1. #41
    Avatar de TheWalrus
    Nicolas 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Oui, pour nous ce n'est pas le motif qui est important, mais juste que le dossier soit bien complet et qu'il reste au moins deux mois de contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,

    Je vais faire un voyage d'une quinzaine de jour avec ma copine pour voir des amis sur place et visiter plusieurs villes. Par la même occasion nous démarrerons notre PVT.
    Par contre, pour le moment, pour causes de contraintes personnelles et professionnelles, nous ne savons pas à quel moment nous pourrons repartir au Canada...

    J'ai épluché plusieurs comparatifs d'assurances voyage et je souhaiterais clarifier un point sur les remboursements des mois non utilisés. Certaines assurances proposent le remboursement de mois non utilisés (par exemple Chapka dans le cas ou aucun sinistre ne survient)

    Dans le cas de Global PVT, en parcourant le forum, j'ai vu plusieurs réponses dont celle que je cite ci-dessus mais aussi d'autres posts ou, au contraire, il est mentionné que chaque situation est traitée au cas par cas et que le remboursement n'est par défaut pas possible.

    Notre premier critère est bien entendu d'avoir une bonne couverture assurance et en parcourant les comparatifs et les bons retours sur le forum, Global PVT me parait être la meilleure option.

    Par contre, au vue de notre situation, et bien qu'étant salarié pour le moment, la possibilité de remboursement des mois non utilisés est aussi un critère important.

    J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les conditions pour être éligible à un remboursement des mois non utilisés dans le cas ou nous prendrions une assurance de 24 mois chacun ?

    Bien sur, au moment de repartir pour le Canada, nous nous assurerons à nouveau afin d'être couvert pour la durée restante du PVT.


    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de TheWalrus
    Bonjour,

    Je vais faire un voyage d'une quinzaine de jour avec ma copine pour voir des amis sur place et visiter plusieurs villes. Par la même occasion nous démarrerons notre PVT.
    Par contre, pour le moment, pour causes de contraintes personnelles et professionnelles, nous ne savons pas à quel moment nous pourrons repartir au Canada...

    J'ai épluché plusieurs comparatifs d'assurances voyage et je souhaiterais clarifier un point sur les remboursements des mois non utilisés. Certaines assurances proposent le remboursement de mois non utilisés (par exemple Chapka dans le cas ou aucun sinistre ne survient)

    Dans le cas de Global PVT, en parcourant le forum, j'ai vu plusieurs réponses dont celle que je cite ci-dessus mais aussi d'autres posts ou, au contraire, il est mentionné que chaque situation est traitée au cas par cas et que le remboursement n'est par défaut pas possible.

    Notre premier critère est bien entendu d'avoir une bonne couverture assurance et en parcourant les comparatifs et les bons retours sur le forum, Global PVT me parait être la meilleure option.

    Par contre, au vue de notre situation, et bien qu'étant salarié pour le moment, la possibilité de remboursement des mois non utilisés est aussi un critère important.

    J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les conditions pour être éligible à un remboursement des mois non utilisés dans le cas ou nous prendrions une assurance de 24 mois chacun ?

    Bien sur, au moment de repartir pour le Canada, nous nous assurerons à nouveau afin d'être couvert pour la durée restante du PVT.


    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ton message, je comprends tout à fait la situation car tu n'es pas le seul dans ce cas.

    Les discussions que tu as pu lire sur le forum concernent les retour définitif en France, ce qui ne sera pas ton cas puisque tu prévois de retourner profiter de ton PVT au Canada à un moment. Pour ce genre de situation nous avons également une solution qui t'évite de payer les mois non utilisés.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un bref rappel de notre échange, tes coordonnées téléphoniques ainsi que tes disponibilités ? Je pense qu'il sera plus simple que l'on échange de vive voix.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #43
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Olivia2
    Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question...
    Je voudrais souscrire une assurance de 2 ans pour partir en PVT au Canada, afin de valider ce PVT pour la durée de 2 ans (condition essentielle). Toutefois je projette pour l'instant de partir seulement quelques mois, quitte à y retourner quelques mois également l'année suivante.
    Dans ce cas, est-il possible à mon retour d'obtenir le remboursement des mois restants et de souscrire de nouveau une assurance si je repars ?
    J'espère avoir été assez claire, ça me parait confus merci pour vos réponses !
    Quand j'ai contacté Globe PVT pour savoir si c'était possible (rentrer six mois, résilier à mon retour, recontactrer une assurance à mon second départ) il m'a été répondu que ce ne serait pas possible et que Globe PVT contacterait les services d'immigration Canadiens (ce qui me semble très bizarre d'autant que d'autres assurances le permettent) autant te dire que ça m'a bien refroidie....

  4. #44
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de PauHel
    Quand j'ai contacté Globe PVT pour savoir si c'était possible (rentrer six mois, résilier à mon retour, recontactrer une assurance à mon second départ) il m'a été répondu que ce ne serait pas possible et que Globe PVT contacterait les services d'immigration Canadiens (ce qui me semble très bizarre d'autant que d'autres assurances le permettent) autant te dire que ça m'a bien refroidie....
    Salut,

    Ils sont obligés de le faire car s'il t'arrive quoique ce soit et que tu n'as pas d'assurance, ils ne veulent pas être tenu pour responsables...


  5. #45

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de PauHel
    Quand j'ai contacté Globe PVT pour savoir si c'était possible (rentrer six mois, résilier à mon retour, recontactrer une assurance à mon second départ) il m'a été répondu que ce ne serait pas possible et que Globe PVT contacterait les services d'immigration Canadiens (ce qui me semble très bizarre d'autant que d'autres assurances le permettent) autant te dire que ça m'a bien refroidie....
    Bonjour Pauline,
    Pour compléter ce que dit Mat, nous ne sommes pas les seules assurances à faire cela (pas de remboursement en cas d'A/R). Néanmoins, en cas de retour définitif, le remboursement est possible, mais il faut être sûr que le retour soit définitif car nous sommes obligés d'avertir les autorités.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #46
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Pauline,
    Pour compléter ce que dit Mat, nous ne sommes pas les seules assurances à faire cela (pas de remboursement en cas d'A/R). Néanmoins, en cas de retour définitif, le remboursement est possible, mais il faut être sûr que le retour soit définitif car nous sommes obligés d'avertir les autorités.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Je ne comprends pas en quoi vous en êtes OBLIGES sachant que je ne serai plus sur le sol canadien et que certaines assurances le permettent. Je ne vois pas non plus en quoi vous seriez responsables de quoi que ce soit si je ne suis plus assurée chez vous.
    Pouvez vous m'indiquer où il est écrit où que ce soit sur le site des autorités Canadiennes qu'il est interdit de suspendre son assurance quand on est hors du territoire Canadien?

  7. #47

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de PauHel
    Je ne comprends pas en quoi vous en êtes OBLIGES sachant que je ne serai plus sur le sol canadien et que certaines assurances le permettent. Je ne vois pas non plus en quoi vous seriez responsables de quoi que ce soit si je ne suis plus assurée chez vous.
    Pouvez vous m'indiquer où il est écrit où que ce soit sur le site des autorités Canadiennes qu'il est interdit de suspendre son assurance quand on est hors du territoire Canadien?
    Bonjour Pauline,
    Si tu souhaites que je t'explique cela plus en détails, n'hésite pas à revenir vers moi en MP avec tes coordonnées et disponibilités, pour que nous puissions en parler de vive voix.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #48
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je souhaiterai savoir si le dossier de remboursement des mois non utilisés peut etre envoyé par mail ? Et aussi pour quelle raison et sur quelles bases légales les autorités canadiennes sont averties par vos soins du retour définitif des pvtistes ? Merci!

  9. #49
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de paradize
    Bonjour, je souhaiterai savoir si le dossier de remboursement des mois non utilisés peut etre envoyé par mail ? Et aussi pour quelle raison et sur quelles bases légales les autorités canadiennes sont averties par vos soins du retour définitif des pvtistes ? Merci!
    Salut,

    Ils préviennent les autorités canadiennes pour ne pas être tenu responsables si des pvtistes ont des accidents graves ou décès... que ça ne leur retombe pas dessus car des pvtistes ont déjà été dans des situations graves en résiliant leur assurance...

  10. #50

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mat
    Salut,

    Ils préviennent les autorités canadiennes pour ne pas être tenu responsables si des pvtistes ont des accidents graves ou décès... que ça ne leur retombe pas dessus car des pvtistes ont déjà été dans des situations graves en résiliant leur assurance...
    Salut,
    Merci Mat.
    Et pour compléter, le dossier doit être envoyé par la poste car il faut y joindre la carte d'embarquement originale.
    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #51
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Merci à vous deux pour ces réponses claires et précises, je comprends mieux maintenant
    En ce qui concerne la carte d'embarquement, une photocopie peut-elle suffire (accompagnée du mail d'enregistrement de la compagnie aérienne) ? Il se peut en effet que j'ai besoin de présenter cette même carte à la sécurité sociale et autres organismes pour justifier de mon retour en France.

  12. Mat

  13. #52

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de paradize
    Merci à vous deux pour ces réponses claires et précises, je comprends mieux maintenant
    En ce qui concerne la carte d'embarquement, une photocopie peut-elle suffire (accompagnée du mail d'enregistrement de la compagnie aérienne) ? Il se peut en effet que j'ai besoin de présenter cette même carte à la sécurité sociale et autres organismes pour justifier de mon retour en France.
    Bonjour,
    Nous avons besoin de l'original.
    Mais pas de panic on trouve toujours une solution

    Si cela pose un souci par rapport à une administration quelconque, il suffira de le justifier ( nous envoyer, par exemple, le courrier de l’administration qui demande l'original) que nous classerons dans ton dossier de demande de remboursement de contrat et dans ce cas, la photocopie ira.

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. Mat

  15. #53
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de paradize
    Bonjour, je souhaiterai savoir si le dossier de remboursement des mois non utilisés peut etre envoyé par mail ? Et aussi pour quelle raison et sur quelles bases légales les autorités canadiennes sont averties par vos soins du retour définitif des pvtistes ? Merci!
    J'ai contacté pour ma part mon service de conseil juridique qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune base légale à ce que ACS prévienne les autorités canadiennes. D'ailleurs d'autres assurances permettent de rentrer en france et résilier avant de souscrire à nouveau.
    Pour ma part, j'e n'ai malheureusement pas fait ce choix, ce qui me coute actuellement de passer un an en France en payant mon assurance pour ne pas perdre mon PVT (en sachant par ailleurs que j'ai été rapatriée sanitaire moins d'un mois après mon départ sans qu'ACS ne puisse me fournir d'aide du fait du décès de la mère de mon conjoint, heureusement que j'avais une assurance de carte bleue). Bref le PVT c'est avant tout une belle manière pour les assurances et les autorités de se faire de l'argent sur le dos des pvtistes.

  16. #54

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Pauline,

    Je comprends tout à fait ce que tu dis mais je ne vois pas trop ce que « base légale » vient faire là-dedans.

    En fait, tu as souscrit un contrat d’assurance valable deux ans de date à date, et c'est notamment au vu de cette assurance que les autorités canadiennes ont validé ton visa.


    A partir du moment où tu quittes le territoire canadien et tu demandes le remboursement des mois restants du contrat d’assurance lié à ce visa, il est normal que nous informions les autorités canadiennes que le contrat n’est plus d’actualité puisque tu as demandé de rembourser les mois restants.


    Je ne vois pas trop où se situe le problème.

    Par ailleurs, je ne suis pas certaine d’avoir compris le contexte concernant le retour en France.
    N’hésite pas à m’indiquer tes coordonnées dans la MP afin que je regarde le dossier et revienne vers toi.


    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. Mat

  18. #55
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je précisais juste que certaines assurances que j'ai contacté m'ont confirmé permettre la suspension de l'assurance lors du retour en France puisquelle ne nous est d'aucune utilité en France.
    Dautre part jai contacté mon assistance juridique qui m'a confirmé que mon assurance n'a aucune légitimité à s'adresser à ma place aux autorités canadiennes pour leur faire part de mon statut d'assuré. C'est tout.

  19. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de PauHel
    Bonjour
    je précisais juste que certaines assurances que j'ai contacté m'ont confirmé permettre la suspension de l'assurance lors du retour en France puisquelle ne nous est d'aucune utilité en France.
    Dautre part jai contacté mon assistance juridique qui m'a confirmé que mon assurance n'a aucune légitimité à s'adresser à ma place aux autorités canadiennes pour leur faire part de mon statut d'assuré. C'est tout.
    Pauline, lorsque tu valides ton PVT pour 2 ans, c'est grâce :

    - A ton assurance pvt de 2 ans
    - A ton attestation bancaire prouvant que tu as assez d'économies
    - A ton passeport, valide 2 ans

    Si tu expliques à l'assurance que tu rentres pendant 6 mois en France et que tu vas ensuite reprendre une assurance en repartant, comment peut-elle être sûre que tu vas bien le faire ? Tu pourrais te dire "c'est bon, j'ai mon PVT de 2 ans maintenant, c'est bon !". S'il t'arrivait quelque chose à ton retour au Canada, ACS pourrait être en difficulté car quand tu as validé ton PVT, tu étais assuré chez eux. C'est important de comprendre qu'ACS ne peut pas vérifier ce que font tous les pvtistes. C'est pour ça qu'ils ne remboursent que si tu rentres définitivement en France, attestation sur l'honneur à l'appui (à noter aussi qu'eux, remboursent en cas de retour définitif, même si tu as déjà fait une demande de remboursement, ce qui n'est pas le cas de toutes les assurances).

    De mon côté, je considère que c'est un gage de sérieux de leur part : ils suivent les pvtistes depuis 10 ans, ils ont eu affaire à des cas graves et souhaitent faire les choses dans les règles pour que tout se passe au mieux.


  20. #57
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Pauline, lorsque tu valides ton PVT pour 2 ans, c'est grâce :

    - A ton assurance pvt de 2 ans
    - A ton attestation bancaire prouvant que tu as assez d'économies
    - A ton passeport, valide 2 ans

    Si tu expliques à l'assurance que tu rentres pendant 6 mois en France et que tu vas ensuite reprendre une assurance en repartant, comment peut-elle être sûre que tu vas bien le faire ? Tu pourrais te dire "c'est bon, j'ai mon PVT de 2 ans maintenant, c'est bon !". S'il t'arrivait quelque chose à ton retour au Canada, ACS pourrait être en difficulté car quand tu as validé ton PVT, tu étais assuré chez eux. C'est important de comprendre qu'ACS ne peut pas vérifier ce que font tous les pvtistes. C'est pour ça qu'ils ne remboursent que si tu rentres définitivement en France, attestation sur l'honneur à l'appui (à noter aussi qu'eux, remboursent en cas de retour définitif, même si tu as déjà fait une demande de remboursement, ce qui n'est pas le cas de toutes les assurances).

    De mon côté, je considère que c'est un gage de sérieux de leur part : ils suivent les pvtistes depuis 10 ans, ils ont eu affaire à des cas graves et souhaitent faire les choses dans les règles pour que tout se passe au mieux.
    Lilou,
    Premièrement je ne vois pas en quoi ACS pourrait être en difficulté si il m'arrivait un problème sans être assurée, la seule personne qui serait alors dans la panade, ce serait moi, n'inversons pas les rôles. J'entends bien qu'ici ACS règnent en roi mais il ne faut pas dire n'importe quoi! La seule réelle motivation au non remboursement me semble-t-il est financière.
    Je répète par ailleurs qu'il y a d'autres assurances qui permettent le retour/ remboursement avant nouvelle souscription, c'est le cas de Chapka (ou Kinousassur, mais il me semble que c'est chapka), ce qui prouve bien qu'il n'y a aucun problème à cela.

  21. #58
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de PauHel
    Je répète par ailleurs qu'il y a d'autres assurances qui permettent le retour/ remboursement avant nouvelle souscription, c'est le cas de Chapka (ou Kinousassur, mais il me semble que c'est chapka), ce qui prouve bien qu'il n'y a aucun problème à cela.
    Ils remboursent uniquement s'il n'y a pas eu de sinistre et ils préviennent également les autorités canadiennes

    Images attachées Images attachées  

  22. #59
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Pour les avoir contacté, il m'a été confirmé qu'il est possible de se faire rembourser les mois non utilisés pour souscrire à nouveau plus tard. Si ce n'était pas Chapka cela était Kinoussasur, je conseille aux pvtistes de les contacter pour savoir ce qu'il en est.

  23. #60
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Un petit message de retour sur cette assurance :
    Tout d'abord merci à Sandrine et Sharone pour leur réactivité.
    Je suis partis en Australie 2 ans avec Globe PVT, et 2 ans au Canada avec, cela s'est tjs bien passé. Les remboursements ont tjs été rapides et effectués sans soucis.
    Par ailleurs suite à mon retour, le remboursement d'environ 1 an de contrat s'est aussi fait sans difficulté, merci à eux.
    Voilà, donc je recommande cette assurance, sans soucis.


Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...