1. #1
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je vais bientôt partir avec mon PVT 2013 et j'apprécie un support direct pour les membres du site.
    Je me demandais si une souscription au contrat PVT de Globe Partner induit une inscription à la Caisse des Français de l'étranger ? Car si j'ai bien compris, en n'y étant pas enregistré je serais donc radié de la sécurité sociale quand je serais parti au canada.
    Autrement, serais-je couvert lors de mes sorties au ski que je compte faire au canada et peut-être aussi en france (lors d'un retour en hiver) ? Si non, est-il possible de prendre une option pour cela ?
    Enfin, il est précisé que la couverture est effective lors de retours en france (-30 de jours), mais serais-je couvert en france les 15 jours avant mon départ que je préparerai pour Montréal ?
    Merci bien pour vos réponses.

    Nicolas.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Nicolas,

    En fait il existe deux formules au contrat Globe Partner

    * La première est une formule en complément de sécurité sociale et/ou tout autre organisme de remboursement de frais comme les mutuelles ou la Caisse des Français à l’Etranger par exemple. En cas de frais médicaux à l'étranger, il faudra donc que tu t'adresses d'abord à eux, puis à Globe Partner qui remboursera la partie manquante jusqu'à arriver à 100% des frais réels, si ces soins entrent dans les conditions du contrat bien sûr.

    * La seconde formule "au premier euro" signifie que Globe Partner remboursera les frais pris en charge et selon les conditions du contrat à 100% des frais réels et directement, sans passer ni se baser par des autres organismes de remboursements. En cas de frais, c'est directement à nous qu'il faudra donc s'adresser.

    Dans les deux cas, tu seras remboursé à 100% des frais si les soins sont pris en charge, et ces deux formules sont au même prix. C'est donc à toi de choisir si celle que tu préfères. Par défaut lors de la souscription, la formule choisie est celle au premier euro.
    Les sports de glisse sont pris en charge si ils ne sont pas hors piste. Cela vaut pour l'étranger, mais Globe Partner ne te couvre pas en France (seulement pour les urgences). Il n'y a pas d'options possibles.

    Le contrat Globe PVT commence le jour de ton départ. Avant, tu es assuré par la Sécurité Sociale Française.

    Je reste à dispo

    Sharone

  3. #3
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour et merci pour cette réponse assez complète.
    D'après ton explication, la formule "au premier euro" parait la plus simple.
    J'ai regardé un peu les infos sur la caisse des français à l'étranger et j'ai l'impression que l'inscription à la cfe n'a en fait que l’intérêt de ne pas avoir de délai de carence à mon retour en france...
    car vu que je me dis que je serais dans tous les cas remboursé à 100% des frais engagé, je ne vois pas plus d’intérêt que ça pour l'instant.
    En terme de délai (car je vais partir le 8 nov), est-il possible que je choisisse la première formule même si je n'ai pas encore terminé mon inscription auprès de la cfe (dû aux délais de courriers/administratifs) ? Car j'imagine que je ne dois pas tarder si je veux obtenir le certificat d'assurance (papier ou .pdf ?) rapatriement nécessaire à l'obtention de visa PVT au service d'immigration du canada ?

    Ok pour le ski, je ne fais pas de hors piste de toute façon.

    Encore une dernière question, faut-il attendre la réception des documents administratif papiers à Globe Partner pour valider officiellement l'inscription (et recevoir le certificat de couverture à l'étranger) ?
    Merci bien pour tes réponses.

    Je n'ai pas encore regardé les conditions du contrat GP, mais je le ferais prochainement.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Nicolas,

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone

  5. #5
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sharone,
    Merci pour tes réponses et conseils.
    Je viens de souscrire le contrat chez Global Partner car effectivement il est très intéressant comparé aux autres.
    Pour revenir sur un point de ta première réponse, je n'ai pas vu le choix entre "premier euro" et "complément" mais finalement le choix "premier euro" par défaut me va très bien.
    J'ai bien recu l'attestation par email, le tampon ACS apparait bien en bas mais les champs "fait à:" et "le:" ne sont pas remplis. Peut-être n'est-ce pas nécéssaire.
    Recevrais-je l'exemplaire papier dans les prochains jours ?
    Merci encore pour ton aide, c'est vraiment appréciable d'avoir des conseillers réactifs et efficaces.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de nicodvt
    Recevrais-je l'exemplaire papier dans les prochains jours ?
    Salut Nicolas,

    Non tu ne recevras pas de version papier, il te suffit d'imprimer ce que tu as reçu et tu le présenteras à l'agent de l'immigration en arrivant au Canada

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Salut Nicolas,

    L'option au premier euro est sélectionnée par défaut.

    C'est à toi de remplir les mentions "Fait à" et "le", puis de garder l'attestation avec toi lors de ton voyage.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de nicodvt
    Bonjour Sharone,
    Merci pour tes réponses et conseils.
    Je viens de souscrire le contrat chez Global Partner car effectivement il est très intéressant comparé aux autres.
    Pour revenir sur un point de ta première réponse, je n'ai pas vu le choix entre "premier euro" et "complément" mais finalement le choix "premier euro" par défaut me va très bien.
    J'ai bien recu l'attestation par email, le tampon ACS apparait bien en bas mais les champs "fait à:" et "le:" ne sont pas remplis. Peut-être n'est-ce pas nécéssaire.
    Recevrais-je l'exemplaire papier dans les prochains jours ?
    Merci encore pour ton aide, c'est vraiment appréciable d'avoir des conseillers réactifs et efficaces.

  8. #8
    Avatar de nicodvt
    Nicolas 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Ok,
    merci sharone, j'ai rempli les champs.
    A moi Montréal !