Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MarilynU
    Bonjour, j'ai parcouru la discussion depuis le début et je n'ai pas trouvé de réponse à la question que Benjamin a déjà posé. En quoi cela consiste le compte rendu médical, s'agit il d'un formulaire spécifique ? J'ai indiqué l'objet de ma consultation auprès d'un généraliste (simple allergie), cela nécessite-t-il un compte rendu ?
    Merci d'avance.
    Bonjour Marilyn,
    Merci pour ton message. J'ai remonté la discussion sur quelques pages mais je ne vois pas ce message... pourrais-tu m'en dire plus, afin que je puisse te donner une réponse précise ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #82
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marilyn,
    Merci pour ton message. J'ai remonté la discussion sur quelques pages mais je ne vois pas ce message... pourrais-tu m'en dire plus, afin que je puisse te donner une réponse précise ?
    Je reste à dispo
    Bonjour

    Je comprends pas ce qui n'est pas clair. Je demande ce qu'est le compte rendu médical réclamé dans le cadre d'une demande de remboursement.

    Merci.

  3. #83

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MarilynU
    Bonjour

    Je comprends pas ce qui n'est pas clair. Je demande ce qu'est le compte rendu médical réclamé dans le cadre d'une demande de remboursement.

    Merci.
    Bonjour Marilyn,

    Afin de pouvoir étudier tes factures, notre service médical a besoin d'en savoir le plus possible sur ton affection, et c'est pour cela que nous demandons un compte rendu médical. Il s'agit d'un document donné par le médecin qui indique la nature de l'affection.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #84
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marilyn,

    Afin de pouvoir étudier tes factures, notre service médical a besoin d'en savoir le plus possible sur ton affection, et c'est pour cela que nous demandons un compte rendu médical. Il s'agit d'un document donné par le médecin qui indique la nature de l'affection.
    Je reste à dispo
    OK merci pour l éclairage. Bonne journée


  5. #85
    Avatar de TianL
    Tian 37 ans

    Location
    Shanghai, China
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Petite question qui doit certainement avoir sa reponse sur le forum mais je ne trouve plus la reponse en question. Du coup, je prefere avoir confirmation.

    La grosse difference avec Chapka et Globe PVT, c'est que pour Globe PVT,
    1) il n'y a pas de limite de temps pour faire la demande de remboursement ET
    2) il n'y a pas de formulaire a faire remplir par le medecin.

    Est-ce que j'ai bon ? Personnellement, ce sont le genre de details que je trouve interessant, car les deux assurances sont tres semblables.

    Merci d'avance pour la reponse

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TianL
    Petite question qui doit certainement avoir sa reponse sur le forum mais je ne trouve plus la reponse en question. Du coup, je prefere avoir confirmation.

    La grosse difference avec Chapka et Globe PVT, c'est que pour Globe PVT,
    1) il n'y a pas de limite de temps pour faire la demande de remboursement ET
    2) il n'y a pas de formulaire a faire remplir par le medecin.
    Tu trouveras un comparatif assez complet ici : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  7. Mat

  8. #87
    Avatar de TianL
    Tian 37 ans

    Location
    Shanghai, China
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    C'est bien ce que j'avais lu :


    Chapka Direct : Cap Working Holiday

    Assurance complète. Cependant, les conditions de remboursement sont un peu compliquées : formulaire médical systématique et délais courts pour les demandes de remboursement.

    Du coup, je reitere mes questions pour etre sur :

    1) Quelle est la limite maximum de temps avant d'effectuer ma demande de remboursement ? J'ai trouve pour Chapka, c'est de 15 jours, quid de globe PVT?
    2) Il n'y a donc pas de formulaire a faire remplir par le medecin, pour etre remourse d'un soin cher Globe PVT?

    Desole d'insister mais je ne trouve pas le réponse dans le fourni, je demande juste une confirmation

    Merci

  9. #88
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de TianL
    C'est bien ce que j'avais lu :





    Du coup, je reitere mes questions pour etre sur :

    1) Quelle est la limite maximum de temps avant d'effectuer ma demande de remboursement ? J'ai trouve pour Chapka, c'est de 15 jours, quid de globe PVT?
    2) Il n'y a donc pas de formulaire a faire remplir par le medecin, pour etre remourse d'un soin cher Globe PVT?

    Desole d'insister mais je ne trouve pas le réponse dans le fourni, je demande juste une confirmation

    Merci
    Bonjour !
    Je compte envoyer une demande de remboursement pour 2 problèmes distincts.
    Sur chaque facture se trouve une ligne "Diagnostic" remplie par le professionnel de santé. Il s'agit du nom du trouble, qui tient en 2 mots pour l'un et en 2 lignes pour l'autre. A vrai dire, je ne vois pas ce qu'ils pourraient indiquer de plus. Ce sont des problèmes qui ne sont pas antérieurs à mon arrivée au Québec et cela sera facile à deviner. Est-ce que c'est OK pour vous, que ça compte comme un compte rendu ?
    Merciii Globe PVT !

  10. #89
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de Kariiine
    Bonjour !
    Je compte envoyer une demande de remboursement pour 2 problèmes distincts.
    Sur chaque facture se trouve une ligne "Diagnostic" remplie par le professionnel de santé. Il s'agit du nom du trouble, qui tient en 2 mots pour l'un et en 2 lignes pour l'autre. A vrai dire, je ne vois pas ce qu'ils pourraient indiquer de plus. Ce sont des problèmes qui ne sont pas antérieurs à mon arrivée au Québec et cela sera facile à deviner. Est-ce que c'est OK pour vous, que ça compte comme un compte rendu ?
    Merciii Globe PVT !
    Bonjour,

    Petite question pour bien remplir le formulaire de demande de remboursement :
    Quand on se bloque le dos à cause du travail (soigné par une chiropraticienne), on coche "Accident" ou "Maladie" ??

    Merci pour votre réponse !

  11. #90

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de TianL
    C'est bien ce que j'avais lu :





    Du coup, je reitere mes questions pour etre sur :

    1) Quelle est la limite maximum de temps avant d'effectuer ma demande de remboursement ? J'ai trouve pour Chapka, c'est de 15 jours, quid de globe PVT?
    2) Il n'y a donc pas de formulaire a faire remplir par le medecin, pour etre remourse d'un soin cher Globe PVT?

    Desole d'insister mais je ne trouve pas le réponse dans le fourni, je demande juste une confirmation

    Merci
    Bonjour Tian,

    Pour répondre à tes questions
    1/ Pour effectuer une demande de remboursement de frais médicaux, tu as jusqu'à 3 mois après la fin de ton contrat.
    2/ Le formulaire de demande de remboursement doit être rempli par l'assuré et non le médecin.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Bonjour Karine,
    Il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession, et donner le plus de détails possible sur le formulaire. Si la nature de l'affection est bien indiquée, cela ne devrait pas poser de souci. Tu peux indiquer accident je pense, tant que tu expliques bien de quoi il s'agit.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #91
    Avatar de TianL
    Tian 37 ans

    Location
    Shanghai, China
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Thanks Sharone pour les reponses rapides ! Ca gere, et ca m'aide a faire mon choix entre les deux assurances ! Globe PVT me voici !

  13. #92
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Tian,

    Pour répondre à tes questions
    1/ Pour effectuer une demande de remboursement de frais médicaux, tu as jusqu'à 3 mois après la fin de ton contrat.
    2/ Le formulaire de demande de remboursement doit être rempli par l'assuré et non le médecin.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Bonjour Karine,
    Il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession, et donner le plus de détails possible sur le formulaire. Si la nature de l'affection est bien indiquée, cela ne devrait pas poser de souci. Tu peux indiquer accident je pense, tant que tu expliques bien de quoi il s'agit.
    Je reste à dispo
    Merci beaucoup pour tes réponses rapides Sharone ! Bonne journée !


  14. #93
    Avatar de MedL2
    Mehdi 33 ans

    Location
    1050 Ixelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô,

    J'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour les remboursements de médicaments préventifs à la Malaria, mal des montagnes aigüe et à la diarrhée du voyageur? sachant que c'est dans le cadre d'un voyage dans des zones à risque de la zone Pérou,Bolivie et Equateur.

    Merci pour votre réponse!

  15. #94

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MedL2
    Allô,

    J'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour les remboursements de médicaments préventifs à la Malaria, mal des montagnes aigüe et à la diarrhée du voyageur? sachant que c'est dans le cadre d'un voyage dans des zones à risque de la zone Pérou,Bolivie et Equateur.

    Merci pour votre réponse!
    Bonjour Mehdi,
    Merci pour ton message. Les soins de prévention sont considérés comme des exclusions et ne sont donc pas pris en charge.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #95
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Dans le formulaire de remboursement il est indiqué ceci
    "copie de passeport (pagesd’identification + tampon d’arrivée"

    Je n'ai pas de tampon d'arrivée dans mon passport, en Australie j'ai passé la douane en utilisant un système e-passport, c'est une machine ou on insère notre passport puis la machine fait tout le boulot puis nous autorise à rentrer en Australie sans voir aucun agent d'immigration et du coup aucun tampon sur le passport.

    Est-ce que ça peut poser un problème pour le remboursement d'une demande de soin ?

  17. #96

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Arese
    Dans le formulaire de remboursement il est indiqué ceci
    "copie de passeport (pagesd’identification + tampon d’arrivée"

    Je n'ai pas de tampon d'arrivée dans mon passport, en Australie j'ai passé la douane en utilisant un système e-passport, c'est une machine ou on insère notre passport puis la machine fait tout le boulot puis nous autorise à rentrer en Australie sans voir aucun agent d'immigration et du coup aucun tampon sur le passport.

    Est-ce que ça peut poser un problème pour le remboursement d'une demande de soin ?
    Bonjour,
    Merci pour ton message. Pas de souci, tu peux nous fournir ton billet d'avion à la place pour prouver de ta date d'arrivée.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #97
    Anonyme
    Message de vincent11
    ok, Merci. Ce 15 septembre 2016 (demain), je vais voir un médecin.
    Est ce qu'il y a un document autre à remplir que le formulaire de demande de remboursement???
    Merci.

    Vincent
    Bonjour SHARONE,
    J'ai souscrit a l'assurance pour 2ans et est réglé la totalité le jour meme, mais je vais rentrer plus tôt et j'aimerai savoir comment obtenir le remboursement des mois non utilisés, du 1er avril 2018 au 28 mars 2019.

    merci

    robin

  19. #98

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Joannacharpiot
    Bonjour SHARONE,
    J'ai souscrit a l'assurance pour 2ans et est réglé la totalité le jour meme, mais je vais rentrer plus tôt et j'aimerai savoir comment obtenir le remboursement des mois non utilisés, du 1er avril 2018 au 28 mars 2019.

    merci

    robin
    Bonjour Robin,
    Merci pour ton message. Ton retour en France est-il définitif ou bien penses-tu repartir au Canada d'ici à la fin de ton visa ? Pourrais-tu revenir vers moi avec ton nom complet et ton numéro d'attestation en MP ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #99
    Avatar de Annamalta
    Anna 31 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est-ce que les frais de consultation d’un dermatologue, et les soins prescrits, sont pris en charge (= remboursés) par l’assurance Globe PVT en Argentine s’il vous plaît?
    Merci

  21. #100
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour Sharone, actuellement en pvt au Canada, j'aimerai m'assurer que l'assurance Globe PVT à laquelle j'ai souscrit avant de partir couvre bien toutes les activités que je fais. Est ce que l'escalade de cascade de glace entre bien dans les activités couvertes? Il me semble que je n'ai trouvé que le saut à l'élastique qui ne soit pas pris en charge. Si tu a la liste des activités non prises en charge, ça m'intéresse. Merci!

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...