir l'email m'informant que je dois faire un examen médical et une radio des poumons.
    J'essaie de continuer la procédure comme tu l'a expliqué pour répondre au questionnaire mais quand je click sur "Organise health examination" j'ai un warning jaune "Your request cannot be processed at this time. Please try again later." Es ce que je dois faire la demande pendant les heures d'ouverture de bureau de l'Australie ? Ou il me manque step pour débloquer cette page? Merci


  7. #1507
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de melbasque
    Bonjour je viens de recevoir l'email m'informant que je dois faire un examen médical et une radio des poumons.
    J'essaie de continuer la procédure comme tu l'a expliqué pour répondre au questionnaire mais quand je click sur "Organise health examination" j'ai un warning jaune "Your request cannot be processed at this time. Please try again later." Es ce que je dois faire la demande pendant les heures d'ouverture de bureau de l'Australie ? Ou il me manque step pour débloquer cette page? Merci
    Bonjour,

    Normalement si un examen médical est demandé, tu dois voir apparaître sur ton menu à gauche (dans ton ImmiAccount) "Health examination". Tu dois cliquer dessus pour consulter les consignes et ensuite obtenir le numéro HAP nécessaire pour prendre un rendez-vous médical.

    Cela ne devrait pas bloquer. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, tu peux attendre et réessayer ou directement contacter le gouvernement australien pour en savoir plus

  8. #1508
    Avatar de PierreLouisF3
    Pierre Louis

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai finalisé ma demande et payé puis 5min plus tard j'ai reçu un mail avec un document dans lequel il est écrit : Application status, Working Holliday visa : Received

    Cela n'est pas le visa final, juste une confirmation de la réception de mon dossier ?
    Car sur mon compte immi, j'ai la ligne Visa grant details avec mon visa grant number.


  9. #1509
    Avatar de PierreLouisF3
    Pierre Louis

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de PierreLouisF3
    Bonjour,
    j'ai finalisé ma demande et payé puis 5min plus tard j'ai reçu un mail avec un document dans lequel il est écrit : Application status, Working Holliday visa : Received

    Cela n'est pas le visa final, juste une confirmation de la réception de mon dossier ?
    Car sur mon compte immi, j'ai la ligne Visa grant details avec mon visa grant number.

    En réponse à mon précédent commmentaire, 5 minutes après (10 au total après avoir payé) j'ai reçu le même papier mais avec à la place de received --> Granted. j'imagine que je suis donc reçu (ouf). Mais une question subsiste, quel est le papier du visa officiel ? Celui sur lequel c'est marqué Granted ?


  10. #1510
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de PierreLouisF3
    En réponse à mon précédent commmentaire, 5 minutes après (10 au total après avoir payé) j'ai reçu le même papier mais avec à la place de received --> Granted. j'imagine que je suis donc reçu (ouf). Mais une question subsiste, quel est le papier du visa officiel ? Celui sur lequel c'est marqué Granted ?
    Bonjour Pierre,

    Oui ton visa officiel c'est le document ou il est écrit "granted". Normalement tu dois même pouvoir avoir accès à ton e-visa. Tu peux l'imprimer et le conserver avec toi au moment de prendre l'avion.

    A partir du jour de réception du visa tu as 12 mois pour partir en Australie. Je te souhaite un bon PVT


  11. #1511
    Avatar de Leakhy
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J’ai effectué la démarche de demande de Visa mais lorsque j’arrive au moment de payer. Mon paiement ne passe pas ils mettent un message d’erreur je n’arrive donc pas à finaliser ma demande (idem pour mon copain)
    Merci

  12. #1512
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Leakhy
    Hello,

    J’ai effectué la démarche de demande de Visa mais lorsque j’arrive au moment de payer. Mon paiement ne passe pas ils mettent un message d’erreur je n’arrive donc pas à finaliser ma demande (idem pour mon copain)
    Merci
    Hello,
    Quel est le message d'erreur ?

    Je vous invite à enregistrer les informations enregistrées pour pouvoir reprendre votre demande. Peut-être, le mieux est d'utiliser un autre moteur de recherche, ou encore changer d'ordinateur pour voir si le message d'erreur disparaît.

  13. #1513
    Avatar de Hossam
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Alors voilà j’ai été en Australie en 2019 et je suis rentré avant la fin de mon visa à cause du Covid.
    J’ai fait une demande de visa gratuit pour 2021 qui a été accepté mais je n’ai pas pu y allez pour des raisons familiale.
    Comment puis-je faire s’il te plaît pour retourner? Puis-je ravoir un visa gratuit? Dois-je payer ? Je doit faire une demande pour un premier ou deuxième visa ?

    J’ai aussi une autre question, j’ai perdu mon mot de passe pour me connecter sur le site du gouvernement et je n’arrive pas à le retrouvé même avec mot de passe oublié.
    Désolé pour toute ses questions. Merci de votre aide.

  14. #1514
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Hossam
    Bonjour,
    Alors voilà j’ai été en Australie en 2019 et je suis rentré avant la fin de mon visa à cause du Covid.
    J’ai fait une demande de visa gratuit pour 2021 qui a été accepté mais je n’ai pas pu y allez pour des raisons familiale.
    Comment puis-je faire s’il te plaît pour retourner? Puis-je ravoir un visa gratuit? Dois-je payer ? Je doit faire une demande pour un premier ou deuxième visa ?

    J’ai aussi une autre question, j’ai perdu mon mot de passe pour me connecter sur le site du gouvernement et je n’arrive pas à le retrouvé même avec mot de passe oublié.
    Désolé pour toute ses questions. Merci de votre aide.
    Bonjour Hossam,
    Durant ton PVT Australie en 2019 as-tu pu réaliser tes 88 jours dans des emplois éligibles ?

    Concernant ton envie de revenir en Australie. Malheureusement, tu ne pourras pas redemander un covid visa puisque tu l’avais déjà obtenu en 2021 (et de toute façon ce type de visa n’est plus disponible depuis le 31 décembre 2022). Ta situation est un peu particulière mais j’ai peur que tu ne puisses pas redemander un premier ou deuxième visa Vacances-Travail (surtout si tu n’as pas réaliser tes 88 jours) puisque tu avais obtenu un covid visa que tu n’as pas pu utiliser.
    Le mieux, je pense, est de contacter l’immigration australienne pour expliquer ta situation : Overview
    Pour ton mot de passe, je t’invite à lire le témoignage de Anayantra, elle explique comment renouveler son mot de passe sur l’ImmiAccount. Cela va surement pouvoir t’aider : TRN - WHV Australia - Au secours !!!!!


  15. #1515
    Avatar de Maeva27
    30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour payer le visa, est-ce qu'on est obligé de payer avec notre carte bleue qui est à notre nom et prénom ou peux-t-on payer avec la carte de nos parents par exemple ?

    Merci par avance

    Maëva


  16. #1516
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Maeva27
    Bonjour,

    Pour payer le visa, est-ce qu'on est obligé de payer avec notre carte bleue qui est à notre nom et prénom ou peux-t-on payer avec la carte de nos parents par exemple ?

    Merci par avance

    Maëva
    Bonjour Maéva,

    Oui, tu peux procéder au paiement de ton visa avec la carte bancaire de tes parents.

    Il est possible qu'au moment du paiement, un code de sécurité soit demandé celui-ci est souvent envoyé sur le numéro de téléphone du propriétaire de la carte bancaire ou directement sur l'application bancaire. Lorsque tu vas payer ton visa, je t'invite à être avec tes parents ou avoir un contact direct avec eux pour qu'ils puissent te donner ce code.

    Belle journée

  17. #1517
    Avatar de Maeva27
    30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Morgane
    Bonjour Maéva,

    Oui, tu peux procéder au paiement de ton visa avec la carte bancaire de tes parents.

    Il est possible qu'au moment du paiement, un code de sécurité soit demandé celui-ci est souvent envoyé sur le numéro de téléphone du propriétaire de la carte bancaire ou directement sur l'application bancaire. Lorsque tu vas payer ton visa, je t'invite à être avec tes parents ou avoir un contact direct avec eux pour qu'ils puissent te donner ce code.

    Belle journée

    Super, merci beaucoup pour l'information, c'est très claire


  18. #1518
    Avatar de GildaA
    Gilda

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Actuellement en PVT en Nouvelle Zélande, je compte y rester jusqu’a début septembre, aller 2-3 semaines en vacances au Fidji et aller en Australie fin septembre/début octobre.
    Je me demandais quand est ce que je devrais demander mon PVT Australie (combien de temps à l’avance) ? Est ce qu’au vu de ma situation il a des choses particulières à savoir/ à faire ? Si j’ai une visite médicale à faire pour le PVT Australie il faut donc que je la fasse en NZ ? Merci d’avance !

  19. #1519
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de GildaA
    Bonjour ! Actuellement en PVT en Nouvelle Zélande, je compte y rester jusqu’a début septembre, aller 2-3 semaines en vacances au Fidji et aller en Australie fin septembre/début octobre.
    Je me demandais quand est ce que je devrais demander mon PVT Australie (combien de temps à l’avance) ? Est ce qu’au vu de ma situation il a des choses particulières à savoir/ à faire ? Si j’ai une visite médicale à faire pour le PVT Australie il faut donc que je la fasse en NZ ? Merci d’avance !
    Bonjour Gilda,
    la demande de visa pour l'Australie est plutôt simple. Elle se fait en 30 minutes environ depuis le site du gouvernement. Depuis 2023, l'immigration australienne assure que les délais de traitement des visas sont réduits. 50% des demandes sont traitées en 1 jour.

    Donc si tu es certaine de partir en Australie dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ton visa, tu peux faire ta demande dès maintenant. A savoir, que le prix du visa risque de connaître une augmentation d'ici le 1er juillet 2023. Si tu veux partir fin septembre/début octobre, profites-en pour faire ta demande rapidement (et éviter de subir cette augmentation).

    Pour ta demande de visa, je t'invite à suivre le Tutoriel PVT Australie 2023. Tu sauras tout ce qu'il faut faire, étape par étape.

    Concernant la visite médicale, elle n'est pas du tout systématique dans le cadre d'une demande de Visa Vacances-Travail. Cela va dépendre de tes réponses données concernant tes anciens voyage, ton état de santé, etc. En tout cas, tu peux effectuer ces examens médicaux dans un autre pays, il faut simplement que le médecin soit agréé par les autorités australiennes. Pour en savoir plus sur le sujet, je t'invité à lire l'article La visite médicale (chest X-Ray/radio des poumons).

    Je te souhaite un bon PVT en Nouvelle-Zélande et un bon futur PVT en Australie

  20. #1520
    Avatar de LaP26
    Léa 25 ans

    Location
    Mennecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes !
    Avec mon conjoint, nous rencontrons un problème lors du paiement du visa. Une fois toutes nos infos de paiements rentrer, la paiement validé sur l'application bancaire voici le "code" erreur qui apparait : "Payement Failed Unspecified Failure".
    Après avoir retenter plusieurs fois, ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai bien les fonds sur mon compte et ma carte est une mastercard.
    I need help ! Merci de vos retours

Page 76 sur 79 ... 26 66 74 75 76 77 78 ...