1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de barbara64
    Bonjour,

    J'ai lu la partie de l'article " Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c’est possible ! " où ils parlent du remboursement, seulement ils ne précisent pas quelles sont les conditions de remboursement.
    Est-ce qu'il faut un motif précis ou est-ce qu'ils remboursent pour n'importe quel motif de retour ?
    Et combien de mois maximum peut-on se faire rembourser ?

    Je demande cela car si je prends une assurance pour 2 ans et que je veux rentrer au bout de quelques mois parce que je n'ai pas trouvé de boulot, je veux être sure de pouvoir récupérer les mois que j'aurais payé en trop.

    Merci d'avance.
    Bonjour Barbara,

    Pour effectuer le remboursement, il faut qu'il reste au moins deux mois pleins de contrat et que tous les documents demandés soit joints dans le courrier.

    Le motif de retour n'est pas pour nous une condition de remboursement.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #22
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Désolée mais je suis surprise des conditions de paiement du contrat ... Impossibilité de payer par mensualités ? Même avec engagement de 24 mois ? Ça commence à faire chère l'assurance.
    N'y a t'il pas d'autres solutions vraiment ?
    Merci

  3. #23
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de MOZ
    Bonjour,

    Désolée mais je suis surprise des conditions de paiement du contrat ... Impossibilité de payer par mensualités ? Même avec engagement de 24 mois ? Ça commence à faire chère l'assurance.
    N'y a t'il pas d'autres solutions vraiment ?
    Merci
    J'ai vu pour certaines assurance autre que globe PVT., et c'est beaucoup plus cher, Je fais pas la pub , Sinon Je serais pas aller voir ailleurs. Et Perso je prendrais Globe PVT car ils restent les moins cher avec les même garanti. Certe même si il faut payer en une fois.

  4. #24
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de christinek
    J'ai vu pour certaines assurance autre que globe PVT., et c'est beaucoup plus cher, Je fais pas la pub , Sinon Je serais pas aller voir ailleurs. Et Perso je prendrais Globe PVT car ils restent les moins cher avec les même garanti. Certe même si il faut payer en une fois.
    Ce qui me pose problème c'est de payer deux ans d'avance ....
    Et l'explication de Sharone juste au dessus est incompréhensible (sur le retour) je suis inquiète mais oui je suis d'accord avec toi niveau rapport qualité prix ....

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MOZ
    Et l'explication de Sharone juste au dessus est incompréhensible (sur le retour)
    Bonjour Morganne,

    Désolé si mon explication n'a pas été assez claire.

    En fait, normalement notre contrat d'assurance n'est pas annulable ni remboursable. Nous faisons un geste commercial pour les pvtistes car nous savons qu'ils sont obligés de présenter deux ans de contrat et donc d'avancer une grosse somme sans certitude d'utiliser leur assurance jusqu'au bout.

    Nous avons donc décidé de rembourser, sans aucun frais, les personnes qui rentrent définitivement en France et à qui il reste au moins deux mois de contrat Globe PVT.

    Par exemple, si tu as souscrit un contrat du 1er janvier 2015 au 1er janvier 2017, et que finalement tu rentres définitivement en France avant le 1er novembre 2016 pour n'importe quelle raison, tu seras remboursée des mois de contrat non utilisés.

    J'espère que je suis assez claire, n'hésites pas à revenir vers moi si tu as encore des incompréhensions concernant cette question.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. MOZ

  7. #26
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Morganne,

    Désolé si mon explication n'a pas été assez claire.

    En fait, normalement notre contrat d'assurance n'est pas annulable ni remboursable. Nous faisons un geste commercial pour les pvtistes car nous savons qu'ils sont obligés de présenter deux ans de contrat et donc d'avancer une grosse somme sans certitude d'utiliser leur assurance jusqu'au bout.

    Nous avons donc décidé de rembourser, sans aucun frais, les personnes qui rentrent définitivement en France et à qui il reste au moins deux mois de contrat Globe PVT.

    Par exemple, si tu as souscrit un contrat du 1er janvier 2015 au 1er janvier 2017, et que finalement tu rentres définitivement en France avant le 1er novembre 2016 pour n'importe quelle raison, tu seras remboursée des mois de contrat non utilisés.

    J'espère que je suis assez claire, n'hésites pas à revenir vers moi si tu as encore des incompréhensions concernant cette question.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone

    Merci beaucoup pour ta réponse... Elle est parfaitement claire.
    Ca me chagrine quand même de régler deux ans d'avance je te l'avoue... La proposition de remboursement est tout de même honnête je t'en remercie beaucoup.
    J'attends ma LI avant de prendre une décision quoi qu'il arrive.
    Merci et bonne journée


  8. #27
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Bonjour,
    Avez vous un lien vers la notice d'utilisation la plus recente?
    Merci

  9. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Goldenfish
    Bonjour,
    Avez vous un lien vers la notice d'utilisation la plus recente?
    Merci
    Tu as toutes les informations sur cette page : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC

    La notice : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

  10. #29
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Bonjour,avec mon conjoint nous comptons prendre une assurance d'une durée de 24 mois puisque nous savons pas a quel moment nous souhaitons rentrer en France,suivant les opportunités.

    Si pour une raison ou une autre nous voulons rentré au bout de 5 mois par exemple,serons nous rembourser?les réponses donnée au dessus sont un peu flou.

    de plus,

    Nous avons prévu d'avoir un enfant dans les 2 ans a venir.Ma question est,si nous sommes toujours au Canada au moment de la grossesse et pour l'accouchement,l'assurance prend elle en charge les frais?

    merci

  11. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    En cas de retour définitif en France, les mois restants de l'assurance Globe PVT/EIC seront remboursés s'il reste au moins 2 mois complets d'assurance.

    La grossesse n'est pas garantie par ce contrat.

    Je t'invite à lire la notice du contrat ( téléchargeable sous ma signature), tu auras ainsi les informations complètes sur le contrat ( tableau des garanties, limites du contrat ...).


    Bon WE

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de javateuse
    Nous avons prévu d'avoir un enfant dans les 2 ans a venir.Ma question est,si nous sommes toujours au Canada au moment de la grossesse et pour l'accouchement,l'assurance prend elle en charge les frais?
    Concernant ce point spécifique, je t'invite à prendre le temps de lire ces différentes discussions :
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...te-chap-i.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...t-toronto.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-canada.html
    Partir au Canada en famille - Avoir un enfant pendant son PVT !

  13. #32
    Avatar de avolo
    Aurélien 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai acheté il y a quelques jours un billet tour du monde, je vais traverser 5 pays différents en 5 mois avant d'arriver au Canada ou je vais réaliser mon PVT.
    La compagnie aérienne qui m'a vendu le billet m'a conseillé Global Partner comme assurance pour mon voyage, en me précisant que je ne peux la faire tirer que sur 1an. Ici j'apprend qu'avec un PVT Canada je peux bénéficier de cette assurance pendant 2 ans.

    Ma question est la suivante:
    Dois-je choisir entre:
    - être assuré par Global Partner sur mon voyage avant Canada (C'est-à-dire pendant 5 mois et s'est tout)
    - ou être assuré par Global Partner uniquement pendant mon PVT Canada (CAD 24mois)?

    Ou n'est-il pas possible de contracter une assurance Global Partner de 5 mois (voyage pré Canada) et de la prolonger de 24 mois avant d'arriver au Canada (ou la prolonger de 19 mois (pour respecter la règle des 24 mois max) et ajouter une tierce assurance pour faire tirer jusqu'à la fin de mon pvt)?

    Je sais pas si je suis au bonne endroit pour poser cette question, mais si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance

  14. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de avolo
    - être assuré par Global Partner sur mon voyage avant Canada (C'est-à-dire pendant 5 mois et s'est tout)
    - ou être assuré par Global Partner uniquement pendant mon PVT Canada (CAD 24mois)?
    Salut Aurélien,

    C'est très simple :
    Pour ton périple avant le PVT, tu dois prendre Globe Partner qui est fait pour le tourisme.
    Pour ton PVT, tu dois prendre Globe PVT et tu dois souscrire pour 24 mois si tu veux obtenir un PVT de 2 ans. Si tu veux un PVT d'un an, tu l'auras compris, tu peux prendre 12 mois de Globe PVT

    J'espère que ça répond correctement à tes questions. N'oublie pas qu'en passant par pvtistes.net, tu as 10% de réduction


  15. #34
    Avatar de avolo
    Aurélien 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Aurélien,

    C'est très simple :
    Pour ton périple avant le PVT, tu dois prendre Globe Partner qui est fait pour le tourisme.
    Pour ton PVT, tu dois prendre Globe PVT et tu dois souscrire pour 24 mois si tu veux obtenir un PVT de 2 ans. Si tu veux un PVT d'un an, tu l'auras compris, tu peux prendre 12 mois de Globe PVT

    J'espère que ça répond correctement à tes questions. N'oublie pas qu'en passant par pvtistes.net, tu as 10% de réduction
    Merci bien,
    Je pensais que ces deux assurances étaient les mêmes

  16. #35
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour. Je suis actuellement en PVT et je renouvelle pour deux ans. Du coup j'étais partie pour souscrire à l'assurance, mais première question, on me demande le pays de résidence actuel. C'est Canada, mais ce n'est pas proposé. Du coup je mets France ? ça ne va pas poser problème ? Merci !!

  17. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de thouty
    Bonjour. Je suis actuellement en PVT et je renouvelle pour deux ans. Du coup j'étais partie pour souscrire à l'assurance, mais première question, on me demande le pays de résidence actuel. C'est Canada, mais ce n'est pas proposé. Du coup je mets France ? ça ne va pas poser problème ? Merci !!
    Bonjour,

    Le pays de résidence, c'est cleui dans lequel tu souhaites être rapatrié.

    Par contre, attention, normalement, la souscription est limitée à 2 ans. Si tu souscris pour plus, tu dois d'abord obtenir une dérogation auprès de Globe PVT (contacte Sharone ou Sandra avec ton numéro de souscription).

  18. #37
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Ok merci.
    J'ai déjà l'assurance pour un an. Je vais souscrire pour deux ans de plus pour pour nouveau pvt alors ça devrait être bon si je fais un nouveau contrat, non ? J'ai écrit à Sharone aussi déjà mais je pense qu'elle doit avoir beaucoup de demandes.

  19. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de thouty
    J'ai déjà l'assurance pour un an. Je vais souscrire pour deux ans de plus pour pour nouveau pvt alors ça devrait être bon si je fais un nouveau contrat, non ?
    C'est justement ce que je te dis : normalement, c'est maximum 2 ans de contrat, au total (avant c'était un an) sauf dérogation.
    D'où la nécessité d'attendre le feu vert de Sandra.

  20. #39
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Petite question: je vois que plus haut dans la conversation, à la question "Pays de résidence actuel", si on est français il faut sélectionner France. Mais à l'étape suivante, lorsqu'il faut remplir la prtie Adresse de résidence dans le pays d'origine il faut automatiquement mettre une adresse en France, or, je réside actuellement en Belgique. Est-ce qu'il faut mettre notre dernière adresse connue en France? Ou alors l'adresse ou l'on souhaite être rapatrié?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  21. #40
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Kosthon
    Bonjour à tous,

    Petite question: je vois que plus haut dans la conversation, à la question "Pays de résidence actuel", si on est français il faut sélectionner France. Mais à l'étape suivante, lorsqu'il faut remplir la prtie Adresse de résidence dans le pays d'origine il faut automatiquement mettre une adresse en France, or, je réside actuellement en Belgique. Est-ce qu'il faut mettre notre dernière adresse connue en France? Ou alors l'adresse ou l'on souhaite être rapatrié?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Kevin,

    C'est pour le rapatriement il me semble : tu peux donc mettre l'adresse de tes parents par exemple


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...