1. #1
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Nous avons rencontré Valérie, ancienne PVTiste, désormais installée comme comptable indépendante à Montréal. Découvrez ses conseils pour trouver du travail au Canada et profitez de l'offre exceptionnelle qu'elle propose aux membres de pvtistes.net !

    Bonjour Valérie ! Peux-tu te présenter ?

    J’ai 35 ans et toujours pétillante ! Je suis française et j’ai décidé de quitter le pays en 2014 pour découvrir l’Amérique du nord en visa vacances-travail. Après 10 ans en comptabilité, le voyage m’appelait. J’ai pris une année pour parcourir les quatre coins des Etats-Unis et du Canada. Ensuite, mes valises se sont posées à Montréal pour profiter des festivals, du ski, du cidre chaud et de la queue de castor !

    Tu es donc arrivée au Canada avec un PVT. As-tu tout de suite trouvé un job dans ton domaine, en tant que comptable ?

    Je n’ai pas trouvé immédiatement. J’ai un peu fait comme tout le monde, j’ai découvert le monde du travail grâce aux petits jobs. J’ai travaillé en vente, en hôtellerie et événementiel avant de trouver un poste de conseillère comptable et fiscale. Le plus difficile, selon moi, est d’obtenir cette première expérience dans son domaine. Les diplômes ne sont pas toujours reconnus ici et, à moins d’être informaticien, ça demandera un peu de patience.

    Plus d'infos...
    Dernière modification par Annelise ; 10/05/18 à 21:47.


  2. #2
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Pourriez-vous m'indiquer s'il y a un site internet sur lequel est expliqué les principes de la comptabilité canadienne ? le plan comptable canadien ?
    Ou mëme s'il y aurait une formation en ligne à suivre afin de pouvoir travailler en temps que comptable au Canada.
    J'arrive à Vancouver en PVT au mois de juin 2018.
    J'ai un diplôme de comptabilité et j'ai 5 ans d'expériences en comptabilité en Belgique.
    D'avance merci pour votre aide

  3. #3
    Avatar de Spiret2
    Sylvie 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nouveau pays, nouvelles règlementations, il faut l'avouer j'étais complètement perdue avec ma déclaration fiscale. C'est pourquoi, j'ai fait appel aux services de Valérie Sehie. Valérie a été très réactive lorsque j'ai pris contact avec elle et a pris le temps de poser les questions nécessaires pour identifier ma situation.
    Dès que ma déclaration a été envoyée, j'ai reçu le versement du gouvernement en deux semaines.

    Je vous la recommande donc vivement, excellent service à un prix attractif !


  4. #4
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je cherche un(e) comptable, pouvez-vous me donner les coordonnées de Valérie SVP ?
    Merci d'avance !

  5. #5
    Avatar de vstom
    Thomas 46 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'aimerai également avoir les contacts de Valérie svp?

    merci

  6. #6
    Avatar de Lasloudjikamal
    Kamal 63 ans

    Location
    A Alger
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai aussi mon frère Ali taxieur à Montréal à qui je recommanderais Valérie en sollicite.

  7. #7
    Avatar de Charleneje
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais avoir les contacts de Valérie également svp ?
    Merci d'avance.

  8. #8
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Charleneje
    Bonjour,
    J'aimerais avoir les contacts de Valérie également svp ?
    Merci d'avance.

    Salut ! Tu peux trouver son contact ici : https://pvtistes.net/canada-reduction-declaration-revenus-impot-mgvs/

  9. #9
    Avatar de AlineCanada
    Aline 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathilde1990
    Pourriez-vous m'indiquer s'il y a un site internet sur lequel est expliqué les principes de la comptabilité canadienne ? le plan comptable canadien ?
    Ou mëme s'il y aurait une formation en ligne à suivre afin de pouvoir travailler en temps que comptable au Canada.
    J'arrive à Vancouver en PVT au mois de juin 2018.
    J'ai un diplôme de comptabilité et j'ai 5 ans d'expériences en comptabilité en Belgique.
    D'avance merci pour votre aide

    Bonjour
    Avez vous eu une réponse à votre question ? Car je cherche également plus d’informations sur le sujet.
    Merci

  10. #10
    Avatar de Beari
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Nous avons rencontré Valérie, ancienne PVTiste, désormais installée comme comptable indépendante à Montréal. Découvrez ses conseils pour trouver du travail au Canada et profitez de l'offre exceptionnelle qu'elle propose aux membres de pvtistes.net !

    Bonjour Valérie ! Peux-tu te présenter ?

    J’ai 35 ans et toujours pétillante ! Je suis française et j’ai décidé de quitter le pays en 2014 pour découvrir l’Amérique du nord en visa vacances-travail. Après 10 ans en comptabilité, le voyage m’appelait. J’ai pris une année pour parcourir les quatre coins des Etats-Unis et du Canada. Ensuite, mes valises se sont posées à Montréal pour profiter des festivals, du ski, du cidre chaud et de la queue de castor !

    Tu es donc arrivée au Canada avec un PVT. As-tu tout de suite trouvé un job dans ton domaine, en tant que comptable ?

    Je n’ai pas trouvé immédiatement. J’ai un peu fait comme tout le monde, j’ai découvert le monde du travail grâce aux petits jobs. Au début, je travaillais au noir sur un site Internet où je jouais à des jeux d'argent. J’ai travaillé en vente, en hôtellerie et événementiel avant de trouver un poste de conseillère comptable et fiscale. Le plus difficile, selon moi, est d’obtenir cette première expérience dans son domaine. Les diplômes ne sont pas toujours reconnus ici et, à moins d’être informaticien, ça demandera un peu de patience.

    Plus d'infos...
    Pour ceux qui envisagent de suivre les traces de Valerie, ou de chercher du travail au Canada en général, il est clair que la flexibilité, la persévérance et l'utilisation des ressources disponibles sont essentielles.

  11. #11
    Avatar de Naia1998
    Naia 25 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j’ai contacté une comptable pour ma déclaration d’impôt.
    ( je suis resté 6 mois et j’ai travaillé 4 mois de février 2023 à août 2023)
    elle m’a annoncé que j’aurais peut être un montant de 1500$ a payé à l’état canadien. Un montant que je ne comprend pas et que je trouve énorme pour le peut de temps que je suis resté.
    je lui ai demandé pourquoi j’aurais ce montant , elle n’a pas sue trop me répondre.
    je suis un peut démuni est ce quelqu’un aurais une idée de pourquoi ce montant ? Ou est ce que je me fais tout simplement arnaquer 😅
    merci d’avance ☺️

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Naia1998
    Bonsoir,
    j’ai contacté une comptable pour ma déclaration d’impôt.
    ( je suis resté 6 mois et j’ai travaillé 4 mois de février 2023 à août 2023)
    elle m’a annoncé que j’aurais peut être un montant de 1500$ a payé à l’état canadien. Un montant que je ne comprend pas et que je trouve énorme pour le peut de temps que je suis resté.
    je lui ai demandé pourquoi j’aurais ce montant , elle n’a pas sue trop me répondre.
    je suis un peut démuni est ce quelqu’un aurais une idée de pourquoi ce montant ? Ou est ce que je me fais tout simplement arnaquer 😅
    merci d’avance ☺️
    Bonjour,

    Difficile à dire car on ne connait pas toute ta situation fiscale mais ça semble en effet un peu beaucoup. Tu peux éventuellement voir avec un autre comptable pour faire une comparaison.