1. #1
    Avatar de Aud66
    Audrey 41 ans

    Location
    Lignan-sur-Orb, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je souhaite partir au Canada début 2015 après avoir fait une demande de pvt.
    Je voudrais savoir à quel moment il faut souscrire l assurance santé et quel est le délais pour l'obtenir?
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Audrey,

    En ce qui concerne l'assurance Globe PVT, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Aud66
    Je voudrais savoir à quel moment il faut souscrire l assurance santé et quel est le délais pour l'obtenir?
    Salut Audrey,

    Tu peux souscrire quelques semaines avant ton départ ou même quelques jours puisque l'envoie du justificatif est automatique et rapide

    Je te conseillerai tout de même de ne pas attendre le dernier moment en cas de souci.

  4. #4
    Avatar de Aud66
    Audrey 41 ans

    Location
    Lignan-sur-Orb, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Audrey,

    Tu peux souscrire quelques semaines avant ton départ ou même quelques jours puisque l'envoie du justificatif est automatique et rapide

    Je te conseillerai tout de même de ne pas attendre le dernier moment en cas de souci.
    Bonjour Mat!
    Merci pour ta réponse et ta réactivité! ;-) Je souscrirai l'assurance juste après l'obtention de mon pvt.. je croise les doigts! Aurais tu un lien à me donner pour souscrire l'assurance? Merci encore! :-)

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Aud66
    Aurais tu un lien à me donner pour souscrire l'assurance? Merci encore! :-)
    De rien

  6. #6
    Avatar de Aud66
    Audrey 41 ans

    Location
    Lignan-sur-Orb, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bon matin!
    Merci pour tes infos!! je vais en faire bon usage ;-)
    Bonnes fêtes et joyeuse année 2015 !! :-)

    Bonjour Sandra,
    Je te remercie beaucoup pour toutes tes informations.
    Bonne continuation et très bonne année 2015! :-)

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Klairetteuh
    Claire 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes discussions et je m'interroge sur les délais concernant le contrat Globe PVT.
    J'ai effectué une demande de JP pour laquelle je suis en attente de réponse (compte Kompass) et n'ai pas encore entrepris les démarches compte CIC.
    Si je décide de souscrire à une assurance Globe PVT/WHV/EIC, en combien de temps le contrat peut-il être émis? Si je m'y prend au"dernier moment", c'est-à-dire une fois la réponse CIC obtenue (en cas de réponse négative), puis-je souscrire pour un départ rapide?

    Merci

    Claire

  9. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Klairetteuh
    je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes discussions et je m'interroge sur les délais concernant le contrat Globe PVT.
    Bonjour,

    La fonction recherche avec "délai souscription Globe" et je tombe sur la discussion où je viens de déplacer ton message

    En théorie, la souscription prend quelques minutes et tu reçois ton attestation dans la journée. On conseille en général de faire ça quelques jours avant parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un problème informatique ou de paiement mais sinon, il n'y a pas de délai particulier.

  10. #9
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

    Je pars en PVT Mercredi 24 Mai 2017.

    J'ai souscrit à l'instant à l'assurance de 2 ans et j'ai reçu une notification par mail indiquant ma demande de paiement.

    Suite à cela, je voudrais savoir en combien de temps je recevrais l'attestation ?

    Bon je pense que de faire le paiement après 21h00 ne doit pas aider...

    Si jamais je ne reçois pas mon attestation rapidement, quel numéro dois-je appeler ?

    Merci et bonne semaine à vous

  11. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ChrisRavenci
    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

    Je pars en PVT Mercredi 24 Mai 2017.

    J'ai souscrit à l'instant à l'assurance de 2 ans et j'ai reçu une notification par mail indiquant ma demande de paiement.

    Suite à cela, je voudrais savoir en combien de temps je recevrais l'attestation ?

    Bon je pense que de faire le paiement après 21h00 ne doit pas aider...

    Si jamais je ne reçois pas mon attestation rapidement, quel numéro dois-je appeler ?

    Merci et bonne semaine à vous
    Bonjour Christophe,
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et t'envoyer l'attestation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #11
    Avatar de BriceG2
    Brice 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Je suis l'heureux détenteur d'un PVT depuis avril et je prépare doucement mon voyage vers le Canada. Aujourd'hui je me suis occupé d'acheter le billet pour le 30 septembre, ainsi que l'assurance Globe PVT. J'ai effectivement reçu l'attestation de paiement, mais je contrairement à ce que je lis dans vos messages, je n'ai absolument pas reçu d'attestation d'assurance.

    Est-ce que l'automatisme du procédé a changé depuis ou bien je m'y suis mal pris ? Lorsque ce n'est pas immédiat, quel délai dois-je attendre ?
    Merci de vos réponses !

  13. #12
    Avatar de BriceG2
    Brice 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de BriceG2
    Bonjour à tous !
    Je suis l'heureux détenteur d'un PVT depuis avril et je prépare doucement mon voyage vers le Canada. Aujourd'hui je me suis occupé d'acheter le billet pour le 30 septembre, ainsi que l'assurance Globe PVT. J'ai effectivement reçu l'attestation de paiement, mais je contrairement à ce que je lis dans vos messages, je n'ai absolument pas reçu d'attestation d'assurance.

    Est-ce que l'automatisme du procédé a changé depuis ou bien je m'y suis mal pris ? Lorsque ce n'est pas immédiat, quel délai dois-je attendre ?
    Merci de vos réponses !
    Suite et fin !
    J'ai reçu finalement l'attestation le lendemain à 15h48, réponse qui ne fut pas immédiate, donc, mais tout à fait rapide.

    Donc par de panique pour les prochaines personnes qui viendraient avec le même soucis consulter quelques aides sur cette partie du forum, le délai ne devrait pas être long si vous n'avez pas reçu votre propre attestation d'assurance dans l'immédiat.


  14. #13
    Avatar de aureliev10
    32 ans

    Location
    Suresnes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon ami a eu son PVT en décembre 2016, alors que moi....nada

    Bref, nous souhaiterions aller au canada en décembre 2017 afin d'activer son PVT avant qu'il ne soit plus valable. Il ne s'agira que d'un voyage d'une semaine ou deux, des vacances de Noëls, avant que je refasse ma demande de PVT pour l'année 2017/2018 et de croiser les doigts (je recherche également des V.I.E. en parallèle).

    Ainsi, est-il obligé de souscrire à une assurance pvt pour ce voyage, même si nos billets montrent que nous faisons un court séjour sur le territoire canadien ?
    N'y a-t-il pas d'autres moyens dans ce cas ?

    Au plaisir de vous lire !

  15. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de aureliev10
    Bonjour,

    Mon ami a eu son PVT en décembre 2016, alors que moi....nada

    Bref, nous souhaiterions aller au canada en décembre 2017 afin d'activer son PVT avant qu'il ne soit plus valable. Il ne s'agira que d'un voyage d'une semaine ou deux, des vacances de Noëls, avant que je refasse ma demande de PVT pour l'année 2017/2018 et de croiser les doigts (je recherche également des V.I.E. en parallèle).

    Ainsi, est-il obligé de souscrire à une assurance pvt pour ce voyage, même si nos billets montrent que nous faisons un court séjour sur le territoire canadien ?
    N'y a-t-il pas d'autres moyens dans ce cas ?

    Au plaisir de vous lire !
    Bonjour Aurelie,
    Oui, il est obligatoire de montrer une preuve d'assurance de la durée totale du PVT (24 mois) pour valider le visa à l'arrivée au Canada. La durée de l'assurance conditionne celle du visa, donc si ton ami arrive avec un preuve d'assurance de quelques semaines, son visa ne sera validé que pour cette durée, et non renouvelable, ce qui est dommage.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #15
    Avatar de aureliev10
    32 ans

    Location
    Suresnes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Aurelie,
    Oui, il est obligatoire de montrer une preuve d'assurance de la durée totale du PVT (24 mois) pour valider le visa à l'arrivée au Canada. La durée de l'assurance conditionne celle du visa, donc si ton ami arrive avec un preuve d'assurance de quelques semaines, son visa ne sera validé que pour cette durée, et non renouvelable, ce qui est dommage.
    Je reste à dispo
    Merci pour ta réponse !


  17. #16
    Avatar de Enirual22
    Laurine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    On a su avec mon copain seulement hier soir qu'on pouvait partir demain, on était en attente de son visa de travail. J'ai donc souscrit à l'instant à l'assurance de 2 ans mais je n'ai pas encore reçu la notification par mail indiquant ma demande de paiement.

    Savez-vous combien de temps cela prend en général pour recevoir l'attestation ?

    Je stresse un peu de ne pas la recevoir à temps sachant qu'on part demain matin.

    Quel numéro dois-je appeler en cas de problème ?

    Merci beaucoup d'avance,
    Laurine

  18. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Enirual22
    Bonjour à tous,
    On a su avec mon copain seulement hier soir qu'on pouvait partir demain, on était en attente de son visa de travail. J'ai donc souscrit à l'instant à l'assurance de 2 ans mais je n'ai pas encore reçu la notification par mail indiquant ma demande de paiement.

    Savez-vous combien de temps cela prend en général pour recevoir l'attestation ?

    Je stresse un peu de ne pas la recevoir à temps sachant qu'on part demain matin.

    Quel numéro dois-je appeler en cas de problème ?

    Merci beaucoup d'avance,
    Laurine
    Hello Laurine,
    Suite à nos échanges sur la MP je vois que tu as finalement tout bien reçu à temps
    Bon voyage !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #18
    Avatar de ChloeG4
    Chloe

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de terminer mes études à Vancouver et j'ai effectué une demande de PVT aprouvée, et ayant besoin d'une assurance, je trouve l'offre de Globe PVT très interessante. Est-il possible d'y souscrire en étant déjà au Canada ?

  20. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ChloeG4
    Bonjour, je viens de terminer mes études à Vancouver et j'ai effectué une demande de PVT aprouvée, et ayant besoin d'une assurance, je trouve l'offre de Globe PVT très interessante. Est-il possible d'y souscrire en étant déjà au Canada ?
    Bonjour Chloe,

    Pourrais tu revenir vers moi dans la MP avec ta demande car j'aurai besoin de te demander quelques informations supplémentaires ?

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #20
    Avatar de Valichon23
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Christophe,
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et t'envoyer l'attestation.
    Je reste à dispo
    Bonjour, URGENT svp,
    Je viens de souscrire à GlobalPVT en tant que Jeune professionnel après avoir pas mal galéré à comparer les prix.
    Je décolle le 4 septembre pour arriver à Montréal et je n'ai pas l'attestation, pensez-vous que je pourrais la recevoir demain (adresse en hotmail.fr)
    Merci infiniment pour votre aide

Page 1 sur 2 1 2