1. #1
    Avatar de Lord_Coconut
    Nathan 32 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    57
    Pour tous les pvtistes désireux de parcourir la côte est australienne, Cairns est une étape indispensable. Sa situation géographique en fait le point de départ ou d’arrivée de milliers de backpackers.

    Où se loger ? Où sortir ? Comment se déplacer ? Que vous soyez juste de passage, ou que vous souhaitez vous y installer quelques temps pour travailler dans un des innombrables hôtels et restaurants de la ville, ce dossier aura la modeste tâche de vous aider un peu dans votre aventure de pvtistes si vous décidez de passer tout ou partie de votre WHV à Cairns.

    Pour consulter l'intégralité de ce dossier : Tout savoir sur le PVT / WHV à Cairns

    Nom : Cairns-esplanade.jpg
Affichages : 1078
Taille : 37,8 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Histoire de la ville
    3. Arriver à Cairns
    4. Les habitants
    5. Le climat
    6. Se loger à Cairns
    7. Se déplacer à Cairns
    8. Trouver un emploi à Cairns
    9. Achat et nourriture
    10. Tourisme dans la région de Cairns
    11. Sortir à Cairns
    12. La vie culturelle à Cairns
    13. Le sport à Cairns
    14. Liens utiles

  2. #2
    Avatar de xavier47
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos.

  3. #3
    Avatar de titine013
    Taline 30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Si j’ai bien compris, ne pas se rendre à Cairns de Novembre à Avril, au risque soit de noyade, soit de se faire souffler par un cyclone.. c’est ca ?
    Sinon de Mai à Octobre, climat chaud ! Bon je sais à quelle période y aller alors.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J’ai une copine qui est restée coincée plus de temps que prévu à Cairns au mois de janvier à cause d’inondations effectivement.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    J’y etais jusqu’a decembre mais par contre en Mars Avril on avait les crocos et l’eau dans la rue mouhahaha

  6. #6
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai vécu plus de 6 mois à Cairns et ai pas mal exploré la région, je parle de coins très sympa sur mon blog, certain n'étant connu que des locaux, mets-je un lien ici ou un autre endroit serai plus approprié ?

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Schlampy
    un autre endroit serai plus approprié
    Il y a un endroit exprès pour donner le lien vers ton blog : file ton blog mais ça n'en reste pas moins intéressant que tu nous fasses part du contenu ici.
    ça serait même encore plus mieux, à vrai dire.

  8. #8
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Oui j'avais vu "file ton blog" ; mais quand j'avais filé le miens, à l'époque, il n'y avait pas grand chose dessus...

    Donc voici le lien Regisaroundtheworld.com.


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Schlampy
    Oui j'avais vu "file ton blog" ; mais quand j'avais filé le miens, à l'époque, il n'y avait pas grand chose dessus...

    Donc voici le lien Regisaroundtheworld.com.
    Tu peux le remettre dans la discussion, pas de souci.
    Ce qui serait bien aussi, c'est que tu nous fasses un joli post sur ton expérience à Cairns.
    Parce que tu penses bien qu'on ne peut pas lire tous les blogs, par contre on prend le temps de lire les posts des gens qui prennent le temps d'en faire un

  10. #10
    Avatar de Schlampy
    Regis 35 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Helene
    Tu peux le remettre dans la discussion, pas de souci.
    Ce qui serait bien aussi, c'est que tu nous fasses un joli post sur ton expérience à Cairns.
    Parce que tu penses bien qu'on ne peut pas lire tous les blogs, par contre on prend le temps de lire les posts des gens qui prennent le temps d'en faire un
    C'est vrai que ça serai pas mal...
    Je ferai ça quand j'aurai plus le temps... parce que là entre mon blog où je suis déjà pas mal en retard et voyager, j'ai pas beaucoup le temps en ce moment, mais volontiers for sure!