Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je dois partir au Canada quelques jours afin de valider mon PVT mais je ne compte pas rester plus. Je compte y retourner par la suite mais ce ne sera pas avant la fin de mon contrat de travail français qui court jusqu'en aout. Je compte prendre une assurance sur 2 ans mais est ce que c'est possible de me faire rembourser l'assurance dans l'immédiat et la reprendre au moment de partir ?
    Merci

  2. #102
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Thibault38
    est ce que c'est possible de me faire rembourser l'assurance dans l'immédiat et la reprendre au moment de partir ?
    Normalement, le remboursement n'est pas possible qu'en cas de retour définitif dans le pays (ce qui n'est pas ton cas). Comme tu es obligé d'avoir une assurance valide pour toute la durée de ton PVT, si tu rentres et résilies, alors ton PVT n'est en théorie plus valide et l'assureur pourrait tout à fait en avertir les autorités canadiennes.

  3. #103
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci du renseignement, c'est vraiment de l'abus ces assurances ! Y a t'il une chance qu'une mutuelle type MGEN soit suffisante pour partir ?


  4. #104
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Thibault38
    Y a t'il une chance qu'une mutuelle type MGEN soit suffisante pour partir ?
    Aucune. Je t'invite à faire une recherche sur le forum et dans nos dossiers pour comprendre pourquoi. De toute façon, en partant en PVT tu ne peux plus rester affilié à une mutuelle de ce type.


  5. #105
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    D'acc c'était surtout pour éviter de payer presque €800 d'un seul coup. J'ai trouvé chez chapka le moyen de payer en 3 fois ce qui reste plus souple tant pis pour Globe !


  6. #106
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Thibault38
    D'acc c'était surtout pour éviter de payer presque €800 d'un seul coup. J'ai trouvé chez chapka le moyen de payer en 3 fois ce qui reste plus souple tant pis pour Globe !
    Salut Thibault,

    Tu peux payer en trois fois chez Globe aussi:
    Support GP Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT


  7. #107
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Oui mais faut payer avant d'être parti et le dernier paiement doit leur être parvenu 2 mois avant le départ... dans le genre pratique abusive y a pas mieux donc merci mais non merci. Ils ont beau être pas cher, j'aime pas leurs méthodes !


  8. #108
    Avatar de FloG2
    Flo 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je compte partir en PVT canada dans quelques mois, j'ai prévus de prendre un contrat d'assurance de 2ans. Après le PVT et avant la fin des 2 ans de contrat, je voudrais passer 6 mois (ou plus ou moins) à voyager à travers le monde (amérique du sud, australie...). L'assurance me couvrirait-elle dans ces pays? Si ce n'est pas le cas aurai-je la possibilité de la modifier pour en prendre une qui conviendrait davantage sans pour autant avoir de perte d'argent?

  9. #109
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de FloG2
    Bonjour, je compte partir en PVT canada dans quelques mois, j'ai prévus de prendre un contrat d'assurance de 2ans. Après le PVT et avant la fin des 2 ans de contrat, je voudrais passer 6 mois (ou plus ou moins) à voyager à travers le monde (amérique du sud, australie...). L'assurance me couvrirait-elle dans ces pays? Si ce n'est pas le cas aurai-je la possibilité de la modifier pour en prendre une qui conviendrait davantage sans pour autant avoir de perte d'argent?
    Salut Flo,

    En PVT, tu prends Globe PVT pour 2 ans et ensuite tu passes sur Globe Partner pour ton voyage en tant que touriste.
    C'est aussi simple que ça

    Pour résumer :
    Globe PVT = assurance pour ton PVT
    Globe Partner = assurance pour les touristes


  10. #110
    Avatar de Pikatthieu
    Matthieu 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut! J'ai bien lu tous les sujets donc j'ai eu ma réponse.

    Je compte partir au Canada en juin valider mon PVT (j'ai jusqu'à mi aout) mais je ne suis pas sur de rester 2 ans, peut être que quelques mois, ou plus selon ce qui s'y passera... donc j'ai bien vu que je pourrai être remboursé en cas de retour rapide, ce qui est rassurant vu que c'est quand même une somme à avancer.
    Malgré tout ça me fait une peur bleue d'y partir avec mon chat sous le bras lol... même si ça doit être une super expérience!

  11. #111
    Avatar de Sande
    Sandrine 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je dois activer mon PVT Canada avant le 1er Septembre 2017, je vais souscrire au contrat d'assurance 24mois chez Globe. Lors de mes précédents PVT (NZ et Australie) j'avais opté pour Chapka mais cette fois-ci Globe Partner me semble un choix plus judicieux, par rapport aux conditions de remboursement des mois non utilisés en cas de retour définitif en France.

    Je sais d'avance que je ne vais pas pouvoir rester de manière continue pendant deux ans au Canada, mon compagnon vivant actuellement en Indonésie.
    Dans un premier temps je vais me rendre au Canada juste quelques semaines pour activer mon visa puis le rejoindre pour quelques mois avant de retourner au Canada, du coup si j'ai bien compris je vais rester couverte par l'assurance Globe PVT pendant mon séjour en Indonésie? sans qu'il soit question de durée maximale?
    Je veux être certaine que s'il m'arrive quoique ce soit en Indonésie sans bénéficier d'une autre assurance je peux compter sur celle que j'aurai payé pour deux ans.

    Merci d'avance pour votre réponse :-)

  12. #112

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Sande
    Bonjour à tous !

    Je dois activer mon PVT Canada avant le 1er Septembre 2017, je vais souscrire au contrat d'assurance 24mois chez Globe. Lors de mes précédents PVT (NZ et Australie) j'avais opté pour Chapka mais cette fois-ci Globe Partner me semble un choix plus judicieux, par rapport aux conditions de remboursement des mois non utilisés en cas de retour définitif en France.

    Je sais d'avance que je ne vais pas pouvoir rester de manière continue pendant deux ans au Canada, mon compagnon vivant actuellement en Indonésie.
    Dans un premier temps je vais me rendre au Canada juste quelques semaines pour activer mon visa puis le rejoindre pour quelques mois avant de retourner au Canada, du coup si j'ai bien compris je vais rester couverte par l'assurance Globe PVT pendant mon séjour en Indonésie? sans qu'il soit question de durée maximale?
    Je veux être certaine que s'il m'arrive quoique ce soit en Indonésie sans bénéficier d'une autre assurance je peux compter sur celle que j'aurai payé pour deux ans.

    Merci d'avance pour votre réponse :-)
    Bonjour Sandrine,
    Merci pour ton message.
    J'ai déjà répondu à tes questions sur la MP
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #113
    Avatar de adelelily
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je rentre en anticipé avec un assurance OFQJ/Chapka.

    Un remboursement possible selon vous?

  14. #114
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de adelelily
    Bonjour, je rentre en anticipé avec un assurance OFQJ/Chapka.

    Un remboursement possible selon vous?
    Tu es dnas la section du support Globe PVT donc ça va être compliqué de te répondre sur une assurance qui n'a rien à voir avec eux. Tu dois voir directement avec l'OFQJ et/ou Chapka. Qu'est-il indiqué dans les conditions générales ?

  15. #115
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de adelelily
    Bonjour, je rentre en anticipé avec un assurance OFQJ/Chapka.

    Un remboursement possible selon vous?
    Salut,

    Lis bien les conditions de remboursement car il me semble qu'ils ne remboursent que si tu ne t'es pas servie de ton assurance... alors que Globe PVT rembourse même si tu as fait des demandes de remboursement.

  16. #116
    Avatar de Lucile3312
    Lucile 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Bien résumé

    Il est vrai qu'il est embêtant de devoir payer 2 ans d'assurances pour 4 mois sur place.
    Mais il est aussi embêtant d'avoir un visa de 2 ans réduit à 4 mois.

    Tu peux aussi couper la poire en 2 et prendre une assurance pour 1 an.
    Tu ne sais pas ce qu'il va se passer sur place, peut être que ton stage va durer quelques semaines/mois en plus.
    Bonjour,
    Ma question à déjà été + ou - posée mais j'ai besoin de précisions...
    J'ai 1 accord pour un PVT de 2 ans au Canada que je dois valider avant janvier 2018. Je compte partir le 31-08 à Vancouver (j ai mon billet d avion !) mais seulement pour 3 semaines /1 mois car certaines choses administratives et autres nécessitent mon retour en France. Je pense ensuite revenir + tard à Vancouver, mais pas avant mars 2018.
    Après 3 semaines passées la bas, puis je me faire rembourser l assurance pour les mois restant (pour ne pas payer pour rien d octobre 2017 à mars 2018), sachant que mon retour n est pas définitif puisque je compte repartir? Et reprendre votre assurance en mars prochain ?

    Merci d avance pour votre réponse et désolée pour le "bis-repetita"!

    Lucile

  17. #117
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Lucile3312
    Bonjour
    Bonjour
    Si tu lis le tout premier message de cette discussion (et même les suivants, notamment les réponses de Sharon), tu verras qu'un remboursement est possible uniquement en cas de retour définitif dans le pays d'origine


    >> Assurance : que faire si je décide de rentrer plus tôt dans mon pays ?


  18. #118
    Avatar de Lucile3312
    Lucile 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Si tu lis le tout premier message de cette discussion (et même les suivants, notamment les réponses de Sharon), tu verras qu'un remboursement est possible uniquement en cas de retour définitif dans le pays d'origine


    >> Assurance : que faire si je décide de rentrer plus tôt dans mon pays ?
    OK. Merci

  19. #119
    Avatar de Oruwa
    Diane 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis rentrée plus tôt de mon PVT pour cause de reprise d'une formation ici en France.
    Donc c'est à priori une retour définitif. J'aimerais donc me faire rembourser les mois restant de mon assurance.
    J'ai deux questions :

    - J'ai bien mon billet mais je n'ai pas conservé mon boarding pass ... est ce vraiment rédhibitoire ?
    - Globe PVT m'a dit qu'il devait dans ce cas prévenir les autorités Canadiennes. Mais il me reste 1 an et demi de PVT donc sait on jamais si jamais je décide d'y retourner pour les 6 derniers mois par exemple, mon visa aura été annulé ? N'est-il pas possible de juste reprendre 6 mois d'assurance ? Et de présenter le papier à la douane en arrivant ? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?

    Merci par avance,

    Belle journée,


  20. #120

    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Oruwa
    Bonjour,

    Je suis rentrée plus tôt de mon PVT pour cause de reprise d'une formation ici en France.
    Donc c'est à priori une retour définitif. J'aimerais donc me faire rembourser les mois restant de mon assurance.
    J'ai deux questions :

    - J'ai bien mon billet mais je n'ai pas conservé mon boarding pass ... est ce vraiment rédhibitoire ?
    - Globe PVT m'a dit qu'il devait dans ce cas prévenir les autorités Canadiennes. Mais il me reste 1 an et demi de PVT donc sait on jamais si jamais je décide d'y retourner pour les 6 derniers mois par exemple, mon visa aura été annulé ? N'est-il pas possible de juste reprendre 6 mois d'assurance ? Et de présenter le papier à la douane en arrivant ? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?

    Merci par avance,

    Belle journée,
    Bonjour Diane,
    Merci pour ton message.
    Pour répondre à tes questions :
    - Non, ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de l'indiquer dans une petite note explicative et de ne pas oublier le billet d'avion.
    - En effet, nous sommes dans l'obligation de prévenir les autorités locales, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. Comme tu dois montrer une preuve d'assurance de la durée totale du séjour pour valider le PVT, si cette assurance n'est plus valable, il est possible que ton PVT ne le soit plus non plus.
    - Si tu n'es pas certaine de ne pas repartir, je te conseille de ne pas faire ta demande de remboursement tout de suite. En effet, tu peux nous faire la demande de remboursement des mois non utilisés jusqu'à la fin de ton contrat, et nous prendrons comme date de remboursement la date sur le billet d'avion. Cela peut te donner le temps de la réflexion.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...