1. #21

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Je viens de télécharger la brochure avec toutes les conditions sur le site, je vais la potasser en détail et je reviendrai pour poser des questions mais en attendant je me demandais si du fait que l'on ne dépende plus de la sécu française et que l'on soit obligé de prendre une assurance telle que GP, faut il avant mon départ que je résilie mon contrat concernant ma mutuelle complémentaire ?

    Merci pour l'info !

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de seve
    Je viens de télécharger la brochure avec toutes les conditions sur le site, je vais la potasser en détail et je reviendrai pour poser des questions mais en attendant je me demandais si du fait que l'on ne dépende plus de la sécu française et que l'on soit obligé de prendre une assurance telle que GP, faut il avant mon départ que je résilie mon contrat concernant ma mutuelle complémentaire ?

    Merci pour l'info !
    Bonjour,

    Vous devriez contacter votre organisme complémentaire pour demander conseil.

    Je reste à votre disposition pour des informations concernant le contrat GP.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #23

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Message de sasmira
    Bonjour Sandra,

    Idem je repose ma question quant aux sports extremes et a leur couvertures? Qu'en est il ? Je precise les sports : ski, chute libre, kite surf.
    Et en ce qui concerne le dentiste ... est ce cela couvre uniquement les soins apres un accident ou les soins tel que rage de dents ? declaration de carie sur place ( et pas anterieurs )? Et j'ai vu qu'en cas de deces d'un proche vous participe au retour anticipe a hauteur d'un aller et retour. A hauteur de combien ? si plafond il y a ? et est ce bien un aller retour ou comme certaines compagnie juste un retour en France ? Et je vois qu'il est ecrit que vous excluer les dommages resultant d'une activite profesionnelle mais dans le cadre du PVt, nous sommes ammene a travailler, a avoir une activite professionnelle ! Pouvez vous m'eclaircir cela ?

    D'avance merci pour ces nombreuses questions.
    Je repose ma question ... merci

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de sasmira
    Je repose ma question ... merci
    Bonjour,

    En réponses à vos questions :

    1 / Le contrat Globe PVT couvre les soins dentaires en cas d'accident ainsi que les rages de dents, soins de caries, infections ... (exclusion faite des prothèses dentaires) dans la limite de 300 € pour les soins d urgence et 600 € en cas d'accident.

    2/ Un billet A/R est payé en cas de déçès d'un membre de la famille proche ( père, mère, frère, soeur). Dans ce cas, il faut contacter notre service Assistance ( Mututaide Assistance) qui organisera ce retour avec vous.

    3/ Nous couvrons les dommages résultant d'une activité professionnelle dans le cadre du PVT car nous ne considérons pas le "PVT" comme une profession.

    4/ Le Ski et le Kite surf sont couverts à partir du moment où ils sont pratiqués en sport de loisirs et non en compétition ou entraîements officiels, organisés par une fédération sportive. La chute libre n'est pas couverte.

    Je reste à dispo.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de vir31
    Bonjour Sandra,

    j ai souscrit mardi à votre assurance; je me suis engagée pour l instant pour 6 mois cad du 20 mARS au 19 septembre 2007, est il possible de prolonger le contrat si jamais je rste plus longtemps au Canada et ce gratuitement?
    et jusqu à quel moment peut on demander ce renouvellement?
    mercipour votre réponse

    Virginie
    Bonjour Virgine,

    Merci pour votre confiance.

    Si vous souhaitez renouveler votre contrat GP, il suffira de retourner sur le site, de refaire une nouvelle souscription avec une date d'effet au 20 septembre 2007 et de régler le nombre de mois souscrits.
    Cette nouvelle souscription peut être faite à n'importe quelle date avant le 20 septembre 2007.

    Bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #26

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci Sandra,

    Une petite precision ... l'Ar/R en cas de deces d'un proche ne concerne pas le sgrands parents ?

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de sasmira
    Merci Sandra,

    Une petite precision ... l'Ar/R en cas de deces d'un proche ne concerne pas le sgrands parents ?
    Salut Sasmira,

    Si tu lis leurs CGV tu y verras :

    Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et soeurs.
    Vous trouverez les CGV :
    https://www.assistance-etudiants.com...nload/globe/cg

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Pour ceux qui ont des soucis avec le format pdf, je viens de vous le mettre au format word.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je me posais une petite question sur l'assurance Globe Partner.
    Sur cette page Internet https://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe_guarantees
    est indiquée texto : Chirurgie et Hospitalisation avec possibilité de prise en charge hospitalisation sur simple appel téléphonique .

    Ce qui pour moi veut dire (attention interprétation de ma part) que si l'on appelle Globe Partner avant d'aller aux urgences meme si cela n'est pas toujours faisable tout dépend de ce qui nous arrive biensure, nous n'avons rien a avancer et ce sont eux qui gèrent çà directement.

    Qu'en pensez-vous ?

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de sasmira
    Merci Sandra,

    Une petite precision ... l'Ar/R en cas de deces d'un proche ne concerne pas le sgrands parents ?
    Eh non, uniquement père, mère , frère, soeur...

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #31

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'aurais besoin de votre aide Sandra.
    J'aimerais savoir si les actes gynecologique sont remboursés.
    j'aimerais me faire enlever mon implant et me faire prescrire la pillule.
    Merci

  12. #32

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    D'abord, merci pour ta présence sur ce forum, ca montre que vous êtes ouvert et que vous avez rien à cacher, c'est important quand on choisit une assurance (j'ai toujours peur de me faire avoir par les petites lignes dans le contrat moi ).
    Une petite question concernant la pratique de certains sports.
    En cas d'accident lors de la pratique de la rando en montagne, de VTT ou d'escalade (velo, pas vehicule motorisé), est-ce couvert ?

    Merci pour votre aide, Nico.

  13. #33

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de doudou_ninie
    J'aurais besoin de votre aide Sandra.
    J'aimerais savoir si les actes gynecologique sont remboursés.
    j'aimerais me faire enlever mon implant et me faire prescrire la pillule.
    Merci
    Bonjour Mélanie,

    Notre contrat Globe Partner couvre les consultations chez le gynéco mais pas tous les frais liés à la contraception ( implant, ni pillule, analyses ...).

    MErci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Nico2706
    Bonjour Sandra,

    D'abord, merci pour ta présence sur ce forum, ca montre que vous êtes ouvert et que vous avez rien à cacher, c'est important quand on choisit une assurance (j'ai toujours peur de me faire avoir par les petites lignes dans le contrat moi ).
    Une petite question concernant la pratique de certains sports.
    En cas d'accident lors de la pratique de la rando en montagne, de VTT ou d'escalade (velo, pas vehicule motorisé), est-ce couvert ?

    Merci pour votre aide, Nico.
    Bonjour Nico,

    Lors de la pratique de rando en montagne ou de vélo, vous êtes couvert.
    L'alpinisme est exclu.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si autres questions.

    Merci.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #35

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Dernière question (qui s'est posé au moment de valider ma souscription) :
    Je pars 5 mois et 3 jours exactement, suis-je obligé de prendre 6 mois pour que l'assurance prenne en compte l'assurance des bagages pour le trajet du retour (et eventuellement pour etre assuré les 3 derniers jours) ?
    Merci d'avance.
    Nico.

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Nico2706
    Dernière question (qui s'est posé au moment de valider ma souscription) :
    Je pars 5 mois et 3 jours exactement, suis-je obligé de prendre 6 mois pour que l'assurance prenne en compte l'assurance des bagages pour le trajet du retour (et eventuellement pour etre assuré les 3 derniers jours) ?
    Merci d'avance.
    Nico.
    Rebonjour Nico,

    En fait, il faudrait effectivement souscrire pour un mois supplémentaire.
    Cependant, on est en train de mettre en place, pour ce contrat Globe Partner, une tarification pour une semaine.
    Je n'ai pas encore de délai pour la mise en ligne et la souscription sur internet mais je pense que cela devrait fonctionner avant 5 mois.
    Dans ce cas vous pourriez attendre que ce soit en ligne pour souscrire une semaine d'assurance.
    Si ce n'est pas en ligne dans 4 mois, contactez nous et on verra ce que l'on pourra faire.

    Merci et bon voyage.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #37

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    J'ai terminé mon PVT et je suis resté au Canada avec un visa dit "emploi de perfectionnement". Cela veut dire que je travaille (1 an, renouvelable 6 mois si besoin) mais que je suis liée à un seul employeur. Dans ce cas, puis je souscrire à une assurance avec Globe Partner ? J'ai l'assurance maladie du Québec mais j'ai besoin de l'assurance responsabilité civile et rapatriement.
    Enfin, suis assurée si je pars dans un autre pays pour 15 jours de vacances ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Léna
    Bonjour Sandra,

    J'ai terminé mon PVT et je suis resté au Canada avec un visa dit "emploi de perfectionnement". Cela veut dire que je travaille (1 an, renouvelable 6 mois si besoin) mais que je suis liée à un seul employeur. Dans ce cas, puis je souscrire à une assurance avec Globe Partner ? J'ai l'assurance maladie du Québec mais j'ai besoin de l'assurance responsabilité civile et rapatriement.
    Enfin, suis assurée si je pars dans un autre pays pour 15 jours de vacances ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Léna,

    Merci pour le message.

    Oui vous pouvez souscrire le contrat Globe qui, dans le cadre du visa " emploi deperfectionnement" vous couvrira ( en dehors du pays d'origine) dans tous les pays que vous visiterez.
    Il vous couvrira également au Canada, en RC et assistance rapatriement.
    Je me permets juste de vous rappeler que c'est un contrat voyage et que dans cadre de ce visa, au niveau de la garantie Responsabilité civile, nous ne couvrons pas les dommages résultant de toutes activités professionnelles.
    Nous couvrons couvrons la RC vie privée.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

    Bonne continuation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #39

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de lire les CG du contrat et je souhaitais la confirmation de quelques points sur les garanties:
    1 - Toutes les consultations (dans la mesure ou elles auraient été prises en charge par la SS en France) sont couvertes. Y compris les soins dentaires qui ne sont ni consecutifs a un accident, ni d'urgence? Est ce que sont couverts les consultations " de routine" ou de "controle" couverte par la SS mais qui aurait pû être decale au retour (ophtalmologie, gynecologie,...)
    2 - Je suis surprise par la clause qui indique que les garanties prennent fin lors d'un rapatriement. Cela signifie t'il que les frais ultérieurs a payer en France ne sont plus couverts ( par exemple poursuite d'une hospitalisation, médicaments,...) même si la cotisation d'assurance est payée et que dans ce cas, il vaut mieux rester sur place tant que l'état n'est pas consolidé?

    Je vous remercie pour vos réponses, je suis desolee si les questions vous paraissent pour le moins un peu pointilleuses, mais je suis directement concernées par des visites de controle post opératoires.

    Merci d'avance

  20. #40

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de Chamallow
    Bonjour,

    Je viens de lire les CG du contrat et je souhaitais la confirmation de quelques points sur les garanties:
    1 - Toutes les consultations (dans la mesure ou elles auraient été prises en charge par la SS en France) sont couvertes. Y compris les soins dentaires qui ne sont ni consecutifs a un accident, ni d'urgence? Est ce que sont couverts les consultations " de routine" ou de "controle" couverte par la SS mais qui aurait pû être decale au retour (ophtalmologie, gynecologie,...)
    2 - Je suis surprise par la clause qui indique que les garanties prennent fin lors d'un rapatriement. Cela signifie t'il que les frais ultérieurs a payer en France ne sont plus couverts ( par exemple poursuite d'une hospitalisation, médicaments,...) même si la cotisation d'assurance est payée et que dans ce cas, il vaut mieux rester sur place tant que l'état n'est pas consolidé?

    Je vous remercie pour vos réponses, je suis desolee si les questions vous paraissent pour le moins un peu pointilleuses, mais je suis directement concernées par des visites de controle post opératoires.

    Merci d'avance

    Bonjour Delphine,

    Merci pour votre message.

    1/ Non tout n'est pas couvert.
    Globe Partner est un contrat d'assurance voyages privé qui est donc limité par des conditions générales et des exclusions.
    Si on doit intervenir en complément de votre sécu, ce sera toujours dans la limite de nos conditions générales et non pas systématiquement.

    2/ La garanie Globe Partner s'arrête lors du retour définitif dans le pays d'origine ou effectivement, lors d'un rapatriement sanitaire.
    Théoriquement, la sécu prend le relais.
    Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que notre assurance voyages ne prend en charge que les frais médicaux liés à un accident ou à une maladie survenus pendant le contrat et non pas les frais liés à des problèmes antérieurs à la souscription du contrat, ce qui semble être le cas par rapport à vos contrôles médicaux.
    Je pense que ces soins seront pris en charge par votre sécurité sociale lors de vos retours en France.

    J'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 150 1 2 3 4 12 52 102 ...