Je me pose la même question (4)
Page 40 sur 43 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de dianeswannson
    diane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    avec mon conjoint nous avons été refusé pour la rp hors quebec, car ils ne pouvaient pas justifie des taches de nos emplois fait au canada ( nous avions joint les documents t4), car nos anciens employeurs, du fait de la pandémie, ne nous avez pas fourni a temps les lettres de références. Nous avions finalement réussi a obtenir ces lettres quelques jours avant la prise de decision finale de l'agent. Nous avons envoyé une demande de reconsidérations en webform avec tous les précédents éléments et lettres explicatives ainsi que lettre de refus.
    Visiblement notre dossier a été transmit hier au bureau responsable.
    Nous allons refaire une demande dans les bassins au cas ou, mais nous aurions aimé savoir si des gens avaient eu des cas similaires au notre, et si le recours fonctionne vraiment ou si il y a peu d'espoirs. merci infiniment pour votre aide et vos retours

  2. #782
    Avatar de KamelB4
    Kamel 28 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour.

    Je suis diplômé d'un DEP de 1800h j'ai mon post diplôme depuis hier et vous le conseillez quoi ? Comment faire une entrée express ? Suis je éligible ?

    Puis je demander le CSQ maintenant pour gagner du temps si jamais je veux faire la résidence au Québec ?

    Merci beaucoup pour vos réponses je suis stressé 🙄🙄

  3. #783

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KamelB4
    Je suis diplômé d'un DEP de 1800h j'ai mon post diplôme depuis hier et vous le conseillez quoi ? Comment faire une entrée express ? Suis je éligible ?
    Bonjour Kamel,

    As-tu lu le dossier lié à cette discussion?
    Entrée express est un programme réservé aux demandeurs qui souhaitent vivre hors du Québec.
    La résidence permanente au Canada via Entrée Express (hors Québec)

    Si tu résides au Québec et que tu veux y rester, alors tu n'y es pas admissible.

    Pour obtenir la résidence permanente pour le Québec, il faut en effet d'abord obtenir le CSQ (première étape, provinciale).

    Je te conseille de lire ces dossiers :

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada chapitre 5 : diplômés du Québec

    Tutoriel : la Résidence Permanente au Canada (la partie fédérale)
    Dernière modification par Pliz ; 27/08/21 à 10:18.

  4. #784
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai avoir des conseils svp
    J'ai actuellement 30 ans, avec plus de 6 ans d'expérience en tant que Sales Manager aux Galeries Lafayette (statut cadre) avec un Bac +5 en poche et également Consultant en IT chez KPMG
    J'ai vécu en Australie pendant 1 an et je maîtrise l'anglais

    Je voulais connaître mes chances pour l'entrée express?
    Est ce qu'il vaut mieux faire une demande d'entrée express directement depuis la FRANCE?
    Ou bien d'abord faire un PVT à Montreal pour avoir 1 année d'expérience sur le sol canadien pour maximiser mes chances d'être pris à l'entée express?

    Quelle est la meilleure stratégie selon vous?
    Des personnes de dispo avec qui je pourrai en discuter?

    Merci beaucoup !

  5. #785
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de chrisk12
    Bonjour,

    J'aimerai avoir des conseils svp
    J'ai actuellement 30 ans, avec plus de 6 ans d'expérience en tant que Sales Manager aux Galeries Lafayette (statut cadre) avec un Bac +5 en poche et également Consultant en IT chez KPMG
    J'ai vécu en Australie pendant 1 an et je maîtrise l'anglais

    Je voulais connaître mes chances pour l'entrée express?
    Est ce qu'il vaut mieux faire une demande d'entrée express directement depuis la FRANCE?
    Ou bien d'abord faire un PVT à Montreal pour avoir 1 année d'expérience sur le sol canadien pour maximiser mes chances d'être pris à l'entée express?

    Quelle est la meilleure stratégie selon vous?
    Des personnes de dispo avec qui je pourrai en discuter?

    Merci beaucoup !
    Salut Christian,

    Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je vais essayer de te répondre simplement (d'autres personnes viendront compléter au besoin). Tu sembles avoir un bon profil pour l'entrée express au regard de ton âge, diplômes, maîtrise de la langue Anglaise etc...

    Tout dépend si tu souhaites t'établir au Canada de manière durable immédiatement ou pas. le PVT te donnera un statut temporaire et il est plus facile et plus rapide à obtenir que la RP via l'entrée express (en théorie et cela dépend aussi du profil concerné)

    Précision aussi il ne faut pas confondre Québec et le reste du Canada. Le Québec a ses propres programmes d'immigration alors que l'entrée express est valable uniquement hors Québec.


    Moi par exemple j'ai d'abord fait un PVT et je suis maintenant de retour en France (à cause de la pandemie ) j'ai depuis fait la demande pour la résidence permanente via entrée express et je suis maintenant attente d'une réponse.


    Matthieu.

  6. #786
    Avatar de sabfredsaf
    sabi 38 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    moi j'ai une question plus générale concernant entrée express pour les travailleurs qualifiés.
    J'ai soumis mon dossier en avril 2021 mais depuis plusieurs mois maintenant les seuls tirés au sort sont ceux faisant partie de la catégorie programme des candidats des provinces et expérience canadienne.

    Quelqu'un saurait-il si l'immigration a prévu de sélectionner à nouveau les candidats pour la catégorie des travailleurs qualifiés. J'avais un petit espoir avec la réouverture des frontières mais je ne vois rien..
    J'ai fait toutes les démarches préalables et je totalise 501 points mais pas de sélection...

    Merci pour votre aide,
    Bon courage à tous,

  7. #787
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de sabfredsaf
    Bonjour,

    moi j'ai une question plus générale concernant entrée express pour les travailleurs qualifiés.
    J'ai soumis mon dossier en avril 2021 mais depuis plusieurs mois maintenant les seuls tirés au sort sont ceux faisant partie de la catégorie programme des candidats des provinces et expérience canadienne.

    Quelqu'un saurait-il si l'immigration a prévu de sélectionner à nouveau les candidats pour la catégorie des travailleurs qualifiés. J'avais un petit espoir avec la réouverture des frontières mais je ne vois rien..
    J'ai fait toutes les démarches préalables et je totalise 501 points mais pas de sélection...

    Merci pour votre aide,
    Bon courage à tous,
    Bonjour Sab,

    Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question qui est aussi sans réponse. Pour ma part j'ai soumis mon profil en février dernier. J'avais aussi espoir de voir des tirages depuis l'ouverture des frontières pour les travailleurs qualifiés mais rien... j'ai un contact au Canada qui travaille pour les services publics et qui pense qu'il peut y avoir des tirages dans les prochaines semaines il faut encore s'armer de patience.

    Matthieu.


  8. #788
    Avatar de sabfredsaf
    sabi 38 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de matt57
    Bonjour Sab,

    Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question qui est aussi sans réponse. Pour ma part j'ai soumis mon profil en février dernier. J'avais aussi espoir de voir des tirages depuis l'ouverture des frontières pour les travailleurs qualifiés mais rien... j'ai un contact au Canada qui travaille pour les services publics et qui pense qu'il peut y avoir des tirages dans les prochaines semaines il faut encore s'armer de patience.

    Matthieu.
    Merci pour ta réponse Matthieu alors on croise les doigts car les infos sont vraiment difficiles à trouver à ce sujet.

  9. #789
    Avatar de LaurentT3
    Laurentl 33 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis en train de remplir mon dossier pour l'entrée expresse dans la catégorie expérience canadienne .
    Et je souhaiterais avoir plus de points pour ma RP en prouvant mes années d'expérience en France .
    Et mes employeurs sont des petits artisans et l'administration n'est pas leur plus grand domaine ...
    Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me montrer un model de lettre d'expérience professionnelle que mes anciens employeurs doivent faire pour prouver mon expérience .
    Merci

  10. #790
    Avatar de Isabellemlg
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de sabfredsaf
    Bonjour,

    moi j'ai une question plus générale concernant entrée express pour les travailleurs qualifiés.
    J'ai soumis mon dossier en avril 2021 mais depuis plusieurs mois maintenant les seuls tirés au sort sont ceux faisant partie de la catégorie programme des candidats des provinces et expérience canadienne.

    Quelqu'un saurait-il si l'immigration a prévu de sélectionner à nouveau les candidats pour la catégorie des travailleurs qualifiés. J'avais un petit espoir avec la réouverture des frontières mais je ne vois rien..
    J'ai fait toutes les démarches préalables et je totalise 501 points mais pas de sélection...

    Merci pour votre aide,
    Bon courage à tous,

    Bonjour,
    Je me pose la même question que toi et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse. Je constate néanmoins en regardant l'historique des tirages que l'année 2020 avait été assez orientée candidats de l'expérience canadienne et candidats des provinces, il y a avait eu quand même plusieurs tirages pour les travailleurs qualifiés surtout en fin d'année. Tout cela malgré la fermeture des frontières. J'imagine qu'avec la réouverture, la situation ne peut que s'améliorer et il n'y a pas de raison que les candidats hors CNP et CEC ne fassent pas l'objet de nouveaux tirages à l'avenir.... reste à savoir quand.... c'est long!


  11. #791
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de matt57
    Salut Christian,

    Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je vais essayer de te répondre simplement (d'autres personnes viendront compléter au besoin). Tu sembles avoir un bon profil pour l'entrée express au regard de ton âge, diplômes, maîtrise de la langue Anglaise etc...

    Tout dépend si tu souhaites t'établir au Canada de manière durable immédiatement ou pas. le PVT te donnera un statut temporaire et il est plus facile et plus rapide à obtenir que la RP via l'entrée express (en théorie et cela dépend aussi du profil concerné)

    Précision aussi il ne faut pas confondre Québec et le reste du Canada. Le Québec a ses propres programmes d'immigration alors que l'entrée express est valable uniquement hors Québec.


    Moi par exemple j'ai d'abord fait un PVT et je suis maintenant de retour en France (à cause de la pandemie ) j'ai depuis fait la demande pour la résidence permanente via entrée express et je suis maintenant attente d'une réponse.


    Matthieu.

    Merci beaucoup !

  12. #792
    Avatar de Isabellemlg
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Quelques messages sont passés concernant le fait qu'il n'y a toujours pas de tirage pour les travailleurs qualifiés pour la RP.

    Je m'interroge donc sur le fait de partir au Canada d'abord en PVT (n'en ayant jamais fait) et en parallèle continuer les démarches de RP? Généralement je pense que les gens font le processus inverse mais comme il y a des tirages au sort pour le PVT et pas pour la RP (hors CDP et CEC), cela me permettrait de partir peut être plus vite et de terminer les démarches de RP une fois sur place? Est-ce que faire une demande PVT peut bloquer les démarches de RP?

    Initialement, je me suis lancée uniquement dans la RP (étant éligible et avec une bonne simulation de points de bonnes chances de recevoir une IPD), cela me permettait de ne pas m'en remettre uniquement à la chance d'être tirée au sort... mais comme la situation de blocage perdure pour les RP, je m'interroge...

    Je ne sais pas si ma question est très claire mais si c'est clair pour certains, merci de votre aide

  13. #793
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de Isabellemlg
    Bonjour à tous,

    Quelques messages sont passés concernant le fait qu'il n'y a toujours pas de tirage pour les travailleurs qualifiés pour la RP.

    Je m'interroge donc sur le fait de partir au Canada d'abord en PVT (n'en ayant jamais fait) et en parallèle continuer les démarches de RP? Généralement je pense que les gens font le processus inverse mais comme il y a des tirages au sort pour le PVT et pas pour la RP (hors CDP et CEC), cela me permettrait de partir peut être plus vite et de terminer les démarches de RP une fois sur place? Est-ce que faire une demande PVT peut bloquer les démarches de RP?

    Initialement, je me suis lancée uniquement dans la RP (étant éligible et avec une bonne simulation de points de bonnes chances de recevoir une IPD), cela me permettait de ne pas m'en remettre uniquement à la chance d'être tirée au sort... mais comme la situation de blocage perdure pour les RP, je m'interroge...

    Je ne sais pas si ma question est très claire mais si c'est clair pour certains, merci de votre aide
    Bonjour Isabelle,


    Ta question est très claire.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le PVT mais n'oublie pas que le PVT c'est aussi sur tirage au sort et qu'il y a des quotas. A titre personnel, je pense en effet qu'avec le PVT tu as plus de chance d'accélérer ton départ. Sauf erreur de ma part tu peux lancer les 2 simultanément. Si tu reçois une IPD pour la RP il te suffira de décliner l'invitation pour le PVT.

    Je te conseille quand même de vérifier ailleurs ces infos avant de lancer les 2 demandes je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur.

    Bonne journée à toi.

    Matthieu.


  14. #794
    Avatar de KellyC4
    Kelly 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans Entrée Express, pour les études, ils posent la question : "Études à temps plein/temps partiel. (Vous devez être en classe pendant au moins 15 heures par semaine durant l'année scolaire pour être considéré comme un étudiant à temps plein. Cela comprend toute période de formation en milieu de travail qui fait partie de vos études.)”

    D'après ce que je comprends, pour eux, temps plein c'est minimum 15 heures par semaine en classe et le travail en entreprise (alternance) compte aussi ?

    Pour ma part, j'allais 1 semaine en classe et 3 semaines en entreprise (contrat d'alternance) par mois. Est-ce considéré comme du temps plein ou temps partiel selon vous ?

    Merci d'avance !

  15. #795
    Avatar de Isabellemlg
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de matt57
    Bonjour Isabelle,


    Ta question est très claire.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le PVT mais n'oublie pas que le PVT c'est aussi sur tirage au sort et qu'il y a des quotas. A titre personnel, je pense en effet qu'avec le PVT tu as plus de chance d'accélérer ton départ. Sauf erreur de ma part tu peux lancer les 2 simultanément. Si tu reçois une IPD pour la RP il te suffira de décliner l'invitation pour le PVT.

    Je te conseille quand même de vérifier ailleurs ces infos avant de lancer les 2 demandes je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur.

    Bonne journée à toi.

    Matthieu.

    Bonjour Matthieu,

    Désolée pour le retour tardif je n’avais pas vu ta réponse ….

    Merci pour ta réponse , j’essaie de me renseigner ailleurs mais je ne trouve pas de réponse claire …

    J’espère que les rondes vont bientôt reprendre pour le volet travailleurs qualifiés d’entrée express!

    Bon courage à tous


  16. #796
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de sabfredsaf
    Bonjour,

    moi j'ai une question plus générale concernant entrée express pour les travailleurs qualifiés.
    J'ai soumis mon dossier en avril 2021 mais depuis plusieurs mois maintenant les seuls tirés au sort sont ceux faisant partie de la catégorie programme des candidats des provinces et expérience canadienne.

    Quelqu'un saurait-il si l'immigration a prévu de sélectionner à nouveau les candidats pour la catégorie des travailleurs qualifiés. J'avais un petit espoir avec la réouverture des frontières mais je ne vois rien..
    J'ai fait toutes les démarches préalables et je totalise 501 points mais pas de sélection...

    Merci pour votre aide,
    Bon courage à tous,
    Bonjour,

    J'aurais quelques petites questions :
    Au stade de processus ou tu es rendu, as-tu payé les frais de 1325$ ou dois tu attendre d'etre tiré au sort avant de les payés ?
    À ce stade tu n'as pas encore fourni les pieces justificatives?
    Et je vois que tu n'es pas passé par la nomination par une province. C'est parce que tu avais deja assez de point ?

    Merci

  17. #797
    Avatar de sabfredsaf
    sabi 38 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de padada4
    Bonjour,

    J'aurais quelques petites questions :
    Au stade de processus ou tu es rendu, as-tu payé les frais de 1325$ ou dois tu attendre d'etre tiré au sort avant de les payés ?
    À ce stade tu n'as pas encore fourni les pieces justificatives?
    Et je vois que tu n'es pas passé par la nomination par une province. C'est parce que tu avais deja assez de point ?

    Merci
    Bonjour,

    À ce stade non, je suis juste inscrite dans le bassin des candidats en attendant d'être sélectionné dans la catégorie des travailleurs qualifiés.
    Donc je n'ai ni payé ni fourni de pièces justificatives.
    Cette étape arrive une fois que tu as été sélectionnée.

    Non je ne suis pas passé par la nomination des provinces, car avec le test de français et l'évaluation des diplômes j'avais assez de points.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Bon courage
    Sab

  18. #798
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de sabfredsaf
    Bonjour,

    À ce stade non, je suis juste inscrite dans le bassin des candidats en attendant d'être sélectionné dans la catégorie des travailleurs qualifiés.
    Donc je n'ai ni payé ni fourni de pièces justificatives.
    Cette étape arrive une fois que tu as été sélectionnée.

    Non je ne suis pas passé par la nomination des provinces, car avec le test de français et l'évaluation des diplômes j'avais assez de points.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Bon courage
    Sab
    Merci bien


  19. #799
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    2 autres questions :
    -On a bien 1 an à partir de la visite medicale pour aller au canada et valider sa RP? Est-il possible d'utiliser ces 1 an pour faire un pvt en australie? Si oui comment faire pour le certificat de police en australie? Peut-on l'ajouter au dossier?
    -Quelqu'un a t-il deja été dans la situation d'avoir fait son master 1 dans une fac et son master 2 dans une autre? Si oui doit-on uniquement envoyer son relevé de note de master 2 à WES ou doit-on envoyer les 2?

    Merci

  20. #800
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une question : j'obtiens 476 points dans la simulation du systeme SCG, est-ce suffisant pour etre tiré au sort? Nadia barrou une avocate d'immigration disait dans une conference sur EE qu'il fallait minimum 480 points pour etre tiré au sort

    Merci

    PS: Je precise que je passe par le programme des travailleurs qualifiés au federal

Page 40 sur 43 ... 30 38 39 40 41 42 ...